ytreza 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ce sont les causes de l'affaire Germinau bien que l'Algérie n'avait pas grand chose à avoir la dedans mais comme le petit futé y'en a qui croit que c'est de ca faute, petite fifille Algérie pourquoi n'a tu pas sauvé Germinau!!! :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Compte-tenu du temps nécessaire pour réaliser un ouvrage comme celui-ci, je doute que l'affaire " Germineau" soit pour quelque chose dans les commentaires de ce guide. De toutes les façons, quand on voit le nombre de touristes qui viennent en Algérie - je parle de vrais touristes, pas d'algériens qui reviennent au bled pour les vacances - On se dit que l'impact du "petit futé" sera mineur... Pas besoin de guide pour savoir que l'Algérie ce n'est pas spécialement le pays du tourisme. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 mais vous vous attendiez à quoi avec les français qu on allait laisser entrer l algérie dans le grand concert des pays si merveilleux à visiter ? non en + ils ont trop d intérets dans la région j ai d autres petit futé d afrique , notamment ceux du maghreb et effectivement ça n a rien strictement rien à voir c est bcp plus pro le pire c est que le guide se contredit lui meme à plusieurs reprises à croire qu ils ne se sont pas relus avant de l écrire ' nous n avons rien vu " " elle est très visible " :D faut savoir les gars références des escalves du 16 ème siècle ça vole haut bref un guide de beauf écrit par des beaufs alcoolisés et aigris qui n ont pas pu assouvir leurs fantasmes de pervers en algérie et qui traduisent leur frustration par ces écrits avec des " on dits" " il parait que " " on a rien vu mais " je pense qu on doit pas y preter trop d attention , les français après l article de Libé sont en pleine crise d ado ou de bouderie c "était mieux avant blablabla ( vu dans le guide :D) laissons les grandir et prenons ça la rigolade( nous le peuple car le gouvernement lui doit réagir ) c est tellement ridicule qu ils se sont décrédibilisés tous seuls tout ce qui est excessif est insignifiant :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Question fantasmes de pervers, pour les assouvir, c'est vrai qu'il ne faut pas choisir l' Algérie. Les autochtones ne pouvant déjà pas assouvir les leurs ! Je me demande si des "Tours Opérators" ne pourraient pas proposer: " Les deux semaines de vacances les plus géniales de votre vie" - Une semaine en Roumanie, une semaine en Algérie. Après ça, même la Grande Motte (plus belle concentration de touristes lobotomisés de France) semblerait un lieu idéal pour passer ses congés ! ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Bonjour Jazairi Je vais peut-être rajouter à ta colère, mais je trouve que ce qu'ils disent est vrai. Effectivement, ça n'a pas sa place dans un guide touristique, mais autant que les touristes intrépides qui veulent visiter l'Algérie soient avertis de certaines choses. Je te rappelle que l'Algérie a des très beaux paysages, plus variés que la Tunisie et le Maroc, et qu'elle n'intéresse pas grand monde, et que elle même ne cherche pas à se rendre intéressante, en améliorant l'accueil, ou ne serait-ce qu'avec de la publicité comme le font tant d'autres pays quand l'été arrive. Mais aussi, ce qui est dit n'est pas complètement faux, il est juste un peu orienté. Car l'algérien est rapide à la détente quand il s'agit de gifler une femme, sa femme, sa sœur ou parfois une aînée, il ne faut pas le nier. Et s'il y a des hommes qui ne le font pas, ou qui ne le font plus, il y a aussi des hommes qui le font, ou qui font planer la menace, en tout cas les femmes le savent, elles. Pour ce qui est de voir les femmes, c'est dans la mentalité des français de rechercher les jolies filles, et tu verras quand ils parlent d'une ville ou d'un pays, ils diront toujours que là-bas, il y a de jolies filles. Et puis ils aiment bien l'aventure, ils aiment bien aller en voyage et se laisser séduire, et coucher avec quelques femmes. Ils font ça dans le monde entier, pourquoi s'abstenir dans les pays musulmans où ça les intrigue toutes ces femmes qu'on ne peut pas voir. La question de la prostitution n'est pas fausse, c'est vrai qu'elle est moins visible mais elle existe, dans les boites ou dans les ambassades, on ne peut pas nier sous prétexte que ça fait mal à certains de voir cette image dans un guide touristique. C'est trop long pour te répondre à tout, même si pour le papier toilette c'est vrai là aussi, mais je pense que la plupart des choses sont vrais, les ragots, la frustration, et tout. C'est juste que ça n'a pas à se trouver dans un guide touristique. Mais je crois savoir qu'ils sont rédigés par des personnes qui connaissent bien le pays, alors peut-être que c'est un algérien ou une algérienne démocrate qui l'a écrit , je pense que c'est possible. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Qu'elles soient vraies ou fausses , un guide touristique n'a pas vocation à insulter les peuples dont il est sensé faire la promo du tourisme , c'est du jamais vu , il peut critiquer les lieux d'accueil des touristes , l'etat des hotels , etc mais pas une attaque systématique de tout un peuple ! J'ai l'impression que les Français perdent leur sans-froid en voyant l'Algérie leur échapper de plus en plus ; quand Boumediène avait nationalisé les hydrocarbures , ils avaient dit que le pétrole algérien etait rouge , de mauvaise qualité et aujourd'hui qu'on diversifie nos partenaires , ils s'en prennent à nos compatriotes femmes en les traitant de p.tes ! Vivement un second mandat pour Sarkozy pour qu'on en finisse une fois pour toute avec la France et ses supplétifs algériens ! Mr Ladoz doute fort que ça ait vraiment été écrit sur ce guide car c'est plus un jugement de valeur subjectif (et idéologiquement orienté ) qu'autre chose ! Les "journaux" Algériens nous ont habitué à ce genre d'intox :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Bonjour Jazairi Je vais peut-être rajouter à ta colère, mais je trouve que ce qu'ils disent est vrai. Effectivement, ça n'a pas sa place dans un guide touristique, mais autant que les touristes intrépides qui veulent visiter l'Algérie soient avertis de certaines choses. Je te rappelle que l'Algérie a des très beaux paysages, plus variés que la Tunisie et le Maroc, et qu'elle n'intéresse pas grand monde, et que elle même ne cherche pas à se rendre intéressante, en améliorant l'accueil, ou ne serait-ce qu'avec de la publicité comme le font tant d'autres pays quand l'été arrive. Mais aussi, ce qui est dit n'est pas complètement faux, il est juste un peu orienté. Car l'algérien est rapide à la détente quand il s'agit de gifler une femme, sa femme, sa sœur ou parfois une aînée, il ne faut pas le nier. Et s'il y a des hommes qui ne le font pas, ou qui ne le font plus, il y a aussi des hommes qui le font, ou qui font planer la menace, en tout cas les femmes le savent, elles. Pour ce qui est de voir les femmes, c'est dans la mentalité des français de rechercher les jolies filles, et tu verras quand ils parlent d'une ville ou d'un pays, ils diront toujours que là-bas, il y a de jolies filles. Et puis ils aiment bien l'aventure, ils aiment bien aller en voyage et se laisser séduire, et coucher avec quelques femmes. Ils font ça dans le monde entier, pourquoi s'abstenir dans les pays musulmans où ça les intrigue toutes ces femmes qu'on ne peut pas voir. La question de la prostitution n'est pas fausse, c'est vrai qu'elle est moins visible mais elle existe, dans les boites ou dans les ambassades, on ne peut pas nier sous prétexte que ça fait mal à certains de voir cette image dans un guide touristique. C'est trop long pour te répondre à tout, même si pour le papier toilette c'est vrai là aussi, mais je pense que la plupart des choses sont vrais, les ragots, la frustration, et tout. C'est juste que ça n'a pas à se trouver dans un guide touristique. Mais je crois savoir qu'ils sont rédigés par des personnes qui connaissent bien le pays, alors peut-être que c'est un algérien ou une algérienne démocrate qui l'a écrit , je pense que c'est possible. Ce n'est pas particulier aux Français,c'est le cas de presque tous les hommes même si certains ne le disent pas. Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ce n'est pas particulier aux Français,c'est le cas de presque tous les hommes même si certains ne le disent pas. Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. Oui, là j'ai cité les français car il s'agit eux, mais c'est humain de regarder les femmes et d'avoir envie d'elles. A commencer par les algériens eux-mêmes. On entend bien dire par les algériens que les espagnoles sont mieux que les portugaises ou les allemandes moins bien que les hollandaises et ces pays n'ont pas fait un article pour s'en plaindre. Tout de même ! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 LOL, j'ai lu la page 105, je ne trouve pas les mêmes termes que ceux employés par le journaliste. Il me semble que les journalistes doivent obéir à une déontologie. Autre chose qui est bizarre, il nous cite du Frantz Fanon, qui était, comme on le sais un psychiatre pro-indépendance (aucune objectivité)... donc dans cet article on a une description psychanalatique de l'homme français des années 50 face à la femme algérienne voilée, ses fantasmes, etc... Qu'est ce que ça vient foutre ici ??? Comment peut-on citer du Fanon dans une critique d'un guide touristique ? Pourquoi pas du Freud tant qu'il y est ? Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 Je vais peut-être rajouter à ta colère, mais je trouve que ce qu'ils disent est vrai. l'algérien est rapide à la détente quand il s'agit de gifler une femme, sa femme, sa sœur ou parfois une aînée, il ne faut pas le nier. Et s'il y a des hommes qui ne le font pas, ou qui ne le font plus, il y a aussi des hommes qui le font, ou qui font planer la menace, en tout cas les femmes le savent, elles. Si tu penses qu'il dit vrai quand il traite tes soeurs de p.tes , je n'aurais aucune raison de me mettre en colère , dans ce cas , il aurait du parler de certains Algériens et ne pas généraliser car moi , je ne me sens pas concerné par ses assertions! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Si tu penses qu'il dit vrai quand il traite tes soeurs de p.tes , je n'aurais aucune raison de me mettre en colère , dans ce cas , il aurait du parler de certains Algériens et ne pas généraliser car moi , je ne me sens pas concerné par ses assertions! Donc, l'Algérie serait le seul pays dans le monde où la prostitution n'existerait pas ? Intéressant. :angel: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Donc, l'Algérie serait le seul pays dans le monde où la prostitution n'existerait pas ? Intéressant. :angel: Ni l'homosexualité d'ailleurs!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Si tu penses qu'il dit vrai quand il traite tes soeurs de p.tes , je n'aurais aucune raison de me mettre en colère , dans ce cas , il aurait du parler de certains Algériens et ne pas généraliser car moi , je ne me sens pas concerné par ses assertions! Il n'a pas "traité" les femmes de ça, il a parlé de la prostitution qui existe et que tu sembles nier. Il n'a pas généraliser, quand on écrit un article, on n'écrit pas à chaque début de phrase "quelques femmes se prostituent, quelques femmes portent le voile". ça fait bizarre. On dit les femmes, et tout le monde comprend. Tu sembles avoir un problème avec ça, le fait de dire les choses de façon explicite te dérange, le fait de taire les choses n'exclue pas qu'elles existent. Tout le problème de certains est là : dire ou ne pas dire ce qui existe. Et à quel prix. J'ai dit que j'étais d'accord sur la situation qu'il a décrit, pas que ça figure dans un guide touristique. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 En refusant de voir ou surtout de dire, parce que c'est ça qui dérange, dire c'est rendre public, en refusant cela on alimente les pires maux, et les pires comportements. Oui, la prostitution et l'homosexualité, l'inceste, l'infanticide, la sorcellerie criminelle, au même titre que la corruption, les vols divers, l'escroquerie. On dirait que les dérives de l'argent paraissent moins importantes, moins graves que les dérives du sexe, quand c'est étalé dans la presse étrangère. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , la prostitution est le plus vieux métier du monde et aucun pays au monde ni aucune culture n'y echappe mais on ne peut dire que c'est une industrie en Algérie , c'est une contre-vérité ! Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , la prostitution est le plus vieux métier du monde et aucun pays au monde ni aucune culture n'y echappe mais on ne peut dire que c'est une industrie en Algérie , c'est une contre-vérité ! Il a parlé d'industrie ? Où ça ? vite, j'investis ......:busted_cop: les femmes algériennes sont parmi les plus jolies au monde:chair: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 les femmes algériennes sont parmi les plus jolies au monde:chair: Voila une jolie chose de dite!:D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , la prostitution est le plus vieux métier du monde et aucun pays au monde ni aucune culture n'y echappe mais on ne peut dire que c'est une industrie en Algérie , c'est une contre-vérité ! Ce n'est pas ce qui est écrit dans le guide. L'as-tu lu au moins ? Lis p.106, et par la même occasion, regarde si le terme de "crétin-frustré" s'y trouve. Moi le chapitre sur la prostitution, je le trouve réaliste. Cela te choque peut-être, mais Le petit futé est un guide, et non un prospectus publicitaire. Le Petit Futé Algérie - Google Livres Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 Oui j'ai lu et j'ai surtout vu une volonté manifeste de casser l'Algérie , alhamdoullah qu'on n'est pas obligé de vivre du tourisme comme certains pays sinon on nous fera détroner la Thailande ! On m'a meme sorti le fait divers de Hassi-Messaoud dans un forum anglophone parceque je soutenais la cause palestinienne et ce guide touristique nous reproche notre jalousie pour notre indépendance et notre refus de toute ingérence étrangère ! Un pays terreau de la frustration et de la jalousie, un peuple sensible uniquement aux ingérences étrangères, des hommes machos plus qu'ailleurs dans le monde, une jeunesse formée de crétins-frustrés, de pervers et de psychopathes, un quotidien sale, une hôtellerie archaïque et une milice à la solde de forces spéciales. Je ne suis ni frustre ni jaloux ni macho ni un crétin-frustré ni pervers ni psychopathe ni sale et je ne fais partie d'aucun parti ni milice , donc j'ai quand même le droit de ne pas me reconnaitre dans ces assertions et si vous vous reconnaisiez dans ce qu'il affirme , je ne pourrais vous contredire ! Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 alhamdoullah qu'on n'est pas obligé de vivre du tourisme comme certains pays sinon on nous fera détroner la Thailande ! Ce que j'aime bien, c'est ce alhamdoullah ! On n'est pas obligé de vivre du tourisme ? ah oui on vit tellement bien Et regarde toi, tu parles de tourisme, et tu désignes certains pays dont la Thaïlande pour dire (mais pas explicitement !) qu'ils ont la prostitution chez eux !!!! C'est pas ce que tu reproches à cette rubrique "touristique" ? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Oui j'ai lu et j'ai surtout vu une volonté manifeste de casser l'Algérie , alhamdoullah qu'on n'est pas obligé de vivre du tourisme comme certains pays sinon on nous fera détroner la Thailande ! On m'a meme sorti le fait divers de Hassi-Messaoud dans un forum anglophone parceque je soutenais la cause palestinienne et ce guide touristique nous reproche notre jalousie pour notre indépendance et notre refus de toute ingérence étrangère ! Où tu l'as lu ? Je ne trouve pas cette citation. Moi je suis d'accord, l'Algérie ne veut pas s'ouvrir au tourisme, mais au moins ce qui serait bien c'est les Algériens puissent faire du tourisme en Algérie dans de bonnes conditions. Tu prends la Tunisie, qui est un pas sans aucun intérêt (c'est mon opinion et je sais qu'elle est partagée), pourtant les Algériens s'y précipitent tous les ans, juste pour les infrastructures et le rapport qualité-prix. Ce que je veux dire, c'est que la Tunisie est pour les Algériens un choix par défaut, parce qu'ils ne trouvent pas l'équivalent en Algérie. Là, il y a un problème. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Mourad Kezzar est en colère. Ce journaliste algérien publie ce matin dans les colonnes de l’un des plus célèbres quotidien algérien, El Watan, un article sur le guide touristique que consacre Le Petit Futé à l’Algérie. Si les propos du Petit futé, rapporté par M. Kezzar, peuvent être sujets à discussion lorsque, par exemple, est évoquée la Casbah d’Alger, on a un peu plus de mal à comprendre les remarques que le plus pochetron des Dupont-Lajoie ne renierait pas. On savait le Guide du Routard plein d’arrogance franchouillarde, on découvre le Petit Futé xénophobe. Nous n’avons pas pu encore vérifier toutes les citations relevées dans l’article de Mourad Kezzar, mais on peut penser sans risquer de se tromper que l’affaire ne va pas rester sans suites. « Le nouveau code de la famille présenté par Bouteflika en mars 2005 est loin d’être satisfaisant. L’idéologie islamiste a complètement assombri le regard des hommes sur les femmes. On voit, mais on ne connaît pas la femme. On ignore ou on en veut à celle qui par sa seule existence vous attirera dans les filets du mal. Comme ailleurs, et peut-être plus qu’ailleurs, les femmes sont souvent rabaissées, voire battues… Il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille…», lit-ont toujours dans la page 105. » Nous ne pouvons nous empêcher de penser à ce que Frantz Fanon décrivait, il y a 50 ans déjà, dans L’an V de la révolution algérienne et que nous vous invitons à lire : « Ayons les femmes le reste suivra. Il y a chez l’Européen cristallisation d’une agressivité, mise en tension d’une violence en face de la femme algérienne..... L’Européen face à l’Algérienne veut voir. Il réagit de façon agressive devant cette limitation de sa perception. Frustration et agressivité ici encore vont évoluer de façon permanente. » Tout ce qui l'intéresse, c'est comment l'européen voit, alors qu'il passe à coté de l'essentiel, à savoir la situation ou la femme est. La solution est simple, Amène le chez toi, cet l'européen et montre lui la qualité de la viande dont dispose ta boucherie. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 L'Algérie de Boumediène n'a pas fait le choix du tourisme et le chadlisme a été la plus grande malédiction qu'a connue l'Algérie depuis la prise d'Alger par les Français en 1830 et la guerre civile qui s'en est suivie n'a pas arrangé les choses ; l'Algérie accuse un grand retard dans tous les domaines mais là c'est un autre débat , en tout cas , ça ne fait pas de l'Agérien un frustre , jaloux , macho , crétin-frustré , pervers et j'en passe , à part bien sur ceux qui s'y reconnaissent ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 Ce que j'aime bien, c'est ce alhamdoullah ! Oui alhamdoullah , car avec votre mentalité de khobziste vous feriez de notre pays un grand lupanar si ça vous permet de gagner gros! La solution est simple, Amène le chez toi, cet l'européen et montre lui la qualité de la viande dont dispose ta boucherie. Mais ce n'est pas vrai , on dirait que certains sont devenus des tubes digestifs sur pattes , Allah yastor ! AlHamdoullah , je me contente de ce que Dieu m'a donné et je pense à ceux qui n'ont rien et qui ne peuvent même pas parler de leur etat d'ame sur les forums internet ! Quand je n'ai rien , par pudeur , je ne le montre même pas à mon voisin et tu veux que je le montre à un Européen mais dis moi pourquoi faire ? Pour faire pitié ! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 L'Algérie de Boumediène n'a pas fait le choix du tourisme et le chadlisme a été la plus grande malédiction qu'a connu l'Algérie depuis la prise d'Alger par les Français en 1830 et la guerre civile qui s'en est suivie n'a pas arrangé les choses ; l'Algérie accuse un grand retard dans tous les domaines mais là c'est un autre débat , en tout cas , ça ne fait pas de l'Agérien un frustre , jaloux , macho , crétin-frustré , pervers et j'en passe , à part bien sur ceux qui s'y reconnaissent ! Tout à fait, on ne peut pas mettre dans le même sac toute une population dont les individus sont différents les uns des autres ! Le peuple Algérien est tout simplement comme les autres peuples. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts