Nytch 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Contrairement à ce que j'entend ici , j'ai remarquer que dans la tradition kabyle , les gens sont très tolérants et acceptent volontier de marier leurs filles à tous musulman sans excès de "dote" , respectant ainsi la tradition islamique . En ce qui me concerne, ca aurait été inconcevable de me marié autrement qu'avec une Chawia . Mais aussi , j'avais déjà fait part de ma désaprobation du choix de certains membres de ma famille et amis d'aller chercher épouse en kabylie alors que les Chawias attendent de trouver mari . Les Chawis déjà fortement arabisé sont à présent entrain de se kabylisé de plus en plus . Faut dire que le kabyle propose une méthode discount qui rivalise avec la tradition Chawi beaucoups trop honnéreux et nuis gravement au mariage inter-Chawis . Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 salam alaikom je suis pas kabyle mais j'aime les gents de kabyle et j'espere que ma futur femme soit kabiliennnnnnnnnnnnnnne si ces parent l'acceptent saha ftourkom et shourkom:D jiraya je veux pas t'affoler mais j'ai jamais vu une kabyle épouser un oranais. bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 jiraya je veux pas t'affoler mais j'ai jamais vu une kabyle épouser un oranais. bonne chance :mdr::mdr:on lui dit courage l impossible n ai pas algerien et il est loin d etre oranais Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Chacun est libre de choisir avec qui il veut se marier. Pour ma part, je préfèrerai une kabyle. Dans ma famille, on se marie avec les kabyles, ce n'est pas raciste mais c'est pour préserver la culture kabyle qui jusqu'à une époque récente été en voie de disparition à cause, entre autre, de la politique d'arabisation forcée du gouvernement algérien. Et si tu tombe malgré toi amoureux d'une arabe tu feras quoi dans ce cas la? Et cette arabe préservera avec toi la culture berbère et tout et tout........ . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Comme je suis gentil, je vais corriger ton texte et aussi ta ponctuation : "mon français n'est pas parfait je crois qu'il est parfaitement clair et loin même, très loin d'être du charabia. Des critiques plus convaincantes seraient les bienvenues. Pour le charabia (je maintiens le qualificatif) , je déclare "forfait" car c'est franchement incompréhensible. N'en fais pas trop l'ami cool Raoul ....relaxe Max ?On est pas tous des Victor Hugo on commet tous des erreurs . PS: Elle est nouvelle ce n'est pas des manières pour recevoir des nouveaux il fallait lui souhaiter la bienvenue au lieu d'être sec de cette façon. Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 N'en fais pas trop l'ami cool Raoul ....relaxe Max ?On est pas tous des Victors Hugo on commet tous des erreurs . PS: Elle est nouvelle ce n'est pas des manières pour recevoir des nouveaux il fallait lui souhaiter la bienvenue au lieu d'être sec de cette façon. arf tu l'as insulté à le traiter de V Hugo, il se prend pour Zeus alors qu'il n'est que le fils bigmdr corrige vite mes fautes avant qu'il vienne Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 N'en fais pas trop l'ami cool Raoul ....relaxe Max ?On est pas tous des Victor Hugo on commet tous des erreurs . PS: Elle est nouvelle ce n'est pas des manières pour recevoir des nouveaux il fallait lui souhaiter la bienvenue au lieu d'être sec de cette façon. oh merci au moin quelqu'un de chaleureux Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 N'en fais pas trop l'ami cool Raoul ....relaxe Max ?On est pas tous des Victor Hugo on commet tous des erreurs . PS: Elle est nouvelle ce n'est pas des manières pour recevoir des nouveaux il fallait lui souhaiter la bienvenue au lieu d'être sec de cette façon. Faut pas faire l'avocat de diable non plus ! ......est et les kabyles revoltés racistes et siniques dans ton genrre j'en connais plein. alors epargne moi et ne polue pas pas le topic en parlant de mes origine car le but c'est nos impressions et nos experiances concernant le sujet ça, n'est pas tolérable même pour un nouveau, si j'ai fait l'aveugle, c'est parce que Kofi Kodja n'était pas gentil avec moi en m'accordant un carton jaune. Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 donc il ya pas il y a pas d'espoir a votre avis ....tout est ecrit et merci pour cette information saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 donc il ya pas il y a pas d'espoir a votre avis ....tout est ecrit et merci pour cette information saha ftourek si si y'en a un , des kayles epousant des oranais j'en connais plein , surtout en oranie Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 oh merci au moin quelqu'un de chaleureux Ma chérie je te souhaite la bienvenue ou marhba bike et crois moi que nous somme ici comme une seule famille , tout le monde est gentil ici il y'en a qui se croit un peu plus intelligent que les autres mais bon c'est comme dans la vie de tous les jours alors ma puce eclate toi et va dans un topic dans le forum de l'humour ou un post qui s'appelle "delirez ici" tu va trouver des gens que tu va aimer et qui vont te faire entrer dans l'ambiance sinon un autre post qui vient d'etre postè ce soir dans discussion general qui est intitulé"photos des membres de FA c'est le délire labas. C'est pour toi ma chérie Bienvenue sur Fa Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Ma chérie je te souhaite la bienvenue ou marhba bike et crois moi que nous somme ici comme une seule famille , tout le monde est gentil ici il y'en a qui se croit un peu plus intelligent que les autres mais bon c'est comme dans la vie de tous les jours alors ma puce eclate toi et va dans un topic dans le forum de l'humour ou un post qui s'appelle "delirez ici" tu va trouver des gens que tu va aimer et qui vont te faire entrer dans l'ambiance sinon un autre post qui vient d'etre postè ce soir dans discussion general qui est intitulé"photos des membres de FA c'est le délire labas. C'est pour toi ma chérie Bienvenue sur Fa merci beaucoup , c'est hyper gentil de ta part :o je v y faire un tour sans faute a bientot Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 salam aphrodite 87 vous m'avez donné un espoir thanmith atas je serai reconaissant envers vous iternalement merci encors et saha ftourkom et shourkom :p Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 salam aphrodite 87 vous m'avez donné un espoir thanmith atas je serai reconaissant envers vous iternalement merci encors et saha ftourkom et shourkom :p je t'en prie ;) Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 ton psodo name me dit quelque chose je crois qu'il existe dans les methologie grec il signifie peut etre la deisse de la beauté . Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Si c'est Sidi Aïch ou Akbou,négatif ds ls deux sens. Il est ou le probleme avec AKBOU ??? :mad: :confused: Citer Link to post Share on other sites
wache 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Bonsoir Franchement oui je suis pour, je suis marié a une kabyle c le cœur et el hamdoulah je ne me plain pas et pour « kabyle-arabe » c de la foutaise tous ca !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Et si tu tombe malgré toi amoureux d'une arabe tu feras quoi dans ce cas la? Et cette arabe préservera avec toi la culture berbère et tout et tout........ . 1- J'ai dit "je préfèrerai". Ce n'est donc pas une condition. C'est un souhait. 2- Je ne tombe jamais amoureux. Ca m'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais. 3- Je la kabylerai. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 1- J'ai dit "je préfèrerai". Ce n'est donc pas une condition. C'est un souhait. 2- Je ne tombe jamais amoureux. Ca m'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais. 3- Je la kabylerai. C'est ce que j'ai toujours dis jusqu'à que....:chut::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Je suis pour les mariages mixtes. C'est enrichissant. Et ça défonce les barrières. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Un ami a moi qui est Kabyle a épousé une Non Kabyle, ....La femme a épousé la Belle mere durant 2 ans, sachant que la belle mere comprenait Zéro degré d´Arabe et était á découvert en langue étrangére.......La femme a fini par apprendre Kabyle....pour se plaindre a la maman de son fils.... Ca a mal fini pour le fils, La belle mere lui a passé de trés bon savon selon ce qu´il m´a raconté Donc Il y a toujours une maniére de trouver une solution....reste á savoir c´est une solution pour qui ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 ton psodo name me dit quelque chose je crois qu'il existe dans les methologie grec il signifie peut etre la deisse de la beauté . oui c'est exactement ça , aphrodite est la deesse de la beauté dan sla mytologie grec Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Je suis pour les mariages mixtes. C'est enrichissant. Et ça défonce les barrières. Ça peut défoncer aussi les portes (de sortie s'entend). Citer Link to post Share on other sites
jiraya123 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 ......vous etes donc une .........c... h....................??????????? si mon raisonnement est just saha ftourkom Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Chacun est libre de choisir avec qui il veut se marier. Pour ma part, je préfèrerai une kabyle. Dans ma famille, on se marie avec les kabyles, ce n'est pas raciste mais c'est pour préserver la culture kabyle qui jusqu'à une époque récente été en voie de disparition à cause, entre autre, de la politique d'arabisation forcée du gouvernement algérien. meme dans le mariage vous melangez la politique pfff Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts