Jump to content

La kabylie et la presse

Recommended Posts

Peut être que je vais dire une connerie, mais pour être franc il y'a quelque chose qui me tracasse.suite à ce qu'on lit dans les journaux comme tout le monde le sait les quotidiens arabophone et francophone aiment s'affronter sur les faits ou chacun défend son opinion et ses convictions les uns se penchent vers l'occident et les autres sur l'orient mais dernièrement la Kabylie est à l'ordre du jour. cela désormais ne limite pas seulement à la presse même les sites qui s'allient à l'un des deux fronts commencent à montrer leur dents de langoliers

mais pourquoi seulement en kabylie ?

De l'épisode du christianisme jusqu'à aujourd'hui la terre de la kabylie reste le terrain qui accueille le matche derbys entre les deux presses, on les verras tantôt a l'offensif tantôt à la défensif selon les circonstances:

un procès des jeuneurs ou à tizi (kabylie)

une femme se fait violer par un raki ou à tizi (kabylie)

la wilaya de tizi refuse de donner des prénom berbères (kabylie)

une mosquée brulée à agrib azefoune ( kabylie)

à force de voir ça on se dit qu'il se passe des choses en kabylie mais st ce seulement en kabylie ? on sait très bien que non... dieu en est témoin sur mes paroles en remontant à la maison aujourd'hui j'ai vu un homme manger du pain devant tout le monde et en face de la Daira de Beb el oued qui est peuplé de flics pourquoi on l'a pas mis en prison ? et ou est la presse pour conter ça ?

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kastor

ça veut dire que la kabylie est un point sensible et nevralgique

et si tu maitrises la kabylie tu maitrisera l'algerie,

c'est l'un des montages connu de ce pouvoir,

la preuve : comment expliquer que actuellement cette region est le fief des terroristes, alors que l'algerie est d'est en ouest remplie de montagnes.

et l'histoire temoigne que la prise de la kabylie par les français etait trés dure.

ça veut dire que la kabylie est un point sensible et nevralgique

et si tu maitrises la kabylie tu maitrisera l'algerie,

c'est l'un des montages connu de ce pouvoir,

la preuve : comment expliquer que actuellement cette region est le fief des terroristes, alors que l'algerie est d'est en ouest remplie de montagnes.

et l'histoire temoigne que la prise de la kabylie par les français etait trés dure.

Je suis d'accord avec toi

mais dans ce cas là, pourquoi donner naissance a tant de sédition et surtout dans cette endroit...est ce la seule femme qui s'est fait violer par un raki s'est passé seulement en kabylie ?

Est ce que le christianisme existe seulement en kabylieà force ?

De cette manière on la distingue on la marginalise plutôt on veut qu'elle soit différente il est temps que les gens se rendent compte de ça,et distinguent ceux qui tirent les ficelles.

Il suffit que qu'un délinquant vole un portable un vieux qui sort de la mosquée et qu'on mis en prison de tizi pour que les journalistes sortent sois disant leur plumes vaillantes. les arabophobes étalent leur laïcité rien pour toiser les arabophones et ces derniers s'y mettent de leur coté...et ce sont les kabyles qui paient le prix

Guest thesoulshudders

Logique puisque la plupart des kabyles ne sont pas des b'ni oui-ouistes alors ils représentent un danger pour les projets de l'état ( a vrai dire ridiculiser le peuple)

Logique puisque la plupart des kabyles ne sont pas des b'ni oui-ouistes alors ils représentent un danger pour les projets de l'état ( a vrai dire ridiculiser le peuple)

C'est vrai !

En même temps on revient à la conclusion que la presse algérienne est dépendante de ce régime même si elle veut montrer le contraire

C'est vrai !

En même temps on revient à la conclusion que la presse algérienne est dépendante de ce régime même si elle veut montrer le contraire

non pas du tout c'est juste quil ne faut pas critiquer l'état c'est tout :crazy:

j'ai l'impression c'est de pis en pis, rien que de voir les photos du président partout ca m'écœure.

Guest thesoulshudders
C'est vrai !

Mais bien sur qu'il n'y a pas de liberté de presse sauf en ce qui concerne les scandales spécialement faits pour préoccuper le peuple.

nimporte quoi il ya des beni oui ouiste partout

Je ne dis pas le contraire, mais pas autant en kabylie et ça n'a rien de raciste :04:.

non pas du tout c'est juste quil ne faut pas critiquer l'état c'est tout :crazy:

j'ai l'impression c'est de pis en pis, rien que de voir les photos du président partout ca m'écœure.

Oui mais tout le monde critique l'état...pourquoi donner seulement le micro aux kabyles dans ce cas là

Mais bien sur qu'il n'y a pas de liberté de presse sauf en ce qui concerne les scandales spécialement faits pour préoccuper le peuple.

Das ce cas là, ca se confirme...on sait très bien que l'un des masques fétiches des agents secrets sont les masques de journaliste

Guest thesoulshudders
Oui mais tout le monde critique l'état...pourquoi donner seulement le micro aux kabyles dans ce cas là

Pour dire que c'est eux les méchants, c'est eux les terroristes, c'est eux les kofare (y'on a qui adore ce mot :D)...

Das ce cas là, ca se confirme...on sait très bien que l'un des masques fétiches des agents secrets sont les masques de journaliste

Généralement le journaliste n'est qu'un outil..

Tiens ça me rappelle un truc y'a quelques années à Tigzirt pendant la saison estivale l'eau s'absentait peut être six ou cinq jours sur sept et bizarrement personne ne parlait de cela jusqu'au jour où zaama le ministre a réglé le problème enfin ba3da jhoud edawla (:mdr:), pourquoi ça n'a pas fait la une des journaux pourtant ça a duré longtemps...

je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi. les kabyles sont plus rebelles que les autres :04: anarez wala aneknou :realmad:

Donc on veut les salir donner la parole et l'importance a une minorité qui veut l'indépendance au lieux de prendre en considération

Pour dire que c'est eux les méchants, c'est eux les terroristes, c'est eux les kofare (y'on a qui adore ce mot :D)...

oui je sais mais le peuple mord toujours à la hameçon

Généralement le journaliste n'est qu'un outil..

Tiens ça me rappelle un truc y'a quelques années à Tigzirt pendant la saison estivale l'eau s'absentait peut être six ou cinq jours sur sept et bizarrement personne ne parlait de cela jusqu'au jour où zaama le ministre a réglé le problème enfin ba3da jhoud edawla (:mdr:), pourquoi ça n'a pas fait la une des journaux pourtant ça a duré longtemps...

mdrr c'est courant ce type de cas

Guest MARCEL
Peut être que je vais dire une connerie, mais pour être franc il y'a quelque chose qui me tracasse.suite à ce qu'on lit dans les journaux comme tout le monde le sait les quotidiens arabophone et francophone aiment s'affronter sur les faits ou chacun défend son opinion et ses convictions les uns se penchent vers l'occident et les autres sur l'orient mais dernièrement la Kabylie est à l'ordre du jour. cela désormais ne limite pas seulement à la presse même les sites qui s'allient à l'un des deux fronts commencent à montrer leur dents de langoliers

mais pourquoi seulement en kabylie ?

De l'épisode du christianisme jusqu'à aujourd'hui la terre de la kabylie reste le terrain qui accueille le matche derbys entre les deux presses, on les verras tantôt a l'offensif tantôt à la défensif selon les circonstances:

un procès des jeuneurs ou à tizi (kabylie)

une femme se fait violer par un raki ou à tizi (kabylie)

la wilaya de tizi refuse de donner des prénom berbères (kabylie)

une mosquée brulée à agrib azefoune ( kabylie)

à force de voir ça on se dit qu'il se passe des choses en kabylie mais st ce seulement en kabylie ? on sait très bien que non... dieu en est témoin sur mes paroles en remontant à la maison aujourd'hui j'ai vu un homme manger du pain devant tout le monde et en face de la Daira de Beb el oued qui est peuplé de flics pourquoi on l'a pas mis en prison ? et ou est la presse pour conter ça ?

La kabylie gêne les arabes en général.

Et pour ceux du pays.ils voudraient bien

nous voir disparaitre à jamais.Mais on était

là il ya 6000 ans et on le restera autant.

Thoura Rouheth Atschamram.

La kabylie gêne les arabes en général.

Et pour ceux du pays.ils voudraient bien

nous voir disparaitre à jamais.Mais on était

là il ya 6000 ans et on le restera autant.

Thoura Rouheth Atschamram.

:mdr: :mdr: :mdr:

Quel égocentrisme !!!!!!!!!!

ya ayouha echa3bou el 3adhim (que tu traduiras en Kabyle pour Mr Ladoz :mdr:)

Guest framboise

Bonsoir,

La presse algérienne est divisée en clans a l'image des algériens.

La Kabylie est le volcan qui fume et qu'on veut étouffer a tout prix... en empêchant son développement, lui collant toutes les tares du monde ...

Guest thesoulshudders
oui je sais mais le peuple mord toujours à la hameçon

mdrr c'est courant ce type de cas

3labiha ihabouh sans lui, ils ne seront rien :D

Comment ça c'est courant, plusieurs années consécutives ça sabote la région personne n'ira la bas :confused:

Guest MARCEL
:mdr: :mdr: :mdr:

Quel égocentrisme !!!!!!!!!!

ya ayouha echa3bou el 3adhim (que tu traduiras en Kabyle pour Mr Ladoz :mdr:)

Je parle et écrit 6 langues.

Mais pas l'arabe ya Ladoz.

Alors cherche toi un autre

traducteur.Il y'en a plein

au bord du trottoir ds la

ville où tu habites.

La dose est kabyle ou...avoisinant...

Je parle et écrit 6 langues.

Mais pas l'arabe ya Ladoz.

Alors cherche toi un autre

traducteur.Il y'en a plein

au bord du trottoir ds la

ville où tu habites.

Marcel!!!Ladoz de par son accent est de chez-nous.:DPeut-etre de sidi-amar-cherif...:D
Guest MARCEL
Marcel!!!Ladoz de par son accent est de chez-nous.:DPeut-etre de sidi-amar-cherif...:D

Peut être de chez toi.

De chez moi non car

on a pas Sidi Amar chérif.

On a le père vallois.

Salamou3likoum

Je pense aussi que les partis issus de cette région n’assument pas leur part de responsabilité quand à déjouer les complots de la vermine au pouvoir, aveuglés qu’ils sont par la haine qu’ils se vouent mutuellement. Quand l’un se positionne par rapport à un événement, aussi important soit-il, l’autre prend immédiatement l’option contraire.

Tu n'y es pas !!!

Salamou3likoum

Je pense aussi que les partis issus de cette région n’assument pas leur part de responsabilité quand à déjouer les complots de la vermine au pouvoir, aveuglés qu’ils sont par la haine qu’ils se vouent mutuellement. Quand l’un se positionne par rapport à un événement, aussi important soit-il, l’autre prend immédiatement l’option contraire.

On a des codes!!!!:mdr::mdr: