Guest Biobazard Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Le wahabisme combiné a al-saoud donne une voie moussolienne abrahamique teintée d'un modernisme great-britannik.aravi ghoras lakhvar.:D Ya essi Casbadji, rak 9teltena avec tes références obscures !!! :mdr::mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 On se demanderait quand est-ce que ces pays finiront par mettre le pied dans la civilisation. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Mais la civilisation ne souhaite pas accueillir ces pays là ! Faut bien se le dire une fois pour toute... La civilisation a réussi a passer outre les exigences des superstitions des pays qu'elle a conquis (et elle s'en méfie toujours aujourd'hui) ce n'est pas pour s'embarasser des croyances d'un autre ages des contrées fanatisées par telle ou telle religion. Bon, à la limite croire à la p'tite souris qui dépose une pièce de monnaie quand un dent tombe, ça amuse les gosses mais le reste pas question. Toutes ces religions qui disent " Soyez bien soumis ici bas, pour connaitre le bonheur au paradis" c'est comme si un banquier disait : " Déposez votre argent chez moi et au lieu d'avoir 2% comme chez mes concurrents, je vous assure du 25% quand vous serez mort et que vous arriverez au paradis" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Mais la civilisation ne souhaite pas accueillir ces pays là ! Faut bien se le dire une fois pour toute... La civilisation a réussi a passer outre les exigences des superstitions des pays qu'elle a conquis (et elle s'en méfie toujours aujourd'hui) ce n'est pas pour s'embarasser des croyances d'un autre ages des contrées fanatisées par telle ou telle religion. Bon, à la limite croire à la p'tite souris qui dépose une pièce de monnaie quand un dent tombe, ça amuse les gosses mais le reste pas question. Toutes ces religions qui disent " Soyez bien soumis ici bas, pour connaitre le bonheur au paradis" c'est comme si un banquier disait : " Déposez votre argent chez moi et au lieu d'avoir 2% comme chez mes concurrents, je vous assure du 25% quand vous serez mort et que vous arriverez au paradis" :mdr: C'est pas ... parce qu'on appartient ... a telle ou telle partie ... de la planete qu'on est civilise ou pas ... comme je le subodore, Tonton, ... tu dois avoir vecu en Algerie ... avant l'independance ... tu voudrais me faire croire ... que le comportement des gitans ... des quartiers populaires de l'epoque ... etait un comportement de gns civilises ? ... chacun de nous porte en lui une certaine ... dose de civilisation en fonction de son education ... eh oui tu ne me feras jamais croire ... qu'un Panchon Gonzalez est plus civilise ... qu'un Ibn Rochd Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Le jour ou ils delaisseront le wahabisme. On se demanderait quand est-ce que ces pays finiront par mettre le pied dans la civilisation.Peut-etre que les al-wahab et al-saoud se disloqueront en se faisant la guerre...un de ces jours.:cool: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 En aquitaine..les pieds-noirs gitans... C'est pas ... parce qu'on appartient ... a telle ou telle partie ... de la planete qu'on est civilise ou pas ... comme je le subodore, Tonton, ... tu dois avoir vecu en Algerie ... avant l'independance ... tu voudrais me faire croire ... que le comportement des gitans ... des quartiers populaires de l'epoque ... etait un comportement de gns civilises ? ... chacun de nous porte en lui une certaine ... dose de civilisation en fonction de son education ... eh oui tu ne me feras jamais croire ... qu'un Panchon Gonzalez est plus civilise ... qu'un Ibn RochdSont restés gitains.Diable que nos ancetres etaient cons!!!:cool:Ils se faisaient exploités par ces gens!!!:D Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je dis ce que l'hitoire retient. Ya essi Casbadji, rak 9teltena avec tes références obscures !!! :mdr::mdr::confused:Les al-saoud sont originaire de mossoul,en irak.Ils etaient hebraiques.Ils se sont alliées avec les al-wahab.Le chef spirituel de ces derniers vivaient ...rani sayemm...avec un anglais.Consultes les livres d'histoires.Malins,les al-saoud ont pris le pouvoir materiel et les al-wahab le pouvoir spirituel.:D Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 C'est pas ... parce qu'on appartient ... a telle ou telle partie ... de la planete qu'on est civilise ou pas ... comme je le subodore, Tonton, ... tu dois avoir vecu en Algerie ... avant l'independance ... tu voudrais me faire croire ... que le comportement des gitans ... des quartiers populaires de l'epoque ... etait un comportement de gns civilises ? ... chacun de nous porte en lui une certaine ... dose de civilisation en fonction de son education ... eh oui tu ne me feras jamais croire ... qu'un Panchon Gonzalez est plus civilise ... qu'un Ibn Rochd :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Désolé, mais je n'ai vécu en Algérie, et je ne peux pas répondre sur le comportement des Gitans. Le degré de civilisation est mesurable au niveau d'une nation (ou d'un groupe). Ce qui se mesure au niveau de l'individu c'est son degré d'humanité. Ce qui est triste c'est que l'humanité de l'individu s'efface vis à vis de la nation. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Amnesty International a exprimé son indignation aux autorités saoudiennes après qu’un homme a été condamné à être paralysé pour avoir causé le même sort à un individu. Abdul-Aziz al-Mutairi, âgé de 22 ans, avait été poignardé dans le dos durant une rixe en 2008. Son agresseur lui ayant sectionné la moelle épinière, le paralysant à vie, la victime a demandé au juge que sa sanction soit identique à la peine infligée. Une possibilité offerte dans certains cas par la charia, dont le droit saoudien est en partie inspiré. Le journal Okaz rapporte que le juge a envoyé des missives à de nombreux hôpitaux afin de savoir si une opération visant à paralyser un homme était envisageable. Si l’un des plus réputés a immédiatement fait savoir qu’il n’en était pas question d’un point de vue de l’éthique médicale, au moins un autre aurait donné son accord, selon la publication saoudienne. Une décision qui révolte Amnesty International. Le responsable du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord de l’organisation déclare ainsi à CNN: «Ce n’est rien de moins que de la torture [...]. Bien qu’aucun crime ne doive rester impuni, paralyser délibérément un homme de cette manière serait de la torture, et constituerait une violation des obligations internationales du pays en matière de droits de l’homme.» L’ONG se fonde notamment sur la convention contre la torture et les principes de l’éthique médicale votés par l’ONU, et dont l’Arabie Saoudite est signataire, ajoutant par ailleurs que l’accusé ne disposait pas d’assistance juridique durant le procès. Et d’énumérer des exemples de l’utilisation de la loi du Talion dans le pays: énucléation, extraction de dent, ou encore exécution en cas de meurtre. L’indignation a également gagné certains blogs locaux, révélant pour CNN la fracture entre les tenants d’une ligne dure partisans d’une justice tribale et les progressistes, pour qui de tels verdicts nuisent profondément à l’image du pays. Une tendance relativement récente, le pouvoir judiciaire étant traditionnellement considéré au-dessus de tout reproche. D'habitude, je trouve leurs justice injuste, mais sur le coup je trouve pas sa,si injuste que sa, il as quand meme poignardée sa victime donc dans le but de le tuer.Alors qu'il subisse le meme sort que sa victime c'est le juste retour des choses. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts