Jump to content

pour les kabyles : mariage arab-kabyle

Recommended Posts

Je sais que le centre ville de Tizi ouzou (Bejaia ville depuis longtemps déjà) est entrain de plus en plus s'arabiser.

A Tizi Ouzou c'est vrai, le nombre de femmes qui sont couvertes de la tête au pieds c'est incroyable! Même dans les villages! c'est ce qui m'a sauté aux yeux lors de mon voyage.

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, mais quand dans le sens contraire, une kabyle avec un arabe, les enfants seront à coup sur arabophones et moins attachés à la culture kabyle.

hmmm oui je suis d'accord !

mais si c'est comme ça faut l'interdir dans un seul sens et pas les deux :whistling:

A Tizi Ouzou c'est vrai, le nombre de femmes qui sont couvertes de la tête au pieds c'est incroyable! Même dans les villages! c'est ce qui m'a sauté aux yeux lors de mon voyage.

pareil pour moi dans mon quartier avant il n'y avait aucune femme portant le hidjab mais cette fois il y avait meme des femmes en burqa

Guest cerisecerise
Non, mais quand dans le sens contraire, une kabyle avec un arabe, les enfants seront à coup sur arabophones et moins attachés à la culture kabyle.

bonjour admino

ben ouais c'est vrai, mais dans ce cas, ne donnez pas vos filles aux arabes

d'ailleurs, je suis sure que si je vais dans n'importe quelle ville kabyle, les commerçants parlent aussi arabes, j'ai faux?

Arfifedh :mdr::mdr: pas mal mais moi j´ai entendu qu´il s´appelles autrement , bon c´est le ramadhan et en plus un peu tenue devant les femmes je ne peux pas le dire ici sur le forum mais il commence par " Takmémte au ............... "

:mdr::mdr:

c'est vrai que dans ma famille dés qu'une de nous se retrouve fiancée la première questions que lui pose l'entourage c'est bien ece que c'est un(e)kabyle? c'est pas par racisme mais pour préserver la culture kabyle mais cela n'empêche pas que j'ai plein de cousin et cousine mariés a des arabes et il fait dire aussi que dans leurs famille la culture kabyle a complétement disparu au grand désespoirs de leurs entourage mais bon c'est la vie l'essentiel c'est qu'ils soient heureux.

Je ne veux pas paraitre sectaire et je suis très loin de l'être, mais l'Homme est heureux et épanoui essentiellement par ses racines. Savoir d'où l'on vient et l'on est...c'est l'essence même de la vie, de la transmission aux enfants.

pareil pour moi dans mon quartier avant il n'y avait aucune femme portant le hidjab mais cette fois il y avait meme des femmes en burqa

Tout à fait! dans le village de mes parents c'est idem! Et là je me dis que le prosélytisme est accru et fonctionne bien...

bonjour admino

ben ouais c'est vrai, mais dans ce cas, ne donnez pas vos filles aux arabes

d'ailleurs, je suis sure que si je vais dans n'importe quelle ville kabyle, les commerçants parlent aussi arabes, j'ai faux?

Oui, ils parent un un peu un arabe qu'ils ont appris à la tété, à l'école...

Guest cerisecerise

moi dans la culture kabyles j'aime bien ta3asbaan (les boulettes de semoules dans la sauce rouge) et les galettes dures (je sais pas si c'est kabyles ?), voire en losanges.

si y en a qui peuvent m'en envoyer, avec grand plaisir.

ah oui, et quand je vais dans les quartiers arabes, pendant le ramadan, il y a les galettes dures fourrées aux dattes : ça c'est trop bon, c'est kabyle?

moi dans la culture kabyles j'aime bien ta3asbaan (les boulettes de semoules dans la sauce rouge) et les galettes dures (je sais pas si c'est kabyles ?), voire en losanges.

si y en a qui peuvent m'en envoyer, avec grand plaisir.

ah oui, et quand je vais dans les quartiers arabes, pendant le ramadan, il y a les galettes dures fourrées aux dattes : ça c'est trop bon, c'est kabyle?

j'adore aussi! la galette "dure" comme tu dis (arum akuran) est typiquement kabyle et c'est un délice! Quand aux losanges de semoule fourrés aux dattes, je ne te certifie pas que c'est kabyle mais on le fait lorsque le printemps s'annonce.

hmmm oui je suis d'accord !

mais si c'est comme ça faut l'interdir dans un seul sens et pas les deux :whistling:

Chez moi, mes parents accepteront le plus naturellement au monde que je me marie avec une arabe. Mais mes soeurs pour un arabe, c'est dans l'ordre de l'impossible.

Guest cerisecerise
les ami(e)s les arabes sont ceux de l'Arabie

mais nous l'arabité on la porte sur nos langues .

tu te défini comment? me dis pas maghrebins qui est une notion relative à l'occident!! pour ne pas dire politique

personellement je suis pour les mariage mixte mais rien contre les mariages kabyles tant que c'est par amour et non pour la preservation des racines ou je ne sais quoi , pour moi toute ma famille est kabyle mais le temps ou on obliger les gens a epouser des kabyles est maintenant revolue tant mieux pour nous car tout les couples mixte dans ma famille sont plus heureux et plus epanuis que les autres

Chez moi, mes parents accepteront le plus naturellement au monde que je me marie avec une arabe. Mais mes soeurs pour un arabe, c'est dans l'ordre de l'impossible.

les pauvres :rolleyes:

et si elle aime follement un arab ? walou walou ?:33:

les ami(e)s les arabes sont ceux de l'Arabie

mais nous l'arabité on la porte sur nos langues .

Oui les Arabes viennent d'Arabie, Arabes qui sont venus envahir par leurs idées, leurs coutumes, leurs valeurs, l'Algérie. La Kabylie s'est efforcé de renier cet envahissement ; Mais force est de constater que cette arabisation se propage inexorablement.

Guest cerisecerise
j'adore aussi! la galette "dure" comme tu dis (arum akuran) est typiquement kabyle et c'est un délice! Quand aux losanges de semoule fourrés aux dattes, je ne te certifie pas que c'est kabyle mais on le fait lorsque le printemps s'annonce.

dans ce cas, je veux bien me marier avec un kabyle qui cuisine : je ne garantie pas mon tour de taille au bout de 6 mois:D

personellement je suis pour les mariage mixte mais rien contre les mariages kabyles tant que c'est par amour et non pour la preservation des racines ou je ne sais quoi , pour moi toute ma famille est kabyle mais le temps ou on obliger les gens a epouser des kabyles est maintenant revolue tant mieux pour nous car tout les couples mixte dans ma famille sont plus heureux et plus epanuis que les autres

je t' assure il n est pas encore revolue :(

les pauvres :rolleyes:

et si elle aime follement un arab ? walou walou ?:33:

Justement, c'est interdit d'aimer un arabe chez moi :D

Ton amoureux est kabyle ? Dans ce cas prend des cours de kabyles ça te servira.