Jump to content

Des intellectuels algériens appellent à la levée de l'interdiction des livres égyptiens au Salon international du livre

Recommended Posts

Pourriez-vous me dire pourquoi ces "intellectuels algériens" ne se sont manifesté que maintenant?? Aucun d'eux n'a parlé d'interdire les livres américains à cause de leurs multiples guerres en irak et en afghanistan?!!!!

On parle de l'Algerie pas de l'Irak ou l'Afghanistan.

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia

Ladoz tu t'étonne pourquoi mêler culture et foot et ces artistes que font-ils dans cette affaire ne doivent-ils pas s'occuper de ce qui est artistique alors tu vois ils ont mêler la culture au foot il se fait tard je suis fatiguée je n'ai pu poster que ces quelques extraits si tu veux je te posterai bien d'autre et je répète manache athahana , manache athahna si quelqu'un me gifle je lui tendrai pas l'autre joue non merci

ecoute.

[V]http://www.youtube.com/watch?v=Ju4eLFcco_k[/V]

[V]

[/V]

[V]http://www.youtube.com/watch?v=4PUqSNCWdeM[/V]

[V]

[/V]

[V]http://www.youtube.com/watch?v=ihzkagDp65E[/V]

Merci jazairia pour le rappelle de ces videos.

Beaucoup ont la memoire courte.

Pour ma part, je n'ai pas encore pardonne cette agression generalisee des egyptiens, du plus bas au plus haut, contre tout ce qui est algerien, avec le soutient des intellectuels de leurs pays. Avez-vous oublie les etudiantes algeriennes violees et chasses comme de vulgaires voyous ?

Guest Biobazard

D'habitude je ne cautionne pas le comportement irresponsable de mes compatriotes et habituellement je me serais indigné du mélange inconcevable de la culture (la vraie) et du foot (qui reste quand même une forme de culture), mais il faut dire que face aux égyptiens, on est tombé face à nos "maitres" en matière d'hostilité et de connerie ... même leur intellectuels censés donner l'exemple et promouvoir la paix et la fraternité se sont livrés aux pires bassesses en encourageant l'hostilité et en appelant presque à une guerre "sainte" contre l'Algérie :confused::confused:

Foot ou pas foot, le boycotte (sans violence !) est le minimum syndical pour faire entendre son mécontentement :mad:

ps: Je viens de voir que même Mahmoud Yassine (que j'appréciais beaucoup :confused:) y est allé de ses commentaires peu glorieux :eek:

ps: Je viens de voir que même Mahmoud Yassine (que j'appréciais beaucoup :confused:) y est allé de ses commentaires peu glorieux :eek:

Tous comme ils sont, Mahmoud Yacine, Omar Sharif, Adel Imam, etc.

A un moment donne c'etait la course a celui qui insulte le plus les algeriens.

Et eux (Égyptiens) pourquoi ils ont mêlé tout aux foot et la culture et la politique .ect......moi je suis pour le boycott de tout ce qui est Égyptiens.

Ils n'ont épargner aucun effort pour trouver tout le lexique des insultes en Égyptiens en arabe classique , il y'avait des comédiens, chanteurs ,danseuses, hommes d'affaire, des journalistes , des hommes de lettres, des magistrats et a leur tète le guignol fils de Moubareke Alaa on est pas des athahana pour oublier tout ce qu'ils ont fait , foot ou autre on est pas des athahana je le répète

Pour ne pas oublier et si tu veux les couter nous insulter et insulter nos martyrs que même nos ennemis n'ont jamais osé a faire et tu t'étonne.

[V]http://www.youtube.com/watch?v=d4GdzdPK8Nc[/V]

Il y avait des Egyptiens (principalement des personnages médiatiques) et des Algériens (manipulés via les médias "privés" arabophones surtout , avec l'inénarrable Echourouk en tête de file) qui se sont fait la guerre pour une simple affaire de foot !

On ne peut s'en prendre à tout un pays à cause de certains agissements de certaines personnes.

Au risque de se répéter Mr Ladoz dira que le foot c'est le foot et que la culture c'est la culture autrement il faudrait interdire tout ce qui vient de France , et même d'occident (là ou on fait passer les Algériens "terroristes" au scanner ) y compris des USA (suite à une certaine déclaration de Hillary Clinton insinuant clairement que les Algériens étaient des terroristes).

Merci jazairia pour le rappelle de ces videos.

Beaucoup ont la memoire courte.

Pour ma part, je n'ai pas encore pardonne cette agression generalisee des egyptiens, du plus bas au plus haut, contre tout ce qui est algerien, avec le soutient des intellectuels de leurs pays. Avez-vous oublie les etudiantes algeriennes violees et chasses comme de vulgaires voyous ?

Tu aurais le nom d'une seule étudiante Algérienne violée ?

Tu utilises le même procédé qu'Echourouk à savoir balancer des trucs erronés, non vérifiables juste pour "frapper" par les sentiments .

Pourquoi ne pas faire son mea-culpa ?

As-tu vu les sièges des entreprises Égyptiennes pris d'assaut et saccagées en Algérie (sous l'instigation des services de sécurité)?

Il y avait une honteuse escalade des deux côtés qui n'a fait que confirmer l'ignorance et l'inculture de ces 2 ghachis !

Derrière il y avait des intérêts (politiques du côté Moubarek et "financiers" du côté du cabinet noir Algérien)!

Les ghachis ont tout avalé au grand bonheur des sionistes qui n'en demandaient pas tant (il fallait lire les articles de jubilation de leurs médias avec cette même conclusion : "regardez ces analphabètes et sauvages d'arabes qui s'entretuent pour un match de foot !")

On parle de l'Algerie pas de l'Irak ou l'Afghanistan.

Si on veut pas être solidaire avec des pays musulmans tels que l'Irak et l'Afghanistan, je crois que le cas de la loi française sur les bienfaits du le colonialisme c'est une forme de provocation qui nous concerne directement!!! ou bien je me trompe????

Guest Biobazard
Il y avait des Egyptiens

On ne peut s'en prendre à tout un pays à cause de certains agissements de certaines personnes.

Salam Mr Ladoz,

Oui m'enfin, l'affaire dépasse de loin les agissements d'une minorité de hooligans comme c'est habituellement constaté dans les affaires de violences liées au foot.

Et les "certaines" personnes regroupent quand même une bonne partie de l'élite intellectuelle égyptienne (qui est qu'on le veuille on non, une "vitrine" de l'Égypte) et aussi la presse qui s'est donnée à cœur joie. On rajoutera aussi l'égyptien "moyen" en partant du principe que son degré d'intelligence est voisin de celui de son homologue algérien.

Sans vouloir généraliser à tout un pays, ça fait finalement un paquet de personnes qui s'expriment au nom d'un pays pour enfoncer un autre.

Quant aux violences, je suis le premier à dire que c'est de la bêtise (rien ne justifie la violence constatée et finalement payée par des entreprises et des employés innocents) ... mais un boycotte "intellectuel" me semble une bonne manière d'exprimer son mécontentement.

Salam Mr Ladoz,

Oui m'enfin, l'affaire dépasse de loin les agissements d'une minorité de hooligans comme c'est habituellement constaté dans les affaires de violences liées au foot.

Et les "certaines" personnes regroupent quand même une bonne partie de l'élite intellectuelle égyptienne (qui est qu'on le veuille on non, une "vitrine" de l'Égypte) et aussi la presse qui s'est donnée à cœur joie. On rajoutera aussi l'égyptien "moyen" en partant du principe que son degré d'intelligence est voisin de celui de son homologue algérien.

Sans vouloir généraliser à tout un pays, ça fait finalement un paquet de personnes qui s'expriment au nom d'un pays pour enfoncer un autre.

Quant aux violences, je suis le premier à dire que c'est de la bêtise (rien ne justifie la violence constatée et finalement payée par des entreprises et des employés innocents) ... mais un boycotte "intellectuel" me semble une bonne manière d'exprimer son mécontentement.

C'était pareil (sinon pire) côté Algérien ou tout le monde (même ceux qui étaient contre) s y sont mis par peur du "ghachi".

Maintenant parlons logiquement.

Supposons que ce soient tous les Egyptiens qui ont insulté les Algériens , et en supposant que nous Algériens soyons totalement innocents et madhloumine (et toute la propagande qui y va , made by Echourouk) , faudrait-il leur déclarer la guerre?

Pourquoi ne pas interdire les livres des pays qui soumettent les citoyens Algériens (comme de vulgaires terroristes) au scanner?

C'est juste de l'hypocrisie dont , nous Algériens, sommes champions du monde.

L'affaire Algéro-Egyptienne est sortie de son contexte parce que des 2 côtés on a voulu que ça soit ainsi :

Moubarek y trouvant un moyen incomparable d'assurer à sa progéniture le témoin présidentiel alors qu'ici le "patrimoine d'Orascom" (des milliards de dollars) a tenté plus d'un (surtout Rebrab qui a bien été aidé par le cabinet noir , sans résultats pour le moment :crazy:)

Guest Biobazard
C'était pareil (sinon pire) côté Algérien ou tout le monde (même ceux qui étaient contre) s y sont mis par peur du "ghachi".

Maintenant parlons logiquement.

Supposons que ce soient tous les Egyptiens qui ont insulté les Algériens , et en supposant que nous Algériens soyons totalement innocents et madhloumine (et toute la propagande qui y va , made by Echourouk) , faudrait-il leur déclarer la guerre?

Pourquoi ne pas interdire les livres des pays qui soumettent les citoyens Algériens (comme de vulgaires terroristes) au scanner?

C'est juste de l'hypocrisie dont , nous Algériens, sommes champions du monde.

L'affaire Algéro-Egyptienne est sortie de son contexte parce que des 2 côtés on a voulu que ça soit ainsi :

Moubarek y trouvant un moyen incomparable d'assurer à sa progéniture le témoin présidentiel alors qu'ici le "patrimoine d'Orascom" (des milliards de dollars) a tenté plus d'un (surtout Rebrab qui a bien été aidé par le cabinet noir , sans résultats pour le moment :crazy:)

Tout compte fait vous avez raison, dans le sens ou ça ne doit plus être une affaire d'état (surtout que tout ce que l'histoire retiendra c'est que ce fût pour une histoire de foot) et qu'il n y ait plus d'intervention/sanction de l'état dans cette affaire.

Je trouve que c'est similaire au boycotte des produits français par le marché américain au début de la seconde guerre du Golf (sans pour autant impacter la diplomatie "officielle" entre les deux pays).

Toutefois, je ne reviens pas sur le fait de ne pas passer l'éponge "comme ça" ne serait-ce que pour une question de fierté nationale ... Le peuple (ou Gachi comme vous l'appelez :cool:) a son mot à dire en matière de boycotte de produits égyptiens et c'est à lui de faire plier son homologue égyptien (sans recourir à la violence) et montrer qu'il pèse sur la balance et qu'il n'est pas ce "che3b 7a9ir" comme on a essayé de le faire croire du coté du Nil ... si toutefois il a les moyens de ses ambitions ... ce dont je doute quand même :rolleyes:

Tout compte fait vous avez raison, dans le sens ou ça ne doit plus être une affaire d'état (surtout que tout ce que l'histoire retiendra c'est que ce fût pour une histoire de foot) et qu'il n y ait plus d'intervention/sanction de l'état dans cette affaire.

Je trouve que c'est similaire au boycotte des produits français par le marché américain au début de la seconde guerre du Golf (sans pour autant impacter la diplomatie "officielle" entre les deux pays).

Toutefois, je ne reviens pas sur le fait de ne pas passer l'éponge "comme ça" ne serait-ce que pour une question de fierté nationale ... Le peuple (ou Gachi comme vous l'appelez :cool:) a son mot à dire en matière de boycotte de produits égyptiens et c'est à lui de faire plier son homologue égyptien (sans recourir à la violence) et montrer qu'il pèse sur la balance et qu'il n'est pas ce "che3b 7a9ir" comme on a essayé de le faire croire du coté du Nil ... si toutefois il a les moyens de ses ambitions ... ce dont je doute quand même :rolleyes:

Ce "ghachi" ne se gênera point d'acheter des produits Egyptiens s'ils sont moins chers :mdr:

Et les friandises et boissons Égyptiennes réinvestissent les circuits commerciaux Algériens malgré toutes les entraves :mdr: :mdr:

Pour l'expression "cha3b 7aqir" c'est un 7imaroune ("animateur de télé") auto proclamé docteur qui en est l'auteur et il ne faut pas trop lui faire de pub :mad:

Tu aurais le nom d'une seule étudiante Algérienne violée ?

Tu utilises le même procédé qu'Echourouk à savoir balancer des trucs erronés, non vérifiables juste pour "frapper" par les sentiments .

Non, pas plus que je n'ai de nom d'une algérienne violée par les terro.

En maitière de publications "d'infos" sans preuve, tu es le champion du forum. Tu es donc mal, mais vraiment mal, placé pour des leçons de ce coté là ds choses.

As-tu vu les sièges des entreprises Égyptiennes pris d'assaut et saccagées en Algérie (sous l'instigation des services de sécurité)?

Oui, et après ? C'était au lendemain de l'agression barbare des égyptiens.

Tout action admet une réaction. Il fallait s'y attendre.

As-tu une preuve de l'instigation des services de sécurité" ? Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...

Il y avait une honteuse escalade des deux côtés qui n'a fait que confirmer l'ignorance et l'inculture de ces 2 ghachis !]

- Il y avait une escalade d'un coté plus que l' autre.

- C'est l'autre a commencé.

- "L'escalade", du coté de l'Algérie était minime, on a pas vu les algériens, artistes, politiciens, hommes de culture, officiels, passer à la télé insulter les égyptiens à tour de rôle.

Je signerai bien une pétition pour le maintien de l'interdiction de ceux qui avaient insulté matin et soir le peuple algerien.

Tout à fait , je suis d'accord avec toi , je signerai toute pétition et je soutiendrai toute mesure qui protegerait notre jeunesse et surtout nos jeunes filles de cette sous-culture qu'on achète de surcoit à prix d'or ! On n'est pas en guerre contre l'Egypte et ma colère n'est pas dirigée contre Youcef Chahine ou Mahfoudh Najib , ni meme contre le peuple egyptien mais il faut montrer à l'elite egyptienne qui a insulté nos chouhada et brulé notre emblème qu'on ne peut pas accepter ce genre de compagne de dénigrement systématique contre nos symboles nationaux !

Je pense qu'un petit rappel s'impose:

[V]http://www.youtube.com/watch?v=1flzW_FnmW4?fs=1[/V]

[V]http://www.youtube.com/watch?v=E59z8XYL_f8?fs=1[/V]

Non, pas plus que je n'ai de nom d'une algérienne violée par les terro.

En maitière de publications "d'infos" sans preuve, tu es le champion du forum. Tu es donc mal, mais vraiment mal, placé pour des leçons de ce coté là ds choses.

Oui, et après ? C'était au lendemain de l'agression barbare des égyptiens.

Tout action admet une réaction. Il fallait s'y attendre.

As-tu une preuve de l'instigation des services de sécurité" ? Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...

[quote

Il y avait une honteuse escalade des deux côtés qui n'a fait que confirmer l'ignorance et l'inculture de ces 2 ghachis !]

- Il y avait une escalade d'un coté plus que l' autre.

- C'est l'autre a commencé.

- "L'escalade", du coté de l'Algérie était minime, on a pas vu les algériens, artistes, politiciens, hommes de culture, officiels, passer à la télé insulter les égyptiens à tour de rôle.

Il n y avait pas d'officiels et de ce que tu appelles par artistes, politiciens, hommes de culture qui passent à la télé pour insulter les Égyptiens pour une seule raison : il n y a qu'une chaine publique et ça ce n'est pas du tout permis car ça aurait été la preuve de l'implication directe du cabinet noir dans cette mascarade.

Par contre tout ce beau monde ne s'est pas gêné de le faire sur les colonnes des torchons médiatiques (Echourouk, Enahar, El Khabar , Liberté , El Heddaf , El Watan ............ ).

Pour l'implication des services de sécurité , Mr Ladoz a vu de ses propres yeux (eh oui il vit au bled le bougnoule de Ladoz :mdr: :mdr:) .

Pour terminer cette histoire des filles violées , c'est comme l'histoire des 6 Algériens tués , c'est du khorti ni plus ni moins et si c'était le cas ça aurait pris des proportions dramatiques car le viol c'est un crime ............

Guest kastor

juste pour rire

Déja

linguistiquement et litterairement , l'algérien et l'egyptien ne se comprennent pas

galek mahmoud un egyptien etait a alger et qui cherchait la grande poste! il demande a un jeune algerois:-salama alikoum ya el akh ayna youdjid el barid el markazi(la grande poste) et l'algerois repond:-rouh direct,ahbate les escaliers,adkhole fe tunnel,kamale tout droit,okhrodj oghzor en face,el batiment li djay fe l'angle hadik hiya la grande poste!!!!...et l'egyptien ne comprend rien mafhame walou meskine galou:- ya akhi hal tatakalam arabi( est ce que tu parles arabe)!!!!

:mdr:

Déja

linguistiquement et litterairement , l'algérien et l'egyptien ne se comprennent pas

galek mahmoud un egyptien etait a alger et qui cherchait la grande poste! il demande a un jeune algerois:-salama alikoum ya el akh ayna youdjid el barid el markazi(la grande poste) et l'algerois repond:-rouh direct,ahbate les escaliers,adkhole fe tunnel,kamale tout droit,okhrodj oghzor en face,el batiment li djay fe l'angle hadik hiya la grande poste!!!!...et l'egyptien ne comprend rien mafhame walou meskine galou:- ya akhi hal tatakalam arabi( est ce que tu parles arabe)!!!!

L'Egyptien parle un dialecte (qui n'est pas l'arabe classique) et l'Algérien parle le sien !

Seulement le dialecte Algérien est devenu "bâtard" grâce aux bienfaits de la colonisation (le colonialisme Anglais est généralement différent de celui de la France) .

Et dire qu'avant la colonisation on avait un merveilleux dialecte (proche de l'actuel dialecte syrien) :crazy:

Qu'ils se changent de regime...sinon...point de saha!!!

L'Egyptien parle un dialecte (qui n'est pas l'arabe classique) et l'Algérien parle le sien !

Seulement le dialecte Algérien est devenu "bâtard" grâce aux bienfaits de la colonisation (le colonialisme Anglais est généralement différent de celui de la France) .

Et dire qu'avant la colonisation on avait un merveilleux dialecte (proche de l'actuel dialecte syrien) :crazy:

Yaouedi...zitouni matt batall!!!ellah yerrahmou oui ouessaa ellih!!!
Guest Biobazard

C'est vrai que le dialecte algérien est un véritable honte !!! :mad:

Moi même quand je rencontre des collègues du moyen orient (Syrien, libanais, ...) j'essaie de leur parler un arabe "correcte" en essayant de me "maitriser" pour balancer le moins possible de mots français ... et c'est vraiment pas naturel :o

Yaouedi...zitouni matt batall!!!ellah yerrahmou oui ouessaa ellih!!!

Qui doit changer de régime?

Le ghachi Algérien ou le ghachi Egyptien?

wach dekhel zitouni fel wast?

Rak eddir l'apologie du terrorisme? :mad:

C'est vrai que le dialecte algérien est un véritable honte !!! :mad:

Moi même quand je rencontre des collègues du moyen orient (Syrien, libanais, ...) j'essaie de leur parler un arabe "correcte" en essayant de me "maitriser" pour balancer le moins possible de mots français ... et c'est vraiment pas naturel :o

OUI c'est difficile !

Mais pour les Egyptiens il ne faut pas faire trop d'efforts :mdr: parce qu'ils parlent un dialecte assez différent de l'arabe classique (contrairement aux moyen-orientaux) avec pas mal de mots d'origine anglaise , de barbarismes linguistiques et de prononciations bizarres :mdr:

T'es une ptite dose!!!

Qui doit changer de régime?

Le ghachi Algérien ou le ghachi Egyptien?

wach dekhel zitouni fel wast?

Rak eddir l'apologie du terrorisme? :mad:

Je te parle de notre pilote ya...aghioul...hachal-kar'yinn!!!!:mdr:Qui faute de kerozene s'etait abattu sur la knessett...en 73!!!zighammani...Anta ganitt ...a surveiller pour usurp-algerianité.:mdr:
Je te parle de notre pilote ya...aghioul...hachal-kar'yinn!!!!:mdr:Qui faute de kerozene s'etait abattu sur la knessett...en 73!!!zighammani...Anta ganitt ...a surveiller pour usurp-algerianité.:mdr:

Ya ayouha el aghyoul el 3ali , chaddou qadrouka :(