Jump to content

Des intellectuels algériens appellent à la levée de l'interdiction des livres égyptiens au Salon international du livre

Recommended Posts

cest hypocrite comme reaction est ce que tu lis la presse marocaine et les insultes kelle formule a lalgerie tout les jours et le cas des algeriens vivant au maroc yehi aklia du grand nimporte quoi et pourtant vous zahma qui appeler au boycotte on vous entend pas au contraire vous ditez hypocrytement maghreb united ou jsais pas quoi comme autre connerie,le mal depuis lindependence qua fai le maroc a algerie (plusieurs morts et plusieurs prisonniers jusqua mnt)cest incomparable avec legypt

Que vient faire le Maroc ici ?

Montres-nous un seul exemple d'un article marocain ou on insulte les algeriens.

De quels morts parles-tu ? T'as lu ca ou ? fi kitab el 9iraa ?

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bof qui est venu lécher les bottes de boutbout à la mouradia , c est pas le sieur mubarak

je comprends pas pourquoi on doit se prendre la tete

maintenant je suis plutot contre qu on boycotte des artistes qui n ont pas participé à la mascarade à laquelle on a eu droit grace à la mubarak family

Le reste qu ils aillent au diable on a pas besoin de leurs actrices en plastique et de leurs chanteurs médiocres

C'est quoi être intellectuel en Algérie ?..; C'est être comme leurs homologues des pays voisins ...?; De simples fonctionnaires qui vont chercher leur inspiration dans les bureaux du ministère ? .

Plus sérieusement ! , depuis le temps qu'on ne les entends pas, pour ainsi dire( jamais) , ont-ils dénoncés une seule fois les injustices que subit en permanence le peuple algériens ?.., ont-ils dénoncés l'incompétence de ce gouvernement ?...,

Non seulement ces parfaits inconnus prétendument intellectuels apparaisse unis dans une affaire sans aucune importance , mais en plus ils vont recevoir une prime .

Je vais souvent

... au Maroc

... a Casablanca pour les affaires

... et a Dakhla pour la peche

... en general les Marocains sont cools

... avec nous

... a mon avis il faudrait que les pouvoirs

... demandent a leurs journalistes

... de ne pas mettre de l'huile sur le feu

Si les pouvoirs le demandent , les "journalistes" obéiront , ça c'est sur !

C'est difficile d'entretenir les mythes et légendes genre "cabinet noir"...

Ce n'est pas un mythe mais une réalité .

Ce cabinet noir trace les grandes lignes de la politique Algérienne , fait désigner (ou participe à la désignation) dans les postes "sensibles" , contrôle (s'il le peut bien entendu :mdr: ) tout ce qui sort comme hydrocarbures , "tire" des lignes rouges à ne pas franchir (ne jamais citer de vrais noms de vrais décideurs, ne jamais sortir de la "position officielle" sur le sahara occidental .........) ...........

Mets-nous dans tes secrets kho!!!

Ce cabinet noir trace les grandes lignes de la politique Algérienne , fait désigner (ou participe à la désignation) dans les postes "sensibles" , contrôle (s'il le peut bien entendu :mdr: ) tout ce qui sort comme hydrocarbures , "tire" des lignes rouges à ne pas franchir (ne jamais citer de vrais noms de vrais décideurs, ne jamais sortir de la "position officielle" sur le sahara occidental .........) ...........

On entend ce refrain depuis des lustres!!!:cool:

On dit

... qu'ils sont 22

... et qu'a la disparition

... de l'un d'entre eux

... les 21 restant cooptent

... pour designer son remplacant

... a l'unanimite

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Le plus triste Mr Ladoz c'est que votre définition s'applique au plus grand nombre des nations.

Ex On peut remplacer:

Algérienne par Française

Hydrocarbures par devises

Sahara occidental par Immigration ou politique du nucléaire

et ça marche encore...

Algérienne par ...des USA

Hydrocarbures par ventes d'armes

Sahara occidental par le Proche-Orient

et ça marche toujours....

Chacun peut continuer le jeu...Finalement, j'ai plus envie de me marrer après avoir constaté ça....Vous m'avez mis le bourdon Mr Ladoz... j'ai le moral en ruine...

:mad:

Khellina nsommo ya si...moula si-moulak!

Le plus triste Mr Ladoz c'est que votre définition s'applique au plus grand nombre des nations.

Ex On peut remplacer:

Algérienne par Française

et ça marche encore...

Chacun peut continuer le jeu...Finalement, j'ai plus envie de me marrer après avoir constaté ça....Vous m'avez mis le bourdon Mr Ladoz... j'ai le moral en ruine...

Nsomo ouella nafatrou bikk!!!:mdr:

Evidemment :p

Ex On peut remplacer:

Algérienne par Française

et ça marche encore...

Mr Ladoz pense que vous devriez boire deux ou trois bières bien fraîches (ce que Mr Ladoz , en bon musulman pieu :confused: , ne pourrait faire en ce mois sacré) et le moral repartira :mdr::mdr:

c'est n'importe quoi :( l'Egypte n'a t'elle donné de grands ecrivains tels que najib mahfoud twafik el hakim houssein heikel et continue toujours à en donner au monde ou est le partage culturel dans tout çà?

bon je suis tout pour l'interdiction de la mise d'un pied d'un acteur ou chanteur egyptien qui nous a insulté dans le sol Algerien :mad:

Nedroma, la ville des sciences et de lumières. hahaha

Faut pas tomber à bras raccourcis sur le sieur smain ameziane, faut le comprendre, il est Algérien, n'a pas oublié, et n'a fait qu'appliquer le principe de réciprocité, à l'époque la dame, je crois présidente de la ligue des éditeurs égyptiens avait appellé méchamment à boycoter tout ce qui est Algérien, et ce n'était pas dans echourouk, je l'ai vu et entendu moi-même sur une de leur chaîne bidon, dont je ne suis pas amateur faut le préciser (de ma vie je n'ai vu 1 seul de leurs navets de films).

Bon débarras!

MR LADOZ, le cabinet noir, des foutaises.

Faut pas tomber à bras raccourcis sur le sieur smain ameziane, faut le comprendre, il est Algérien, n'a pas oublié, et n'a fait qu'appliquer le principe de réciprocité, à l'époque la dame, je crois présidente de la ligue des éditeurs égyptiens avait appellé méchamment à boycoter tout ce qui est Algérien, et ce n'était pas dans echourouk, je l'ai vu et entendu moi-même sur une de leur chaîne bidon, dont je ne suis pas amateur faut le préciser (de ma vie je n'ai vu 1 seul de leurs navets de films).

Bon débarras!

MR LADOZ, le cabinet noir, des foutaises.

C'est un Algérien oui mais il a une fonction et un standing qui devraient , théoriquement, être la preuve qu'il a un ......... cerveau :mdr::mdr:

Au lieu de faire honneur à son rang (ce dont il ne connait même pas le sens :cool: ) il se rabaisse au niveau de l'homme de la rue et parle comme s'il était dans un café ou dans un bar.

C'est impardonnable pour un homme de culture (ce qu'il n'est surement pas) de se rabaisser au niveau de la plèbe et de mêler un minable match de football à un salon de livres :chut:

Ecoutes kho!!!

C'est un Algérien oui mais il a une fonction et un standing qui devraient , théoriquement, être la preuve qu'il a un ......... cerveau :mdr::mdr:

Au lieu de faire honneur à son rang (ce dont il ne connait même pas le sens :cool: ) il se rabaisse au niveau de l'homme de la rue et parle comme s'il était dans un café ou dans un bar.

C'est impardonnable pour un homme de culture (ce qu'il n'est surement pas) de se rabaisser au niveau de la plèbe et de mêler un minable match de football à un salon de livres :chut: