Jump to content

pour les kabyles : mariage arab-kabyle

Recommended Posts

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous pensez quoi du mariage entre arabs- kabyles?:rolleyes:

Je pense que les kabyles sont libre de choisir, je prône le mariage kabylo-kabyle, mais quand le choix se porte sur un non-kabyle, eh bien la personne est libre.

On à déjà assez d'interdit en Islam, alors en rajoutant pas.

vous pensez quoi du mariage entre arabs- kabyles?:rolleyes:

Chacun est libre de choisir avec qui il veut se marier.

Pour ma part, je préfèrerai une kabyle.

Dans ma famille, on se marie avec les kabyles, ce n'est pas raciste mais c'est pour préserver la culture kabyle qui jusqu'à une époque récente été en voie de disparition à cause, entre autre, de la politique d'arabisation forcée du gouvernement algérien.

Je pense que les kabyles sont libre de choisir, je prône le mariage kabylo-kabyle, mais quand le choix se porte sur un non-kabyle, eh bien la personne est libre.

On à déjà assez d'interdit en Islam, alors en rajoutant pas.

Bonsoir,

Je partage ton sentiment, à un degré près. Les valeurs kabyles, les traditions kabyles doivent être maintenues et perpétuées pour que le peuple ne s'éteigne pas irrémédiablement. Il y a tellement de belles choses dans notre culture...:)

Bienvenue tasmine

Bonsoir,

Je partage ton sentiment, à un degré près. Les valeurs kabyles, les traditions kabyles doivent être maintenues et perpétuées pour que le peuple ne s'éteigne pas irrémédiablement. Il y a tellement de belles choses dans notre culture...:)

En un siècle, beaucoup de régions sont passées de kabyles en arabophones. J'avais connu un gars à la fac, quand je l'ai entendu parler la première fois avec sont accent très poussé (en plus de son physique) on aurait dit qu'il venait tout juste de débarquer des montagnes de Djurdjura, le mec m'apprenait après qu'il était de Cherchel, il se disait arabe et il parlait pas un mot kabyle.

Guest kastor
Chouff ya Kastor yarhéme babék 9oli comment s´appelle le " soutient gorge " d´une femme en Kabyle je l´ai entendu une fois je n´avais cru mes oreilles :D:D

je ne sais pas, aucune idée !

et j'aimerais bien le savoir, :D

En un siècle, beaucoup de régions sont passées de kabyles en arabophones. J'avais connu un gars à la fac, quand je l'ai entendu parler la première fois avec sont accent très poussé (en plus de son physique) on aurait dit qu'il venait tout juste de débarquer des montagnes de Djurdjura, le mec m'apprenait après qu'il était de Cherchel, il se disait arabe et il parlait pas un mot kabyle.

Bonsoir Admin,

Tu sais je suis allée cette année en Kabylie, je n'y étais pas retournée depuis pas mal d'années. Eh bien je peux te dire que j'ai vu des choses qui m'ont laissé pantoise. (Mais j'ai vu également cette belle kabylie, c'est fantastique de beauté!)

Je ne vois pas de grandes différences, j'ai vu des kabyles vouloir absolument des kabyles avec pour pretexte la preservation de leur culture mais ils prennent des filles ne parlant pas un mot kabyle, et ne connaissant rien justement de cette culture.

Bon après c'est sûre qu'elles avaient des origines kabyles..

Justement Chocolate, je trouve extraordinaire de choisir un ou une kabyle ne parlant pas beaucoup la langue! Mon mari est Kabyle, kabyle des montagnes, et je te promets qu'il m'a fait découvrir la terre de mes ancêtres, l'aimer et la chérir.

Chacun est libre de choisir avec qui il veut se marier.

Pour ma part, je préfèrerai une kabyle.

Dans ma famille, on se marie avec les kabyles, ce n'est pas raciste mais c'est pour préserver la culture kabyle qui jusqu'à une époque récente été en voie de disparition à cause, entre autre, de la politique d'arabisation forcée du gouvernement algérien.

et tu penses que quand un kabyle se marie avec une arab ça change qlq chose pour la culture des enfants ?:confused:

C'est la nouvelle variété linguistique en Algérie, conséquence de la politique d'arabisation du pouvoir, des régions kabyle, ce même accent on le retrouve à Tizi, (zdimouh).

La culture qui à résisté aux romain, espagnol, turc...résistera à l'arabe

Bonsoir Admin,

Tu sais je suis allée cette année en Kabylie, je n'y étais pas retournée depuis pas mal d'années. Eh bien je peux te dire que j'ai vu des choses qui m'ont laissé pantoise. (Mais j'ai vu également cette belle kabylie, c'est fantastique de beauté!)

Je sais que le centre ville de Tizi ouzou (Bejaia ville depuis longtemps déjà) est entrain de plus en plus s'arabiser.

c'est vrai que dans ma famille dés qu'une de nous se retrouve fiancée la première questions que lui pose l'entourage c'est bien ece que c'est un(e)kabyle? c'est pas par racisme mais pour préserver la culture kabyle mais cela n'empêche pas que j'ai plein de cousin et cousine mariés a des arabes et il fait dire aussi que dans leurs famille la culture kabyle a complétement disparu au grand désespoirs de leurs entourage mais bon c'est la vie l'essentiel c'est qu'ils soient heureux.

et tu penses que quand un kabyle se marie avec une arab ça change qlq chose pour la culture des enfants ?:confused:

Non, mais quand dans le sens contraire, une kabyle avec un arabe, les enfants seront à coup sur arabophones et moins attachés à la culture kabyle.