Tonton 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi. les kabyles sont plus rebelles que les autres :04: anarez wala aneknou :realmad: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre ! C'est simple, pour les Kabyles la lutte contre le colonisateur n'est pas terminée. Pour une grande partie de l' Algérie, 1962 fut le terme de la colonisation, pour les Kabyles ce ne fut qu'une étape. Lutter pour son indépendance c'est légitime... Aucun algérien ne peut en douter. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je parle et écrit 6 langues. Mais pas l'arabe ya Ladoz. Alors cherche toi un autre traducteur.Il y'en a plein au bord du trottoir ds la ville où tu habites. bigmdr Un "Algérien" qui ne parle pas ..........arabe bigmdr Mr Ladoz voudrait bien connaître un Chinois qui ne parle pas Chinois bigmdr Encore une fois bravo au colonialisme Français pour l'ensemble de son oeuvre ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre ! C'est simple, pour les Kabyles la lutte contre le colonisateur n'est pas terminée. Pour une grande partie de l' Algérie, 1962 fut le terme de la colonisation, pour les Kabyles ce ne fut qu'une étape. Lutter pour son indépendance c'est légitime... Aucun algérien ne peut en douter. :mdr: Et Mr Tonton qui y va avec la "sournoise" suggestion du peuple Kabyle mi-arabe mi-Français :crazy: :crazy: donc forcément "différent" des "Algériens" et plus "utile" pour la France et le francophonie ! Mr Tonton serait-il la réincarnation du général De Gaulle qui y allait (très souvent) avec ses fameux "8 millions d'arabes et de kabyles) :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 bigmdr Un "Algérien" qui ne parle pas ..........arabe bigmdr Mr Ladoz voudrait bien connaître un Chinois qui ne parle pas Chinois bigmdr Encore une fois bravo au colonialisme Français pour l'ensemble de son oeuvre ;) Non Ladoz. C'est un kabyle qui n'écrit pas l'arabe. L'Algèrien je le parle aussi bien que toi si non mieux.Tu commences à re faire vieux ya Hadj Ladoz. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Non Ladoz. C'est un kabyle qui n'écrit pas l'arabe. L'Algèrien je le parle aussi bien que toi si non mieux.Tu commences à re faire vieux ya Hadj Ladoz. Oui bien sur :crazy: :crazy: Un Kabyle est d'abord et avant tout Algérien (et pas le contraire ) !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 MR Ladoz dépasse la dose ! bigmdr Un "Algérien" qui ne parle pas ..........arabe bigmdr Mr Ladoz voudrait bien connaître un Chinois qui ne parle pas Chinois bigmdr Encore une fois bravo au colonialisme Français pour l'ensemble de son oeuvre ;) :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre... Pour Mr Ladoz: Source: Données démolinguistiques: Chine La Chine demeure le pays le plus peuplé au monde, avec 1,3 milliard d'habitants. Le chinois officiel, rappelons-le, est appelé putonghua st parlé par au moins 867 millions de locuteurs dans la majorité des provinces du pays, notamment dans tout le Centre, ainsi que le Nord-Est Qu'ils parlent le mandarin ou l'une des autres langues chinoises, les locuteurs de ces langues sont considérés comme des sinophones. Il est à noter que, d'une langue chinoise à l'autre, la compréhension est la plupart du temps difficile, voire impossible, les différences étant aussi grandes, par exemple, qu'entre le français et l'espagnol ou le portugais. Les minorités nationales (shaoshu minzu) sont en principe des non-sinophones (les non-Han), mais il existe néanmoins deux groupes sinophones: les Hui et les Jing. Ces minorités regroupent au moins 80 millions de personnes (8,4 % de la population) et parlent quelque 55 langues différentes pour près de 200 ethnies. Bon Mr Ladoz, on peut déjà vous présenter 80 millions de personnes qui son chinoises, mais qui ne parlent pas le chinois... On ne parle pas des sinophones qui n'entravent que dalle au mandarin... Ah ce Ladoz, le jour ou on vendra les affirmations stupides par paquet de 12, il fera fortune. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Oui bien sur :crazy: :crazy: Un Kabyle est d'abord et avant tout Algérien (et pas le contraire ) !!!!!!!!!! Chouf ya si Ladoz,on se connait depuis lgt. Ton point de vue sur les kabyles est le même que ceux de Ben Bella et Boumédiènne. Personne n'a dit que le kabyle n'était pas Algèrien.IL N'EST PAS ARABE,tout comme le chaoui et le Mozabite.Point barre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Chouf ya si Ladoz,on se connait depuis lgt. Ton point de vue sur les kabyles est le même que ceux de Ben Bella et Boumédiènne. Personne n'a dit que le kabyle n'était pas Algèrien.IL N'EST PAS ARABE,tout comme le chaoui et le Mozabite.Point barre. Mr Ladoz ne fait pas (et ne fera jamais) la différence entre les gens selon leur origine tribale ou ethnique. ça peut paraitre une langage d'extraterrestre mais c'est le sien Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre... Pour Mr Ladoz: Source: Données démolinguistiques: Chine La Chine demeure le pays le plus peuplé au monde, avec 1,3 milliard d'habitants. Le chinois officiel, rappelons-le, est appelé putonghua st parlé par au moins 867 millions de locuteurs dans la majorité des provinces du pays, notamment dans tout le Centre, ainsi que le Nord-Est Qu'ils parlent le mandarin ou l'une des autres langues chinoises, les locuteurs de ces langues sont considérés comme des sinophones. Il est à noter que, d'une langue chinoise à l'autre, la compréhension est la plupart du temps difficile, voire impossible, les différences étant aussi grandes, par exemple, qu'entre le français et l'espagnol ou le portugais. Les minorités nationales (shaoshu minzu) sont en principe des non-sinophones (les non-Han), mais il existe néanmoins deux groupes sinophones: les Hui et les Jing. Ces minorités regroupent au moins 80 millions de personnes (8,4 % de la population) et parlent quelque 55 langues différentes pour près de 200 ethnies. Bon Mr Ladoz, on peut déjà vous présenter 80 millions de personnes qui son chinoises, mais qui ne parlent pas le chinois... On ne parle pas des sinophones qui n'entravent que dalle au mandarin... Ah ce Ladoz, le jour ou on vendra les affirmations stupides par paquet de 12, il fera fortune. :mdr: Mr Ladoz remercie Mr Tonton pour sa "leçon" de linguistique Chinoise. :mdr: :mdr: Mais juste une question :Ceux qui ne parlent pas le Chinois officiel sont-ils des analphabètes ou pas? Mr Tonton mélangerait-il lui aussi dialectes et langues? Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Mr Ladoz remercie Mr Tonton pour sa "leçon" de linguistique Chinoise. :mdr: :mdr: Mais juste une question :Ceux qui ne parlent pas le Chinois officiel sont-ils des analphabètes ou pas? Mr Tonton mélangerait-il lui aussi dialectes et langues? :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre... Faut bien lire le texte. On parle bien de 55 langues ... et non de dialectes. Ces gens là dans leur plus grande majorité sont donc loin d'être des analphabètes, mais ils sont illétrès en chinois officiel aussi surement que je le suis moi-même... mais bon, pour moi aucun problème... je ne vis pas en Chine. Mr Ladoz mélangerait-il analphabètes et illetrès ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre... Faut bien lire le texte. On parle bien de 55 langues ... et non de dialectes. Ces gens là dans leur plus grande majorité sont donc loin d'être des analphabètes, mais ils sont illétrès en chinois officiel aussi surement que je le suis moi-même... mais bon, pour moi aucun problème... je ne vis pas en Chine. Mr Ladoz mélangerait-il analphabètes et illetrès ! Non du tout , les nuances entre analphabète, illetré , ignare, inculte ................ n'échappe point à l'immense "savoir" de l'illustre Mr Ladoz :mdr: :mdr: Mr Ladoz pensait plutôt à des montagnards ou campagnards qui n'auraient pas en la chance d'aller à l'école ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Mr Ladoz ne fait pas (et ne fera jamais) la différence entre les gens selon leur origine tribale ou ethnique. ça peut paraitre une langage d'extraterrestre mais c'est le sien Je ne sais pas quel est ton age ya si Ladoz?Mais j'ai l'impréssion de lire un language d'un colon du temps des Caids et Bachaghas.Tribal??????????????? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 C'est vrai ! En même temps on revient à la conclusion que la presse algérienne est dépendante de ce régime même si elle veut montrer le contraire il ne faut pas se fier aux apparences telle est la phrase la censure et la préférence de tel sujet à un autre existe et le grand décideur si je puis dire est belle et bien le régime qui se dis démocrate :confused: la liberté d'expression n'existe pas en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je ne sais pas quel est ton age ya si Ladoz?Mais j'ai l'impréssion de lire un language d'un colon du temps des Caids et Bachaghas.Tribal??????????????? C'est juste qu'il est rare de trouver un Algérien de la trempe de Mr Ladoz :mdr::mdr: , habitué qu'il est (Mr Marcel) à ne connaître que des Algériens .........médiocres et attardés ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 C'est juste qu'il est rare de trouver un Algérien de la trempe de Mr Ladoz :mdr::mdr: , habitué qu'il est (Mr Marcel) à ne connaître que des Algériens .........médiocres et attardés ! Moi je décroche . C'est du n'importe quoi. Un discours de Mechta. Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 bigmdr Un "Algérien" qui ne parle pas ..........arabe bigmdr Mr Ladoz voudrait bien connaître un Chinois qui ne parle pas Chinois bigmdr Encore une fois bravo au colonialisme Français pour l'ensemble de son oeuvre ;) Je me pose aussi la question... Un algérien qui parle pas berbère !!?? Pourtant, je t'ai demandé maintes fois de réviser tes cours... Non, tu ne vas pas réussir ton concours. Remets-toi au travail vite.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 Je savais que c'était inévitable que le sujet saura encore une joute ou les algériens s'affronte, ça m'aprendra à trop esperer m'enfin bref on est pas là pour une bataille entre kabyles et algériens, on est tous algériens je veux juste parler de la presse qui donne naissance à tant de sédition en ce qui concerne la kabylie c'est eux qui pousse les gens à devenir régionaliste Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je savais que c'était inévitable que le sujet saura encore une joute ou les algériens s'affronte, ça m'aprendra à trop esperer m'enfin bref on est pas là pour une bataille entre kabyles et algériens, on est tous algériens je veux juste parler de la presse qui donne naissance à tant de sédition en ce qui concerne la kabylie c'est eux qui pousse les gens à devenir régionaliste je trouve que c'est malheureux au lieu de faire de nos différences une force on en fait un sujet ou l'animosité est reine Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 je trouve que c'est malheureux au lieu de faire de nos différences une force on en fait un sujet ou l'animosité est reine oui hélas on en est encore là la presse présente un fait les gens quand ils le lisent on tendance a penser les kabyles sont ça ou ça ...ca commence de koufar et ca finit par xénophobe... mettant tout le monde dans le même sac pourquoi la presse s'acharne sur les kabyles soit pour défendre certaines agissement soit pour les condamner pourquoi ne pas voir ailleurs aussi Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 oui hélas on en est encore là la presse présente un fait les gens quand ils le lisent on tendance a penser les kabyles sont ça ou ça ...ca commence de koufar et ca finit par xénophobe... mettant tout le monde dans le même sac pourquoi la presse s'acharne sur les kabyles soit pour défendre certaines agissement soit pour les condamner pourquoi ne pas voir ailleurs aussi allah a3lam ce que je sais c'est que le régime est loin d'être démocrate car je pense que c'est lui la source de ce mal c'est un régime séparatiste "diviser pour mieux régner " tel est leur vocation Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 allah a3lam ce que je sais c'est que le régime est loin d'être démocrate car je pense que c'est lui la source de ce mal c'est un régime séparatiste "diviser pour mieux régner " tel est leur vocation Mais il faut que les gens sachent ça d'abord ...cette manière de manipuler certain contre certain est fatale pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Mais il faut que les gens sachent ça d'abord ...cette manière de manipuler certain contre certain est fatale pour tout le monde ça c'est sure mais qui qui a assez de cran pour parler fort créer la révolution le peuple algérien ressemble à un troupeau de moutons il est manipulé et et se tais sans demander ses droits Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 ça c'est sure mais qui qui a assez de cran pour parler fort créer la révolution le peuple algérien ressemble à un troupeau de moutons il est manipulé et et se tais sans demander ses droits jusqu'à quand ? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 jusqu'à quand ? jusqu'à une révolution qui pour moi s'annonce très lointaine :confused: c'est désolant qu'un si jolie pays qu'un si jolie peuple se trouve sous l'autorité d'un régime si manipulateur et séparatiste Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 jusqu'à une révolution qui pour moi s'annonce très lointaine :confused: c'est désolant qu'un si jolie pays qu'un si jolie peuple se trouve sous l'autorité d'un régime si manipulateur et séparatiste Quand les gens apprendront que le système essaye de les leurrer avec des faux problèmes pour les empêcher de se poser les vrais questions et non sur les égyptiens ou l'équipe national...etc, puis éviter ce type d'affrontement régionaliste, il aura peut être une lueur d'espoir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts