Jump to content

Démolition d'une mosquée à Tizi Ouzou

Recommended Posts

• Réponses 287
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
Chez-nous,on dit comment?azul?C'est recent!svah el-khir,ekhir et msel-khirr! non?:mdr:et saha ftorek!...c'est vrai que je venais lel-blad...je ne comprenais ni l'arabe ni thakvaylithenna.

Tu internationalises,plutôt

tu musulmanises un au revoir.

Tu me verras quand je n'y serais plus!!!

Tu te déssines mieux là.
Et tu diras... Un couz ,qui sait?..que je n'ai pu delivrer de cette horde Anti-dzayer nethmourthen...nagh!:cool:Et double-doses aussi!!!Si je koné wah-ghani-ann ettaariff ,zom-bie et notre adm...cikou ana kdimm.Plus jeune i'm sure!!!Elias qui revient a ses amours.Atsayenn thoura!!!je ne me reconnais plus dans mes contrées?edzayerr eternelle vous salut.:cool:
Si cela se passait à Israel ça se comprendrait, mais savez vous que cela se passe en Algérie, exactement à la commune d'Aghrib à Azzeffoune, wilaya de Tizi Ouzou.

Des villageois d’Aghrib ont affronté les partisans d’une association religieuse locale pour les empêcher de construire une mosquée. Des centaines de manifestants ont démoli les poteaux de l'édifice religieux en construction. Les affrontements ont fait plusieurs blessés.

La Kabylie, vit ces dernières années des chamboulements et des affrontements entre Religieux et des pacifistes.

Jijel.info

:mdr:

Il se marre tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Si la même chose était arrivé en France, en Allemagne ou en Suisse, l'ensemble du monde arabo-musulman aurait crié à la haine de la religion islamique, de l'islam et des arabes...!

Le fait que cela arrive en Algérie ( si cela est arrivé bien sur ! ) cautionne le fait qu'un groupe d'individus puisse être contre le fait d'une construction d'une mosquée et puisse la détruire !

J'en connais en France, en Allemagne et en Suisse qui vont concerver cet exemple dans leurs cartons pour s'en servir un jour...

Guest MARCEL

Il se marre tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Si la même chose était arrivé en France, en Allemagne ou en Suisse, l'ensemble du monde arabo-musulman aurait crié à la haine de la religion islamique, de l'islam et des arabes...!

Le fait que cela arrive en Algérie ( si cela est arrivé bien sur ! ) cautionne le fait qu'un groupe d'individus puisse être contre le fait d'une construction d'une mosquée et puisse la détruire !

J'en connais en France, en Allemagne et en Suisse qui vont concerver cet exemple dans leurs cartons pour s'en servir un jour...

Tu ne changes pas finalement.Tu parles d'un sujet que tu ignores.

Il ne s'agit pas d'un groupe mais de 14 millions de kabyles qui

demandent qu'on leur foute la paix.Ils sont assez matures pour

choisir la religion qui leur convient le mieux.Alors si tu veux vraiment

débattre au lieu de faire dans le théatre,commence par apprendre

ce qu'étaient les ancêtres des berbères.Certainement pas les gaulois..

14 millions de .......................... kabyles? :mdr: :mdr:

Ho la la , ils se sont vraiment multipliés à une drôle de vitesse :mdr: :mdr:

Mais enfin c'est vrai que "votre" discours est connu , parfois on est la minorité opprimée par la "majorité arabe" et des fois on est la majorité dont l'identité est niée par une minorité de baathistes !

Ce double langage est utilisé selon l'auditoire et rappelle bien des méthodes que certains .......................

Ce n'est pas parce que toi ou Liberté ou le RCD disent que la majorité des kabyles est pour ceci ou contre cela que c'est forcément vrai !

Tu reproduis le discours unanimiste, propagandiste à ton échelle ethnique .

Tu fais du "baathisme kabyle"

Et c'est pour ça que Mr Ladoz aurait bien aimé que tu traduises la fameuse expression "ya ayouha echa3bou el 3adhim" :mdr: :mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Marcel, vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé... une rectification s'impose:

En premier lieur, pourquoi changerais-je ?

Ensuite, je n'aurais pas l'outrecuidance de mettre tous les Kabyles dans le même sac, car là véritablement, je parlerai de ce que j'ignore.

En utilisant le terme groupe, je veux parler de ceux, qui dans cette commune ce sont élévés contre la construction d'un mosquée (en prenant la précaution de dire : " si celà est vrai")

Je ne conteste nullement aux kabyles le choix de la religion qu'ils veulent. Il appartient à chacun de se débattre avec les superstitions et les croyances qu'il souhaite.

Guest MARCEL
Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Marcel, vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé... une rectification s'impose:

En premier lieur, pourquoi changerais-je ?

Ensuite, je n'aurais pas l'outrecuidance de mettre tous les Kabyles dans le même sac, car là véritablement, je parlerai de ce que j'ignore.

En utilisant le terme groupe, je veux parler de ceux, qui dans cette commune ce sont élévés contre la construction d'un mosquée (en prenant la précaution de dire : " si celà est vrai")

Je ne conteste nullement aux kabyles le choix de la religion qu'ils veulent. Il appartient à chacun de se débattre avec les superstitions et les croyances qu'il souhaite.

T'es vraiment futé Tonton (rire)

Tu laisse tjrs un lambda pour

continuer l'échange.Je décroche.

Toute une histoire...

14 millions de .......................... kabyles? :mdr: :mdr:

Ho la la , ils se sont vraiment multipliés à une drôle de vitesse :mdr: :mdr:

Mais enfin c'est vrai que "votre" discours est connu , parfois on est la minorité opprimée par la "majorité arabe" et des fois on est la majorité dont l'identité est niée par une minorité de baathistes !

Ce double langage est utilisé selon l'auditoire et rappelle bien des méthodes que certains .......................

Ce n'est pas parce que toi ou Liberté ou le RCD disent que la majorité des kabyles est pour ceci ou contre cela que c'est forcément vrai !

Tu reproduis le discours unanimiste, propagandiste à ton échelle ethnique .

Tu fais du "baathisme kabyle"

Et c'est pour ça que Mr Ladoz aurait bien aimé que tu traduises la fameuse expression "ya ayouha echa3bou el 3adhim" :mdr: :mdr:

Aujourd'hui meme...je rencontre un jeune...je le ragarde.je lui dis:T'es Algerien!!!Il sourit et me dit oui.T'es d'ou?oum-lebouaki me repond-t-il.J'avoue que c'est une ville nouvelle pour moi.Je lui dit...c'est vers l'est?Il me reponds que oui.Il me dit.Et vous?je lui dis que j'etais comme lui.Il etait content.Il me dit.Vous etes kabyle?Si!Et je lui dit.Tu parles berbere.Et la discussion ne s'aretta que mon collegue de travail m'appela.

Guest MARCEL
Aujourd'hui meme...je rencontre un jeune...je le ragarde.je lui dis:T'es Algerien!!!Il sourit et me dit oui.T'es d'ou?oum-lebouaki me repond-t-il.J'avoue que c'est une ville nouvelle pour moi.Je lui dit...c'est vers l'est?Il me reponds que oui.Il me dit.Et vous?je lui dis que j'etais comme lui.Il etait content.Il me dit.Vous etes kabyle?Si!Et je lui dit.Tu parles berbere.Et la discussion ne s'aretta que mon collegue de travail m'appela.

Vous n'avez pas parlé des chouas de l'entrée

OUM EL BOUAGHI?

T'es vraiment futé Tonton (rire)

Tu laisse tjrs un lambda pour

continuer l'échange.Je décroche.

Il se marre Tonton, mais il se marre seul...

- " Ne faites pas ça Marcel... avec qui je vais discuter....Oh, ne partez pas"

Il est parti et je me retrouve tout seul comme un couillon...

En plus il m'a laissé les cafés à payer ! !

:(:(

Il se peut qu'il parle Chaoui mais tu devrais faire beaucoup d'efforts pour comprendre :crazy:

Dans 99 pour cent des cas , en Algérie, un Berbérophone parle en arabe dialectal avec un berbérophone issu d'une autre région !

Guest MARCEL

Il se marre Tonton, mais il se marre seul...

- " Ne faites pas ça Marcel... avec qui je vais discuter....Oh, ne partez pas"

Il est parti et je me retrouve tout seul comme un couillon...

En plus il m'a laissé les cafés à payer ! !

:(:(

Pas si couillon que ça Tonton.

Olutôt intélligent,fin et respectueux.

Qt aux cafés ou bières tu seras mon

invité.Mais tu devras faire 10.000 km.

Rak tokhratt bark!!!

Il se peut qu'il parle Chaoui mais tu devrais faire beaucoup d'efforts pour comprendre :crazy:

Dans 99 pour cent des cas , en Algérie, un Berbérophone parle en arabe dialectal avec un berbérophone issu d'une autre région !

Il parle mieux que toi kabyle avec un accent de l'est.:cool:
Guest MARCEL
Ramdann et marcel ...:mdr:ya chari dala!!!:mdr:

Ladoz et moi on se connait depuis 2 ans,

Jamais de dépassement de barrières.

C'était juste pour le piquer avec l'histoire

de racisme.Après leftour son taux de sucre

sera normal.Au fait Saha F'tourek.

Ici,on doit pacienter encore 7 h.

Mais j'ai dit ramdann agma!!!

Ladoz et moi on se connait depuis 2 ans,

Jamais de dépassement de barrières.

C'était juste pour le piquer avec l'histoire

de racisme.Après leftour son taux de sucre

sera normal.Au fait Saha F'tourek.

Ici,on doit pacienter encore 7 h.

Tu m'as rien dit.Tu m'rappelé un ami rezki...de baghlia..decedé il y a quelques années.