Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Tu ne mérites pas d'éxplications. Wach Darte Anta?Tu vis avec quoi? :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 on ne contrôle pas son Algérienne pour que ce soit une anarchie totale Je vois pas où tu veux en venir. Je parlais de trouver des solutions pas de faire une liste des maux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je vois pas où tu veux en venir. Je parlais de trouver des solutions pas de faire une liste des maux. justement les solution sont freiner par les maux pour le reste il suffit de faire a commencer par une restauration des caféiers des charges et leur respect les règlements intérieur dans toutes les structure de l'état du public et du privée demander des compétence professionnelle a l'exterieur ansi que leur regles reflechir ce qu'il faut et la on aura les genereaux qui te prendrons tout ce que tu aura édifier donc trouver une parade par une loi et des pouvoirs en plus contre ces abus et on aura gagner et voila le tour sera jouer Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 Marcel et Ladoz, vous êtes fait pour vous entendre, nous on le voit bien et ça fait chaud au cœur de voir une telle fraternité solidaire. Un exemple très positif d'algériens qui vont redresser le pays main dans la main. Votre mission, si vous l'acceptez .... blabla ... s'il vous arrive quoi que ce soit le départément d'Etat blabla ... ce programme s'autodétruira .. blabla Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 justement les solution sont freiner par les maux S'il n'y a pas de maux, il n'y a pas de problèmes, et donc on ne cherche pas de solutions. == >Mais comme il y a des mots, et qu'ils freinent, quelle est la solution pour en sortir. Si tu dis encore une fois frein, je .. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Marcel et Ladoz, vous êtes fait pour vous entendre, nous on le voit bien et ça fait chaud au cœur de voir une telle fraternité solidaire. Un exemple très positif d'algériens qui vont redresser le pays main dans la main. Votre mission, si vous l'acceptez .... blabla ... s'il vous arrive quoi que ce soit le départément d'Etat blabla ... ce programme s'autodétruira .. blabla Moi en ce moment je redresse mes affaires quelque part sur la planête terre.Ce qui se passe labas ne m'intéresse plus et vous encore moins. Je préfère la compagnie de ma voisine ANTONIA. A toi de redresser le pays avec ton moulin à vent. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Deux types de l'INIL qui se chamaillent... Tu ne mérites pas d'éxplications. Wach Darte Anta?Tu vis avec quoi?Je me tais!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je me tais!!!:mdr: Je vais faire la même chose pour Hadj Ftourr wala Maala Balich. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Tu t'es mis avec une... Moi en ce moment je redresse mes affaires quelque part sur la planête terre.Ce qui se passe labas ne m'intéresse plus et vous encore moins. Je préfère la compagnie de ma voisine ANTONIA. A toi de redresser le pays avec ton moulin à vent....une ...euh...une bushiste...non...templeiste?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Et à quel peuple élu vas tu laisser toute la beauté et les richesses de l'Algérie ? Quel pays accepterait 35 millions d'émigrés ? On va aller où ????????????? 1% d'intellectuels, sur la base de quoi tu vas les choisir ? Tu crois que les - 18 ans n'ont rien "d'algériens" et ne sont pas contaminés par le virus ? Je suis pour l'instauration d'un régime dictateur à l'image du Singapour à la fin des années 60 , mnt on sait tous qu'est ce que devient ce pays , on pas besoin de liberté si elle nous permet d'insulter les policiers :mad: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Bonjour Quand on pense à l'Algérie on pense à la corruption. Tous les échelons de la société sont touchés. Chacun trafic dans son coin fait du bizness et s'enrichit sur le dos de ses concitoyens. La situation dure depuis des années et l'Algérie coule alors que d'autres pays avancent et progressent. Comme redresser le pays ? Réfléchir sérieusement en évitant les solutions fantaisistes et radicales. Est-ce possible ou l'Algérie est un pays définitivement perdu ? Et bien c´est facile prendre un marteau et la redresser Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Des camps de "travail et de rééducation" au Sahara il en faudra aussi . Décidément vous y tenez beaucoup à votre club Med saharien :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Marcel et Ladoz, vous êtes fait pour vous entendre, nous on le voit bien et ça fait chaud au cœur de voir une telle fraternité solidaire. Un exemple très positif d'algériens qui vont redresser le pays main dans la main. Votre mission, si vous l'acceptez .... blabla ... s'il vous arrive quoi que ce soit le départément d'Etat blabla ... ce programme s'autodétruira .. blabla :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Moi, je ne suis pas comme Marcel et Mr Ladoz qui ne sont pas à citer comme exemple et dont je réprouve le cynisme gratuit. Je propose - bien que je ne sois pas algérien - la solution suivante. Nommer PMAT comme ministre des échanges exterieurs et du dialogue social. Avec lui, j'en suis certain, le redressement se fera en moins de deux. Ses théories sont pertinentes et ses conseils pour les mettre en oeuvre sont toujours un model de clarté. Voila l'homme providentiel. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Moi, je ne suis pas comme Marcel et Mr Ladoz qui ne sont pas à citer comme exemple et dont je réprouve le cynisme gratuit. Je propose - bien que je ne sois pas algérien - la solution suivante. Nommer PMAT comme ministre des échanges exterieurs et du dialogue social. Avec lui, j'en suis certain, le redressement se fera en moins de deux. Ses théories sont pertinentes et ses conseils pour les mettre en oeuvre sont toujours un model de clarté. Voila l'homme providentiel. :mdr: Tonton, je peux vous poser une question ? Si ce n'est pas indiscret, êtes vous algérien ou avez vous un lien de parenté avec l'Algérie ? [ Bien sur, vous pouvez toujours répondre : "Si, c'est indiscret !" ] Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Il faudrait les éduquer , les rééduquer : el 3assa liman 3assa , mais pour ça il faudrait un miracle (à savoir un bon vieux "dictateur éclairé" à l'ancienne) :mdr::mdr: Tu as donné l'exemple de Franco, or on m'a appris à l'école que l'Espagne de Franco, comme le (Portugal de Salazar) était sous-développés pour des pays d'Europe Occidentale. D'ailleurs, ils étaient ont longtemps été (l'Espagne et le Portugal ont longtemps été des pays d'émigration vers la France avec les Maghrébins. Ce n'est qu'à la mort de Franco et le passage à la démocratie, ainsi que son entrée dans l'UE que l'Espagne s'est développée économiquement. Je ne fais pas un lien entre le développement et la démocratie : le Mali est une démocratie, mais en même temps le pays le plus pauvre de l'Afrique. Mais le totalitarisme c'est un peu quand même une régression. :rolleyes: La solution de facilité, quoi. Ce qui se passe en Algérie me fait penser un peu à la Grèce. Je me souviens d'un reportage où on voyait des commerçants grecs s'étouffer de rage parce que pour la première de leur vie on les obligeait à tenir une vraie compta, garder les factures... Et surtout payer leur TVA ! Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 Et bien c´est facile prendre un marteau et la redresser Exactement. Bon, mais tout est tordu, alors tu tapes sur quoi d'abord ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Décidément vous y tenez beaucoup à votre club Med saharien :mdr::mdr: :mdr: :mdr: Il faut quand même qu'ils payent leurs dettes à la société en travaillant :crazy: mais aussi que la société les rééduque :mdr: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 L'algérie se redressera lorsqu'il n'y aura plus de bras cassés au bled Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Tu as donné l'exemple de Franco, or on m'a appris à l'école que l'Espagne de Franco, comme le (Portugal de Salazar) était sous-développés pour des pays d'Europe Occidentale. D'ailleurs, ils étaient ont longtemps été (l'Espagne et le Portugal ont longtemps été des pays d'émigration vers la France avec les Maghrébins. Ce n'est qu'à la mort de Franco et le passage à la démocratie, ainsi que son entrée dans l'UE que l'Espagne s'est développée économiquement. Je ne fais pas un lien entre le développement et la démocratie : le Mali est une démocratie, mais en même temps le pays le plus pauvre de l'Afrique. Mais le totalitarisme c'est un peu quand même une régression. :rolleyes: La solution de facilité, quoi. Ce qui se passe en Algérie me fait penser un peu à la Grèce. Je me souviens d'un reportage où on voyait des commerçants grecs s'étouffer de rage parce que pour la première de leur vie on les obligeait à tenir une vraie compta, garder les factures... Et surtout payer leur TVA ! Ce que l'école occidentale t'a appris n'est pas la vérité toute vraie :crazy: mais ce que l'occident estime être la vérité :mdr::mdr: . C'est une façon de voir les choses , ni plus ni moins . Mr Ladoz a été en Espagne dans les années 80 (avant l'entrée en UE) et c'était quand même un pays à des années lumières de l'Algérie de Chadli :mdr: On ne peut parler de totalitarisme selon les yeux occidentaux parce que les contextes sont différents . On ne peut appliquer la démocratie avec un peuple majoritairement analphabète et quasi totalement ignare. On ne peut promouvoir l'état de droit avec un peuple pourri et totalement corrompu ! Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Tonton, je peux vous poser une question ? Si ce n'est pas indiscret, êtes vous algérien ou avez vous un lien de parenté avec l'Algérie ? [ Bien sur, vous pouvez toujours répondre : "Si, c'est indiscret !" ] :mdr: Sans se marrer Tonton répond... ce n'est pas indiscret du tout... Non, je ne suis pas Algérien et je n'ai pas de parents en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 :mdr: Sans se marrer Tonton répond... ce n'est pas indiscret du tout... Non, je ne suis pas Algérien et je n'ai pas de parents en Algérie... Tonton les cabas sont trop lourds :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ce que l'école occidentale t'a appris n'est pas la vérité toute vraie :crazy: mais ce que l'occident estime être la vérité :mdr::mdr: . C'est une façon de voir les choses , ni plus ni moins . Mr Ladoz a été en Espagne dans les années 80 (avant l'entrée en UE) et c'était quand même un pays à des années lumières de l'Algérie de Chadli :mdr: On ne peut parler de totalitarisme selon les yeux occidentaux parce que les contextes sont différents . On ne peut appliquer la démocratie avec un peuple majoritairement analphabète et quasi totalement ignare. On ne peut promouvoir l'état de droit avec un peuple pourri et totalement corrompu ! Ok j'ai un peu exagéré, mais, après réflexion, il est fort possible que la dictature de Franco était plus "soft" que la dictature du régime algérien actuel. Enfin, elles ne répondent pas à la même idéologie. En parlant d'analphabétisme, par exemple, je pense que c'est un choix politique. Toujours à l'école (!) on m'a appris que parmi les critères du sous-développement, figure le taux d'alphabétisation de la pop. C'est ce qui explique qu'on n'a jamais considéré les pays de l'Est, y compris l'Albanie et la Roumanie, comme des pays sous développés malgré leur PIB/HAB très faible, en raison de leur système éducatif conforme aux standards de pays développés. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ok j'ai un peu exagéré, mais, après réflexion, il est fort possible que la dictature de Franco était plus "soft" que la dictature du régime algérien actuel. Enfin, elles ne répondent pas à la même idéologie. En parlant d'analphabétisme, par exemple, je pense que c'est un choix politique. Toujours à l'école (!) on m'a appris que parmi les critères du sous-développement, figure le taux d'alphabétisation de la pop. C'est ce qui explique qu'on n'a jamais considéré les pays de l'Est, y compris l'Albanie et la Roumanie, comme des pays sous développés malgré leur PIB/HAB très faible, en raison de leur système éducatif conforme aux standards de pays développés. Le régime Algérien actuel n'est ni une dictature , ni une démocratie mais un mélange de "kleptocratie" et de "ghachicratie" bigmdr Mr Ladoz attire aussi votre attention sur le fait qu'analphabétisme et ignorance font parfois 2! Des "lettrés" ignares et incultes ce n'est pas ça qui manque , par exemple, en Algérie :crazy: Les critères du sous-développements sont divers et englobent bien entendu la qualité de l'enseignement , la salubrité publique et autres éléments de ce qu'on appelle par "développement humain" . Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Tu merites une places a hydra. Le régime Algérien actuel n'est ni une dictature , ni une démocratie mais un mélange de "kleptocratie" et de "ghachicratie" bigmdr Mr Ladoz attire aussi votre attention sur le fait qu'analphabétisme et ignorance font parfois 2! Des "lettrés" ignares et incultes ce n'est pas ça qui manque , par exemple, en Algérie :crazy: Les critères du sous-développements sont divers et englobent bien entendu la qualité de l'enseignement , la salubrité publique et autres éléments de ce qu'on appelle par "développement humain" .Tu veilleras sur les statistiques de atika et sur la meteo du journal el-moudjahid!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ce que l'école occidentale t'a appris n'est pas la vérité toute vraie :crazy: mais ce que l'occident estime être la vérité :mdr::mdr: . C'est une façon de voir les choses , ni plus ni moins . Mr Ladoz a été en Espagne dans les années 80 (avant l'entrée en UE) et c'était quand même un pays à des années lumières de l'Algérie de Chadli :mdr: On ne peut parler de totalitarisme selon les yeux occidentaux parce que les contextes sont différents . On ne peut appliquer la démocratie avec un peuple majoritairement analphabète et quasi totalement ignare. On ne peut promouvoir l'état de droit avec un peuple pourri et totalement corrompu ! Comme j'ai dit dans un poste précédent , il faut appliquer le système de Singapour , une dictateur dans le but de développer le pays , on mérite pas la liberté, on est des awbaches :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts