tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 La langue berbere avait existé des millinnaire avant la tienne.Le tifinagh s'ecrivait avant les heliogriffes ou machin d'oiseaux des pharaons.:mdr: Que sais-tu sur ma langue? sais tu d'ou je viens? quelles sont mes origines? etc... Mdr décidement on est mal barrés! Entre les gars qui refusent d'admettre qu'il y a une culture et une langue kabyle, et ceux qui disent qu'etant do'rigine kabyle ils ont pas besoin de rester liés à l'Algérie (alors que c'etait la terre des kabyles à l'origine). En plus le debat s'effectue entre des gens qui refusent de voir la réalité, qui refusent le debat, qui refusent tout. Vous voulez aller ou comme ça? Les gars qui ont formé le gouvenrement temporaire kabyle, profitent d'un asile politique, d'une jolie rentre, gagnent leurs vies trés bien en propageant des idées folles et vivent dans le beau Paris. Ceux qui font la propagande contre la culture kabyle, ils vivent dans qasr el houkouma, se nourrissent des meilleurs fruits, empochent des milliards, et quand ils en auront marre ils prendront leur retraite pour aller dilapider leur argent à Dubai. peut etre meme qu'ils vont rendre visite à leurs anciens ennemis plitique à paris, pour avoir des tuyaux et des bon plans sur Paris. entre temps, moi j'ai des voisins kabyles et arabes, on s'adore tous. On vit bien ensemble. En attendant le gars qui defend la séparation de la kabylie creve la dalle! et celui qui insulte la culture berbere il va pas mieux. Je regrette le temps ou quand je disais zwawi, pesonne ne le prennait pour un mot raciste. Je regrette le temps ou on montrait des salons de la culture kabyle à la télé. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Il semble que tu n'arrives pas à sortir de la quadrature du cercle dans laquelle tu es enfermé . Tu n'arrives pas à dépasser l'histoire d'arabes et de kabyles (si chère à De Gaulle) ni à faire la différence entre un dialecte et une langue . Dans le monde arabe il y a des dizaines de dialectes (pas que le tien) de diverses origines ... Pour moi c'est une langue,elle a sa grammaire, son orthographe ...; seule l'histoire et les circonstances ont voulu qu'elle soit soi ignorée et presque oubliée, si ça te fais plaisir de la qualifier de dialecte, soit ! qu'il en soi ainsi! Je n'ai pas d'histoire a dépasser, je veux juste être ce que je suis a savoir un kabyle s'exprimant dans sa langue maternelle! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Je regrette le temps ou quand je disais zwawi, pesonne ne le prennait pour un mot raciste. Je regrette le temps ou on montrait des salons de la culture kabyle à la télé. On attendant, il reste au moins le JT en Kabyle pour te consoler :mdr: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Sincerement,je ne te comprend point. Que sais-tu sur ma langue? sais tu d'ou je viens? quelles sont mes origines? etc... Mdr décidement on est mal barrés! Entre les gars qui refusent d'admettre qu'il y a une culture et une langue kabyle, et ceux qui disent qu'etant do'rigine kabyle ils ont pas besoin de rester liés à l'Algérie (alors que c'etait la terre des kabyles à l'origine). En plus le debat s'effectue entre des gens qui refusent de voir la réalité, qui refusent le debat, qui refusent tout. Vous voulez aller ou comme ça? Les gars qui ont formé le gouvenrement temporaire kabyle, profitent d'un asile politique, d'une jolie rentre, gagnent leurs vies trés bien en propageant des idées folles et vivent dans le beau Paris. Ceux qui font la propagande contre la culture kabyle, ils vivent dans qasr el houkouma, se nourrissent des meilleurs fruits, empochent des milliards, et quand ils en auront marre ils prendront leur retraite pour aller dilapider leur argent à Dubai. peut etre meme qu'ils vont rendre visite à leurs anciens ennemis plitique à paris, pour avoir des tuyaux et des bon plans sur Paris. entre temps, moi j'ai des voisins kabyles et arabes, on s'adore tous. On vit bien ensemble. En attendant le gars qui defend la séparation de la kabylie creve la dalle! et celui qui insulte la culture berbere il va pas mieux. Je regrette le temps ou quand je disais zwawi, pesonne ne le prennait pour un mot raciste. Je regrette le temps ou on montrait des salons de la culture kabyle à la télé.Primo,le mak ,je ne l'aime pas!Deusio,je suis profondement Algerien.Tertio,je suis berbere. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Deux langues lointaines peuvent avoir des deviations ou derivées locales.Rien de particulier ni d'extraordinnaire!!!:mdr: Tout à fait ! C'est juste pour dire que certains font plus de bruit que d'autres , plus parce qu'ils sont .......... manipulés ! Et "on" ne manipule que lorsqu'on a des intérêts pour le faire . Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 les quelles? quelles sont les régions qui sont incluse dans l'indépendance de la kabylie? Comment comptent les separatistes appeler leur pays? De quoi vont-ils vivre? Comment envisagent-ils les relations avec l'Algérie s'il y a séparation? Les kabyles vivant depuis des générations sur des terres non kabyles, devront-ils choisir entre être kabyles et être Algériens? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Pour moi c'est une langue,elle a sa grammaire, son orthographe ...; seule l'histoire et les circonstances ont voulu qu'elle soit soi ignorée et presque oubliée, si ça te fais plaisir de la qualifier de dialecte, soit ! qu'il en soi ainsi! Je n'ai pas d'histoire a dépasser, je veux juste être ce que je suis a savoir un kabyle s'exprimant dans sa langue maternelle! De quoi tu parles ? C'est un dialecte composé à 90 pour cent de mots (ou dérivés de mots) en arabe et en Français sans aucune grammaire , conjugaison ni même orthographe (comment dire qu'un orthographe existe alors qu'on ne sait même pas si il faut utiliser les caractères arabes, latins ou Tifinagh ?). C'est comme si tu disais que le dialecte Algérois était une langue . Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 La,ce n'est point ton bleme! Tout à fait ! C'est juste pour dire que certains font plus de bruit que d'autres , plus parce qu'ils sont .......... manipulés ! Et "on" ne manipule que lorsqu'on a des intérêts pour le faire .Dans une meme famille,il y a plusieurs points de vue.Mon peuple algerien a eté toujours rebelle et profondement contre la hogra.C'est un peuple juste et democratique et honnissant les ptits peres de la nation:D.L'amazighité est ancrée en nous depuis jughurthen!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 quelles sont les régions qui sont incluse dans l'indépendance de la kabylie? Comment comptent les separatistes appeler leur pays? De quoi vont-ils vivre? Comment envisagent-ils les relations avec l'Algérie s'il y a séparation? Les kabyles vivant depuis des générations sur des terres non kabyles, devront-ils choisir entre être kabyles et être Algériens? Comment déterminer qui est ou qui n'est pas Kabyle? Il y a la un grave risque de dérives , très grave risque .......... Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 On attendant, il reste au moins le JT en Kabyle pour te consoler :mdr: Je regarde plus la télé! Wellah je n'ai jamais considéré un kabyle comme etant autre chose qu'un algerien kabyle, comme je suis un algerien orannais (mes origines je les garde pour moi). Et là c'est comme si on m'avait trahi, certains de mes freres kabyles ici preferent m'insulter plutot que de discuter de nos points de vues. D'autre de mes freres non kabyles font comme si la kabylie n'a jamais existé. C'est du delire ce peuple. j'ai l'impression qu'on est encore des barbares tous autant que nous sommes, malgré qu'on soit au 21eme siecle! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Dans une meme famille,il y a plusieurs points de vue.Mon peuple algerien a eté toujours rebelle et profondement contre la hogra.C'est peule juste et democratique.L'amazighité est ancrée en nous depuis jughurthen!!!:cool: Si tu veux dire peuple juste et démocratique alors là bigmdrbigmdr Mr Ladoz pense que , 20 ans après un illustre psychiatre, tu te trompes de peuple toi aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 quelles sont les régions qui sont incluse dans l'indépendance de la kabylie? Comment comptent les separatistes appeler leur pays? De quoi vont-ils vivre? Comment envisagent-ils les relations avec l'Algérie s'il y a séparation? Les kabyles vivant depuis des générations sur des terres non kabyles, devront-ils choisir entre être kabyles et être Algériens? Certains séparatistes pensent que la France va les assister :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Primo,le mak ,je ne l'aime pas!Deusio,je suis profondement Algerien.Tertio,je suis berbere. C'est quoi le mak? Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Restes en Algerie laaziz! Comment déterminer qui est ou qui n'est pas Kabyle? Il y a la un grave risque de dérives , très grave risque ..........Ne prends pas tes hullicinations pour verité sacrée!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Certains séparatistes pensent que la France va les assister :mdr: :mdr: Les assister en quoi? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Ne prends pas tes hullicinations pour verité sacrée!:mdr: :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 C'est apparenté au harrabb de l'avion!!! C'est quoi le mak?Il avait trahi des gosses et des femmes dans un detournement d'avion et il vit grace a une pension de hasch!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Les assister en quoi? C'est à dire les assister matériellement !!!! Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Ne prends pas tes hullicinations pour verité sacrée!:mdr: Désolé Casbadji, sur ce point je suis d'accord avec lui. Comment fera-t-on pour savoir qui est kabyle et qui ne l'est pas? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Il avait trahi des gosses et des femmes dans un detournement d'avion et il vit grace a une pension de hasch!!!:mdr: Tu peux nous raconter ça en direct live STP ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Il avait trahi des gosses et des femmes dans un detournement d'avion et il vit grace a une pension de hasch!!!:mdr: casbadji, peut-eytre crois-tu que je joue la comédie, mais il n'en est rien. je ne comprends pas ce dont tu parles. et j'aurai aimé avoir une réponse claire. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Le probleme est autre que celui des sahraouis! Désolé Casbadji, sur ce point je suis d'accord avec lui. Comment fera-t-on pour savoir qui est kabyle et qui ne l'est pas?Nous sommes tous Algeriens et tous kabyles!!!C'est tres Algerien!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Nous sommes tous Algeriens et tous kabyles!!!C'est tres Algerien!!!:cool: Supposons que nous soyons tous kabyles. A quoi cela servirait donc de séprarer la kabylie du reste du l'algérie? Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Un peu de perseverance laaziz! casbadji, peut-eytre crois-tu que je joue la comédie, mais il n'en est rien. je ne comprends pas ce dont tu parles. et j'aurai aimé avoir une réponse claire.La dose,c'est comme le baathisme.Bientot ,il va dire que kahtane etait jugh ressuscité!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Tou ça pour moi n'est qu'une grosse blague que raconte certains matérialistes et dont nous sommes les acteurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts