casbadji 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 C'est la faute a sidna ramdann SAHA F'TOUREK LADOZ. Moi je dois attendre encore 7 h. Mange bcp de sucreries poue remonter ton taux de sucre.On en rediscutera après le F'tour comme des gens civilisés....Chettah kann,la zlabia et makroutt,chorba fric ya dellali!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Genre vous imagineriez la même discussion en France, les mariages marseillos-parisiens ? Ici aussi impossible, si c'est pas du tribalisme ça... Citer Link to post Share on other sites
Arum 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Mes parents n'ont jamais refuser que l'une de nous épouse un arabe, ni pour mes freres d'ailleurs, bien qu'il prefere que le mari de leur filles, ou l'epouse de ses fils soit kabyle. c'etais toujours a chaun de nous de choisir, et pour moi je suis pas contre, l'essentiel est que la sa soit une bonne personne, un vrai homme voila quoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Mr Ladoz met ce "monsieur Marsel" au défi de trouver le moindre écrit de Mr Ladoz traitant les Kabyles (ou tout autre ethnie) de sous-Algériens . Je témoigne que Mr Ladoz méprise de manière "équitable" tous les algériens quelque soit leurs origines ethniques. Qu'il ne fait pas de différence entre les arabes et les kabyles quand il s'agit de jeter des fleurs .... Pour lui, ils rentrent tous dans le concept de "Gachi" ! :mdr::mdr::mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je témoigne que Mr Ladoz méprise de manière "équitable" tous les algériens quelque soit leurs origines ethniques. Qu'il ne fait pas de différence entre les arabes et les kabyles quand il s'agit de jeter des fleurs .... Pour lui, ils rentrent tous dans le concept de "Gachi" ! :mdr::mdr::mdr::D Mr Ladoz ne vous le fait pas dire :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Genre vous imagineriez la même discussion en France, les mariages marseillos-parisiens ? Ici aussi impossible, si c'est pas du tribalisme ça... ça on peut le comparer , en Algérie, à un mariage entre USMISTES et Mouloudéens :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 ça on peut le comparer , en Algérie, à un mariage entre USMISTES et Mouloudéens :mdr: :mdr: Ou du mariage mobiste et jsmbiste :mdr::mdr: Mes parents l'ont fait :p Ma mère de tamdinte et mon père d'el khemiss,, vous imaginez la rivalité entre mes oncle maternel et mon père :eek: Citer Link to post Share on other sites
jazy 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre? La culture, c'est comme la foi, elle est en nous. Dire qu'il faut la préserver en évitant les mariages mixtes est dénuée de sens. Le monde évolue, et les cultures avec. Même en construisant un mur de Berlin, ceinturant toute la kabylie, rien n'y changera. Tout est question de temps... Ce n'est pas propre a l'Algérie. Vois les indiens d'Amérique, parqués dans des réserves, isolés du monde extérieur, puis petit à petit influençés par les visiteurs, ça fait bien longtemps qu'ils ont troqués leurs plumes et leurs flèches. Quoi qu'il en soit, il n'y que les minorités qui parlent de préserver la culture, et à mon sens la Kabylie l'était, mais ne l'est plus. Pourquoi privilégier de parler français plutôt qu'arabe, le 1er est le dernier envahisseur, le 2eme le premier, faut peut-être utiliser une langue neutre, l'anglais par ex., c'est plus logique... "Le syndrome de l'arabe", on le trouve chez des gens qui vivent en vase clos, des introvertis, des gens qui sont jamais sortis de leur kabylie natale, ou s'ils sont sortis de la Kabylie pour les autres régions d'Algérie ou à l'étranger continuent de vivre dans un cercle restreint, avec ce qu'on leur a appris : l'intolérence... ...Si tu apprends à ton fils dés son plus jeune âge d'être un guerrier, il le sera toujours, et c'est avec le temps et sur des générations que cette ardeur diminuera... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Ou du mariage mobiste et jsmbiste :mdr::mdr: Mes parents l'ont fait :p Ma mère de tamdinte et mon père d'el khemiss,, vous imaginez la rivalité entre mes oncle maternel et mon père :eek: C'est debza ouedmagh à chaque derby :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre? La culture, c'est comme la foi, elle est en nous. Dire qu'il faut la préserver en évitant les mariages mixtes est dénuée de sens. Le monde évolue, et les cultures avec. Même en construisant un mur de Berlin, ceinturant toute la kabylie, rien n'y changera. Tout est question de temps... Ce n'est pas propre a l'Algérie. Vois les indiens d'Amérique, parqués dans des réserves, isolés du monde extérieur, puis petit à petit influençés par les visiteurs, ça fait bien longtemps qu'ils ont troqués leurs plumes et leurs flèches. Quoi qu'il en soit, il n'y que les minorités qui parlent de préserver la culture, et à mon sens la Kabylie l'était, mais ne l'est plus. Pourquoi privilégier de parler français plutôt qu'arabe, le 1er est le dernier envahisseur, le 2eme le premier, faut peut-être utiliser une langue neutre, l'anglais par ex., c'est plus logique... "Le syndrome de l'arabe", on le trouve chez des gens qui vivent en vase clos, des introvertis, des gens qui sont jamais sortis de leur kabylie natale, ou s'ils sont sortis de la Kabylie pour les autres régions d'Algérie ou à l'étranger continuent de vivre dans un cercle restreint, avec ce qu'on leur a appris : l'intolérence... ...Si tu apprends à ton fils dés son plus jeune âge d'être un guerrier, il le sera toujours, et c'est avec le temps et sur des générations que cette ardeur diminuera... Ton discours est "légèrement" en avance s'agissant d'un peuple arriéré et inculte. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 C'est debza ouedmagh à chaque derby :mdr::mdr: Non boita de pâtisserie pour le vainqueur. Toujours rendez vous chez grand-mère après match :mdr: Ah le bon vieux temps quand les deux équipes jouer a la même division :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Non boita de pâtisserie pour le vainqueur. Toujours rendez vous chez grand-mère après match :mdr: Ah le bon vieux temps quand les deux équipes jouer a la même division :mdr: Oui maintenant le MOB va jouer en d3 (championnat amateur) :mad: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Genre vous imagineriez la même discussion en France, les mariages marseillos-parisiens ? Ici aussi impossible, si c'est pas du tribalisme ça... ???????? Quand on n'a rien a dire on se tait ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 tu t'es trompé de topic la leçon de grammaire c'est un peu plus bas, et puis on parle de charabia quand le français est grammaticallement deformé hors le mien ne l'est pas a quelques fautes pres . on va contunier dans l'optique de la correction "très" c'est plutôt comme ça "trés" (Héraclès: quelle horreur!) Je maintiens: très s'écrit bien avec un accent grave et non un accent aigu sauf peut être à Bab El Oued.:mdr::mdr: Apprends à parler et écrire correctement le français et je daignerais (au conditionnel à bon escient) alors à te répondre sur le fond. PS: Excuse pour le retard à te répondre: j'étais en voyage. Re PS: Je suis prêt à te donner des cours pour améliorer ton français: parole de ....Amazigh.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 N'en fais pas trop l'ami cool Raoul ....relaxe Max ?On est pas tous des Victor Hugo on commet tous des erreurs . PS: Elle est nouvelle ce n'est pas des manières pour recevoir des nouveaux il fallait lui souhaiter la bienvenue au lieu d'être sec de cette façon. Merci pour votre leçon de bienséance mais avez vous vu la façon dont cette dame a abordé ce topic ? En nous disant que bien que kabyle mais ignorante de sa langue maternelle, elle considérait comme racistes les kabyles qui , contrairement à elle, tenaient à conserver leur langue et leur culture. Lisez bien ses posts. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 et un kabyle qui aprle le français c est un français et un kabyle qui parle espagnol c est unn espagnol et toi t es un français vu que tu parles français ? Ce que je dis: La langue étant le véhicule par excellence de sa propre culture à la fois pour l'acquérir et pour la transmettre, il va de soi que lorsqu'on l'on perd la langue de sa propre culture , on devient déculturé (bidoun) sauf si c'est fait au profit d'un autre langue comme c'est le cas de celle à qui je me suis opposé. Qu'elle assume sa nouvelle langue et donc sa nouvelle culture. Il n'y a rien de dégradant à aller jusqu'au bout de ses convictions quand on y croit. Le Français qui apprend l'Arabe, ne perd pas le Français L'Arabe qui apprend le Français ne perd pas l'Arabe. Idem pour le Kabyle qui apprend une autre langue. Mais la Dame en question a perdu sa langue au profit d'une autre. Alors de grâce, ne me faites pas dire et surtout penser ce que je n'ai ni pensé ni affirmé. J'ai ajouté, mais naturellement ça vous l'avez passé sous silence, que si on veut promouvoir la mixité par le mariage, il fallait réhabiliter la langue Amazigh en permettant son essort par la propagation et ça, ça passe par le systtème éducatif. On en est loin !!! A bon entendeur... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 J'ai fallait le croire aussi ! Mais te connaissant un peu je peux témoigner de ton amour pour les Kabyles et la Kabylie. Cela dit, aucun Kabyle ne se croit super-homme ni super...On ne parle pas de supériorité ethnique de tel ou tel ! l'idéal Kabyle est dans la liberté, les droits humains et la démocratie, dont il veut vivre . Ladoz amoureux des Kabyles !!! :mdr::mdr: Qui l'eût cru ? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 HEY j'ais une nouvelle à vous annoncer je suis kabyle et je vais me marier avec un turc :D Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Je maintiens: très s'écrit bien avec un accent grave et non un accent aigu sauf peut être à Bab El Oued.:mdr::mdr: Apprends à parler et écrire correctement le français et je daignerais (au conditionnel à bon escient) alors à te répondre sur le fond. PS: Excuse pour le retard à te répondre: j'étais en voyage. Re PS: Je suis prêt à te donner des cours pour améliorer ton français: parole de ....Amazigh.:cool: oh enfin je vais dormir ce soir il me tardé d'avoir ta reponse et toi tu ete en voyage, A bab el oued et ta trouvé ça tout seul t'es drolement intelligent pour un amazigh. pour tes cours de français euunnnnuuh non, merci Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 HEY j'ais une nouvelle à vous annoncer je suis kabyle et je vais me marier avec un turc :D je ne l'accepterai jamais :mad: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 je veux apprendre kabyle en un mois :-( , c'est possible ? Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 je veux apprendre kabyle en un mois :-( , c'est possible ? y'a un topic special "apprendre tamazighth" Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 je veux apprendre kabyle en un mois :-( , c'est possible ? salam mine ben je peux déjà te traduire ta phrase en kabyle: Ma oulach oughilif, b'ghigh ad-dissinagh Taqbaylit(b=v) deg-yiwen w-agur ma oulach oughilif=s'il vous palit b'ghigh(b=v) = (b'ghit en arabe)je voudrais=je veux pour faire +simple ad=que dissinagh= apprendre (Tusna=le savoir=l'apprentissage) deg=dans yiwen= un wagur= mois (agour=mois= la lune) voilà t'a intérêt à mémoriser ta leçon, sinon n'jbed lek wadnik Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 salam mine ben je peux déjà te traduire ta phrase en kabyle: Ma oulach oughilif, b'ghigh ad-dissinagh Taqbaylit(b=v) deg-yiwen w-agur ma oulach oughilif=s'il vous palit b'ghigh(b=v) = (b'ghit en arabe)je voudrais=je veux pour faire +simple ad=que dissinagh= apprendre (Tusna=le savoir=l'apprentissage) deg=dans yiwen= un wagur= mois (agour=mois= la lune) voilà t'a intérêt à mémoriser ta leçon, sinon n'jbed lek wadnik merciiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiii c tres gentiiiiiiiiiiil lol tu peux STP me prendre en charge lol et m apprendre sur msn ?:present: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 je ne l'accepterai jamais :mad: :mdr::mdr: pourquoi ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts