Jump to content

Le Petit Futé : l’Algérien bat sa femme

Recommended Posts

Guest cerisecerise
J'ai une petite idée pour remplacer le petit futé Algerie 2010 pardon frustré par le petit futé France 2011, pays maginfique ou l'on cogéle les bebes par douzaines, pays raciste, xenophobe, islamophobe ou on expulse les immigres par milliers.

Pays de violeurs, de consanguins ou les gens pratiquent l'inceste surtout dans le nord, pays mangeurs de grenouilles( fameux , un delice.

Pays ou les femmes sont rigides et frustrees car elles sont les 1ere consommatrice d'anti-depressseur dans le monde .

Pays des droits de l'homme pardon plutot des droits des blancs.

Pays charmant ou il y a 2.5 millions de femmes et 400 en meurent chaque, pays ou les femmes gagne moins que leur homologues masculin.

Venez nombreux ce pays est maginifique avec une amree puissante qui n'hsite pas à tuer des enfants en Afghnistant et avec du phosphore Blanc

c'est vrai qu'on est fort dans la congélation.....mais nous on est pas hypocrite

• Réponses 105
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas lieu de comparaison dans la tragédie et la stupidité humaine . Ce qui est à dénoncer ici , c'est le travail de ce guide , est-il bien dans son rôle , ou est-ce de la provocation arbitraire ..., un conflit d'intérêt peut-être ?.

J'apprends que le journaliste d'elwatan "Mourad kezzar" aurait participé à l'élaboration de ce "guide Algérie" , et qu'il serait lui même chef d'entreprise de tourisme . Deux fonctions totalement à l'opposé et au milieu un scandale , je trouve ça étrange et pas claire du tout , du tout ! .

Ecoutes tonton-macoute...

:mdr:

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

Ah bon, ou avez vous lu que je n'étais jamais allé en Algérie...

Je pense que vous confondez avec une réponse faite à biobazar à qui je disais que je n'étais pas né en Algérie et que je n'avais pas de famille la-bas... ce qui est différent.

Je ne pourrais y discuter avec des vulgaires insultant mes freres du 9-3!!!:D

Ah le psy a parlé...

Il n'y a pas lieu de comparaison dans la tragédie et la stupidité humaine . Ce qui est à dénoncer ici , c'est le travail de ce guide , est-il bien dans son rôle , ou est-ce de la provocation arbitraire ..., un conflit d'intérêt peut-être ?.

J'apprends que le journaliste d'elwatan "Mourad kezzar" aurait participé à l'élaboration de ce "guide Algérie" , et qu'il serait lui même chef d'entreprise de tourisme . Deux fonctions totalement à l'opposé et au milieu un scandale , je trouve ça étrange et pas claire du tout , du tout ! .

Reponse ulac!!!:cool:
Je te connais mieux que toi!:D.Tu peux pleurnicher eternellement...T'es brulé!!!Parce que tous les forumers savent que ana VRAI ALGERIEN.Et c'est magique.:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Je vous laisse à vos certitudes, car les certitudes sont les hochets des imbéciles.

Etant donné que les autorités algériennes...ont validé ce guide...je me demande pourquoi la description du petit furé a fait tant scandale ! ...

Je conçois que ça ne soit pas digne d' un guide ( c'est une sorte d' attaque ), n' empêche que ceux qui sont sensés représentés notre pays ....sont d' accord !! par transitivité, on l' est aussi ...

Je vous rappelle en passant ...que Alger par exemple est classé selon une étude 3 ème ville la plus sale du monde ...et pourtant, ça n' a suscité ...aucune réaction dans la sphère virtuelle ..à ce que j' ai pu remarqué ...

Au lieu de nous apitoyer sur notre sors ...moi je veux bien que chacun en prenne conscience...et change les choses à sa manière...

Guest chebmourad
Mourad Kezzar est en colère. Ce journaliste algérien publie ce matin dans les colonnes de l’un des plus célèbres quotidien algérien, El Watan, un article sur le guide touristique que consacre Le Petit Futé à l’Algérie. Si les propos du Petit futé, rapporté par M. Kezzar, peuvent être sujets à discussion lorsque, par exemple, est évoquée la Casbah d’Alger, on a un peu plus de mal à comprendre les remarques que le plus pochetron des Dupont-Lajoie ne renierait pas. On savait le Guide du Routard plein d’arrogance franchouillarde, on découvre le Petit Futé xénophobe. Nous n’avons pas pu encore vérifier toutes les citations relevées dans l’article de Mourad Kezzar, mais on peut penser sans risquer de se tromper que l’affaire ne va pas rester sans suites.

« Le nouveau code de la famille présenté par Bouteflika en mars 2005 est loin d’être satisfaisant. L’idéologie islamiste a complètement assombri le regard des hommes sur les femmes. On voit, mais on ne connaît pas la femme. On ignore ou on en veut à celle qui par sa seule existence vous attirera dans les filets du mal. Comme ailleurs, et peut-être plus qu’ailleurs, les femmes sont souvent rabaissées, voire battues… Il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille…», lit-ont toujours dans la page 105. »

Nous ne pouvons nous empêcher de penser à ce que Frantz Fanon décrivait, il y a 50 ans déjà, dans L’an V de la révolution algérienne et que nous vous invitons à lire :

« Ayons les femmes le reste suivra. Il y a chez l’Européen cristallisation d’une agressivité, mise en tension d’une violence en face de la femme algérienne. Dévoiler cette femme, c’est mettre en évidence la beauté, c’est mettre à nu son secret, briser sa résistance, la faire disponible pour l’aventure. Cacher le visage, c’est aussi dissimuler un secret, c’est faire exister un monde du mystère et du caché. Confusément, l’Européen vit à un niveau fort complexe sa relation avec la femme algérienne. Volonté de mettre cette femme à portée de soi, d’en faire un éventuel objet de possession.

Cette femme qui voit sans être vue frustre le colonisateur. Il n’y a pas réciprocité. Elle ne se livre pas, ne se donne pas, ne s’offre pas. L’Algérien a, à l’égard de la femme algérienne, une attitude dans l’ensemble claire. Il ne la voit pas. Il y a même volonté permanente de ne pas apercevoir le profil féminin, de ne pas faire attention aux femmes. Il n’y a donc pas chez l’Algérien, dans la rue ou sur une route, cette conduite de la rencontre intersexuelle que l’on décrit aux niveaux du regard, de la prestance, de la tenue musculaire, des différentes conduites troublées auxquelles nous a habitués la phénoménologie de la rencontre.

L’Européen face à l’Algérienne veut voir. Il réagit de façon agressive devant cette limitation de sa perception. Frustration et agressivité ici encore vont évoluer de façon permanente. »

l'algerien bat sa femme, encore un titre raciste? les vestiges du colonialisme ou comment montrer que le blanc est supérieur sous tous les plans..

nimporte quoi