Apuleius 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 je veux apprendre kabyle en un mois :-( , c'est possible ? C'est pas injectable ma soeur, tu savais ? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 C'est pas injectable ma soeur, tu savais ? je sais mon frere mais je ne dis pas qu en un mois je le parle courement comme vous mais es ce que en un mois je peux gerer une simple discussion surtt que je passe mon temps a chercher la traduction des mots kabyle :boxing: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 je sais mon frere mais je ne dis pas qu en un mois je le parle courement comme vous mais es ce que en un mois je peux gerer une simple discussion surtt que je passe mon temps a chercher la traduction des mots kabyle :boxing: Mais tu ne sais pas que pour apprendre une langue, il faut aussi apprendre à connaitre ceux qui la parlent ! Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Mais tu ne sais pas que pour apprendre une langue, il faut aussi apprendre à connaitre ceux qui la parlent ! :mdr: mes connaissances 80% des kabyles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 :mdr: mes connaissances 80% des kabyles :mdr: Un conseil Mine. Si tu veux apprendre le Kabyle il faut y aller sur place. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 :mdr: mes connaissances 80% des kabyles :mdr: Épouse un Kabyle ma soeur, épouse un kabyle...Non pas que tu vas apprendre le Kabyle seulement, mais tu auras fait le bon choix ! Kabyle, c'est ce que le bon dieu à fait de mieux en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Épouse un Kabyle ma soeur, épouse un kabyle...Non pas que tu vas apprendre le Kabyle seulement, mais tu auras fait le bon choix ! Kabyle, c'est ce que le bon dieu à fait de mieux en Algérie. :eek: :eek: :eek: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Un conseil Mine. Si tu veux apprendre le Kabyle il faut y aller sur place. oui je sais mais c'est pas possible pour moi .. dommage Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Épouse un Kabyle ma soeur, épouse un kabyle...Non pas que tu vas apprendre le Kabyle seulement, mais tu auras fait le bon choix ! Kabyle, c'est ce que le bon dieu à fait de mieux en Algérie. 1- tu peux pas imaginer au quel point j'aime les kabyles et les traditons kabyle .. la langue kabyle tout tout mais je dis pas qu'ils sont ls meilleurs ou qu ils sont special ! ils sont des Algeriens avant tout comme il ya les chaoui les mzab les tlemceniens ... ya les kabyles c une race et des etres humains qui peuvent etre de bon foie ou non ... 2- je veux bien epouser un kabyle mais c'est pas possible car ils se marient qu entre eux :02: Citer Link to post Share on other sites
noubat 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Envoyé par Apuleius Je pense que les kabyles sont libre de choisir, je prône le mariage kabylo-kabyle, mais quand le choix se porte sur un non-kabyle, eh bien la personne est libre. On à déjà assez d'interdit en Islam, alors en rajoutant pas. Bonsoir, Je partage ton sentiment, à un degré près. Les valeurs kabyles, les traditions kabyles doivent être maintenues et perpétuées pour que le peuple ne s'éteigne pas irrémédiablement. Il y a tellement de belles choses dans notre culture... ce n'est pas l'arabe qui menace les valeurs, traditions, mais le français. Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 1- tu peux pas imaginer au quel point j'aime les kabyles et les traditons kabyle .. la langue kabyle tout tout mais je dis pas qu'ils sont ls meilleurs ou qu ils sont special ! ils sont des Algeriens avant tout comme il ya les chaoui les mzab les tlemceniens ... ya les kabyles c une race et des etres humains qui peuvent etre de bon foie ou non ... 2- je veux bien epouser un kabyle mais c'est pas possible car ils se marient qu entre eux :02: je changerai du sang et je porterai d'autre nom et toi ne dit sur tout pas non ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 oui je sais mais c'est pas possible pour moi .. dommage Je te le dis en connaissance de cause.J'ai tenté d'apprendre l'Espagnol en Algérie en l'étudiant pdt une année.Une fois arrivé au Méxique,je me suis rendu compte que je ne comprenais rien.Je mis,alors,à parler avec les gens et en seulement 3 mois,je le parlais couramment.Pareil pour le Catàlàn à Barcelone.Et pour le kabyle identique.. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Envoyé par Apuleius ce n'est pas l'arabe qui menace les valeurs, traditions, mais le français. tout à fait d'accord avec toi les kabyles parlent bien le français ! alors ils n'aiment pas apprendre l'arab !:confused: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 1- tu peux pas imaginer au quel point j'aime les kabyles et les traditons kabyle .. la langue kabyle tout tout mais je dis pas qu'ils sont ls meilleurs ou qu ils sont special ! ils sont des Algeriens avant tout comme il ya les chaoui les mzab les tlemceniens ... ya les kabyles c une race et des etres humains qui peuvent etre de bon foie ou non ... 2- je veux bien epouser un kabyle mais c'est pas possible car ils se marient qu entre eux :02: 2- Pas si cela ferait une Kabyle de plus, et puis y a les enfants aussi qui vont l'être forcément ! Reste a savoir qui sera le couturier, ladoz ? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Je te le dis en connaissance de cause.J'ai tenté d'apprendre l'Espagnol en Algérie en l'étudiant pdt une année.Une fois arrivé au Méxique,je me suis rendu compte que je ne comprenais rien.Je mis,alors,à parler avec les gens et en seulement 3 mois,je le parlais couramment.Pareil pour le Catàlàn à Barcelone.Et pour le kabyle identique.. oui c vrai tu as raison et c pareil pour tous les langues mais j'ai pas le choix Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 oui c vrai tu as raison et c pareil pour tous les langues mais j'ai pas le choix Dans ce cas,tu as l'accadémie Berbère à Paris. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Dans ce cas,tu as l'accadémie Berbère à Paris. j'habte à Tlemcen en Algérie :mdr: y'a l'academie d'msn et skype aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 je changerai du sang et je porterai d'autre nom et toi ne dit sur tout pas non ;) nan nan je veux un vrai kabyle :p Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Envoyé par Apuleius ce n'est pas l'arabe qui menace les valeurs, traditions, mais le français. Ehh que si ! Si le Français est très répondu aujourd'hui en Kabylie c'est justement à cause de cette volonté féroce d'arabiser tout ce qui bouge en Algérie, le griffant à pris vers en chawiya mais pas en Kabylie, c'est peut être ce qui dérange ! Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 nan nan je veux un vrai kabyle :p Ok comme tu veux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 nan nan je veux un vrai kabyle :p ;) tkt tu l'auras ton kabyle :p Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 ;) tkt tu l'auras ton kabyle :p wach raki takhadmi fihoum ? Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 nan nan je veux un vrai kabyle :p desolé, mais un vrai kabyle qui suit les traditions kabyles ne t'epousera pas parceque le but de leurs principes c'est de maintenire la souche et la langue maternelle hors ta langue a toi c'est le tlemcenien, y'a des kabyles qui epouse des non kabyles sache qu'ils ne sont pas tres fervant de leurs traditions Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 wach raki takhadmi fihoum ? :mdr: oui rani infiltrée (je suis kabyle ça facilite ) Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 desolé, mais un vrai kabyle qui suit les traditions kabyles ne t'epousera pas parceque le but de leurs principes c'est de maintenire la souche et la langue maternelle hors ta langue a toi c'est le tlemcenien, y'a des kabyles qui epouse des non kabyles sache qu'ils ne sont pas tres fervant de leurs traditions une question tu es kabyle ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts