Jump to content

Recommended Posts

je suis d'accord sur la non gastro du figaro, mais c'est figaro science :p

allez, pour la route, la libre be donne meme sa source : Bibliographie: «Du fer dans les épinards et autres idées reçues», sous la direction de Jean-François Bouvet, Seuil, 1997 on peut le commander à la fnac.

La societe suisse de nutrition y va aussi de son petit rectificatif

mais il ya aussi doctissimo source limite je n'en disconviens pas

ps: j'ai assez creusé, à ton tour

D'accord ! Merci pour tous ces liens que je vais lire bien évidement.

Je ne vais pas manquer d'effort à mon tour, je vais prendre des épinards demain avec moi pour demander à un collègue laborantin de les analyser, je te tiendrai au courant des résultats.

tu ne t'avoues pas vaincu facilement lol :mdr:

mais c'est avec intérêt que j'attends les résultats, c'est une excellente idée :thumbup:

Vaincu ?

Tu essaies de prouver quoi au juste, que j'ai tort ? Tu peux emballer le FAO si tu veux, tu ne vas pas y parvenir.

Je parle d'un aliment dont la valeur énergétique est de 330 Kcal, matières grasses, Protéine, vitamines, minéraux as tu bien lu "beaucoup plus que du fer" ? minéraux, ne veut pas dire le fer, mais aussi du sodium du calcium... , ou vois-tu que j'ai parler de dessin animé pour me balancer ces liens de Popye !

ralalalalala

mon premier post sur cette file était une réponse à lyz sur le fer

à ca tu me réponds

donc tu es celui qui veut prouver que j'ai tort. J'ai relevé le défi des sources pour prouver la véracité de wiki et de cette rumeur.

Je t'ai prouvé par A + B que les sources existent mais tu me réponds que tu fera faire les tests dont j'attends, par curiosité, le retour si tu es sérieux.

Aujourd'hui tu repost en m'accusant de ne focaliser QUE sur le fer, la seule chose sur laquelle j'ai posté à l'endroit de Lyz...

En aucun cas je n'ai remis en questions les valeurs nutritives indéniables de l'épinard, mais seulement remis en question sa teneur en fer.

Et comme on est sur un forum pour débattre je me suis amusé à débattre comme pour un sujet hautement plus sérieux.

Si tu n'es pas prêt à accepter tes erreurs et apprendre de celles-ci, je ne peux rien pour toi et ça n'impacte pas ma vie,mais c'est un manque d'honnêteté intellectuelle qui est un défaut évident dans un labo...

Je ne vois pas à quelle question tu réponds par rapport à lyz ?! Elle dit que finalement la richesse des épinards ne réside pas dans le fer...

Tu as tort oui parce tes sources sont fausses, c'est de la désinformation

Minéraux et oligo-éléments :

Sodium 700 mg

Calcium 1360 mg

Phosphore 560 mg

Fer 36 mg

Magnesium 870 mg

Potassium 4660 mg

1kg échantillonnage donc pour 100g la quantité de fer présente est de 3,6 mg

Et tu n'as rien prouvé, tu n'as rien fait à vrai dire à part choisir de mauvaises sources, ta souris elle, à fait le reste, elle a copié et collé, alors mes hommages à elle.

Ou sont mes erreurs ? On ne peut même pas débattre avec ce que tu postes.

aya @

Guest MARCEL
Vaincu ?

Tu essaies de prouver quoi au juste, que j'ai tort ? Tu peux emballer le FAO si tu veux, tu ne vas pas y parvenir.

Je parle d'un aliment dont la valeur énergétique est de 330 Kcal, matières grasses, Protéine, vitamines, minéraux as tu bien lu "beaucoup plus que du fer" ? minéraux, ne veut pas dire le fer, mais aussi du sodium du calcium... , ou vois-tu que j'ai parler de dessin animé pour me balancer ces liens de Popye !

T'as entièrement raison et il ne faut pas faire des Etudes de Biochimie Alimentaire pour le savoir.D'une culture sauvage,il ya à peine une dizaine d'années,les épinards sont à présent cultivés industriellement.Pourquoi?Pour les propriètés bénéfiques au corps humain (bcp de minéraux et très peu de calories).

extrait du figaro

maintenant je fais de la desinformation, dans quel but? te prouver que le gouvernement des epinard conspire avec les extra terrestres?

c'en deviens ridicule...

Franchement que les epinards aient du fer ou non je m'en fout...completement

mais le fait de réfuter pour réfuter, çà, ça me rends dingue...

TU as remis en question wikipedia

TU as remis en question le figaro

TU as remis en question l'institut suisse de la nutrition

TU as remis en question le gars qui a ecrit un bouquin traitant du sujet

MAIS tu t'accroches à la brindille qui te sert de branche pour ne pas tomber, en restant arc bouté sur ton post d'origine d'une source plus que discutable (Ma Santé Naturelle: Le site officiel de Ma Santé Naturelle: Naturopathie Contrôle du stress Maigrir) qui ne contredit même pas l'idée de la teneur réduite du fer dans les épinards

ta mauvaise foi devient légendaire, et tout ceci n'aura pas été inutile,au moins j'aurai appris qu'un débat avec toi est stérile car tu te démerdera toujours pour ne pas avoir a accepter la vérité, qui est dans ce cas :

les épinards contiennent 3mg de fer / 100g cad PEANUTS et surtout c'est 10X moins que les 30mg que l'on nous a chanté pendant 1 siecle.

ma souris te remercie et te demande de lui acheter des nouvelles piles

Tu es collant camarde, collant, mais tu ne peux pas imaginer, à chaque fois que tu me vois sur un post tu n'hésites pas à mettre tes pattes. Que tu aies une attirance pour les hommes virils je me contrefiche, mais la tu me casses les pieds de façon presque réelle.

wiki n'est pas une source fiable, pour la simple raison que des gens comme toi peuvent publier ce qu'ils veulent.

Tu peux faire autant d'efforts que tu voudras, publier des liens et des liens, elle ne sera jamais fiable.

J'ai surtout remarquer que c'est ton serre-veaux qui à besoin de pile, pour apprendre le bon usage des mots

aliment : épinard cuit - Spinacia oleracea - () - Légumes - valeur nutritive - guide-des-aliments.com

j'espère que tu ne cernes pas les gens de cette façon dans ta vraie vie, parce que la tu es celui qui cerne et celui qui s'est fait cerné.

Excepté wiki et un peu le Figaro ou on a parlé de biceps de Popey (j'ai aimé) je n'ai pas lu le reste. je n'était pas motivé.

Ce azerty est surtout lourd de ses stupidités, parce que il est le seul a penser (s'il lui arrive de penser de temps en temps) que ce post traite sur la teneur en fer des épinards, alors il est allé pécher je ne sais quoi mais dans le filet n'y a que lui.

Comme toujours tu vagues dans tous les sens, je plains sincèrement le corps qui porte ton serre-veau .

Maintenant, trouve toi un autre viril que moi, parce que moi je ne mange pas de ce beur.

Continue ta masturbation intellectuelle tout seul.