Guest Nimos Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Bonjour, Voilá pour un peu répondre aux aprioris qui affirment que notre société est tolérant et ne souffre d´aucun mal aise social si ce n´est le manque de voile et de plus d´épouses... Pour ma part je m´intéresse á la partie en gras Source: El watan: Comment le Ramadhan bouleverse la vie des Algériens - Enquete - El Watan Durant le mois du Ramadhan, votre propre comportement de tous les jours a-t-il changé ? - Oui : 72% - Non, pas du tout : 6% - NSPP : 22% Si changement = Oui - Oui en bien : 68% - Oui en mal : 3% - NSPP : 29% Je fais plus de bien et de la charité autour de moi: - Oui : 75% - Non : 15% - NSPP : 10% - Et les comportements des autres personnes autour de vous pendant le mois de Ramadhan : - Oui en bien : 18% - Oui en mal : 69% - Plus aimables : 21% - Plus gentils : 12% - Plus serviables : 16% - Plus attentionnés : 9% - Plus charitables : 42% - Moins aimables : 65% - Plus agressifs : 82% - Plus égoïstes : 56% - Moins solidaires : 24% Au travail - Je travaille comme les autres mois de l'année : 9% - Je travaille moins que les autres mois de l'année : 56% - Je travaille plus que les autres mois de l'année : 2% - Je prends des congés de maladie, arrêts de travail, congé spécial : 42% - Je prends mon congé annuel de détente : 39% - J'arrive à l'heure au travail : 11% - J'arrive en retard au travail : 66% - Mon rendement au travail augmente : 1% - Mon rendement au travail baisse : 77% - NSPP : 12% Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Seconde Partie Sondage informel et anonyme auprès des personnels d'institutions et d'organismes locaux grand public (sondage non autorisé par les hiérarchies) - Services d'urgence des hôpitaux (13 points observés) - Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles - Urgences médicales : + 300% - Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l'année - Rixes et disputes causant des blessures : +400% - Accidents de la circulation : + 42% - Intoxications alimentaires : + 39% - Aggravation et complications des maladies chroniques : +80% - Décès : +18% - Commissariats de police (06 points enquêtés) - Petites délinquances : +220% - Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320% - Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120% - Dépôts de plaintes : +40% - Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96% - Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%. - Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés) - Accidents de la circulation : +52% - Rixes et troubles à l'ordre public : +320% - Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +72% - Accidents professionnels graves, incendies: +20% - Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160% - Vols et escroqueries : +42% - Chefs d'entreprises publiques et privées (16 points interrogés) - Absentéisme sur le lieu de travail : +120% - Rendement : - 62% - Retard : + 132% - Absences totales au travail durant le mois du Ramadhan (divers congés) + 240% - Accidents de travail : +72% - Conflits de travail : + 32% Contrôle des prix et de l'hygiène : (09 points interrogés) - Augmentation illégale et injustifiée des prix : +420% - Activités commerciales illégales ou non autorisées : +340% - Espaces commerciaux grand public insalubres : +140% - Produits impropres à la consommation : +540% - Produits d'origine douteuse ou inconnue : + 640% - Activité commerciale grand public non conforme à la raison sociale : 167% - Tromperie sur la marchandise et défaut d'étiquetage : 212% - Vente sur la voie publique non autorisée : +620% Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Troisieme partie - Protection civile pompiers (17 points observés) - Interventions sur site : +520% - Nombre de sinistres : + 410% - Accidents domestiques : +295% - Accidents professionnels : +156% - Nombre d'évacuations sur les urgences hospitalières : +245% - Nombres de blessés : + 214% - Nombre de décès : +80% - Appels téléphoniques de secours et d'interventions : +520%. - Ramadhan et l'économie du ménage : (questionnaire administré auprès de 620 ménages ; répondant le chef du foyer) Vos habitudes de consommation ont-elles changé durant le mois du Ramadhan. Réponses consolidées : - Oui un peu : 6% - Oui beaucoup : 87% - Non pas du tout : 2% - NSPP : 5% - Durant le mois du Ramadhan, les dépenses du foyer augmentent de : - 20 à 50% par rapport à la moyenne mensuelle des autres mois de l'année : 16% - 50 à 100% : 32% - 100 à 200% : 44% - Plus de 200% : 11% - NSPP : 9% - Votre revenu mensuel du mois de Ramadhan vous suffit-il pour couvrir vos dépenses durant ce mois ? Réponses consolidées : Oui, largement : 4% Oui, mais tout juste : 9% Non, pas du tout : 81% NSPP : 6% - Comment faites-vous alors pour équilibrer votre budget du mois de Ramadhan ? - Je puise dans mes économies : 16% - J'emprunte à ma famille, à mes amis: 12% - J'emprunte à mon employeur : 9% - J'achète à crédit : 6% - Je compte sur les aides publiques et les charités privées : 16% - NSPP : 41% (par pudeur, beaucoup de personnes dans la gêne n'avouent pas leur dépendance). - Selon vos observations personnelles, le fonctionnement des services publics a-t-il changé durant la période du Ramadhan par rapport aux autres mois de l'année ? - Oui un peu : 05% - Oui beaucoup : 86% - Non, pas du tout : 02% - NSPP : 07% - Vous avez déclaré que le fonctionnement des services publics a beaucoup durant la période, pourriez-vous préciser : Les transports publics : - Se sont améliorés : 04% - Se sont détériorés : 78% - NSPP : 18% - Les services de la santé publique : - Se sont améliorés : 02% - Se sont détériorés : 84% - NSPP : 14% - Les services des administrations publiques en général : - Se sont améliorés : 02% - Se sont détériorés : 84% - NSPP : 14% - Les services municipaux, y compris l'enlèvement des ordures ménagères. - Se sont améliorés : 01% - Se sont détériorés : 88% - NSPP : 11% - Les loisirs, détentes, spectacles et divertissements publics (concerts, soirées récréatives, cinémas, théâtres, divers spectacles) - Se sont améliorés : 68% - Se sont détériorés : 22% - NSPP : 10% - Les programmes audiovisuels (radios, télévisions nationales) - Se sont améliorés : 56% - Se sont détériorés : 42% - NSPP : 02% - La sécurité des personnes et des biens - S’est améliorée : 52% - S’est détériorée : 13% - NSPP : 35% [/b] - La disponibilité des produits de large consommation - S'est améliorée : 74% - S'est détériorée : 25% - NSPP : 01% - Les prix des produits de large consommation et en particulier les fruits et légumes et les viandes - Se sont améliorés : 02% - Se sont détériorés : 94% - NSPP : 04% Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Ma netmenalekch eccher ... mais je pense que ton topic va finir en t'chat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Ma netmenalekch eccher ... mais je pense que ton topic va finir en t'chat. `pas de souci je veille sur mon petit né et je tiens a ce qu´il le reste Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Bonsoir Nimos c'est un acte Olympique du chiffre et du constat comptable et du sondage il faut l'envoyer aux impots pour leur dire reduction ici mais augmentation la et ainsi de suite Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Bonsoir Nimos c'est un acte Olympique du chiffre et du constat comptable et du sondage il faut l'envoyer aux impots pour leur dire reduction ici mais augmentation la et ainsi de suite Faut surtout prendre la loupe et le correcteur et viser mieux la société, le ramdhan n´a jamais été un justificatif d´une telle faillite totale et intégrale de la société en tant que civilisation Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Ce sondage montre bien ce qui arrive quand on prive les gens d'une partie de leurs habitudes régulières. Le taux de stress augmente donc l'intolérance aussi, on cherche à pallier avec d'autre chose( plus gros repas de soirée, vêtements nouveaux etc). C'est particulièrement observable dans le cas d'un jeûne comme celui du ramadan. Toutes nos activités habituelles tournent autour de 3 repas par jour, habituellement à heures plus ou moins fixes. On se retrouve sans repères, surtout les premiers jours, et ça déstabilise. Sans compter les envies( soif, faim) qu'on ne peut assouvir . Et les migraines qui s'installent. Et nous voila avec un cocktail plutot explosif. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Ce sondage montre bien ce qui arrive quand on prive les gens d'une partie de leurs habitudes régulières. Le taux de stress augmente donc l'intolérance aussi, on cherche à pallier avec d'autre chose( plus gros repas de soirée, vêtements nouveaux etc). C'est particulièrement observable dans le cas d'un jeûne comme celui du ramadan. Toutes nos activités habituelles tournent autour de 3 repas par jour, habituellement à heures plus ou moins fixes. On se retrouve sans repères, surtout les premiers jours, et ça déstabilise. Sans compter les envies( soif, faim) qu'on ne peut assouvir . Et les migraines qui s'installent. Et nous voila avec un cocktail plutot explosif. En fait hurlevent je ne crois pas que ca soit ce changement en lui meme la raison de toute cette faillite (car il s´agit bien d´une faillite), c´est surtout le faire sans volonté propre á soi, du coup cela se traduit par des rejet et de la violence Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Tu as raison. Faudrait se demander combien de gens font ramadan par réelle conviction et non pour éviter d'être jugé par l'entourage en ne le faisant pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 Tu as raison. Faudrait se demander combien de gens font ramadan par réelle conviction et non pour éviter d'être jugé par l'entourage en ne le faisant pas. je crois que si tout á chacun le faisait par conviction profonde il y aura beaucoup moins de + mauvais dans ce sondage..... on aimerait bien voir et lire des sondage de notre société bien plus souvent.....pour voir oú en est le beateau... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 je crois que si tout á chacun le faisait par conviction profonde il y aura beaucoup moins de + mauvais dans ce sondage..... on aimerait bien voir et lire des sondage de notre société bien plus souvent.....pour voir oú en est le beateau... pour le bateau pour les plus simple comme moi le bateau est en train de faire surface mais d'autre problèmes ont aussi fait surface beaucoup de corrupteur mettent la faute sur l'état mais ne s'accusent jamais eux bon on la faute de l'état d'accord et celle du peuple et de la fonction publique ou un papier coûte en temps et les 1000 DINARS et le reste tu rentre dans une marie faire des papier tu sort avec des fautes d'orthographe tu refais le même parcours du combattant pour essayer de faire corriger on te calcule même pas tu deviens un emmerdeur pour eux a qui se plaindre y a t il un service dans chaque vilaya pour controler et prendre des plaintes? c'st ce qui manque et partout on te demande le meme papier que tu as donner voila quelques jours et pas la photocipie ect.. y a des comerces qui marche ou est la responsabilité? en bas en haut a droite a gauche? on verra que l'esprit du gaz et des valises et des comptes en banque en suisse d'autre fait détruisent la société qui paye ses impôts ? ect.. on a fait des logements avec sécurité et du confort mais personne ne veut payer les charges ect... laissons le pot couvert mon ami car avoir un logement payer l'eau que tu n'a pas ou que tu ne bois pas çà c'est vue que chez certain pays de meme pour les routes et la viabilité des constructions ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 24, 2010 Partager Posted August 24, 2010 pour le bateau pour les plus simple comme moi le bateau est en train de faire surfaceTu m´excuseras Pmat mais ta simple parole est bien faible et je crois que tu as bien vécu longtemps lá bas chez eux....pour ne plus savoir oú se trouve la coté pour que le bateau accoste selon toi, on le voit tous les indicateur écnonomique sont au NOIR, la période du rouge est bien passé, preuve étant les Scandales de corruption qui sont passés sous silence, meme si toutes les preuves y sont, alors ne parlons pas de ce qui n´a pas été mis sous la lumiere. Pmat notre pays est en panne non de richesse non de dollars encore moins de volonté, il est en panne de conception d´avenir, Une génération dont la moyenne d´age est de 70 ans ne peut imaginer le monde dans 20ans déja qu´ils arrivent a cohabiter avec l´an 2010 c´est un miracle, le pays est tellement centralisé que personne ne fait rien et tout le monde fait ce qu´il lui chante, la pays est tellement en panne d´idées qu´on va rien dépenser car aucun projet n´est pensé et si il est débloqué c´est pour arroser les cousins cousines...... mais d'autre problèmes ont aussi fait surface beaucoup de corrupteur mettent la faute sur l'état mais ne s'accusent jamais euxJe ne crois pas avoir jamais vu un corrupteur s´accuser lui meme, ca c´est la fonction des agents de l´état que de découvrir les corrupteur et les accuser, et surtout les punir en accord avec la lois bon on la faute de l'état d'accord et celle du peuple et de la fonction publique ou un papier coûte en temps et les 1000 DINARS et le reste tu rentre dans une marie faire des papier tu sort avec des fautes d'orthographe tu refais le même parcours du combattant pour essayer de faire corriger on te calcule même pas tu deviens un emmerdeur pour eux a qui se plaindre y a t il un service dans chaque vilaya pour controler et prendre des plaintes? c'st ce qui manque et partout on te demande le meme papier que tu as donner voila quelques jours et pas la photocipie ect.. y a des comerces qui marche ou est la responsabilité? en bas en haut a droite a gauche? on verra que l'esprit du gaz et des valises et des comptes en banque en suisse d'autre fait détruisent la société qui paye ses impôts ? ect.. on a fait des logements avec sécurité et du confort mais personne ne veut payer les charges ect... laissons le pot couvert mon amiC´est Bien drole Pmat, si il s´agissait de la France de Sarko et de l´immigration tu nous aurais pondu un autre discours mais étrangement quand c´est éxactement TON PAYS, tu veux á tout prix faire passer la dose en douceur car avoir un logement payer l'eau que tu n'a pas ou que tu ne bois pas çà c'est vue que chez certain pays de meme pour les routes et la viabilité des constructions ect.. Mes commentaires Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Mes commentaires avec tout ce que je t'est ecrit et tu est insatisfait pour me reprocher en me disant quand je dis laissons le pot couvert mon ami tu me dit C´est Bien drole Pmat, si il s´agissait de la France de Sarko et de l´immigration tu nous aurais pondu un autre discours mais étrangement quand c´est éxactement TON PAYS, tu veux á tout prix faire passer la dose en douceur puisque j'en parle ou est le silence? tu essaye de monter la sauce pour avoir toujours raison toi qui t'empêche de nous faire une proposition? par contre je partage totalement quand tu dis: Pmat notre pays est en panne non de richesse non de dollars encore moins de volonté, il est en panne de conception d´avenir, Une génération dont la moyenne d´age est de 70 ans ne peut imaginer le monde dans 20ans déja qu´ils arrivent a cohabiter avec l´an 2010 c´est un miracle, le pays est tellement centralisé que personne ne fait rien et tout le monde fait ce qu´il lui chante, la pays est tellement en panne d´idées qu´on va rien dépenser car aucun projet n´est pensé et si il est débloqué c´est pour arroser les cousins cousines...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts