fabrice1977 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 C'est franchement bizarre ce sentiment de camaraderie sur un site ALGERIEN alors que je suis FRANCAIS?mais bon ,j'aimerais vous faire partagé un passage du livre (LE LOUP DES STEPPES)sincérement c'est de la poésie et bien je cite page 91; _"OUI,c'est moi.Je suis un étre à moitié loup et à moitié homme,ou du moins je le crois." Elle ne répondit pas.avec une attention pénétrantre ,elle scruta mes yeux,mes mains,et,pourr un instant,son regard et son visage retrouvérent leur gravité profonde et leur austére férveur.je crus deviner ses pensées:étais-je assez loup,se demandait-elle,pour éxécuter son dernier ordre"? "Ce n'est ,bien entendu,qu'une imagination,dit-elle,retournant à la gaiété,ou,si tu veux,ue poésie. Aujourd'hui,tu n'es pas un loup,maiis,l'autre jour,quand tu es entré dans la salle,comme si tu venais de tomber de la lune,tu étais véritablement une sorte de brute,c'est bien ça qui m'as plus." "que c'est stupide ,ce mot de "brute" ou de "fauve"!On ne devrait pas parler ainsi des animaux.Ils sont souvent affreux,mais tout de méme plus vrais que les hommes. "La plupart du temps ,les bétes sont tristes,poursuivit-elle,trés malheureux,mais plus vrai et plus beau que toujours. C'est un livre de poche trés bien qui analyse la société de consomation,bon c'est déprimant ,mais c'est un ami de la SORBONE qui me l'a conseillé sans regret !!livre éxcellent.:shifty: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 22, 2010 Partager Posted August 22, 2010 Merci du partage. Les algériens et les français ne sont pas si différents en somme :ils ont les mêmes défauts Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts