argelino 10 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 est ce vrai que les algeriens residents en france ou ailleurs ,sont des radins , des gens qui calculent (1euro =100 da) ?? ... soyez sportifs nos residents . Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 est ce vrai que les algeriens residents en france ou ailleurs ,sont des radins , des gens qui calculent (1euro =10 da) ?? ... soyez sportifs nos residents . Ah, j'ai de la chance , moi alors !!! Non même pas, puisqu'on dit que les Auvergnats sont radins :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 ce n'est même pas le le même niveau de vie Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 est ce vrai que les algeriens residents en france ou ailleurs ,sont des radins , des gens qui calculent (1euro =10 da) ?? ... soyez sportifs nos residents . j'ai noté ça,je pense que c'est exacte(pas tout le monde biensur), meme les gens qui sont au bled le disent. ilest rare que parmis un groupe d'amis autour d'une table au bar,une personne se leve pour tout payer,les gens ne te donnent pas une cigarette volantierement,beaucoup fument des marques du bled parceque ça coute moins... un ami qui est allé vivre a paris me racontait que ya des gens qui ont au portefeil10-15 euros!!! des fois les gens s'evitent pour ne pas offrire le café au bars... ma stupeur est voir les gens retourner en france ,avec des boissons du bled(pas pour leurs qualité,mais pour leurs prix)la semoule.... je parle pas de tout le monde euh. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 est ce vrai que les algeriens residents en france ou ailleurs ,sont des radins , des gens qui calculent (1euro =10 da) ?? ... soyez sportifs nos residents . salut argelino c'est pas nous qui avons fait vous avez negocier augmenter et mis en place tout le principe* tou çà parce qu'on a dit on donne plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 A Esprit généreux, société généreuse L'explication peut se trouver dans ça (entre autres): "Allo, stp flexyli 50 DA je n'ai pas pour appeler" Inconcevable que Bouygues lance le service Flexy en France "Saha hbibna, tu me payes un café?" En France si on t'invite à prendre un pot, tu le payes. et la liste est longue. Radins les émigrés? Disons qu'ils s'adaptent au climat. Et forcément ça finit par laisser des traces. Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 L'explication peut se trouver dans ça (entre autres): "Allo, stp flexyli 50 DA je n'ai pas pour appeler" Inconcevable que Bouygues lance le service Flexy en France "Saha hbibna, tu me payes un café?" En France si on t'invite à prendre un pot, tu le payes. et la liste est longue. Radins les émigrés? Disons qu'ils s'adaptent au climat. Et forcément ça finit par laisser des traces. TT a fait ca bien dit. Citer Link to post Share on other sites
geronimo 10 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'ils appartiennent à la classe sociale de la "France d'en bas". D'autres éléments pourraient aussi expliquer leurs caractères peu dépensiers, notamment des projets d'acquisition en Algérie ou même les ruineux retour au pays pour les vacances (j'ai lu qu'une famille se plaignait du coût à Tigzirt malgré un budget de 2 800 euros pour 3 semaines). J'ai un ami à Avignon qui tient un petit bistro dont la générosité est sans limite. Enfin, comme tous les sudistes, les Algériens aisés sont plutôt des "flambeurs". Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 (1euro =10 da) Ya el wekheda , le dinar se porte aussi bien :D argelino , 1 euro = 100 DA :D Je ne flexy jamais , j'ai une nedjma ! J'aime bien payer une bière a mes ami(e)s ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Ya el wekheda , le dinar se porte aussi bien :D argelino , 1 euro = 100 DA :D Je ne flexy jamais , j'ai une nedjma ! J'aime bien payer une bière a mes ami(e)s ! moi je flexy sur nedjma ,je swing meme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 moi je flexy sur nedjma ,je swing meme :mdr: Et la salsa :D Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 21, 2007 Author Partager Posted August 21, 2007 salut argelino c'est pas nous qui avons fait vous avez negocier augmenter et mis en place tout le principe* tou çà parce qu'on a dit on donne plus bonsoir pmat mais j'ai pas dit que vous echangez 1euro contre 10 DA ,ça, c'est une autre paire de manche ,ou nous partagions tous la responsabilité ,moi, je parle des depenses faites par nos residents ,c'est à dire, avant d'acheter quelque chose ou de payer un café ,tout de suite ,ils multuplient par 10 , sinon comment expliquer ce phenomene d'achat d'objets ou de nourriture d'algerie pour les emmener en france ?? s'il y'avait pas ce calcul de 10 fois. quand ils sont au bled ,ils vous invitent pour allez chez eux ,une fois là bas ,ils disparaissent dans la nature ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Et la salsa :D la salsa tu va la danser pour payais la facture des 061 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Ya el wekheda , le dinar se porte aussi bien :D argelino , 1 euro = 100 DA :D Je ne flexy jamais , j'ai une nedjma ! J'aime bien payer une bière a mes ami(e)s ! Une bière hallelisée? (sans alcool) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Une bière hallelisée? (sans alcool) Jamais gouter ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 bonsoir pmat mais j'ai pas dit que vous echangez 1euro contre 10 DA ,ça, c'est une autre paire de manche ,ou nous partagions tous la responsabilité ,moi, je parle des depenses faites par nos residents ,c'est à dire, avant d'acheter quelque chose ou de payer un café ,tout de suite ,ils multuplient par 10 , sinon comment expliquer ce phenomene d'achat d'objets ou de nourriture d'algerie pour les emmener en france ?? s'il y'avait pas ce calcul de 10 fois. quand ils sont au bled ,ils vous invitent pour allez chez eux ,une fois là bas ,ils disparaissent dans la nature ... L'idéal c'est de percevoir son salaire en France et de le dépenser en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 L'idéal c'est de percevoir son salaire en France et de le dépenser en Algérie... et pourquoi pas recevoir son salaire de france en algerie et le depansé en algerie c'est plus coooool non ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 21, 2007 Author Partager Posted August 21, 2007 Ya el wekheda , le dinar se porte aussi bien :D argelino , 1 euro = 100 DA :D Je ne flexy jamais , j'ai une nedjma ! J'aime bien payer une bière a mes ami(e)s ! ohhhhh desolé clouseau c'est bien ça , 1euro =100 DA ,merci pour la remarque , ne me dis pas qu'a ce taux ,ça vaut la peine de calculer et enfin de compte, ils ont raison ,plutot vous avez raison ??:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 et pourquoi pas recevoir son salaire de france en algerie et le depansé en algerie c'est plus coooool non ? :mdr: c ce que j'insinuais. Percevoir son salaire en FRance c forcément en euros pas en dinars faméliques! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 et pourquoi pas recevoir son salaire de france en algerie et le depansé en algerie c'est plus coooool non ? :mdr: Tiens je vais venir passer ma retraite là bas, quelqu'un veut bien me faire une petite place ? ;) Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 21, 2007 Author Partager Posted August 21, 2007 L'idéal c'est de percevoir son salaire en France et de le dépenser en Algérie... mais c'est ce qu'ils font non ??:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Tiens je vais venir passer ma retraite là bas, quelqu'un veut bien me faire une petite place ? ;) Tu me paye un truc :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Tu me paye un truc :D Heu quel truc, et après tu as ma réponse ? Pas une Gisèle , elles coûtent trop cher !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Heu quel truc, et après tu as ma réponse ? Pas une Gisèle , elles coûtent trop cher !!! :D Une petite tournée :D Anais arrête de parler de ma vie privé devant les gens :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Tiens je vais venir passer ma retraite là bas, quelqu'un veut bien me faire une petite place ? ;) pas que de la place tu trouvera tati ,rien ne te manquera ici et tu peut meme vivre a l'hotel si tu le souhaite :mdr: :mdr: non tati t'es la bienvenue meme en dinar c'est pas grave les zeuro compte pas bcp de 0 chez nous et nous on aiem les 0.0.0.0.0.0.0.0 alef :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts