kamel88 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Amnesty International a exprimé son indignation aux autorités saoudiennes après qu’un homme a été condamné à être paralysé pour avoir causé le même sort à un individu. Abdul-Aziz al-Mutairi, âgé de 22 ans, avait été poignardé dans le dos durant une rixe en 2008. Son agresseur lui ayant sectionné la moelle épinière, le paralysant à vie, la victime a demandé au juge que sa sanction soit identique à la peine infligée. Une possibilité offerte dans certains cas par la charia, dont le droit saoudien est en partie inspiré. Le journal Okaz rapporte que le juge a envoyé des missives à de nombreux hôpitaux afin de savoir si une opération visant à paralyser un homme était envisageable. Si l’un des plus réputés a immédiatement fait savoir qu’il n’en était pas question d’un point de vue de l’éthique médicale, au moins un autre aurait donné son accord, selon la publication saoudienne. Une décision qui révolte Amnesty International. Le responsable du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord de l’organisation déclare ainsi à CNN: «Ce n’est rien de moins que de la torture [...]. Bien qu’aucun crime ne doive rester impuni, paralyser délibérément un homme de cette manière serait de la torture, et constituerait une violation des obligations internationales du pays en matière de droits de l’homme.» L’ONG se fonde notamment sur la convention contre la torture et les principes de l’éthique médicale votés par l’ONU, et dont l’Arabie Saoudite est signataire, ajoutant par ailleurs que l’accusé ne disposait pas d’assistance juridique durant le procès. Et d’énumérer des exemples de l’utilisation de la loi du Talion dans le pays: énucléation, extraction de dent, ou encore exécution en cas de meurtre. L’indignation a également gagné certains blogs locaux, révélant pour CNN la fracture entre les tenants d’une ligne dure partisans d’une justice tribale et les progressistes, pour qui de tels verdicts nuisent profondément à l’image du pays. Une tendance relativement récente, le pouvoir judiciaire étant traditionnellement considéré au-dessus de tout reproche. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Amnesty International a exprimé son indignation aux autorités saoudiennes après qu’un homme a été condamné à être paralysé pour avoir causé le même sort à un individu. Abdul-Aziz al-Mutairi, âgé de 22 ans, avait été poignardé dans le dos durant une rixe en 2008. Son agresseur lui ayant sectionné la moelle épinière, le paralysant à vie, la victime a demandé au juge que sa sanction soit identique à la peine infligée. Une possibilité offerte dans certains cas par la charia, dont le droit saoudien est en partie inspiré. Le journal Okaz rapporte que le juge a envoyé des missives à de nombreux hôpitaux afin de savoir si une opération visant à paralyser un homme était envisageable. Si l’un des plus réputés a immédiatement fait savoir qu’il n’en était pas question d’un point de vue de l’éthique médicale, au moins un autre aurait donné son accord, selon la publication saoudienne. Une décision qui révolte Amnesty International. Le responsable du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord de l’organisation déclare ainsi à CNN: «Ce n’est rien de moins que de la torture [...]. Bien qu’aucun crime ne doive rester impuni, paralyser délibérément un homme de cette manière serait de la torture, et constituerait une violation des obligations internationales du pays en matière de droits de l’homme.» L’ONG se fonde notamment sur la convention contre la torture et les principes de l’éthique médicale votés par l’ONU, et dont l’Arabie Saoudite est signataire, ajoutant par ailleurs que l’accusé ne disposait pas d’assistance juridique durant le procès. Et d’énumérer des exemples de l’utilisation de la loi du Talion dans le pays: énucléation, extraction de dent, ou encore exécution en cas de meurtre. L’indignation a également gagné certains blogs locaux, révélant pour CNN la fracture entre les tenants d’une ligne dure partisans d’une justice tribale et les progressistes, pour qui de tels verdicts nuisent profondément à l’image du pays. Une tendance relativement récente, le pouvoir judiciaire étant traditionnellement considéré au-dessus de tout reproche. C'est leur culture ... qui est comme ca ... ils appliquent la loi du Talion ... comme le prescrit la chariaa ... contrairement au Coran ... qui recommande le Pardon Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 J'aimerais pas être le médecin qui s'acquitterait de cette tâche... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 23, 2010 Partager Posted August 23, 2010 Amnesty International a exprimé son indignation aux autorités saoudiennes après qu’un homme a été condamné à être paralysé pour avoir causé le même sort à un individu. Abdul-Aziz al-Mutairi, âgé de 22 ans, avait été poignardé dans le dos durant une rixe en 2008. Son agresseur lui ayant sectionné la moelle épinière, le paralysant à vie, la victime a demandé au juge que sa sanction soit identique à la peine infligée. Une possibilité offerte dans certains cas par la charia, dont le droit saoudien est en partie inspiré. Le journal Okaz rapporte que le juge a envoyé des missives à de nombreux hôpitaux afin de savoir si une opération visant à paralyser un homme était envisageable. Si l’un des plus réputés a immédiatement fait savoir qu’il n’en était pas question d’un point de vue de l’éthique médicale, au moins un autre aurait donné son accord, selon la publication saoudienne. Une décision qui révolte Amnesty International. Le responsable du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord de l’organisation déclare ainsi à CNN: «Ce n’est rien de moins que de la torture [...]. Bien qu’aucun crime ne doive rester impuni, paralyser délibérément un homme de cette manière serait de la torture, et constituerait une violation des obligations internationales du pays en matière de droits de l’homme.» L’ONG se fonde notamment sur la convention contre la torture et les principes de l’éthique médicale votés par l’ONU, et dont l’Arabie Saoudite est signataire, ajoutant par ailleurs que l’accusé ne disposait pas d’assistance juridique durant le procès. Et d’énumérer des exemples de l’utilisation de la loi du Talion dans le pays: énucléation, extraction de dent, ou encore exécution en cas de meurtre. L’indignation a également gagné certains blogs locaux, révélant pour CNN la fracture entre les tenants d’une ligne dure partisans d’une justice tribale et les progressistes, pour qui de tels verdicts nuisent profondément à l’image du pays. Une tendance relativement récente, le pouvoir judiciaire étant traditionnellement considéré au-dessus de tout reproche. Slt Tout a fait logique !!!!La loi du talion quoi!!! mais vachement morbide un tout tout tout petit peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Condamné à être paralysé par un tribunal saoudien: ....... énucléation, extraction de dent, ou encore exécution en cas de meurtre. On se demanderait quand est-ce que ces pays finiront par mettre le pied dans la civilisation. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 C'est leur culture ... qui est comme ca ... ils appliquent la loi du Talion ... comme le prescrit la chariaa ... contrairement au Coran ... qui recommande le Pardon Tu remarqueras que la loi du Talion est dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Tu remarqueras que la loi du Talion est dans le Coran. Et surtout mot pour mot..comme l'avait cité "hammourabi" en premier :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Tu remarqueras que la loi du Talion est dans le Coran. ou sa tu peut me montré le texte stp Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 ou sa tu peut me montré le texte stp "el 3aynou bi el 3ayn wa sinnou bi sin" :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 "el 3aynou bi el 3ayn wa sinnou bi sin" :04: oui je voulait la traduction car je parle l'arabe et le lis un peu mais ya des mots je les comprend pas merci comme même Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 ou sa tu peut me montré le texte stp « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. » — Sourate II, verset 178 « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » — Sourate V, verset 44-45 « Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures » — Sourate V, verset 45 Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. » — Sourate II, verset 178 « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » — Sourate V, verset 44-45 « Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures » — Sourate V, verset 45 la source Wikipédia :05: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 la source Wikipédia :05:La source, c'est le Coran. Tu as les references pour verifier. Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. » — Sourate II, verset 178 « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » — Sourate V, verset 44-45 « Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures » — Sourate V, verset 45 merci admino Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 tu remets toi aussi wiki en question comme Apuleius? :confused:...non je m'en sert des fois....mais rarement, je préfère éviter..mais faut pas oublier la source :p...dans ce cas précis bien sur la source mère est le coran...mais la source secondaire c'est bien Wiki Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 La source, c'est le Coran. Tu as les references pour verifier. mais t'a trouvé wajda sur wiki :05:...faut les remercier :p http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 mais t'a trouvé wajda sur wiki :05:...faut les remercier :p De la part d'une personne qui ne dit jamais merci, je m'en passerai... :D Non c'etait juste un oubli. Merci wiki, merci d'exister. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 De la part d'une personne qui ne dit jamais merci, je m'en passerai... :D Non c'etait juste un oubli. Merci wiki, merci d'exister. :confused:....ana bedatt :D Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Mais c'est barbare :eek: aaaaaaah si t'applique la charia c'est ça, à pendre ou à laisser :22: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Franchement, même si je suis une bonne musulmane et que j'essaye de l'être le plus possible, quand je lis ou j'entend des choses pareil je bloque complètement, ou sont passer les droits de l'homme, ou sans parler de ça, dieu est miséricordieux,en plus il y'a d'autres méthode pour punir un acte pareil, la prison à vie par exemple Oui, mais c'est trop banal, et les koffars le font déja, ne doit on pas ne pas les imiter ? alors :chair: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Amnesty International a exprimé son indignation aux autorités saoudiennes après qu’un homme a été condamné à être paralysé pour avoir causé le même sort à un individu. Abdul-Aziz al-Mutairi, âgé de 22 ans, avait été poignardé dans le dos durant une rixe en 2008. Son agresseur lui ayant sectionné la moelle épinière, le paralysant à vie, la victime a demandé au juge que sa sanction soit identique à la peine infligée. Une possibilité offerte dans certains cas par la charia, dont le droit saoudien est en partie inspiré. Le journal Okaz rapporte que le juge a envoyé des missives à de nombreux hôpitaux afin de savoir si une opération visant à paralyser un homme était envisageable. Si l’un des plus réputés a immédiatement fait savoir qu’il n’en était pas question d’un point de vue de l’éthique médicale, au moins un autre aurait donné son accord, selon la publication saoudienne. Une décision qui révolte Amnesty International. Le responsable du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord de l’organisation déclare ainsi à CNN: «Ce n’est rien de moins que de la torture [...]. Bien qu’aucun crime ne doive rester impuni, paralyser délibérément un homme de cette manière serait de la torture, et constituerait une violation des obligations internationales du pays en matière de droits de l’homme.» L’ONG se fonde notamment sur la convention contre la torture et les principes de l’éthique médicale votés par l’ONU, et dont l’Arabie Saoudite est signataire, ajoutant par ailleurs que l’accusé ne disposait pas d’assistance juridique durant le procès. Et d’énumérer des exemples de l’utilisation de la loi du Talion dans le pays: énucléation, extraction de dent, ou encore exécution en cas de meurtre. L’indignation a également gagné certains blogs locaux, révélant pour CNN la fracture entre les tenants d’une ligne dure partisans d’une justice tribale et les progressistes, pour qui de tels verdicts nuisent profondément à l’image du pays. Une tendance relativement récente, le pouvoir judiciaire étant traditionnellement considéré au-dessus de tout reproche. C'est ce qu'on appelle l'application à la lettre de la loi du Talion :mdr: :mdr: Mais enfin ce type c'est quand même une ordure !! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 C'est d'une barbarie inouie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Il n'avait qu'a blessé lègerment ça victime A ma vision le vrai barbare dans l'histoire c'est l'agresseur.... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Franchement, même si je suis une bonne musulmane et que j'essaye de l'être le plus possible, quand je lis ou j'entend des choses pareil je bloque complètement, ou sont passer les droits de l'homme, ou sans parler de ça, dieu est miséricordieux,en plus il y'a d'autres méthode pour punir un acte pareil, la prison à vie par exemple Sans charia....je pense que c'est un juste retour des choses :mad:...cha dah yrouh ydabaz Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts