Guest MARCEL Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 quand je vois dans mon quartier le nombre de mosquées à 2 pas l'une de l'autre, 5 oui 5, alors quand c'est l'heure du adhan, c'est la cacophonie jamais au même instant ! sans parler des haut parleur c'est à croire que c'est à celui qui adhen le plus fort, (j'avoue que dans mon fort intérieur(que dieu me pardonne :D, mais si il me pardonne même lui il ne dois surement pas aimer qu'on dépasse un certain seuil de décibels) je disais donc l'idée de leurs piquer les haut parleurs m'a caresser m'esprit) et que dire de la voix de certains muezzins , (car il paraitrai que bilal à étais choisi à cause de sa "belle" voix) :D :D une ADHAN ACADEMY serais la bienvenue sous forme de télé-réalité ! :D Ça me rappelle une histoire de nuisance sonore ds un quartier à Alger. Le Muezen (cheikh El Djamaa) était très vieux.Donc ne pouvait pas grimper les longues marches d'éscaliers jusqu'au minaret.Il avait placé des hauts parleurs d'une grande puissance.Quand il méttait sa cassette (car s'en était une) tous les habitants étaient dérangés.Un jour,les jeunes du quartier lui avaient volé la cassette.Et depuis,tranquilles.. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Ça me rappelle une histoire de nuisance sonore ds un quartier à Alger. Le Muezen (cheikh El Djamaa) était très vieux.Donc ne pouvait pas grimper les longues marches d'éscaliers jusqu'au minaret.Il avait placé des hauts parleurs d'une grande puissance.Quand il méttait sa cassette (car s'en était une) tous les habitants étaient dérangés.Un jour,les jeunes du quartier lui avaient volé la cassette.Et depuis,tranquilles.. :mdr::mdr::mdr:, ici on dois carrément piquer les haut parleurs :D:lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 :mdr::mdr::mdr:, ici on dois carrément piquer les haut parleurs :D:lol_mdr:lol_mdr [V]http://www.youtube.com/watch?v=4Mvv1iI6EuY&start=140[/V] Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 :mdr::mdr: @Apulee : exactement kima hakda :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Monsieur Ladoz donnerait sa tête à couper s'il n y avait pas la dedans une vulgaire affaire de fric et d'intérêts financiers de certains "barons" de ce village . ça pue la manip' à des milliers de kilomètres . Difficile de faire croire qu'il ne s'agit que d'une affaire de principe . Impossible ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Monsieur Ladoz donnerait sa tête à couper s'il n y avait pas la dedans une vulgaire affaire de fric et d'intérêts financiers de certains "barons" de ce village . ça pue la manip' à des milliers de kilomètres . Difficile de faire croire qu'il ne s'agit que d'une affaire de principe . Impossible ! Les barons Kabyles mon cher Ladoz ne sont pas ds les villages.Quant aux principes,s'il en reste un peu en Algérie (j'en doute), ils sont justement ds ces p'tits villages. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Les barons Kabyles mon cher Ladoz ne sont pas ds les villages.Quant aux principes,s'il en reste un peu en Algérie (j'en doute), ils sont justement ds ces p'tits villages. Le terme "baron" a été mis entre guillemets pour des raisons évidentes (façon de dire qu'il s'agit de quelques "notables" locaux) . Mr Ladoz est sur et certain qu'il y a une affaire d'argent derrière tout ça , les principes .......... ra7at el niya ya sa7bi et personne ne se mobilise , en Algérie d'est à l'ouest et du sud au nord) sans manipulations! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Le terme "baron" a été mis entre guillemets pour des raisons évidentes (façon de dire qu'il s'agit de quelques "notables" locaux) . Mr Ladoz est sur et certain qu'il y a une affaire d'argent derrière tout ça , les principes .......... ra7at el niya ya sa7bi et personne ne se mobilise , en Algérie d'est à l'ouest et du sud au nord) sans manipulations! Tu as corrigé et tu ne donnes plus ta tête à couper.On a besoin de toi. Qu'est-ce qu'on deviendrait sans Ladoz quotidièn(ne). Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Continuez à croire Chourouk, il va semer sa fitna, et vous allez voir les conséquences. Tizi-Ouzou est en grande majorité musulmane, c'est le département qui contient PLUS de mosquées en Algérie, et qui devance Telemcen (qu'on traite d'ailleurs de Juive). donc, cette région n'a pas de leçon à recevoir de personne. L'islam tolérant ancestral était toujours la voie des Algériens, et la Kabylie comme d'autres régions étaient un exemple de prospérité religieuse avant que les Islamistes importé d'ailleurs fassent un théâtre au sang... Quand à la mosquée d'Aghriv, je tiens à rendre un hommage aux habitants de ce village qui ont donné un exemple de résistance conte l'endoctrine salafiste, il faut aller voir... Mon déplacement de plus de 300 km m'a tout montré !!! Je préfère parler des ouvriers mis en prison, parce qu'ils n'ont pas fait Ramadan... Après des années de sang, les algériens sont encore amnésiques, On dirait que c'est le FIS qui a gagné les élections, soutenez les égorgeurs au non de l'islam, vous allez bientôt voir d'autre décennies pires que celle déjà vécue. Vive la liberté de vivre et l'Algérie algerienne, à bas l'intégrisme aveugle Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Continuez à croire Chourouk, il va semer sa fitna, et vous allez voir les conséquences. Tizi-Ouzou est en grande majorité musulmane, c'est le département qui contient PLUS de mosquées en Algérie, et qui devance Telemcen (qu'on traite d'ailleurs de Juive). donc, cette région n'a pas de leçon à recevoir de personne. L'islam tolérant ancestral était toujours la voie des Algériens, et la Kabylie comme d'autres régions étaient un exemple de prospérité religieuse avant que les Islamistes importé d'ailleurs fassent un théâtre au sang... Quand à la mosquée d'Aghriv, je tiens à rendre un hommage aux habitants de ce village qui ont donné un exemple de résistance conte l'endoctrine salafiste, il faut aller voir... Mon déplacement de plus de 300 km m'a tout montré !!! Je préfère parler des ouvriers mis en prison, parce qu'ils n'ont pas fait Ramadan... Après des années de sang, les algériens sont encore amnésiques, On dirait que c'est le FIS qui a gagné les élections, soutenez les égorgeurs au non de l'islam, vous allez bientôt voir d'autre décennies pires que celle déjà vécue. Vive la liberté de vivre et l'Algérie algerienne, à bas l'intégrisme aveugle Ath Yahrez Rabi Imaoulanik. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Ils ne connaissent rien du terroir... C'est pas bien de dénaturer les faits Carica, Ce sont des Islamo-Térroristes qui ont financé la construction de cette mosquée.Par cet acte sordide (comme tjrs),ils visent le rallièment de la population locale à leur cause. Une question tout de même: Tu as été à Aghrib?Tu connais la région?Certains ne sont meme pas Algeriens.C'est ELIAS qui le dit.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Certains ne sont meme pas Algeriens.C'est ELIAS qui le dit.:cool: La vérité n'a pas de Nationalité.^ Elle peut être même Turque comme toi (CasbaDJI). Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Eh a agma!!! La vérité n'a pas de Nationalité.^ Elle peut être même Turque comme toi (CasbaDJI).Je connais une autre histoire qui dit que toi et moi sommes hispaniques.j'aurais la mp bientot.Atsellaakall kann!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Je connais une autre histoire qui dit que toi et moi sommes hispaniques.j'aurais la mp bientot.Atsellaakall kann!:cool: Je sais qu'on se connait. On est même parents. C'est pour ça qu'on doit se serrer les coudes Frèro. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Peut-etre que si. Je sais qu'on se connait. On est même parents. C'est pour ça qu'on doit se serrer les coudes Frèro.Les doses(:mdr:)et autres...(:D)...nous y issers...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 24, 2010 Author Partager Posted August 24, 2010 Intox et desinformation du chourouk et compagnie quand tu nous tiens... Tu connais mes positions envers ces torchons ! Si j'ai pas vu le responsable du projet parlé sur el jazera j'allais pas faire ce topic , il a dit que c'est un problème entre les élu locaux et et un député de l'RCD Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Les doses(:mdr:)et autres...(:D)...nous y issers...:mdr: Issers ville ou issers village? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Issers ville ou issers village? Isser el-bahri ou isser côtes. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Comme tu veux... Issers ville ou issers village?lakhmiss ou essarphille!!!:mdr:Je suis Algerien!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 On dit ... Isser el-bahri ou isser côtes.oued yessarr ou ...tizi aali neslimann...:mdr:Ou djennad,tigzirt...azzeffounn nous est famillier.Doka nekkech'fou la dose!!! Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 detruire une mosquèè cest grave ca ,,, Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Tu as corrigé et tu ne donnes plus ta tête à couper.On a besoin de toi. Qu'est-ce qu'on deviendrait sans Ladoz quotidièn(ne). :giljotiini::giljotiini: bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Ladoz!!!Lis bien et reponds a marcel!!! Le terme "baron" a été mis entre guillemets pour des raisons évidentes (façon de dire qu'il s'agit de quelques "notables" locaux) . Mr Ladoz est sur et certain qu'il y a une affaire d'argent derrière tout ça , les principes .......... ra7at el niya ya sa7bi et personne ne se mobilise , en Algérie d'est à l'ouest et du sud au nord) sans manipulations!Idhrimenn ulac:cool: agui!celui qui mange ,par contre...dosez akarouyik ailleurs!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Idhrimenn ulac:cool: agui!celui qui mange ,par contre...dosez akarouyik ailleurs!!!:mdr: ahdar la France ou parle loughatouna el 3arabiyatou el assila :mdr: Mr Ladoz n'a pas le temps d'aller chercher un kabylophone :mdr::mdr: pour lui faire la traudction :crazy: Zaama rak etqoul 3ala rou7ak Qasbadji !! Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Guember ou zid ya bouzid!!! ahdar la France ou parle loughatouna el 3arabiyatou el assila :mdr: Mr Ladoz n'a pas le temps d'aller chercher un kabylophone :mdr::mdr: pour lui faire la traudction :crazy: Zaama rak etqoul 3ala rou7ak Qasbadji !!Echorba haslatli maa el-bourekk ouezlabiyatt boufarikk ghadet'ni!!!Thach'vouh't testana!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts