unpolebleu 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Dans beaucoup de topic....j'ai vu qu'on considère la communication comme la base seine pour le fonctionnement d'un couple :D mais vous donnez jamais le mode d'emploi qui va avec....donc comment préserver le dialogue ....où quand la communication est rompue :no:.....comment peut on instaurer de nouveau un dialogue??? :D aya...ch'koune chatar pour répondre maintenant?? :D je crois qu'il faut d'abord qu'il y ait une reelle envie de retablir la communication des deux cotes Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Dans beaucoup de topic....j'ai vu qu'on considère la communication comme la base seine pour le fonctionnement d'un couple :D mais vous donnez jamais le mode d'emploi qui va avec....donc comment préserver le dialogue ....où quand la communication est rompue :no:.....comment peut on instaurer de nouveau un dialogue??? :D aya...ch'koune chatar pour répondre maintenant?? :D puis il y a lieu de trouver les raison qui ont conduit 'a cette rupture Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 je crois qu'il faut d'abord qu'il y ait une reelle envie de retablir la communication des deux cotes :confused::confused:...sinon...En cas de refus total de communication...que faire??? Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Dans beaucoup de topic....j'ai vu qu'on considère la communication comme la base seine pour le fonctionnement d'un couple :D mais vous donnez jamais le mode d'emploi qui va avec....donc comment préserver le dialogue ....où quand la communication est rompue :no:.....comment peut on instaurer de nouveau un dialogue??? :D aya...ch'koune chatar pour répondre maintenant?? :D je crois que quand le dialogue est rempu souvant on arrive plus a s'exprimer a se faire ecouter ou a ecouter l'autre je crois que si l'on veux vraiment faire passer un message et qu'on ne peu pas le faire en parlant le meilleur moyen c'est d'ecrir une lettre ou un email et dire clairement et explicitement ce qu'on veux ce qu'on attends et ce qu'on regrette Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 :confused::confused:...sinon...En cas de refus total de communication...que faire??? Si quelqu'un refuse ... de te repondre ... tu le zappes ... on dit : ... "Elli derguek bkhait derguih eb7ait" ... proverbe de Ghriss Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 :confused::confused:...sinon...En cas de refus total de communication...que faire??? il y a plusieurs types de refus. si c'est du à un malentendu, unne erreur commise, c est pas si grave que ça , il y a toujours moyen d'arriver. Mais si la rupture est l'aboutissement d'une divergence totale dans les idées et dans la vision de la vie , c est une autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Si quelqu'un refuse ... de te repondre ... tu le zappes ... on dit : ... "Elli derguek bkhait derguih eb7ait" ... proverbe de Ghriss C'est pas le contraire???:confused:... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 il y a plusieurs types de refus. si c'est du à un malentendu, unne erreur commise, c est pas si grave que ça , il y a toujours moyen d'arriver. Mais si la rupture est l'aboutissement d'une divergence totale dans les idées et dans la vision de la vie , c est une autre chose Sinon entre parents???? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Dans beaucoup de topic....j'ai vu qu'on considère la communication comme la base seine pour le fonctionnement d'un couple :D mais vous donnez jamais le mode d'emploi qui va avec....donc comment préserver le dialogue ....où quand la communication est rompue :no:.....comment peut on instaurer de nouveau un dialogue??? :D aya...ch'koune chatar pour répondre maintenant?? :D Ben déjà, il y a des personnes qui ne sont pas capables de dialoguer. Faut s'y faire ! La vraie base c'est le respect. On peut dialogue qu'à partir du moment où on considère que la parole de l'autre est digne d'être écoutée. Donc ça veut dire faire un effort sur soi (parfois :04:) pour ne pas interrompre, dénigrer, gueuler sur une personne qui donne son avis. Même si cette personne dit des conneries à longueur de journée, si on a choisi de vivre avec elle, on assume !!! On prend donc sur soi et on répond en ar-gu-men-tant. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 C'est pas le contraire???:confused:... Pas du tout ... tu devrais revoir ton Arabe ... je traduis ... celui qui se cache de toi par un fil ... cache toi de lui par un mur Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Sinon entre parents???? tu veux dire entre les deux parents, ou enfant- parents Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Parfois les parents pensent que dialoguer avec son enfant, c'est transiger, et donc manquer d'autorité. On peut pas éduquer ses parents non plus ? Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Dans beaucoup de topic....j'ai vu qu'on considère la communication comme la base seine pour le fonctionnement d'un couple :D mais vous donnez jamais le mode d'emploi qui va avec....donc comment préserver le dialogue ....où quand la communication est rompue :no:.....comment peut on instaurer de nouveau un dialogue??? :D aya...ch'koune chatar pour répondre maintenant?? :D il faut écouter ce que l'autre dit, avec les oreilles et le coeur, écouter son message, ce qui ne va pas, ce dont il se plaint quand il y a rupture de communication, c'est trop tard c'est que l'un n'entend plus ou n'a pas envie d'entendre Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Dans beaucoup de topic....j'ai vu qu'on considère la communication comme la base seine pour le fonctionnement d'un couple :D mais vous donnez jamais le mode d'emploi qui va avec....donc comment préserver le dialogue ....où quand la communication est rompue :no:.....comment peut on instaurer de nouveau un dialogue??? :D aya...ch'koune chatar pour répondre maintenant?? :D quand j'ai envie de rétablir une communication avec quelqu'un je ne trouve pas de difficulté, je me lance et ça vient spontanemment, mais il faut savoir gérer une communication dans le bon sens pour que ça réussira, c'est-à-dire savoir parler et écouter en meme temps, il faut pas prendre toute la part dans un dialogue....il faut etre compréhensif et la franchise aussi aura sa place. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 condition: la relation qui est basé sur la franchise et la sincerité mode d'emploi: Choisir le bon moment pour vous parler Ne lui fait pas de reproches Dit ce que tu as sur le coeur... il faut passer les sentiments et les émotions, le partenaire y sera sensible s'il ne s'agit pas de récriminations ,il faut adopter une technique diplomatique. Plutôt que fulminer, " Tu es vraiment insupportable de rentrer si tard :mdr::mdr: mais plutot: " j'étais si inquièt , je me demandais ce qui t'étais arrivé :o et si elle /il comprend pas avec cette façon c'est qu'elle/il veut que tu prenne tes valise :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Pas du tout ... tu devrais revoir ton Arabe ... je traduis ... celui qui se cache de toi par un fil ... cache toi de lui par un mur :rolleyes: derguak..ça veut dire c'est lui qui t'as caché... ydregue 3lik...c'est il s'est cacher de toi... quand je jouais à ghomayda (cache-cache) je disais "derguani...derguani= cache-moi...cache-moi" rani daregue 3lik..."je me cache de toi" :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 :rolleyes: derguak..ça veut dire c'est lui qui t'as caché... ydregue 3lik...c'est il s'est cacher de toi... quand je jouais à ghomayda (cache-cache) je disais "derguani...derguani= cache-moi...cache-moi" rani daregue 3lik..."je me cache de toi" :confused: Elle mouhim ... tu as compris ... mon message Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Dans beaucoup de topic....j'ai vu qu'on considère la communication comme la base seine pour le fonctionnement d'un couple :D mais vous donnez jamais le mode d'emploi qui va avec....donc comment préserver le dialogue ....où quand la communication est rompue :no:.....comment peut on instaurer de nouveau un dialogue??? :D aya...ch'koune chatar pour répondre maintenant?? :D Tout simplement il ne faut pas parler en même temps chacun écoute l'autre a mon avis c'est l'écoute qui est le problème et qui dit écoute dit compréhension se donner la peine de comprendre ce que mon interlocuteur veut me dire aussi l'ouverture et ne pas se laisser enfermer dans les mêmes scillages :punk: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 tu veux dire entre les deux parents, ou enfant- parents Enfant parant...c'est vrai que j'ai parlé de couple en particulier...mais j'aurais du le généraliser à tout type de relations Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Elle mouhim ... tu as compris ... mon message wah ;)..ghaya ga3 Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Enfant parant...c'est vrai que j'ai parlé de couple en particulier...mais j'aurais du le généraliser à tout type de relations c'est la une des difference , a la limite on peut se defaire de son partenaire mais pas de ses enfants ou de ses parents. il m est arrivé de remarquer que l'une des raison de malentendu et de manque de communication enfant- parents et vice versa le developpement d'une sorte de rivalité , c est adire que le parent n est pas assez mur ou pas assez fort mentalement et desscent au niveau de l'enfant. la relation devient alors comme une sorte de dispute permanente entre deux congenaires et pas entres un adulte et un etre en construction, dans ce cas c'est le parents qui dois gerer la situation en se comportant comme un parent. mais ce n est pas la l'unique raison. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 wah ;)..ghaya ga3 C'est ... le plus important Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Dans beaucoup de topic....j'ai vu qu'on considère la communication comme la base seine pour le fonctionnement d'un couple :D mais vous donnez jamais le mode d'emploi qui va avec....donc comment préserver le dialogue ....où quand la communication est rompue :no:.....comment peut on instaurer de nouveau un dialogue??? :D aya...ch'koune chatar pour répondre maintenant?? :D perso , demander comment c'est passer la journée de l'autre n'est pas d'une moindre importance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts