Jump to content

Des intellectuels algériens appellent à la levée de l'interdiction des livres égyptiens au Salon international du livre

Recommended Posts

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia

Par contre tout ce beau monde ne s'est pas gêné de le faire sur les colonnes des torchons médiatiques (Echourouk, Enahar, El Khabar , Liberté , El Heddaf , El Watan ............ ).

Pour l'implication des services de sécurité , Mr Ladoz a vu de ses propres yeux (eh oui il vit au bled le bougnoule de Ladoz :mdr: :mdr:) .

Pour terminer cette histoire des filles violées , c'est comme l'histoire des 6 Algériens tués , c'est du khorti ni plus ni moins et si c'était le cas ça aurait pris des proportions dramatiques car le viol c'est un crime ............

Je te défis Ladoz de me trouver un article de cette presse que tu viens de citer ou nos artistes insultaient les Égyptiens walah et je suis prête a relever ce défis, personne en Algérie n'a fait ce que ces Égyptiens ont fait cette rage a s'attaquer a tout ce qui est Algérien et pour nous faire plus mal ils ont touché a ce qui est plus sacré et cher pour nous; nos Martyrs(millions et demi de savate, un million et demi de bâtards, un million et demi de harami, un million et demi ........) peu importe un complot entre le cabinet noir et la dynastie Moubareke je m'en fou le mal est fait et je ne suis pas prêté a pardonné. Qu'ils aillent ailleurs qu'ils nous foutent la paix on sera que très bien sans eux , a cause d'un match de foot ils ont montré leurs vraie visage envers nous , bon débarras cette générations ni même celle qui viendra après ne seront pas prête d'oublier pour des siècles a venir et ce n'est pas toi Ladoz ou autres qui vont changer cette vérité.

Ceux qui veulent relever ce boycott pour la participation des Égyptiens a la foire des livres et appellent a la signature de cette petition moi je leurs dit: allez vous faire cuire un œuf ma "3andkoumouche ennife"

Je te défis Ladoz de me trouver un article de cette presse que tu viens de citer ou nos artistes insultaient les Égyptiens walah et je suis prête a relever ce défis, personne en Algérie n'a fait ce que ces Égyptiens ont fait cette rage a s'attaquer a tout ce qui est Algérien et pour nous faire plus mal ils ont touché a ce qui est plus sacré et cher pour nous; nos Martyrs(millions et demi de savate, un million et demi de bâtards, un million et demi de harami, un million et demi ........) peu importe un complot entre le cabinet noir et la dynastie Moubareke je m'en fou le mal est fait et je ne suis pas prêté a pardonné. Qu'ils aillent ailleurs qu'ils nous foutent la paix on sera que très bien sans eux , a cause d'un match de foot ils ont montré leurs vraie visage envers nous , bon débarras cette générations ni même celle qui viendra après ne seront pas prête d'oublier pour des siècles a venir et ce n'est pas toi Ladoz ou autres qui vont changer cette vérité.

Ceux qui veulent relever ce boycott pour la participation des Égyptiens a la foire des livres et appellent a la signature de cette petition moi je leurs dit: allez vous faire cuire un œuf ma "3andkoumouche ennife"

Mr Ladoz ne peut trouver ça sur la toile ni sur support papier parce qu'il n'achète jamais ces torchons!

Tu sais pourquoi?

Parce que Echourouk a supprimé ses numéros de l'époque par crainte de poursuites pénales internationales .

Sinon , en plus des photos truquées , tout le monde s y est mis aux insultes les plus viles (que Mr Ladoz condamne comme il a condamné et condamne les insultes du côté Egyptien) et on a même vu un ivrogne-chanteur affirmer (wadj'hou s7i7) avoir fait lire la chahada à un supporter Algérien !:mdr:

Pour le reste , Mr Ladoz respecte ton avis :confused: même s'il n y adhère pas totalement !

Guest jazairia

Et pour les filles violées ; pour ta gouverne toi qui prétend tout savoir Ladoz il ya eu des incidents que les parents n'ont pas voulu rendre publique , des filles étudiantes a Ain Chemss plusieurs parmi elles ont eu des tentative elles ont été persécutée ,chassée comme des bêtes, blessèes; je connais le cas de quelques une dans le cadre de mon travail , il ya des Étudiantes qui sont rentrées en Algérie traumatisée a vie dans un état lamentable et les versions qu'elles ont données c'est digne de films d'horreur et si tu les vois tu va arrêter ce discours steril.

cest hypocrite comme reaction est ce que tu lis la presse marocaine et les insultes kelle formule a lalgerie tout les jours et le cas des algeriens vivant au maroc yehi aklia du grand nimporte quoi et pourtant vous zahma qui appeler au boycotte on vous entend pas au contraire vous ditez hypocrytement maghreb united ou jsais pas quoi comme autre connerie,le mal depuis lindependence qua fai le maroc a algerie (plusieurs morts et plusieurs prisonniers jusqua mnt)cest incomparable avec legypt

Guest jazairia
Je te parle de notre pilote ya...aghioul...hachal-kar'yinn!!!!:mdr:Qui faute de kerozene s'etait abattu sur la knessett...en 73!!!zighammani...Anta ganitt ...a surveiller pour usurp-algerianité.:mdr:

Casbaji 3aibe quand mème un peu de tenue chouia ihtirame rake ekbire et tu n'es pas dans la rue

Guest jazairia

cest hypocrite comme reaction est ce que tu lis la presse marocaine et les insultes kelle formule a lalgerie tout les jours et le cas des algeriens vivant au maroc yehi aklia du grand nimporte quoi et pourtant vous zahma qui appeler au boycotte on vous entend pas au contraire vous ditez hypocrytement maghreb united ou jsais pas quoi comme autre connerie,le mal depuis lindependence qua fai le maroc a algerie (plusieurs morts et plusieurs prisonniers jusqua mnt)cest incomparable avec legypt

Ibtisseme ce n'est pas le sujet de ce post ,prière ouvre un autre post qui parle de ce qui te soucie et on sera ravi de participer et en masse .

C'est vrai que le dialecte algérien est un véritable honte !!! :mad:

Moi même quand je rencontre des collègues du moyen orient (Syrien, libanais, ...) j'essaie de leur parler un arabe "correcte" en essayant de me "maitriser" pour balancer le moins possible de mots français ... et c'est vraiment pas naturel :o

Wellah ghir tu as raison!!! le problème est que la majorité de mes collègues essaient même de parler "égyptien" avec nos prestataires égyptiens afin de faire passer le message, me concernant moi j'essaie de parler un peu en anglais avec un peu d'arabe classique 'fousha' parce qu'ils ne comprennent vraiment rien au dialecte algérien, ou bien ils font semblant, je sais pas!!!

Guest jazairia
Wellah ghir tu as raison!!! le problème est que la majorité de mes collègues essaient même de parler "égyptien" avec nos prestataires égyptiens afin de faire passer le message, me concernant moi j'essaie de parler un peu en anglais avec un peu d'arabe classique 'fousha' parce qu'ils ne comprennent vraiment rien au dialecte algérien, ou bien ils font semblant, je sais pas!!!

Sujet très interessant ouvrez un autre post et on en discutera

"el djazayria"reflechis bien tu verras que je suis tjrs dans le sujet,boycotter legypt c hypocrite ou il ny a eu aucun mort une dixaines de khorotos nous ont insultè ok au maroc c tout les jours renseigne toi sur un parti comme el istiklal le plus populaire au maroc son centre situè a meknes il ya une carte de lalgerie ,il ne reconnaise meme pas les frontieres et lalgerie actuelle ,legypt nous a aider pendant la revolution dautres nous ont mis un couteau dans le dos,vas sur le net tu trouveras tjrs les memes qui insulte lalgerie et le peuple,apres tu peux faire semblant de dire que cest pas le sujet ,soyons sinceres ou c pas la peine ,voila les algeriens et algeriennes que je respecte ado ouma ness bladi ,les gens sinceres,,,,

Ah!le tourisme nous est benef chez ...lyautey...

"el djazayria"reflechis bien tu verras que je suis tjrs dans le sujet,boycotter legypt c hypocrite ou il ny a eu aucun mort une dixaines de khorotos nous ont insultè ok au maroc c tout les jours renseigne toi sur un parti comme el istiklal le plus populaire au maroc son centre situè a meknes il ya une carte de lalgerie ,il ne reconnaise meme pas les frontieres et lalgerie actuelle ,legypt nous a aider pendant la revolution dautres nous ont mis un couteau dans le dos,vas sur le net tu trouveras tjrs les memes qui insulte lalgerie et le peuple,apres tu peux faire semblant de dire que cest pas le sujet ,soyons sinceres ou c pas la peine ,voila les algeriens et algeriennes que je respecte ado ouma ness bladi ,les gens sinceres,,,,
Tampi machi kari!!!:mdr:
Guest Biobazard
voila les algeriens et algeriennes que je respecte ado ouma ness bladi ,les gens sinceres,,,,

Ness bladek ont été extrêmement blessés par la compagne de propagande anti-algérienne de leur frères du Nil !

Mr Ladoz pense que tu devrais attendre quelques semaines avant de te joindre à la future vague "spontannée" d'attaques anti-Marocaines (match de foot oblige) qui sera menée par les inénarrables Echourouk et Enahar :mdr: :mdr:

PS: Drôle d'idée de penser que Mr Ladoz lit la presse Marocaine (le sous-développement intellectuel des Algériens lui suffit , donc pas besoin d'en rajouter avec celui des Marocains !

Mr Ladoz pense que tu devrais attendre quelques semaines avant de te joindre à la future vague "spontannée" d'attaques anti-Marocaines (match de foot oblige) qui sera menée par les inénarrables Echourouk et Enahar :mdr: :mdr:

PS: Drôle d'idée de penser que Mr Ladoz lit la presse Marocaine (le sous-développement intellectuel des Algériens lui suffit , donc pas besoin d'en rajouter avec celui des Marocains !

Ca pétera au grand jour.

Je vais souvent

... au Maroc

... a Casablanca pour les affaires

... et a Dakhla pour la peche

... en general les Marocains sont cools

... avec nous

... a mon avis il faudrait que les pouvoirs

... demandent a leurs journalistes

... de ne pas mettre de l'huile sur le feu

Tu aurais le nom d'une seule étudiante Algérienne violée ?

Tu utilises le même procédé qu'Echourouk à savoir balancer des trucs erronés, non vérifiables juste pour "frapper" par les sentiments .

Pourquoi ne pas faire son mea-culpa ?

As-tu vu les sièges des entreprises Égyptiennes pris d'assaut et saccagées en Algérie (sous l'instigation des services de sécurité)?

Il y avait une honteuse escalade des deux côtés qui n'a fait que confirmer l'ignorance et l'inculture de ces 2 ghachis !

Derrière il y avait des intérêts (politiques du côté Moubarek et "financiers" du côté du cabinet noir Algérien)!

Les ghachis ont tout avalé au grand bonheur des sionistes qui n'en demandaient pas tant (il fallait lire les articles de jubilation de leurs médias avec cette même conclusion : "regardez ces analphabètes et sauvages d'arabes qui s'entretuent pour un match de foot !")

C'est difficile d'entretenir les mythes et légendes genre "cabinet noir"...

Il n y avait pas d'officiels et de ce que tu appelles par artistes, politiciens, hommes de culture qui passent à la télé pour insulter les Égyptiens pour une seule raison : il n y a qu'une chaine publique et ça ce n'est pas du tout permis car ça aurait été la preuve de l'implication directe du cabinet noir dans cette mascarade.

Bah, justement, leur television (et journaux, tel Al Ahram) publique ne s'est pas genee de se mettre de la partie.

Pour terminer cette histoire des filles violées , c'est comme l'histoire des 6 Algériens tués , c'est du khorti ni plus ni moins

Bien, sur la terre entiere, y a que M. Ladoz qui detient la verite. On doit tous le croire sur parole sans qu'il ait besoin d'avancer la moindre preuve. Merci d'exister.