Jump to content

El Hchouma, voila le site officiel d'Ain Temouchent

Recommended Posts

Guest L'absent

je faisait mieu avec power point ya un siecle de ca ,je comprend pas pourquoi on propose des site sans rien proposé d'interessant ,tout ce qu'il ya sur le sur on peut le trouver sur google en un seul clic

j'ai vu des site de tres petite ville en tunisie de meme pas la taille d'une de nos commune et pourtant c'est des site qui sont tres riche en information de photo ,ils donne par exemple le programe des salle du cinema ,des dates des soirée et concert ,et en plus de ca graphiquement c'est bien soigner !!

les algeriens n'ont pas le temp :mdr:

Guest L'absent
Au fait, le web algérien n'est pas uniforme. Par exemple, je suis tombé sur le site officiel d'une commune à Ghardaia qui est très joli.

bein oui j'ai vu des sites pas mal moi aussi ,meme des site geré par des personne de 19 ans qui a un tres bon site qui l'a monté seul ,on conclu par ca qu'un bon site est le fruit de bonne idées bien en place et surtout concernant des site pour promouvoir le tourisme dans une region ou une ville !!

Histoire [modifier]

L'histoire récente d'Aïn Témouchent est d'une richesse inouïe, puisque cette ville a connu et a hébergé de grands hommes tels que l'émir Abd El-Kader, Rabah Bitat, le cheikh El Bachir El Ibrahimi, le colonel Otmane, et les martyrs Larbi Bendjerid, Ahmed Ammour, les frères Benfissa, Salah Chouiref, etc.

En 1999, un tremblement de terre a détruit une bonne partie de la vieille ville, ce qui a fait naître, pour cette ville mythique et historique, une chance de reconstruction unique dans son histoire grâce au prêt, par la Banque mondiale, de 83,5 millions de dollars au gouvernement Algérien.

Aujourd'hui, avec cette reconstruction, la ville d'Aïn Témouchent possède

l'une des nouvelles villes de l'Algérie indépendante la mieux aménagée pour le cadre de vie des citoyens.

Au sein de cette nouvelle ville "Akid Othmane", en plus des différents équipements existants dans une ville, un jardin public d'un hectare a été réalisé selon les normes modernes de l'architecture du paysage grâce au savoir-faire d'un architecte paysagiste algérien diplomé de l'École nationale supérieure du paysage de Versailles et exerçant en Algérie.

La visite de ce jardin public moderne fait rêver tout responsable aimant l'amélioration du cadre de vie de ses citoyens car, suite à son inauguration par le président de la République Abdelaziz Bouteflika en décembre 2003, il est devenu avec cette nouvelle ville, le miracle algérien réalisé par les efforts fournis de la part de son wali, de ses directeurs, des architectes, du paysagiste et des maçons.

Si jamais cet exemplaire jardin public paysager algérien, qui a été visité par plusieurs ministres, tombe sous la responsabilité du service d’entretien et de nettoyage de l’ APC de Aïn Témouchent, on ne sera que désolé pour son sort car il sera similaire à celui des autres espaces verts réalisés, par le même architecte paysagiste, du programme de reconstruction d’urgence de la zone sinistrée, qui sont déjà en état de ruine et que les 400 000 dollars dépensés pour la réalisation de ce jardin paysager partiront en déliquescence comme les autres 1,1 millions dollars gaspillés par manque d’une bonne gestion de la part du maître d’ouvrage, au frais des contribuables Algériens, tout en laissant par sa perte, une tache de désolation en plein centre d’une nouvelle ville qui est jusqu’à aujourd’hui un joyau des aménagements urbains en Algérie car elle est le symbole de la solidarité et de la compétence des cadres Algériens, de l’architecte au simple maçon.

Elkhy, je fais de la pollution de topic, j'espère que tu me pardonneras ?

Quel dommage que ce jardin public n'est pas été entretenu.

J'ai appris pas mal de choses sur cette ville d'un très grande richesse historique en cherchant sur plusieurs sites. ;)

La c'est wikipedia