Jump to content

pour les kabyles : mariage arab-kabyle

Recommended Posts

Contrairement à ce que j'entend ici , j'ai remarquer que dans la tradition kabyle , les gens sont très tolérants et acceptent volontier de marier leurs filles à tous musulman sans excès de "dote" , respectant ainsi la tradition islamique .

En ce qui me concerne, ca aurait été inconcevable de me marié autrement qu'avec une Chawia . Mais aussi , j'avais déjà fait part de ma désaprobation du choix de certains membres de ma famille et amis d'aller chercher épouse en kabylie alors que les Chawias attendent de trouver mari . Les Chawis déjà fortement arabisé sont à présent entrain de se kabylisé de plus en plus . Faut dire que le kabyle propose une méthode discount qui rivalise avec la tradition Chawi beaucoups trop honnéreux et nuis gravement au mariage inter-Chawis .

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
salam alaikom

je suis pas kabyle mais j'aime les gents de kabyle et j'espere que ma futur femme soit kabiliennnnnnnnnnnnnnne si ces parent l'acceptent

saha ftourkom et shourkom:D

jiraya

je veux pas t'affoler mais j'ai jamais vu une kabyle épouser un oranais. bonne chance

Guest thafath
jiraya

je veux pas t'affoler mais j'ai jamais vu une kabyle épouser un oranais. bonne chance

:mdr::mdr:on lui dit courage l impossible n ai pas algerien et il est loin d etre oranais

Guest jazairia
Chacun est libre de choisir avec qui il veut se marier.

Pour ma part, je préfèrerai une kabyle.

Dans ma famille, on se marie avec les kabyles, ce n'est pas raciste mais c'est pour préserver la culture kabyle qui jusqu'à une époque récente été en voie de disparition à cause, entre autre, de la politique d'arabisation forcée du gouvernement algérien.

Et si tu tombe malgré toi amoureux d'une arabe tu feras quoi dans ce cas la? Et cette arabe préservera avec toi la culture berbère et tout et tout........ .

Guest jazairia

Comme je suis gentil, je vais corriger ton texte et aussi ta ponctuation :

"mon français n'est pas parfait je crois qu'il est parfaitement clair et loin même, très loin d'être du charabia.

Des critiques plus convaincantes seraient les bienvenues.

Pour le charabia (je maintiens le qualificatif) , je déclare "forfait" car c'est franchement incompréhensible.

N'en fais pas trop l'ami cool Raoul ....relaxe Max ?On est pas tous des Victor Hugo on commet tous des erreurs .

PS: Elle est nouvelle ce n'est pas des manières pour recevoir des nouveaux il fallait lui souhaiter la bienvenue au lieu d'être sec de cette façon.

N'en fais pas trop l'ami cool Raoul ....relaxe Max ?On est pas tous des Victors Hugo on commet tous des erreurs .

PS: Elle est nouvelle ce n'est pas des manières pour recevoir des nouveaux il fallait lui souhaiter la bienvenue au lieu d'être sec de cette façon.

arf tu l'as insulté à le traiter de V Hugo, il se prend pour Zeus alors qu'il n'est que le fils bigmdr

corrige vite mes fautes avant qu'il vienne

N'en fais pas trop l'ami cool Raoul ....relaxe Max ?On est pas tous des Victor Hugo on commet tous des erreurs .

oh merci au moin quelqu'un de chaleureux

Faut pas faire l'avocat de diable non plus !

......est et les kabyles revoltés racistes et siniques dans ton genrre j'en connais plein. alors epargne moi et ne polue pas pas le topic en parlant de mes origine car le but c'est nos impressions et nos experiances concernant le sujet

ça, n'est pas tolérable même pour un nouveau, si j'ai fait l'aveugle, c'est parce que Kofi Kodja n'était pas gentil avec moi en m'accordant un carton jaune.

Guest jazairia
oh merci au moin quelqu'un de chaleureux

Ma chérie je te souhaite la bienvenue ou marhba bike et crois moi que nous somme ici comme une seule famille , tout le monde est gentil ici il y'en a qui se croit un peu plus intelligent que les autres mais bon c'est comme dans la vie de tous les jours alors ma puce eclate toi et va dans un topic dans le forum de l'humour ou un post qui s'appelle "delirez ici" tu va trouver des gens que tu va aimer et qui vont te faire entrer dans l'ambiance sinon un autre post qui vient d'etre postè ce soir dans discussion general qui est intitulé"photos des membres de FA c'est le délire labas.

C'est pour toi ma chérie

424942755.gif

Bienvenue sur Fa

447759513.gif

Ma chérie je te souhaite la bienvenue ou marhba bike et crois moi que nous somme ici comme une seule famille , tout le monde est gentil ici il y'en a qui se croit un peu plus intelligent que les autres mais bon c'est comme dans la vie de tous les jours alors ma puce eclate toi et va dans un topic dans le forum de l'humour ou un post qui s'appelle "delirez ici" tu va trouver des gens que tu va aimer et qui vont te faire entrer dans l'ambiance sinon un autre post qui vient d'etre postè ce soir dans discussion general qui est intitulé"photos des membres de FA c'est le délire labas.

C'est pour toi ma chérie

424942755.gif

Bienvenue sur Fa

447759513.gif

merci beaucoup , c'est hyper gentil de ta part :o je v y faire un tour sans faute

a bientot

Et si tu tombe malgré toi amoureux d'une arabe tu feras quoi dans ce cas la? Et cette arabe préservera avec toi la culture berbère et tout et tout........ .

1- J'ai dit "je préfèrerai". Ce n'est donc pas une condition. C'est un souhait.

2- Je ne tombe jamais amoureux. Ca m'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.

3- Je la kabylerai.

Guest sab.dz
1- J'ai dit "je préfèrerai". Ce n'est donc pas une condition. C'est un souhait.

2- Je ne tombe jamais amoureux. Ca m'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.

3- Je la kabylerai.

C'est ce que j'ai toujours dis jusqu'à que....:chut::confused::(

Un ami a moi qui est Kabyle a épousé une Non Kabyle, ....La femme a épousé la Belle mere durant 2 ans, sachant que la belle mere comprenait Zéro degré d´Arabe et était á découvert en langue étrangére.......La femme a fini par apprendre Kabyle....pour se plaindre a la maman de son fils....

Ca a mal fini pour le fils, La belle mere lui a passé de trés bon savon selon ce qu´il m´a raconté

Donc Il y a toujours une maniére de trouver une solution....reste á savoir c´est une solution pour qui ?:confused:

Chacun est libre de choisir avec qui il veut se marier.

Pour ma part, je préfèrerai une kabyle.

Dans ma famille, on se marie avec les kabyles, ce n'est pas raciste mais c'est pour préserver la culture kabyle qui jusqu'à une époque récente été en voie de disparition à cause, entre autre, de la politique d'arabisation forcée du gouvernement algérien.

meme dans le mariage vous melangez la politique pfff