naylah 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 OUI ON SE RETROUVE PARTOUT !!!! Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 OUI ON SE RETROUVE PARTOUT !!!! moi j habite a cité kadi et toi? on peut etre de la meme famille lol je suis mssirdia et toi? Citer Link to post Share on other sites
naylah 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Nous aussi on est dans la cité kadi ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
naylah 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 oui on est aussi originaire de mssirdia d'après ma mère, mais ça veut dire quoi exactement ? elle n'a pas su m'expliquer. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 oui on est aussi originaire de mssirdia d'après ma mère, mais ça veut dire quoi exactement ? elle n'a pas su m'expliquer. lol on se retrouve partt les mssirda et on se recooanit meme de loin cité kadi a coté du rond point amir abdelkader ?:54: je te laisse mon adresse mail , envoie moi un mail et on en discute si tu veux : imene_h_h@hotmail.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 oui c'est vrai que tremper les figues dans la poudre c'est super bon:o hé, j"en veux les filles!!!!! au fait qui pourrait me dire comment s'appelle en français une plante séchée , qui soigne les maux de ventre , et qu'on avale surtout pas : on la met dans la bouche , on la mastique et le goût est très amer, voire dégueu, le nom en arabe : cheih merci Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 hé, j"en veux les filles!!!!! au fait qui pourrait me dire comment s'appelle en français une plante séchée , qui soigne les maux de ventre , et qu'on avale surtout pas : on la met dans la bouche , on la mastique et le goût est très amer, voire dégueu, le nom en arabe : cheih merci L'origan ou la marjolaine. Je ne sais pas exactement. Mais les deux ont les mêmes propriétés. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 L'origan ou la marjolaine. Je ne sais pas exactement. Mais les deux ont les mêmes propriétés. ok merci je vais voir cela dans une herboristerie : t'as pas intérêt à m'avoir des conneries!!!!! (33?) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 c'est pas rfiss qui est fait pour les naissances? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 ok merci je vais voir cela dans une herboristerie : t'as pas intérêt à m'avoir des conneries!!!!! (33?) Euh quoi? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 c'est pas rfiss qui est fait pour les naissances? C'est zrir. Rfis est un autre plat constantinois. Dans la région de Sétif, on dit rfis tounsi pour la tamina de Consatntine. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 L'origan ou la marjolaine. Je ne sais pas exactement. Mais les deux ont les mêmes propriétés. Dans le dictionnaire, je trouve qu'ils sont synonymes. Citer Link to post Share on other sites
naylah 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 Ok Mine !! et pendant qu'on y est le NOHA... vous savez que l'on utilise aussi pour cuire les escargot ? et que l'on peut prendre aussi quand on est malade... comment appelle t'on cela en français ? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Ok Mine !! et pendant qu'on y est le NOHA... vous savez que l'on utilise aussi pour cuire les escargot ? et que l'on peut prendre aussi quand on est malade... comment appelle t'on cela en français ? OUais nokha ils font les escargots avec ... Je vois de quoi tu parles "nokha" mais en francais je sais pas du tout comment ca ce dit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 hé, j"en veux les filles!!!!! au fait qui pourrait me dire comment s'appelle en français une plante séchée , qui soigne les maux de ventre , et qu'on avale surtout pas : on la met dans la bouche , on la mastique et le goût est très amer, voire dégueu, le nom en arabe : cheih merci S'il s'agit du "chieh eh bien en Français c'est "l'armoise" en effet elle a beaucoup de vertues médicinale Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts