Jump to content

Démolition d'une mosquée à Tizi Ouzou

Recommended Posts

Quelle est la différence?

Mais ça existe, autant que pour toutes les autres régions. Maintenant, moi je comprends pas comment par exempel à Oran ou les kabyles sont nombreux, ils n'organisent pas un évenement, un salon ou quelque chose comme ça, qui permettra aux autres de découvrir la culture. J'ai voulu apprendre le Kabyle, va trouver une école! Ce n'est pas forcémenet à l'état de tout organiser, et même si c'était à lui de tout organiser, bein tant pis,on se debrouille entre nous.

Bah je ne sais pas moi, je ne connais pas assez l'histoire pour me permettre de donner mon avis. et j'ai autre chose à faire que de chercher si les kabyles sont d'origine arabe ou autre. On est tous les enfants d'Adam.

j'aurai du préciser une autonomie économique!

si tu le prends ainsi, les israéliens aussi sont des descendants d' Adam

• Réponses 287
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu en sais un peu sur le sujet peux tu m'eclairer stp? j'ai posé des questions, mais à ce que ej vois l'humeur n'est pas au partage et au débat, mais plutot à la bagarre.

Mr Ladoz n'a pas pu suivre toutes tes ........ questions , mais il essayera de répondre (et de donner ses propres opinions) au fur et à mesure ;) qu'il les découvrira !

comment sais tu que c'est la majorité?

De quel droit tu t'exprime en leur NOM ?

De quel référendum parles tu? quelles en sont les règles ,les conditions... il est fait par qui, comment, ou?................

Mr Ladoz , contrairement à beaucoup , vit en .........Algérie !

Des kabyles, il en connait (et de tous bords) .

Donc il sait très bien de quoi il parle .

Et loin de lui l'idée de parler en leur nom , ni au nom de quiconque .

Pour le référendum , le diable :eek: réside (comme toujours) dans les ..........détails !

Soit on fait un référendum national , soit on fait un référendum sur les territoires des wilayas de Tizi , Bejaia, une partie de Bouira et une partie de Boumérdès (à déterminer par un ...........pré référedum :mdr:).

Deux seules options , pas de troisième !

Tu t'excites beaucoup mister la dose!

Le problème c'est que la majorité des Kabyles est contre tout séparatisme ou même autonomie .

C'est comme partout ,on a une minorité d'excités qui s'auto proclame porte-parole d'une région donnée .

Mr Ladoz rappelle juste que le principe même d'un référendum est refusé par ces gens pour des raisons évidentes .

Pas pour tes raison en tous les cas!:cool:L'algerianité est une amazighité ancestrale.:cool:On ne se decreté pas amazigh,on l'est.:cool:
Pas pour tes raison en tous les cas!:cool:L'algerianité est une amazighité ancestrale.:cool:On ne se decreté pas amazigh,on l'est.:cool:

ça veut dire quoi être Amazigh ?

Et arabe ça veut dire quoi?

En quoi il y aurait une contradiction ?

Y aurait-il une ethnie arabe?

Bien sur que non !

Mr Ladoz , contrairement à beaucoup , vit en .........Algérie !

Des kabyles, il en connait (et de tous bords) .

Donc il sait très bien de quoi il parle .

Et loin de lui l'idée de parler en leur nom , ni au nom de quiconque .

Pour le référendum , le diable :eek: réside (comme toujours) dans les ..........détails !

Soit on fait un référendum national , soit on fait un référendum sur les territoires des wilayas de Tizi , Bejaia, une partie de Bouira et une partie de Boumérdès (à déterminer par un ...........pré référedum :mdr:).

Deux seules options , pas de troisième !

et qui va organiser ce référendum? et qui décidera s'il est national ou régional?

et qui va organiser ce référendum? et qui décidera s'il est national ou régional?

Il faudrait alors un autre référendum pour en décider :mdr::mdr:

Au risque de se répéter ....................... ,dans les référendums le diable réside toujours dans les détails !!

Mr Ladoz n'a pas pu suivre toutes tes ........ questions , mais il essayera de répondre (et de donner ses propres opinions) au fur et à mesure ;) qu'il les découvrira !

quelles sont les régions qui sont incluse dans l'indépendance de la kabylie? Comment comptent les separatistes appeler leur pays? De quoi vont-ils vivre? Comment envisagent-ils les relations avec l'Algérie s'il y a séparation? Les kabyles vivant depuis des générations sur des terres non kabyles, devront-ils choisir entre être kabyles et être Algériens?

On parle de peuples laaziz!

Bien sur que non !

L'amazigh massyssilien central existe depuis des millinaires.Les 5 peuples arabes aussi.Mais,ils sont distincts.:cool:

Bien sur que non !

être Amazigh, avoir sa langue, sa culture, ses us, .......

Pour ce qui de l' Arabe, je pense qu'un arabe en parlerait mieux!

Les Arabes anthropologiquement sont une ethnie

il n'y a pas forcement contradition! a mon avis!

Il faudrait alors un autre référendum pour en décider :mdr::mdr:

Au risque de se répéter ....................... ,dans les référendums le diable réside toujours dans les détails !!

tu as parlé de référendum, donc tu est sensé savoir de quoi tu parles et avoir des idées en la matière!

La kabylie est une des ames Algeriennes.

quelles sont les régions qui sont incluse dans l'indépendance de la kabylie? Comment comptent les separatistes appeler leur pays? De quoi vont-ils vivre? Comment envisagent-ils les relations avec l'Algérie s'il y a séparation? Les kabyles vivant depuis des générations sur des terres non kabyles, devront-ils choisir entre être kabyles et être Algériens?
Et l'Algerie a sept:mdr: ames!!!http://www.youtube.com/watch?v=IoliB7H2Pgw:mdr:
être Amazigh, avoir sa langue, sa culture, ses us, .......

Pour ce qui de l' Arabe, je pense qu'un arabe en parlerait mieux!

Les Arabes anthropologiquement sont une ethnie

il n'y a pas forcement contradition! a mon avis!

Une langue amazighe ça n'a jamais existé cher ami :mdr::mdr:

D'après le Larousse (loin d'être un "support Baathiste") :

Arabe : D'Arabie et de tout pays ou communauté dont la langue est l'arabe.

Arabe : Langue sémitique parlée principalement en Afrique du Nord, dans le Proche-Orient et en Arabie.

Si Mr Adhar est plus calé que Mr ...........Larousse :mdr::mdr:

Tu reviens toujours a lepen ami de saddamm!

Arabe : Langue sémitique parlée principalement en Afrique du Nord, dans le Proche-Orient et en Arabie.

Tu nous aimes bien!!!:mdr:

je n'ai pas cette prétention, je sais que je parle et me fais comprendre, avec tous tous ceux qui la parlent et la comprennent, dans une langue Amazigh, d' aucuns diront Berbère... d'autres Kabyle

et que cette langue n'a rien à voir avec la langue Arabe. et LAROUSSE n'y changera rien

C'est des reponses ramanadesques profondement Algeriennnes aux etranges calomnies de certains.:cool:

Celà je l'avais bien compris. D'ailleurs j'ai bien rigolé à la totalité du one man show DJURJURASSIC PARK.

Mais cela ne répondait en aucun cas à mes questions.

Une langue arabe avait existé avant le coran?

EU là je ne suis plus. je crois que je vais devoir tout réapprendre sur mon pays. Il n'y a pas de langue kabyle? :crazy:
La langue berbere avait existé des millinnaire avant la tienne.Le tifinagh s'ecrivait avant les he... ou machin d'oiseaux des pharaons.:mdr:
je n'ai pas cette prétention, je sais que parle et me fais comprendre, avec tous tous ceux qui la parlent et la comprennent, dans une langue Amazigh, d' aucuns diront Berbère... d'autres Kabyle

et que cette langue n'a rien à voir avec la langue Arabe. et LAROUSSE n'y changera rien

Il semble que tu n'arrives pas à sortir de la quadrature du cercle dans laquelle tu es enfermé .

Tu n'arrives pas à dépasser l'histoire d'arabes et de kabyles (si chère à De Gaulle) ni à faire la différence entre un dialecte et une langue .

Dans le monde arabe il y a des dizaines de dialectes (pas que le tien) de diverses origines ...

Ouallache at'khallatt chaabane maa ramdane?

Il semble que tu n'arrives pas à sortir de la quadrature du cercle dans laquelle tu es enfermé .

Tu n'arrives pas à dépasser l'histoire d'arabes et de kabyles (si chère à De Gaulle) ni à faire la différence entre un dialecte et une langue .

Dans le monde arabe il y a des dizaines de dialectes (pas que le tien) de diverses origines ...

Deux langues lointaines peuvent avoir des deviations ou derivées locales.Rien de particulier ni d'extraordinnaire!!!:mdr: