Jump to content

Démolition d'une mosquée à Tizi Ouzou

Recommended Posts

En france, les gens tuent leurs enfants, les mettents dans les congélateurs, les enferment dans des caves puis dans des barils qu'ils remplissent d'asphalte. Il y a les serials Killers quasiment tout le temps aux infos. la majorité des vieux vivent seuls isolé ou en maison de retraite. Etc.... et là je te parles des franchouillard, du bon gaulois! tu veux que je te refasse le journal de 20h?

l'Algérie et les Algériens vont mal oui, mais tout le monde va mal. Seulement les problèmes diffèrent d'un pays à un autre.

:mdr:

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre.

Pouvez-vous me rappeler le nombre de morts en Algérie par le GIA ? En comparaison des infanticides en France, ça fait une marge non ???

• Réponses 287
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre.

Pouvez-vous me rappeler le nombre de morts en Algérie par le GIA ? En comparaison des infanticides en France, ça fait une marge non ???

Si je compare au génocides opérés par la France elle-même à travers le monde je doute que ce soit vous qui vous marriez. :)

En France puisque tout le

monde aime la citer(je ne sais pas pourquoi),les Corses revendiquent leur culture,

les Chtis pareil,les bretons ,les auvergnats etc....Wala Mahgourti Ya Djarti..

Seuls les corses et les basques ont revendiqué la séparation de la France. Les autres chacun étudie sa langue (en option) dans sa région.

La France reconnais comme langue officielle le français, elle reconnais aussi les langues régionales comme étant des langues nationales (le breton, le corse, ......).

La France reconnait les langues régionales comme étant régionales uniquement et non nationales.

Guest MARCEL
Salam.

J'aimerai savoir s'il te plait (parce que j'y connais rien sur la question).

L'indépendance de la kabylie, moi je suis pour, tout simplement parce que je me dis que quelqu'un qui me deteste au point de vouloir separer sa région de la mienne et la transformer en pays, bein qu'il le fasse. Koulchi bessif gheyr el mhabba mechi bessif.

Bon sinon, déja quelles sont les régions qui sont incluse dans l'indépendance de la kabylie? Comment comptent les separatistes appeler leur pays? De quoi vont-ils vivre? Comment envisagent-ils les relations avec l'Algérie s'il y a séparation? Les kabyles vivant depuis des générations sur des terres non kabyles, devront-ils choisir entre être kabyles et être Algériens?

Quelle hypocrisie.

Sans commentaires.

Guest MARCEL
Seuls les corses et les basques ont revendiqué la séparation de la France. Les autres chacun étudie sa langue (en option) dans sa région.

J'ai dit "REVENDIQUENT LEURS CULTURES".Quant à l'Espagne,deux régions revendiquent

l'indépendance(Cátàluña et Pais Basco).

Pourquoi tu me demandes a moi?je crois qu'il faut demander au concerne, lui seul peut te repondre.je me bats pour une Kabylie libre et prospere, je n'ai rien a foutre de ce peut penser le pen ou autre.

On évite de répondre aux questions ?

Si on avait affaire a des gens censes,l'academie berbere serait a Alger, pas a Paris.mais tout espoir est perdu avec vous.vous refuszr une chose sacree pour nous et vous vous lamentez lorsque on vous met devant le fait accompli a partir de la France,vous nous laissez aucun choix, si ca ne tenait qu'a moi PERSONELLEMENT j'installerai le siege de l'academie berbere a TEL-AVIV rien que pour vous embeter,car plus on vous respecte et plus vous nous meprisez.Changer de comportement a notre egard avant que ce ne soit trop tard.A bon entendeur salut .

Et revoila le défenseur de la thèse du peuple Juif-Amazighe :mdr::mdr:

La France reconnais comme langue officielle le français, elle reconnais aussi les langues régionales comme étant des langues nationales (le breton, le corse, ......).

La France a toujours (dans ses intérêts) été une terre d' accueil et de libre pensée

khomeiny y a trouvé asile .

Quant a l'intelligence, si elle ne sert pas le bien être de la population je ne vois pas on utilité!

Non Mr!

La France ne reconnait à aucun dialecte, à aucune langue le statut de langue nationale , et encore moins officielle à part la langue Française.

Et les "élites" Françaises savent très bien pourquoi !

La France n'est une terre d'accueil que pour ceux qui "roulent" pour elles et Khomeyni , après avoir roulé pour elle contre les intérêts .........Américains, l'a roulée dans la farine (la France) elle aussi.

J'ai dit "REVENDIQUENT LEURS CULTURES".Quant à l'Espagne,deux régions revendiquent

l'indépendance(Cátàluña et Pais Basco).

Ce ne sont pas des régions en entier mais des indépendantistes minoritaires qui le font , sans pour autant aller se "vendre" à l'étranger.

Le jour ou ces 2 régions voudront leur indépendance , elles l'auront , ça c'est sur !

Mais on parle d'autre chose , d'un autre pays, d'un autre contexte, d'un autre peuple.

On ne peut "importer" des systèmes politiques et institutionnels clefs en mains comme on importe des voitures ou de la viande congelée.

En france, les gens tuent leurs enfants, les mettents dans les congélateurs, les enferment dans des caves puis dans des barils qu'ils remplissent d'asphalte. Il y a les serials Killers quasiment tout le temps aux infos. la majorité des vieux vivent seuls isolé ou en maison de retraite. Etc.... et là je te parles des franchouillard, du bon gaulois! tu veux que je te refasse le journal de 20h?

l'Algérie et les Algériens vont mal oui, mais tout le monde va mal. Seulement les problèmes diffèrent d'un pays à un autre.

le raccourcis est trop grand !

Dommage les journaux algériens ne rapportent pas toujours les infos, on en parlera mieux!

Quant aux maisons de retraite l'algerie, hélas, suit de près!

Quelle hypocrisie.

Sans commentaires.

Avant toute chose, il aurait été plus poli de répondre à ma salutation, plutôt que de commencer par une note aggressive.

J'ai posé des questions, je ne vois pas en quoi des questions peuvent-être hypocrites.

Non Mr!

La France ne reconnait à aucun dialecte, à aucune langue le statut de langue nationale , et encore moins officielle à part la langue Française.

Et les "élites" Françaises savent très bien pourquoi !

La France n'est une terre d'accueil que pour ceux qui "roulent" pour elles et Khomeyni , après avoir roulé pour elle contre les intérêts .........Américains, l'a roulée dans la farine (la France) elle aussi.

Surtout que la France, on l'aime ou on la quitte, c'est pas on l'aime ou on la divise pour créer un pays séparé. Quoi que pour certaines personnes je dirais t'hanya.

le raccourcis est trop grand !

Dommage les journaux algériens ne rapportent pas toujours les infos, on en parlera mieux!

Quant aux maisons de retraite l'algerie, hélas, suit de près!

Crois-tu que c'est l'essentiel qui est rapporté par les médias français?

Ne penses-tu pas que dans un pays il y a plus grave à raconter que l'histoire d'une maman qui se prend pour picard? Seulement il faut bien raconter quelque chose pour occuper les esprits.

oui tout a fait, c'est plus juste!

Wellah l'ami, je les voyais les gens qui viennent des différentes régions. Les plus fiers d'entre eux annonçaient leurs origines avec une lueur dans les yeux, ont étudié leur langue, et connaissent leur histoire sur le bout des doigts. Mais aucun ne dit "ah c'est injuste que la descendance des Francs aient fait fusionné leurs terres avec les notres, et nous imposent aujourd'hui une langue qui n'est pas la notre". Sauf pour les Corses, et les Basques.

Maintenant si certains kabyles veulent la séparationde la kabylie, moi je suis pas contre de la leur accorder. Mais que ce soit fait dans les règles de la liberté qu'ils réclament. Il faudrait un sondage/vote auprés de tous les kabyles.

Wellah l'ami, je les voyais les gens qui viennent des différentes régions. Les plus fiers d'entre eux annonçaient leurs origines avec une lueur dans les yeux, ont étudié leur langue, et connaissent leur histoire sur le bout des doigts. Mais aucun ne dit "ah c'est injuste que la descendance des Francs aient fait fusionné leurs terres avec les notres, et nous imposent aujourd'hui une langue qui n'est pas la notre". Sauf pour les Corses, et les Basques.

Maintenant si certains kabyles veulent la séparationde la kabylie, moi je suis pas contre de la leur accorder. Mais que ce soit fait dans les règles de la liberté qu'ils réclament. Il faudrait un sondage/vote auprés de tous les kabyles.

Le problème c'est que la majorité des Kabyles est contre tout séparatisme ou même autonomie .

C'est comme partout ,on a une minorité d'excités qui s'auto proclame porte-parole d'une région donnée .

Mr Ladoz rappelle juste que le principe même d'un référendum est refusé par ces gens pour des raisons évidentes .

Si je compare au génocides opérés par la France elle-même à travers le monde je doute que ce soit vous qui vous marriez. :)

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre....

Si, si, comparez comparez.. vos comparaisons et surtout leur manque de réalité me fera encore plus marrer...

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre....

Si, si, comparez comparez.. vos comparaisons et surtout leur manque de réalité me fera encore plus marrer...

Donc vous dites que la France n'a jamais commis de génocide? ni en Algérie, ni en Asie, ni en Afrique noire, ni nulle part. Pas même sur son propre territoire aprés l'indépendance de l'Algérie. Ni qu'elle maintiens une présence dans des pays ou elle n'a rien à faire, juste par désir d'ingérence. Ni qu'elle est encore un pays colonisateur. Tout cela est faux?

Personnellement je suis contre l'indépendance (surtout par ces temps de regroupement internationaux pour faire face a l'avenir mondialisé) par contre pour une autonomie oui !

Je veux et souhaite, au sein de l'Algerie, une entité kabyle avec sa spécificité, sa culture sa langue , son folklore ......!

Je n'ai jamais compris, ceux et celles qui veulent faire des kabyles des Arabes

et dans quel intérêt?

Le problème c'est que la majorité des Kabyles est contre tout séparatisme ou même autonomie .

C'est comme partout ,on a une minorité d'excités qui s'auto proclame porte-parole d'une région donnée .

Mr Ladoz rappelle juste que le principe même d'un référendum est refusé par ces gens pour des raisons évidentes .

Si tu en sais un peu sur le sujet peux tu m'eclairer stp? j'ai posé des questions, mais à ce que ej vois l'humeur n'est pas au partage et au débat, mais plutot à la bagarre.

comment sais tu que c'est la majorité?

De quel droit tu t'exprime en leur NOM ?

De quel référendum parles tu? quelles en sont les règles ,les conditions... il est fait par qui, comment, ou?................

Donc vous dites que la France n'a jamais commis de génocide? ni en Algérie, ni en Asie, ni en Afrique noire, ni nulle part. Pas même sur son propre territoire aprés l'indépendance de l'Algérie. Ni qu'elle maintiens une présence dans des pays ou elle n'a rien à faire, juste par désir d'ingérence. Ni qu'elle est encore un pays colonisateur. Tout cela est faux?

Génocide j'en doute!

Quant au reste c'est l'histoire qui veut ça, si on était en 1400, a l'époque des conquêtes et de la splendeur de la puissance musulmanes en en parlerait pareillement des musulmans !

Donc prenant l'histoire comme elle est! et.........tentons d'avancer

Personnellement je suis contre l'indépendance (surtout par ces temps de regroupement internationaux pour faire face a l'avenir mondialisé) par contre pour une autonomie oui !

Quelle est la différence?

Je veux et souhaite, au sein de l'Algerie, une entité kabyle avec sa spécificité, sa culture sa langue , son folklore ......!

Mais ça existe, autant que pour toutes les autres régions. Maintenant, moi je comprends pas comment par exempel à Oran ou les kabyles sont nombreux, ils n'organisent pas un évenement, un salon ou quelque chose comme ça, qui permettra aux autres de découvrir la culture. J'ai voulu apprendre le Kabyle, va trouver une école! Ce n'est pas forcémenet à l'état de tout organiser, et même si c'était à lui de tout organiser, bein tant pis,on se debrouille entre nous.

Je n'ai jamais compris, ceux et celles qui veulent faire des kabyles des Arabes

et dans quel intérêt?

Bah je ne sais pas moi, je ne connais pas assez l'histoire pour me permettre de donner mon avis. et j'ai autre chose à faire que de chercher si les kabyles sont d'origine arabe ou autre. On est tous les enfants d'Adam.

Génocide j'en doute!

Quant au reste c'est l'histoire qui veut ça, si on était en 1400, a l'époque des conquêtes et de la splendeur de la puissance musulmanes en en parlerait pareillement des musulmans !

Donc prenant l'histoire comme elle est! et.........tentons d'avancer

Tu doutes des génocides? Heureusment il y a google.

Sinon il ne s'agit pas que d'Histoire, il s'agit aussi d'actualité.

Je veux bien avance, mais dans quel sens? Regardes! rien que sur un forum, j'essaye de trouver des réponses, je me fais insulter.