Guest minela Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 bonsoir, comme dans le quotidien de toutes les familles, il existe parfois des problèmes qui rendent les choses compliquées entre membres ou meme peuvent amener à une répture peut etre pour à vie. comment peut-on rendre ces relations comme avant, est-ce c'est vrai de dire qui se casse ne se répare jamais...... Citer Link to post Share on other sites
oran 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 pose cette question a un psy Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 ça dépend de chaque situation. Et puis, pour ce qui se casse, en concret, se répare mais pas comme avant, on en voit et on ressent toujours la différence......... Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 pose cette question a un psy je n'ai pas besoin tant qu'il y en a aussi des psy ici ;) mais je veux dire comment arrivez-vous à régler des situations pareilles, est-ce vous intervenez ou pas, tout dépend votre age et ta situation vis-à-vis des deux cotés.... Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 bonsoir, saha ftourkoum moi je dis que dans toutes les familles y'a eu des conflits, des enfants qui ont fait des betises ou autres je crois qu'on peu effectivement recollé les morseaux mais une fois que la cassure est la on peu plus revenir en ariére meme avec les meilleurs intentions du monde Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 bonsoir, comme dans le quotidien de toutes les familles, il existe parfois des problèmes qui rendent les choses compliquées entre membres ou meme peuvent amener à une répture peut etre pour à vie. comment peut-on rendre ces relations comme avant, est-ce c'est vrai de dire qui se casse ne se répare jamais...... bonjour minela tout est reparable si parmis la famille il ya un calme et qui maitrise le discour de la fraternité de la famille et dire que rien n'est grave mais en faisant reconnaitre la faite par l'auteur si l'auteur reconais il y a reparation s'il ne reconnais pas donc on aura deux demande et la ce n'est plus possible sauf s'il ya des membre familliale puissant en forces et en caractere pas pour taper mais pour rendre a la raison la famille se doit a se comporter comme cela que par une assemblée en allant au dela de la famille meme de grand sage mais cela n'est que mon idé souvent j'en parle mais personne n'y croit bonne chance au cas ou je suis sur que tout le monde sait se debrouiller mais si une assembler est disponible passe les moi je leur expliquerais comme faire Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Bonsoir Minela, Je pense que quand il y a de l'amour on peut tout pardonner, et c'est l'amour familiale qui est le plus fort. Ya qu'à voir comment des parents pardonnent tout à leurs enfants même les pires trucs.. Alors c'est mon avis personnel, mais je trouve qu'on pardonne plus facilement aux garçons qu'aux filles. Par exemple, j'ai dans mon entourage des copines qui ont voulu vivre leur histoire d'amour avec un français, c'était la rupture assurée avec leur famille. Et la réconciliation, plusieurs années plus tard. Pourquoi tant d'années de gâchées ? Un autre phénomène : les délinquants qui font de la prison, ou non, qui ont des problèmes de drogue, etc j'ai l'impression qu'ils trouvent encore souvent dans leur famille (notamment leur maman) un soutien. Je ne suis pas certaine que dans les familles maghrébines on pardonne aussi facilement aux filles leurs écarts de conduite. En France, c'est peut-être la drogue qui est le plus mal accepté, mais en Algérie, c'est le phénomène des "filles-mères". Elles sont rejetées ; dans les deux cas, il y a un excès de sévérité je trouve à l'égard des filles et plus de compréhension pour les garçons. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 ça dépend de chaque situation. Et puis, pour ce qui se casse, en concret, se répare mais pas comme avant, on en voit et on ressent toujours la différence......... Heureusement, sinon ca ne sert a rien de reprendre la relation avec les memes parametres qui ont cause la premiere rupture. Il faut eviter de penser qu'un changement dans la relation est forcement mauvais, il suffit de trouver sa place dans le nouvel equilibre. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Heureusement, sinon ca ne sert a rien de reprendre la relation avec les memes parametres qui ont cause la premiere rupture. Il faut eviter de penser qu'un changement dans la relation est forcement mauvais, il suffit de trouver sa place dans le nouvel equilibre. Exact.............ça peut être une reprise positive comme négative.........tout dépend du degré de malheur causé par le dit problème source des malentendus........ Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Salut Jasmine, Tu as fait raison, moi que se soit garçon ou fille si un de mes enfants me ramène un français ça sera la porte. Mais moi, même apres 50ans je ne pardonnerai pas ça.. Après cest vrai que pour un garçon c'est toujours moins grave, les filles portent tout sur leurs épaules, mais ce n'est pas forcément un mal. Meme moi si mon fils fait des trucs pas bien j'aurai tendance à fermer les yeux par contre si c'est ma fille bein je pense que je la mettrai dehors.. Est ce que tu as des enfants? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Salut Jasmine, Tu as fait raison, moi que se soit garçon ou fille si un de mes enfants me ramène un français ça sera la porte. Mais moi, même apres 50ans je ne pardonnerai pas ça.. Après cest vrai que pour un garçon c'est toujours moins grave, les filles portent tout sur leurs épaules, mais ce n'est pas forcément un mal. Meme moi si mon fils fait des trucs pas bien j'aurai tendance à fermer les yeux par contre si c'est ma fille bein je pense que je la mettrai dehors.. T'es cruelle, dis-donc !!! Tu sais si tu fous à la porte ta fille de 16 ans, c'est toute sa vie qui est fichue. Tu as quand même une excuse : il y a un lien indéfectible (et mystérieux) entre les mères et leur fils, qu'on trouve rarement entre les mères et leurs filles !!! :44: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Bonsoir Apulee, Non je n'en ai pas, mais pas la peine de me dire que quand tu en auras tu comprendras, je me connais et je suis trop stricte la dessus, je n'accepterai pas pour mes enfants un truc que je désapprouve :eek: :eek: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 bonsoir, comme dans le quotidien de toutes les familles, il existe parfois des problèmes qui rendent les choses compliquées entre membres ou meme peuvent amener à une répture peut etre pour à vie. comment peut-on rendre ces relations comme avant, est-ce c'est vrai de dire qui se casse ne se répare jamais...... Moi je pense que toute les familles algériennes doivent participer à l'émission ça va se savoir, je suis sûr que ça finirait par un massacre :mdr::mdr: YouTube - RTL9 - Ca va se savoir (Liaison) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Je ne suis pas cruelle Jasmine, ya certaine chose qui me mette hors de moi, et 16ans ou 25ans pour moi c'est la même chose hors de question qu'elle ait un copain et qu'elle fasse nimporte quoi. Remarque vaut mieux que je la mette dehors plutot que son pere la corrige assez pour lui passer l'envie de recommencer Enfin le mal sera fait.. Je suis étonnée de voir une jeune tenir ce discours :mdr: Je dis pas qu'il faut être laxiste avec ses gosses, mais c'est justement dans les familles rigides qu'on trouve des ruptures. Or, on sait bien qu'après 10,20, 30 ans d'absence, il y a forcément réconciliation... Tout simplement parce que la colère a disparu. Je trouve juste dommage le temps perdu. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Je suis assez vieux jeu, conservatrice, je pense que je serai assez stricte mais en meme temps à leur écoute, en esperant qu'ils n'auront pas l'envie de salir le nom qu'il porte en faisant nimporte quoi. Ces principes je me les appliques à moi meme, et je leur expliquerai que c'est le seul chemin à suivre. Mais ya un truc, meme apres 100ans s'ils ne sont pas revenu sur le droit chemin, pas la peine de venir me voir c'est un peu dure, tu trouve pas ? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Salut timemoney Non je ne pense pas, je ferai tout pour mes enfants, je vivrai pour eux mais s'ils font un truc comme ça je serais tellement déçu que je prefererai qu'ils partent Lorsqu'on fait tout pour quelqu'un et qu'on l'aime vraiment, on ne pose pas de conditions. :D Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Lorsqu'on fait tout pour quelqu'un et qu'on l'aime vraiment, on ne pose pas de conditions. :D Je suis tout à fait d'accord avec toi, sinon ça devient un amour conditionnel, à mon humble avis ça s'applique pas pour nos enfants, peut etre pour ...... :D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Mais ya un truc, meme apres 100ans s'ils ne sont pas revenu sur le droit chemin, pas la peine de venir me voir C'est ce qu'ils disent tous. Ce serait con de dire à son enfant "Dehors... on se revoit dans 30 ans" :cool: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Salut timemoney Non je ne pense pas, je ferai tout pour mes enfants, je vivrai pour eux mais s'ils font un truc comme ça je serais tellement déçu que je prefererai qu'ils partent En tout cas je suis sûre que tu peux pas l'être avec tes enfant, quoi qu'ils arrive (maykone ghir elkhir inchallah) pcq de nos jours on comprend de mieux en mieux le sens du PARDON.(et un peu de liberté ) Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Salut timemoney Non je ne pense pas, je ferai tout pour mes enfants, je vivrai pour eux mais s'ils font un truc comme ça je serais tellement déçu que je prefererai qu'ils partent une erreur meme si elle n'est pas pardonable, on peut laisser passer avec le temps, c'est pas la fin du monde, qu'est-ce que tu gagneras en prenant une telle décision, il faut pas etre stricte et dure à ce point...qu'est-ce que tu perds en pardonnant, rien du tout, il faut laisser la chance aux autres pour corriger leurs erreurs...mets-toi à leur place, imaginant que t'as fait une betise et que tes parents auront ce comportement envers toi, quelle sera alors ta situation, ah dis-moi.... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 On pose des conditions pour son bien pas pour l'embeter Tu as deja decide ce qui est et ce qui n'est pas bien pour tes futurs enfants. Ne trouves tu pas un peu bizarre cette facon de penser? :eek: Citer Link to post Share on other sites
mamidovitch 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 entre familles et amis l'indifférence est omis présente ,parfois on se laisse faire juste pour ne pas créer la polémique ,et parfois on est au pied du mur ,je pense pour avoir la vie facile il faut bien communiquer et dialogué . Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Tout le monde a déja une idée de la maniere dont il va elever ses enfants je pense, il n'y a rien de bizarre la dedans tu croie pas au test divin ? ou meme une punition divine? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Moi une chose que je pardonnerai pas à mes enfants....c'est qu'un jour ils débarquent en me dévoilant leurs probables homosexualités....de toute façon, je vais leurs transmettre des valeurs homophobe :confused:...désolée de choquer Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Moi une chose que je pardonnerai pas à mes enfants....c'est qu'un jour ils débarquent en me dévoilant leurs probables homosexualités....de toute façon, je vais leurs transmettre des valeurs homophobe :confused:...désolée de choquer meme si dans l'islame on doit etre comprehensif , mais là je pense que c'est le seule cas qu'on peut jamais admettre, c'est hors de question :zoo_dog: :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts