hurlevent 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Je ne donne raison à personne. Je ne connais pas la politique Française. Je ne fais que répéter ce que j'entends aux nouvelles et lit dans les journeaux. Je lis que personne ne veut des Roms dans sa cour mais quand c'est le président qui le dit, voila que l'on change sa version pour faire semblant qu'on veut les accueuillir. Ca , c'est ce que je perçois de l'extérieur. Ce qui est diffusé à l'extérieur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2010 Author Partager Posted August 23, 2010 Je ne donne raison à personne. Je ne connais pas la politique Française. Je ne fais que répéter ce que j'entends aux nouvelles et lit dans les journeaux. Je lis que personne ne veut des Roms dans sa cour mais quand c'est le président qui le dit, voila que l'on change sa version pour faire semblant qu'on veut les accueuillir. Ca , c'est ce que je perçois de l'extérieur. Ce qui est diffusé à l'extérieur. c'est bien ce que je pense hurlevent ne te met pas en avant nous on la vie la politique francaise c'est toutes une histoire pleine de contradiction Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon impression. Tu te permets bien de donner la tienne sur la femme américaine.....alors ce qui est bon pour l,un est également bon pour l,autre. Dis-moi, tu les veux toi les Rom comme voisins? Ca c'est la vrai question. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2010 Author Partager Posted August 23, 2010 Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon impression. Tu te permets bien de donner la tienne sur la femme américaine.....alors ce qui est bon pour l,un est également bon pour l,autre. Dis-moi, tu les veux toi les Rom comme voisins? Ca c'est la vrai question. ah la mauvaise question hurlevent ta question est ............... je suis bien voisin de gens qui ont peur de ce qui je suis hurlevent pourquoi pas eux j'ai travailler avec certain j'ai eut des amis pamis eux c'est vrais qu'on se ressemble en vie sauf que moi je ne pratique pas et sa se passe bien quand on connais ils vivent dangereusements certain comme dans les debut de la guerre partout en europe tout les europeens Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 j'ai lue dans les journaux que les Espagnols comparés Sarko à Lepen, wouah la réputation qu'on se tape à l'étranger c'est génial Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 24, 2010 Author Partager Posted August 24, 2010 j'ai lue dans les journaux que les Espagnols comparés Sarko à Lepen, wouah la réputation qu'on se tape à l'étranger c'est génial pire tout le monde veut le quitter car la honte internationale Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 surtt que meme chez eux ils sont po mieux traités Alors pourquoi stigmatiser la France ? Voyons d'abord comment leur propre pays les traite ! Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 23, 2011 Partager Posted January 23, 2011 Les roms sont le peuple nomade d' l'Europe. Chassés de partout même de leur pays d'origine, depuis des décennies. Alors bien sûr il a fallu arrêter l'extension de bidonvilles sauvages remplis d'émigrants roms en situation irrégulière. La seule chose qu'on peut reprocher à l'état français c'est la méthode un peu hard, qui rappelle beaucoup de mauvais souvenirs. Mais quand même, les roms ont été renvoyés dans leur pays , pas dans des camps de concentration. Donc, il ne faut rien exagérer. Un point supplémentaire : est-ce que les émigrés algériens sont d'accord pour retourner chez eux et laisser leur place aux roms qui arrivent sans qu'on leur demande de venir ? Non ! Alors pourquoi devrions-nous les accepter sans compter ? A recevoir toute l'immigration sauvage, nous allons mettre le pays en danger et au premier rang qui ? Je vous le demande. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Les roms sont le peuple nomade d' l'Europe. Chassés de partout même de leur pays d'origine, depuis des décennies. Alors bien sûr il a fallu arrêter l'extension de bidonvilles sauvages remplis d'émigrants roms en situation irrégulière. La seule chose qu'on peut reprocher à l'état français c'est la méthode un peu hard, qui rappelle beaucoup de mauvais souvenirs. Mais quand même, les roms ont été renvoyés dans leur pays , pas dans des camps de concentration. Donc, il ne faut rien exagérer. Un point supplémentaire : est-ce que les émigrés algériens sont d'accord pour retourner chez eux et laisser leur place aux roms qui arrivent sans qu'on leur demande de venir ? Non ! Alors pourquoi devrions-nous les accepter sans compter ? A recevoir toute l'immigration sauvage, nous allons mettre le pays en danger et au premier rang qui ? Je vous le demande. C'est bizarre qu'avant personne n'en avait rien a foutre des roms ? Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 EH VOICI QUE LA LAICIT DU REJET ET DU RACISME S'EXPRIME :Roms: Le Maire invoque le principe de la séparation de l'Eglise et ... VOICI LA LAICITE DE CERTAINS COMME ICI ELLE EST DEFENDU LA LAICITE OUI ELLE DEFEND BIEN LE CITOYEN LA LAICITE ET LA LES ROMS SONT DES EUROEPENS POUR TUER LE CHIEN ELLE DIT QU'IL A LA RAGE ET LANCE L'ENFANT AVEC L'EAU DU BAIN Roms: Le Maire invoque le principe de la séparation de l'Eglise et ... AFP - Il y a 3 heures "Sur le fond, il ya dans notre pays une règle très importante qui est la séparation de l'Eglise et de l'Etat", a déclaré M. Le Maire sur France 2. ... je viens de lire l'article, c'est en réponse au pape qui condamné l'expulsion des roms. En laicité, les autorités religieuses n'interviennent pas dans la vie politique d'un pays. Mais la France est un pays raciste et l'a toujours été, je suis surpris que ca vous surprenne, et cela n'a rien a voir avec la laicité. C'est le seul pays au monde ou la communauté immigrée s'est révoltée, la aussi ca n'a rien a voir avec la laicité Citer Link to post Share on other sites
sambert 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 C'est bizarre qu'avant personne n'en avait rien a foutre des roms ? C'est depuis que les roumains sont entrés dans l'espace shengen et que tous les roumains dziganes ont émmigrés en France, ils sont tout aussi detestés en roumanie et en bulgarie, et le seraient certainement en algérie si ils y étaient Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 C'est depuis que les roumains sont entrés dans l'espace shengen et que tous les roumains dziganes ont émmigrés en France, ils sont tout aussi detestés en roumanie et en bulgarie, et le seraient certainement en algérie si ils y étaient Oui mais pmat n'aurait plus le même sujet, il nous sortirait mais qu'es qu'ils viennent foutres ici ces déchets de l'humanités . Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 C'est depuis que les roumains sont entrés dans l'espace shengen et que tous les roumains dziganes ont émmigrés en France, ils sont tout aussi detestés en roumanie et en bulgarie, et le seraient certainement en algérie si ils y étaient Oui mais pmat n'aurait plus le même sujet, il nous sortirait mais qu'es qu'ils viennent foutres ici ces déchets de l'humanités . Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 je viens de lire l'article, c'est en réponse au pape qui condamné l'expulsion des roms. En laicité, les autorités religieuses n'interviennent pas dans la vie politique d'un pays. Mais la France est un pays raciste et l'a toujours été, je suis surpris que ca vous surprenne, et cela n'a rien a voir avec la laicité. C'est le seul pays au monde ou la communauté immigrée s'est révoltée, la aussi ca n'a rien a voir avec la laicité Les déclarations du pape ne s'imposent à personne, sauf à nos consciences. Maintenant les immigrés qui considèrent être mal traités en France, rien ne les empêche de retourner dans leur pays d'origine ou ailleurs pour voir si c'est mieux. Personne ne les retiendra. Avant de se révolter à l'étranger il faut faire le ménage chez soi... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Les déclarations du pape ne s'imposent à personne, sauf à nos consciences. Maintenant les immigrés qui considèrent être mal traités en France, rien ne les empêche de retourner dans leur pays d'origine ou ailleurs pour voir si c'est mieux. Personne ne les retiendra. Avant de se révolter à l'étranger il faut faire le ménage chez soi... Malheureusement pour les racistes, les immigrés sont français et leur pays sur les papiers au moins et la France. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Malheureusement pour les racistes, les immigrés sont français et leur pays sur les papiers au moins et la France. Pardon, les immigrés sont des personnes qui viennent d'autres pays travailler en France au titre d'accords signés avec les pays d'origine. Les immigrés ne sont pas français. Par contre nous avons des français dont les parents ou grand-parents étaient des immigrés (plus de 4 millions de personnes). Ce n'est pas pareil, ils sont français et peuvent prétendre aux mêmes droits que chacun. Ils ont aussi les mêmes devoirs. Ceux-là ne peuvent pas se mettre dans les deux catégories, il y a un choix à faire et chacun peut le faire librement. J'ai un jeune collègue de 23/24 ans ans dont les parents sont originaires de Mila (Constantine) qui m'a dit avoir opté pour la nationalité française. Il est français. Pour le racisme, on ne peut pas empêcher la bêtise, comme partout. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Pardon, les immigrés sont des personnes qui viennent d'autres pays travailler en France au titre d'accords signés avec les pays d'origine. Les immigrés ne sont pas français. Par contre nous avons des français dont les parents ou grand-parents étaient des immigrés (plus de 4 millions de personnes). Ce n'est pas pareil, ils sont français et peuvent prétendre aux mêmes droits que chacun. Ils ont aussi les mêmes devoirs. Ceux-là ne peuvent pas se mettre dans les deux catégories, il y a un choix à faire et chacun peut le faire librement. J'ai un jeune collègue de 23/24 ans ans dont les parents sont originaires de Mila (Constantine) qui m'a dit avoir opté pour la nationalité française. Il est français. Pour le racisme, on ne peut pas empêcher la bêtise, comme partout. Non, non on parle de la communauté qui "s'est révoltée", ce sont bien des français car née sur le sol français ou des naturalisés. Ceux qui ne sont pas français ne se révoltent pas par peur d'être expulsés. Ceux-là ne peuvent pas se mettre dans les deux catégories, il y a un choix à faire et chacun peut le faire librement. Je vais faire simple ils ont la double nationalités mais vivent à l'étranger, ils sont donc des immigrés. Car également Algériens. ----Vive les bénéfices de la colonisation.:mdr: ils sont français et peuvent prétendre aux mêmes droits que chacun. Mais je retiendrai quand même cette phrase. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Non, non on parle de la communauté qui "s'est révoltée", ce sont bien des français car née sur le sol français ou des naturalisés. Ceux qui ne sont pas français ne se révoltent pas par peur d'être expulsés. Je vais faire simple ils ont la double nationalités mais vivent à l'étranger, ils sont donc des immigrés. Car également Algériens. ----Vive les bénéfices de la colonisation.:mdr: Mais je retiendrai quand même cette phrase. Il est un fait que la double nationalité, c'est une anomalie. Je serais d'avis de supprimer cette facilité. Pour les français, ils sont français, pour les algériens, ils sont algériens. Mais dans ce cas les deux pays sont fautifs. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Il est un fait que la double nationalité, c'est une anomalie. Je serais d'avis de supprimer cette facilité. Pour les français, ils sont français, pour les algériens, ils sont algériens. Mais dans ce cas les deux pays sont fautifs. Mais la France a prit seule la décision d'envahir une terre qui ne lui appartient pas! Le fautifs ne peux donc être l' Algérie. Si on te donne 2 nationalités, de deux pays qui te sont proches, tu les prendra surement! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Il est un fait que la double nationalité, c'est une anomalie. Je serais d'avis de supprimer cette facilité. Pour les français, ils sont français, pour les algériens, ils sont algériens. Mais dans ce cas les deux pays sont fautifs. La double nationalité est généralisée et elle est un progrès d'acquis. Même l'Allemagne qui imposait à l'étranger désireux de se naturaliser d'abandonner sa nationalité originaire a abandonné cette exigence. En revanche, en France, on est taxé d'étranger d'office en raison de nos noms et prénoms, ce qui est imbécile. Faudrait-il alors franciser les identités? Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Mais la France a prit seule la décision d'envahir une terre qui ne lui appartient pas! Je ne vais pas aller sur ce terrain, Il y a suffisamment des livres qui parlents de la colonisation de l'Algérie par les turcs, les français, les anglais aussi. Le fautifs ne peux donc être l' Algérie. Si on te donne 2 nationalités, de deux pays qui te sont proches, tu les prendra surement! Quelqu'un qui dispose de deux nationalités, il en profite bien sûr. C'est bien les algériens qui attribuent la nationalité algérienne, c'est les français qui attribuent la nationalité française. Donc les deux pays portent une responsabilité. Comme je vous le dis, ce serait moi, il n'y aurait qu'une nationalité. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La double nationalité est généralisée et elle est un progrès d'acquis. Même l'Allemagne qui imposait à l'étranger désireux de se naturaliser d'abandonner sa nationalité originaire a abandonné cette exigence. En revanche, en France, on est taxé d'étranger d'office en raison de nos noms et prénoms, ce qui est imbécile. Faudrait-il alors franciser les identités? La double nationalité, c'est quelque chose de quasi incontrôlable. C'est vrai, le nom et le prénom et hop on est mis de côté. La bêtise a la peau dure. de deux choses l'une : ou on change de nom (personnellement je ne le ferais pas) ou on fait changer les mentalités. C'est un travail de longue haleine, et la jeunesse est impatiente. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 Quelqu'un qui dispose de deux nationalités, il en profite bien sûr. C'est bien les algériens qui attribuent la nationalité algérienne, c'est les français qui attribuent la nationalité française. Donc les deux pays portent une responsabilité. Comme je vous le dis, ce serait moi, il n'y aurait qu'une nationalité. L' Algérie donne la nationalité Algérienne aux Algériens, rien de plus normal. Heureusement que c'est pas toi alors.;) PS:Ne compare pas les Turcs au Français, stp, les cas sont totalement différents et à une époque différente. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 La double nationalité, c'est quelque chose de quasi incontrôlable. C'est vrai, le nom et le prénom et hop on est mis de côté. La bêtise a la peau dure. de deux choses l'une : ou on change de nom (personnellement je ne le ferais pas) ou on fait changer les mentalités. C'est un travail de longue haleine, et la jeunesse est impatiente. Pas le nom, mais le prénom. A l'instar de Madame Isabelle Adjani. La chose aisée car il sufirait de donner deux prénoms aux enfants: l'un français et l'autre arabe. Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 24, 2011 Partager Posted January 24, 2011 C'est bizarre qu'avant personne n'en avait rien a foutre des roms ? C'est juste. C'est aussi, je crois une conséquence de l'agrandissement de l'Europe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts