Jump to content

La vérité, rien que la vérité

Recommended Posts

oui dire la vérité c'est être franc MAIS tout en essayant de ne pas blessé la personne

Certes, dire la vérité et une bonne chose, sauf que, il faut prendre en considération la sensibilité des autres. Mais , des fois même si ça blesse, ça apprend quelque chose.....une leçon...

être franc, c'est bien mais il y en certain qui en abuse et fassent du mal aux autres. je le dis parceque moi aussi il n y'a pas longtemps j'etais convaincu qu'il ne faut dire que la verité qu'est il que soit le prix, mais aprés quelque temps, et quelque situation debile que j'ai bien pu eviter j'ai su qu'il faut pas tout tout dire tout devoilé .. bon ce que je dis c'est qu' il y a des verités que l'on est pas obligé de dire, et donc les cacher n'est pas mentir.

être franc, c'est bien mais il y en certain qui en abuse et fassent du mal aux autres. je le dis parceque moi aussi il n y'a pas longtemps j'etais convaincu qu'il ne faut dire que la verité qu'est il que soit le prix, mais aprés quelque temps, et quelque situation debile que j'ai bien pu eviter j'ai su qu'il faut pas tout tout dire tout devoilé .. bon ce que je dis c'est qu' il y a des verités que l'on est pas obligé de dire, et donc les cacher n'est pas mentir.

oui certes cacher n`est pas mentir, mais si tu as affaire a une personne qui demande ton avis sur son comportement ou sur lui, et que tu c que la verite va le contrarier, alors pour lui fournir une reponse t obliger de lui mentir:)

oui certes cacher n`est pas mentir, mais si tu as affaire a une personne qui demande ton avis sur son comportement ou sur lui, et que tu c que la verite va le contrarier, alors pour lui fournir une reponse t obliger de lui mentir:)

Et dans une situation pareille trouve tu que c'est moche de dire à quelqu'un qu'il est normal au moins, beau même, juste pour eviter de le desesperer?

tu vois bien qu'il y a certaines verité que c'est pas bien de les reveler. (et d'ailleur tout le monde est d'accord jusqu'à maintenant)

Et dans une situation pareille trouve tu que c'est moche de dire à quelqu'un qu'il est normal au moins, beau même, juste pour eviter de le desesperer?

tu vois bien qu'il y a certaines verité que c'est pas bien de les reveler. (et d'ailleur tout le monde est d'accord jusqu'à maintenant)

mais mon message ne faisait que conceder avec ce que tu as dis arum

ce que je voulais dire par la c que c pas facile a etre tout le temps franc et encore plus quand on est obliger de mentir pour ne pas blesser la personne voila

vous vous rappelez d'un texte qu'on a fait au CEM, Dire ou ne pas dire la vérité à un malade? et surtout si c'est une personne qui va mourir dans quelques jours.........qu'en pensez-vous? moi je lui dirai, au moins il aura le temps de faire quelque chose avant de mourir

avant je crois qu`on mentais a un malade si ces jours etaient comptes, mais on le fais plus maintenant

Guest MARCEL
il y a des vérités pas bonne à dire !!!

j'essaie d'être franche mais pas blessante non plus, sauf quand j'aime pas, là j'm'en fiche

Je suis Curé.

je connais toutes les vérités des femmes

qui sont venues se confesser pour les

mensonges racontés à leurs maris.

Dire la vérité signifie être franc, est-ce bon de l'être?

Et puis, la dernière fois ou vous avez été franc, que s'est-il passé? vous êtes sorti indemne ou, par contre, vous avez tout gâché? merci

C'est bien de l'être mais faut connaitre les limites, à savoir dire les choses sans blesser la personne a qui on le dit ...

LA dernière fois que j'ai été franche c'est juste tout à l'heure avec une maie au téléphone et ca c'est bien passé, bien au contraire elle a bien pris ce que je lui ai dis (ptètre paske je le connais depuis lgtps et ptètre aussi paske c'est elle qui ma la demandé) .... !!

La franchise c'est comme la curiosité ca peut etre une qualité comme un défaut, tout dépend comment on l'utilise .... !!

Guest Nirvana86
Je suis Curé.

je connais toutes les vérités des femmes

qui sont venues se confesser pour les

mensonges racontés à leurs maris.

Ah les Curés eux ils savent garder un secret :D j'ai besoin de me confesser :confused: