moonlight2010 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Dire la vérité signifie être franc, est-ce bon de l'être? Et puis, la dernière fois ou vous avez été franc, que s'est-il passé? vous êtes sorti indemne ou, par contre, vous avez tout gâché? merci Citer Link to post Share on other sites
bravet 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 oui dire la vérité c'est être franc MAIS tout en essayant de ne pas blessé la personne Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 il y a des vérités pas bonne à dire !!! j'essaie d'être franche mais pas blessante non plus, sauf quand j'aime pas, là j'm'en fiche Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 23, 2010 Author Partager Posted August 23, 2010 oui dire la vérité c'est être franc MAIS tout en essayant de ne pas blessé la personne Certes, dire la vérité et une bonne chose, sauf que, il faut prendre en considération la sensibilité des autres. Mais , des fois même si ça blesse, ça apprend quelque chose.....une leçon... Citer Link to post Share on other sites
Arum 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 être franc, c'est bien mais il y en certain qui en abuse et fassent du mal aux autres. je le dis parceque moi aussi il n y'a pas longtemps j'etais convaincu qu'il ne faut dire que la verité qu'est il que soit le prix, mais aprés quelque temps, et quelque situation debile que j'ai bien pu eviter j'ai su qu'il faut pas tout tout dire tout devoilé .. bon ce que je dis c'est qu' il y a des verités que l'on est pas obligé de dire, et donc les cacher n'est pas mentir. Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 être franc, c'est bien mais il y en certain qui en abuse et fassent du mal aux autres. je le dis parceque moi aussi il n y'a pas longtemps j'etais convaincu qu'il ne faut dire que la verité qu'est il que soit le prix, mais aprés quelque temps, et quelque situation debile que j'ai bien pu eviter j'ai su qu'il faut pas tout tout dire tout devoilé .. bon ce que je dis c'est qu' il y a des verités que l'on est pas obligé de dire, et donc les cacher n'est pas mentir. oui certes cacher n`est pas mentir, mais si tu as affaire a une personne qui demande ton avis sur son comportement ou sur lui, et que tu c que la verite va le contrarier, alors pour lui fournir une reponse t obliger de lui mentir:) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Il faut être franc sans chercher à blesser les gens. Beaucoup ont tendance à s'abattre sur quelqu'un et lui raconter toutes ses vérités devant les gens sous couvert qu'ils sont francs. Ce n'est pas de la franchise. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 23, 2010 Author Partager Posted August 23, 2010 y a des vérités qui font mal, mais qui sont des fois constructives, ça donne à réfléchir.......... Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 y a des vérités qui font mal, mais qui sont des fois constructives, ça donne à réfléchir.......... oui mais c pas toujours facile de dire une verite a une personne qui doit surment le percuter Citer Link to post Share on other sites
Arum 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 oui certes cacher n`est pas mentir, mais si tu as affaire a une personne qui demande ton avis sur son comportement ou sur lui, et que tu c que la verite va le contrarier, alors pour lui fournir une reponse t obliger de lui mentir:) Et dans une situation pareille trouve tu que c'est moche de dire à quelqu'un qu'il est normal au moins, beau même, juste pour eviter de le desesperer? tu vois bien qu'il y a certaines verité que c'est pas bien de les reveler. (et d'ailleur tout le monde est d'accord jusqu'à maintenant) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 23, 2010 Author Partager Posted August 23, 2010 vous vous rappelez d'un texte qu'on a fait au CEM, Dire ou ne pas dire la vérité à un malade? et surtout si c'est une personne qui va mourir dans quelques jours.........qu'en pensez-vous? moi je lui dirai, au moins il aura le temps de faire quelque chose avant de mourir Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Et dans une situation pareille trouve tu que c'est moche de dire à quelqu'un qu'il est normal au moins, beau même, juste pour eviter de le desesperer? tu vois bien qu'il y a certaines verité que c'est pas bien de les reveler. (et d'ailleur tout le monde est d'accord jusqu'à maintenant) mais mon message ne faisait que conceder avec ce que tu as dis arum ce que je voulais dire par la c que c pas facile a etre tout le temps franc et encore plus quand on est obliger de mentir pour ne pas blesser la personne voila Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 vous vous rappelez d'un texte qu'on a fait au CEM, Dire ou ne pas dire la vérité à un malade? et surtout si c'est une personne qui va mourir dans quelques jours.........qu'en pensez-vous? moi je lui dirai, au moins il aura le temps de faire quelque chose avant de mourir avant je crois qu`on mentais a un malade si ces jours etaient comptes, mais on le fais plus maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 il y a des vérités pas bonne à dire !!! j'essaie d'être franche mais pas blessante non plus, sauf quand j'aime pas, là j'm'en fiche Je suis Curé. je connais toutes les vérités des femmes qui sont venues se confesser pour les mensonges racontés à leurs maris. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Dire la vérité signifie être franc, est-ce bon de l'être? Et puis, la dernière fois ou vous avez été franc, que s'est-il passé? vous êtes sorti indemne ou, par contre, vous avez tout gâché? merci C'est bien de l'être mais faut connaitre les limites, à savoir dire les choses sans blesser la personne a qui on le dit ... LA dernière fois que j'ai été franche c'est juste tout à l'heure avec une maie au téléphone et ca c'est bien passé, bien au contraire elle a bien pris ce que je lui ai dis (ptètre paske je le connais depuis lgtps et ptètre aussi paske c'est elle qui ma la demandé) .... !! La franchise c'est comme la curiosité ca peut etre une qualité comme un défaut, tout dépend comment on l'utilise .... !! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Je suis Curé. je connais toutes les vérités des femmes qui sont venues se confesser pour les mensonges racontés à leurs maris. Ca doit être croustillant.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Ca doit être croustillant.:mdr: Ah dommage! Je n'ai plus faim. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Ah dommage! Je n'ai plus faim. Tu en as tellement entendu?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 bonsoir vas regarder du côté de Kant, puis de Spinoza, tu auras toutes les réponses Moonlight Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Ca doit être croustillant.:mdr: C'est H'ram,c'est peché pour un Curé. Nous on aime les croissants bien croustillants du matin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Je suis Curé. je connais toutes les vérités des femmes qui sont venues se confesser pour les mensonges racontés à leurs maris. Ah les Curés eux ils savent garder un secret :D j'ai besoin de me confesser :confused: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 23, 2010 Author Partager Posted August 23, 2010 bonsoir vas regarder du côté de Kant, puis de Spinoza, tu auras toutes les réponses Moonlight J'aime les réponses simples, je suis nulle en explications philosophiques ou des grands.........:o Citer Link to post Share on other sites
crazyaboutu 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Dire la vérité à tout prix sauf en cas ou on doit éviter un massacre ou un crime, là il faut mentir.......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts