Jump to content

Comment redresser l'Algérie ?

Recommended Posts

• Réponses 269
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vois pas où tu veux en venir. Je parlais de trouver des solutions pas de faire une liste des maux.

justement les solution sont freiner par les maux

pour le reste il suffit de faire

a commencer par une restauration des caféiers des charges et leur respect

les règlements intérieur dans toutes les structure de l'état du public et du privée

demander des compétence professionnelle a l'exterieur

ansi que leur regles

reflechir ce qu'il faut

et la on aura les genereaux qui te prendrons tout ce que tu aura édifier

donc trouver une parade par une loi et des pouvoirs en plus contre ces abus

et on aura gagner

et voila le tour sera jouer

Marcel et Ladoz, vous êtes fait pour vous entendre, nous on le voit bien et ça fait chaud au cœur de voir une telle fraternité solidaire. Un exemple très positif d'algériens qui vont redresser le pays main dans la main.

Votre mission, si vous l'acceptez .... blabla ... s'il vous arrive quoi que ce soit le départément d'Etat blabla ... ce programme s'autodétruira .. blabla

justement les solution sont freiner par les maux

S'il n'y a pas de maux, il n'y a pas de problèmes, et donc on ne cherche pas de solutions. == >Mais comme il y a des mots, et qu'ils freinent, quelle est la solution pour en sortir.

Si tu dis encore une fois frein, je ..

Guest MARCEL
Marcel et Ladoz, vous êtes fait pour vous entendre, nous on le voit bien et ça fait chaud au cœur de voir une telle fraternité solidaire. Un exemple très positif d'algériens qui vont redresser le pays main dans la main.

Votre mission, si vous l'acceptez .... blabla ... s'il vous arrive quoi que ce soit le départément d'Etat blabla ... ce programme s'autodétruira .. blabla

Moi en ce moment je redresse mes affaires

quelque part sur la planête terre.Ce qui se passe

labas ne m'intéresse plus et vous encore moins.

Je préfère la compagnie de ma voisine ANTONIA.

A toi de redresser le pays avec ton moulin à vent.

Tu t'es mis avec une...

Moi en ce moment je redresse mes affaires

quelque part sur la planête terre.Ce qui se passe

labas ne m'intéresse plus et vous encore moins.

Je préfère la compagnie de ma voisine ANTONIA.

A toi de redresser le pays avec ton moulin à vent.

...une ...euh...une bushiste...non...templeiste?:mdr:
Et à quel peuple élu vas tu laisser toute la beauté et les richesses de l'Algérie ? Quel pays accepterait 35 millions d'émigrés ? On va aller où ?????????????

1% d'intellectuels, sur la base de quoi tu vas les choisir ? Tu crois que les - 18 ans n'ont rien "d'algériens" et ne sont pas contaminés par le virus ?

Je suis pour l'instauration d'un régime dictateur à l'image du Singapour à la fin des années 60 , mnt on sait tous qu'est ce que devient ce pays , on pas besoin de liberté si elle nous permet d'insulter les policiers :mad:

Bonjour

Quand on pense à l'Algérie on pense à la corruption. Tous les échelons de la société sont touchés. Chacun trafic dans son coin fait du bizness et s'enrichit sur le dos de ses concitoyens. La situation dure depuis des années et l'Algérie coule alors que d'autres pays avancent et progressent. Comme redresser le pays ? Réfléchir sérieusement en évitant les solutions fantaisistes et radicales. Est-ce possible ou l'Algérie est un pays définitivement perdu ?

Et bien c´est facile prendre un marteau et la redresser

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Moi, je ne suis pas comme Marcel et Mr Ladoz qui ne sont pas à citer comme exemple et dont je réprouve le cynisme gratuit.

Je propose - bien que je ne sois pas algérien - la solution suivante.

Nommer PMAT comme ministre des échanges exterieurs et du dialogue social.

Avec lui, j'en suis certain, le redressement se fera en moins de deux.

Ses théories sont pertinentes et ses conseils pour les mettre en oeuvre sont toujours un model de clarté. Voila l'homme providentiel.

Guest Biobazard

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Moi, je ne suis pas comme Marcel et Mr Ladoz qui ne sont pas à citer comme exemple et dont je réprouve le cynisme gratuit.

Je propose - bien que je ne sois pas algérien - la solution suivante.

Nommer PMAT comme ministre des échanges exterieurs et du dialogue social.

Avec lui, j'en suis certain, le redressement se fera en moins de deux.

Ses théories sont pertinentes et ses conseils pour les mettre en oeuvre sont toujours un model de clarté. Voila l'homme providentiel.

Tonton, je peux vous poser une question ?

Si ce n'est pas indiscret, êtes vous algérien ou avez vous un lien de parenté avec l'Algérie ?

[ Bien sur, vous pouvez toujours répondre : "Si, c'est indiscret !" ]

Il faudrait les éduquer , les rééduquer : el 3assa liman 3assa , mais pour ça il faudrait un miracle (à savoir un bon vieux "dictateur éclairé" à l'ancienne) :mdr::mdr:

Tu as donné l'exemple de Franco, or on m'a appris à l'école que l'Espagne de Franco, comme le (Portugal de Salazar) était sous-développés pour des pays d'Europe Occidentale. D'ailleurs, ils étaient ont longtemps été (l'Espagne et le Portugal ont longtemps été des pays d'émigration vers la France avec les Maghrébins.

Ce n'est qu'à la mort de Franco et le passage à la démocratie, ainsi que son entrée dans l'UE que l'Espagne s'est développée économiquement. Je ne fais pas un lien entre le développement et la démocratie : le Mali est une démocratie, mais en même temps le pays le plus pauvre de l'Afrique. Mais le totalitarisme c'est un peu quand même une régression. :rolleyes: La solution de facilité, quoi.

Ce qui se passe en Algérie me fait penser un peu à la Grèce. Je me souviens d'un reportage où on voyait des commerçants grecs s'étouffer de rage parce que pour la première de leur vie on les obligeait à tenir une vraie compta, garder les factures... Et surtout payer leur TVA !

Décidément vous y tenez beaucoup à votre club Med saharien :mdr::mdr:

:mdr: :mdr:

Il faut quand même qu'ils payent leurs dettes à la société en travaillant :crazy: mais aussi que la société les rééduque :mdr:

Tu as donné l'exemple de Franco, or on m'a appris à l'école que l'Espagne de Franco, comme le (Portugal de Salazar) était sous-développés pour des pays d'Europe Occidentale. D'ailleurs, ils étaient ont longtemps été (l'Espagne et le Portugal ont longtemps été des pays d'émigration vers la France avec les Maghrébins.

Ce n'est qu'à la mort de Franco et le passage à la démocratie, ainsi que son entrée dans l'UE que l'Espagne s'est développée économiquement. Je ne fais pas un lien entre le développement et la démocratie : le Mali est une démocratie, mais en même temps le pays le plus pauvre de l'Afrique. Mais le totalitarisme c'est un peu quand même une régression. :rolleyes: La solution de facilité, quoi.

Ce qui se passe en Algérie me fait penser un peu à la Grèce. Je me souviens d'un reportage où on voyait des commerçants grecs s'étouffer de rage parce que pour la première de leur vie on les obligeait à tenir une vraie compta, garder les factures... Et surtout payer leur TVA !

Ce que l'école occidentale t'a appris n'est pas la vérité toute vraie :crazy: mais ce que l'occident estime être la vérité :mdr::mdr: .

C'est une façon de voir les choses , ni plus ni moins .

Mr Ladoz a été en Espagne dans les années 80 (avant l'entrée en UE) et c'était quand même un pays à des années lumières de l'Algérie de Chadli :mdr:

On ne peut parler de totalitarisme selon les yeux occidentaux parce que les contextes sont différents .

On ne peut appliquer la démocratie avec un peuple majoritairement analphabète et quasi totalement ignare.

On ne peut promouvoir l'état de droit avec un peuple pourri et totalement corrompu !

Tonton, je peux vous poser une question ?

Si ce n'est pas indiscret, êtes vous algérien ou avez vous un lien de parenté avec l'Algérie ?

[ Bien sur, vous pouvez toujours répondre : "Si, c'est indiscret !" ]

Sans se marrer Tonton répond...

ce n'est pas indiscret du tout...

Non, je ne suis pas Algérien et je n'ai pas de parents en Algérie...

Ce que l'école occidentale t'a appris n'est pas la vérité toute vraie :crazy: mais ce que l'occident estime être la vérité :mdr::mdr: .

Mr Ladoz a été en Espagne dans les années 80 (avant l'entrée en UE) et c'était quand même un pays à des années lumières de l'Algérie de Chadli :mdr:

On ne peut parler de totalitarisme selon les yeux occidentaux parce que les contextes sont différents .

On ne peut appliquer la démocratie avec un peuple majoritairement analphabète et quasi totalement ignare.

On ne peut promouvoir l'état de droit avec un peuple pourri et totalement corrompu !

Ok j'ai un peu exagéré, mais, après réflexion, il est fort possible que la dictature de Franco était plus "soft" que la dictature du régime algérien actuel. Enfin, elles ne répondent pas à la même idéologie. En parlant d'analphabétisme, par exemple, je pense que c'est un choix politique.

Toujours à l'école (!) on m'a appris que parmi les critères du sous-développement, figure le taux d'alphabétisation de la pop.

C'est ce qui explique qu'on n'a jamais considéré les pays de l'Est, y compris l'Albanie et la Roumanie, comme des pays sous développés malgré leur PIB/HAB très faible, en raison de leur système éducatif conforme aux standards de pays développés.

Ok j'ai un peu exagéré, mais, après réflexion, il est fort possible que la dictature de Franco était plus "soft" que la dictature du régime algérien actuel. Enfin, elles ne répondent pas à la même idéologie. En parlant d'analphabétisme, par exemple, je pense que c'est un choix politique.

Toujours à l'école (!) on m'a appris que parmi les critères du sous-développement, figure le taux d'alphabétisation de la pop.

C'est ce qui explique qu'on n'a jamais considéré les pays de l'Est, y compris l'Albanie et la Roumanie, comme des pays sous développés malgré leur PIB/HAB très faible, en raison de leur système éducatif conforme aux standards de pays développés.

Le régime Algérien actuel n'est ni une dictature , ni une démocratie mais un mélange de "kleptocratie" et de "ghachicratie" bigmdr

Mr Ladoz attire aussi votre attention sur le fait qu'analphabétisme et ignorance font parfois 2!

Des "lettrés" ignares et incultes ce n'est pas ça qui manque , par exemple, en Algérie :crazy:

Les critères du sous-développements sont divers et englobent bien entendu la qualité de l'enseignement , la salubrité publique et autres éléments de ce qu'on appelle par "développement humain" .

Tu merites une places a hydra.

Le régime Algérien actuel n'est ni une dictature , ni une démocratie mais un mélange de "kleptocratie" et de "ghachicratie" bigmdr

Mr Ladoz attire aussi votre attention sur le fait qu'analphabétisme et ignorance font parfois 2!

Des "lettrés" ignares et incultes ce n'est pas ça qui manque , par exemple, en Algérie :crazy:

Les critères du sous-développements sont divers et englobent bien entendu la qualité de l'enseignement , la salubrité publique et autres éléments de ce qu'on appelle par "développement humain" .

Tu veilleras sur les statistiques de atika et sur la meteo du journal el-moudjahid!!!:mdr:

Comme j'ai dit dans un poste précédent , il faut appliquer le système de Singapour , une dictateur dans le but de développer le pays , on mérite pas la liberté, on est des awbaches :D