Jump to content

Recommended Posts

est ce vrai que les algeriens residents en france ou ailleurs ,sont des radins , des gens qui calculent (1euro =10 da) ?? ... soyez sportifs nos residents .

Ah, j'ai de la chance , moi alors !!!

Non même pas, puisqu'on dit que les Auvergnats sont radins :D

est ce vrai que les algeriens residents en france ou ailleurs ,sont des radins , des gens qui calculent (1euro =10 da) ?? ... soyez sportifs nos residents .

j'ai noté ça,je pense que c'est exacte(pas tout le monde biensur), meme les gens qui sont au bled le disent.

ilest rare que parmis un groupe d'amis autour d'une table au bar,une personne se leve pour tout payer,les gens ne te donnent pas une cigarette volantierement,beaucoup fument des marques du bled parceque ça coute moins...

un ami qui est allé vivre a paris me racontait que ya des gens qui ont au portefeil10-15 euros!!!

des fois les gens s'evitent pour ne pas offrire le café au bars...

ma stupeur est voir les gens retourner en france ,avec des boissons du bled(pas pour leurs qualité,mais pour leurs prix)la semoule....

je parle pas de tout le monde euh.

salut argelino

c'est pas nous qui avons fait vous avez negocier augmenter et mis en place tout le principe*

tou çà parce qu'on a dit on donne plus

Guest Tchipernem

A Esprit généreux, société généreuse

L'explication peut se trouver dans ça (entre autres):

"Allo, stp flexyli 50 DA je n'ai pas pour appeler" Inconcevable que Bouygues lance le service Flexy en France

"Saha hbibna, tu me payes un café?" En France si on t'invite à prendre un pot, tu le payes.

et la liste est longue.

Radins les émigrés? Disons qu'ils s'adaptent au climat. Et forcément ça finit par laisser des traces.

L'explication peut se trouver dans ça (entre autres):

"Allo, stp flexyli 50 DA je n'ai pas pour appeler" Inconcevable que Bouygues lance le service Flexy en France

"Saha hbibna, tu me payes un café?" En France si on t'invite à prendre un pot, tu le payes.

et la liste est longue.

Radins les émigrés? Disons qu'ils s'adaptent au climat. Et forcément ça finit par laisser des traces.

TT a fait ca bien dit.

Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'ils appartiennent à la classe sociale de la "France d'en bas". D'autres éléments pourraient aussi expliquer leurs caractères peu dépensiers, notamment des projets d'acquisition en Algérie ou même les ruineux retour au pays pour les vacances (j'ai lu qu'une famille se plaignait du coût à Tigzirt malgré un budget de 2 800 euros pour 3 semaines).

J'ai un ami à Avignon qui tient un petit bistro dont la générosité est sans limite. Enfin, comme tous les sudistes, les Algériens aisés sont plutôt des "flambeurs".

Guest L'absent
Ya el wekheda , le dinar se porte aussi bien :D

argelino , 1 euro = 100 DA :D

Je ne flexy jamais , j'ai une nedjma !

J'aime bien payer une bière a mes ami(e)s !

moi je flexy sur nedjma ,je swing meme :mdr:

salut argelino

c'est pas nous qui avons fait vous avez negocier augmenter et mis en place tout le principe*

tou çà parce qu'on a dit on donne plus

bonsoir pmat

mais j'ai pas dit que vous echangez 1euro contre 10 DA ,ça, c'est une autre paire de manche ,ou nous partagions tous la responsabilité ,moi, je parle des depenses faites par nos residents ,c'est à dire, avant d'acheter quelque chose ou de payer un café ,tout de suite ,ils multuplient par 10 , sinon comment expliquer ce phenomene d'achat d'objets ou de nourriture d'algerie pour les emmener en france ?? s'il y'avait pas ce calcul de 10 fois.

quand ils sont au bled ,ils vous invitent pour allez chez eux ,une fois là bas ,ils disparaissent dans la nature ...

Guest Tchipernem

Une bière hallelisée? (sans alcool)

Guest Tchipernem
bonsoir pmat

mais j'ai pas dit que vous echangez 1euro contre 10 DA ,ça, c'est une autre paire de manche ,ou nous partagions tous la responsabilité ,moi, je parle des depenses faites par nos residents ,c'est à dire, avant d'acheter quelque chose ou de payer un café ,tout de suite ,ils multuplient par 10 , sinon comment expliquer ce phenomene d'achat d'objets ou de nourriture d'algerie pour les emmener en france ?? s'il y'avait pas ce calcul de 10 fois.

quand ils sont au bled ,ils vous invitent pour allez chez eux ,une fois là bas ,ils disparaissent dans la nature ...

L'idéal c'est de percevoir son salaire en France et de le dépenser en Algérie...

Guest L'absent
L'idéal c'est de percevoir son salaire en France et de le dépenser en Algérie...

et pourquoi pas recevoir son salaire de france en algerie et le depansé en algerie c'est plus coooool non ? :mdr:

ohhhhh desolé clouseau c'est bien ça , 1euro =100 DA ,merci pour la remarque , ne me dis pas qu'a ce taux ,ça vaut la peine de calculer et enfin de compte, ils ont raison ,plutot vous avez raison ??:mdr:

Guest Tchipernem
et pourquoi pas recevoir son salaire de france en algerie et le depansé en algerie c'est plus coooool non ? :mdr:

c ce que j'insinuais. Percevoir son salaire en FRance c forcément en euros pas en dinars faméliques!

Tiens je vais venir passer ma retraite là bas, quelqu'un veut bien me faire une petite place ? ;)

Guest L'absent
Tiens je vais venir passer ma retraite là bas, quelqu'un veut bien me faire une petite place ? ;)

pas que de la place tu trouvera tati ,rien ne te manquera ici et tu peut meme vivre a l'hotel si tu le souhaite :mdr: :mdr:

non tati t'es la bienvenue meme en dinar c'est pas grave les zeuro compte pas bcp de 0 chez nous et nous on aiem les 0.0.0.0.0.0.0.0 alef :mdr: