Jump to content

Comment redresser l'Algérie ?

Recommended Posts

incultent. hada kari yel-khaoua!!!

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre

Je ne peux pas parler des autres parents. en ce qui me concerne il ne me semble pas que mon fils et ma fille soient incultent.

Fils - Ecole des mines - Paris tech.

Fille - Ecole nationale de la magistrature.

Il faut dire qu'ils étaient dans un environnement très favorable.

Bien sur comme tous les jeunes de leur age ils étaient "jean et basket" mais sans plus.

Une seule fois, ma fille m'a demandé une marque, mais c'était pour son sport favori (elle fait du tir au pistolet) et elle souhaitait acheter un Smith & Wesson.

Allah yannaalak yal-mounafak!!!:cool:
  • Réponses 269
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La play3...

Et pourquoi la crosse?Elle serait repèrée avec de mettre le doigt sur la gachette.

Tu aurais dû aller au marché de cliancourt,c'est pas cher.

Kad chaba chaari ouen'hana da'h'ri...mais mayest'hiche...khayenne...redjla...thayennn!!!:mdr:touches pas dzayerr!!!:Tu peux pleurnicher mille fois a l'adm,ce n'est point mon ADN!!!

CONcitoyens

C'est à cause des concitoyens et des dirigeants.

Mais, les concitoyens sont le problème majeur du pays, ce peuple ne se révolte pas, il s'en fout de tout ce qui touche le pays, ce peuple n'est rêveur que pour quitté le pays, et il a raison, car l'Algérie est défénitivement perdu avec des dirigeants pareilles. Tant que les dirigeants resteront les mêmes, tant que l'Algérie ne changera pas et ne ce redressera pas. Mais généralement, les concitoyens pensent que c'est dû a nos longues années de colonisation, mais c'est totalement faux. Regardez l'Allemagne à peine la fin de la 2éme guerre mondial, l'Allemagne été totalement détruite, les rues été désertiques les bâtiments à moitié détruits, après quelques années écoulées l'Allemagne à réussi à ce rebatîre et est devenue la 3éme puissance mondial. Pourquoi il n'est pas le cas pour l'Algérie ? Qui as temps d'atout avec ces paysages à coupé le souffle ? Ces richesses et son pétrole ?

Je n'est rien d'autre à ajouté.

C'est à cause des concitoyens et des dirigeants.

Mais, les concitoyens sont le problème majeur du pays, ce peuple ne se révolte pas, il s'en fout de tout ce qui touche le pays, ce peuple n'est rêveur que pour quitté le pays, et il a raison, car l'Algérie est défénitivement perdu avec des dirigeants pareilles. Tant que les dirigeants resteront les mêmes, tant que l'Algérie ne changera pas et ne ce redressera pas. Mais généralement, les concitoyens pensent que c'est dû a nos longues années de colonisation, mais c'est totalement faux. Regardez l'Allemagne à peine la fin de la 2éme guerre mondial, l'Allemagne été totalement détruite, les rues été désertiques les bâtiments à moitié détruits, après quelques années écoulées l'Allemagne à réussi à ce rebatîre et est devenue la 3éme puissance mondial. Pourquoi il n'est pas le cas pour l'Algérie ? Qui as temps d'atout avec ces paysages à coupé le souffle ? Ces richesses et son pétrole ?

Je n'est rien d'autre à ajouté.

Je vais peut etre vous paraitre racistes,mais c'et les kabyles qui se revoltent, les arabophones ne font que denigrer et applaudir, ils se plaisent dans la mediocrite,les arouchs ont essaye avec la plate forme d'Elkseur, rien a faire, on soutient un gouvernement qui les tabasse a longueur de journee. Belkhadem est toujours la car parait il , il sait parler 2 heures sans rien dire dans la langue officielle du pays s'il vous plait.le jour ou les arabophones sortiront dans les rues pour demander autre chose que "soukna"on en reparlera,
Je vais peut etre vous paraitre racistes,mais c'et les kabyles qui se revoltent, les arabophones ne font que denigrer et applaudir, ils se plaisent dans la mediocrite,les arouchs ont essaye avec la plate forme d'Elkseur, rien a faire, on soutient un gouvernement qui les tabasse a longueur de journee. Belkhadem est toujours la car parait il , il sait parler 2 heures sans rien dire dans la langue officielle du pays s'il vous plait.le jour ou les arabophones sortiront dans les rues pour demander autre chose que "soukna"on en reparlera,

Dire la vérité n'est pas raciste.

Mais il ne faut pas dire seulement arabophones, il y'as beaucoup d'Arabe qui ne parle pas arabe.

Mais il ne faut pas non plus généralisé, une minorité d'arabe ne peut pas faire de manifestations, le nombre compte beaucoup. Certains préfère regardé le mal, et l'applaudir même si il ne sont pas d'accord.

Ceux qui se révoltent le font pour des raisons régionales , pas nationales.

Pourquoi veux tu que des arabophones se révoltent pour un dialecte qu'ils ne parlent même pas?

Le 5 Octobre c'était quand même des ..........arabophones (même s'ils étaient manipulés comme l'ont été les kabylophones).

Le jour ou tout ce beau monde aura compris qu'ils sont sur le même navire et qu'il faudra se révolter pour ..............l'Algérie (pas pour son dialecte tribal ou pour un match de foot) on pourra dire qu'un peuple commence à naître :mdr::mdr:

Ceux qui se révoltent le font pour des raisons régionales , pas nationales.

Pourquoi veux tu que des arabophones se révoltent pour un dialecte qu'ils ne parlent même pas?

Le 5 Octobre c'était quand même des ..........arabophones (même s'ils étaient manipulés comme l'ont été les kabylophones).

Le jour ou tout ce beau monde aura compris qu'ils sont sur le même navire et qu'il faudra se révolter pour ..............l'Algérie (pas pour son dialecte tribal ou pour un match de foot) on pourra dire qu'un peuple commence à naître :mdr::mdr:

Moi personellement je n'ai rien a voir avec l'Algerie,tout ce qui m'interesse c'est l'independance de la Kabylie. Tant que nous sommes sur le meme bateau, rien de bon ne pourra arriver,pour nous, vous, vous vous plaisez dans la mediocrite.

Mais bon sang!!ALGERIEN!!!!batez-vous contre la politique du roi FRANCAIS comme nous.Il y a des tétes en ALGERIE et des gens qui veulent vivre une autre hisyoire tous en réspéctant leur pays d'accueil!!!Battez-vous pour venir en FRANCE?nous avons besoin de jeunes filles correct qui s'occupent de nos vieux en maisons de retraite,des jeunes qui travaillent dans le batiment,des gens qui veulent vivre correctement !

nous avons vraiment besoins de jeunes venant d'ALGERIE qui ne souhaite pas faire des émeutes.

venaient chez nous et vous allez voir que nous ne sommes pas RACISTE!!!!il faut juste étre correct!!Nous avons besoins

Moi personellement je n'ai rien a voir avec l'Algerie,tout ce qui m'interesse c'est l'independance de la Kabylie. Tant que nous sommes sur le meme bateau, rien de bon ne pourra arriver,pour nous, vous, vous vous plaisez dans la mediocrite.

Mr Ladoz te rappelle que les Ouyahia , Touati et autres sont , au moins, aussi kabyles que toi :mdr:

Ceci pour dire que vous n'êtes pas un peuple élu mais juste une partie du médiocre ghachi Algérien voleur et corrompu !!

Mais bon sang!!ALGERIEN!!!!batez-vous contre la politique du roi FRANCAIS comme nous.Il y a des tétes en ALGERIE et des gens qui veulent vivre une autre hisyoire tous en réspéctant leur pays d'accueil!!!Battez-vous pour venir en FRANCE?nous avons besoin de jeunes filles correct qui s'occupent de nos vieux en maisons de retraite,des jeunes qui travaillent dans le batiment,des gens qui veulent vivre correctement !

nous avons vraiment besoins de jeunes venant d'ALGERIE qui ne souhaite pas faire des émeutes.

venaient chez nous et vous allez voir que nous ne sommes pas RACISTE!!!!il faut juste étre correct!!Nous avons besoins

:crazy: :crazy: :crazy:

Mr Ladoz a du mal à appréhender la profondeur de tes pensées :cool:

Faut-il interpréter tes lumineuses phrases au premier ou au second (voire au troisième) degré? sourireBiss

Touches pas l'Algerie!!!

Mr Ladoz te rappelle que les Ouyahia , Touati et autres sont , au moins, aussi kabyles que toi :mdr:

Ceci pour dire que vous n'êtes pas un peuple élu mais juste une partie du médiocre ghachi Algérien voleur et corrompu !!

C'est valable pour vous deux!!!:cool:

Tu veux que je te dises que...rak techaall nar al-fitna?

Mr Ladoz (espérons que tu l'auras remarqué) n'a jamais fait de différence entre kabyles et arabes :crazy:

Une masse de ghachi inculte et ignare :mdr: :mdr:

Sois comprehensif mister ladoz!!!:cool:
C'est un très bon point de départ effectivement. Toute initiative est bonne à prendre, et puis on ne réussit pas à chaque fois du premier coup, donc il faut être indulgent et persévérant. C'est ça ?

bonsoir saha ftourek,

Je pense que l'algerie avancera si la mentalité des gens change, un peu d'ouverture d'esprit fera gagner beaucoups de temps, je vous promet quant

je lis certains topics ou commentaire je saute en l'air, kifkif avec lafghanitan. :mad:

Beaucoup de racisme en Algérie. C'est souvent un problème majeur qui empêche le pays d'avancé.

Je suis du même avis que Ladoz, Je ne fait moi même pas de différence entre Kabyle et Arabe. Car il y'as une chose que les kabyles ne savent pas, c'est que il y'as des arabes parmi eux. Il y'as même des personnes qui se croient arabe, mais qui sont kabyle et inversement.

Il y'as beaucoup de racisme, notamment les kabyles, les M'zab, les arabes..

Ouenta ganitt lise taylor!!!

bonsoir saha ftourek,

Je pense que l'algerie avancera si la mentalité des gens change, un peu d'ouverture d'esprit fera gagner beaucoups de temps, je vous promet quant

je lis certains topics ou commentaire je saute en l'air, kifkif avec lafghanitan. :mad:

Fais-nous beneficier de ton art fo:mdr:rumique!!!

Kael'tt bezzaff!

Beaucoup de racisme en Algérie. C'est souvent un problème majeur qui empêche le pays d'avancé.

Je suis du même avis que Ladoz, Je ne fait moi même pas de différence entre Kabyle et Arabe. Car il y'as une chose que les kabyles ne savent pas, c'est que il y'as des arabes parmi eux. Il y'as même des personnes qui se croient arabe, mais qui sont kabyle et inversement.

Il y'as beaucoup de racisme, notamment les kabyles, les M'zab, les arabes..

Ah la science a parlé!!!:mdr:
Merci c'est très sympa :).
Prenez le comme vous vouler, mais nous ne voulons plus vivre ensemble, barakat ,on veut essayer de faire notre etat qui sera tres different de celui de l'Algerie?ON NE VEUT PLUS ETRE ALGERIENS , NOUS VOULONS NOTRE EQUIPE NATIONALE kABYLE, UN PRESIDENT KABYLE, UN PARLEMENT kABYLE, UNE LANGUE NATIONALE KABYLE,vous avez l'ALGERIE,votre petrole, votre langue arabe , votre fakhamatouhou, votre hogra, vos harragas, chacun va se debouiller comme il l'entend, d'abord la Kabylie est la seule region qui n'a pas vote FI S lors des elections de 1992. ca veut tout dire.On a pas les memes valeurs et on ne va etre sous votre coupe jusqu'a la fin des temps.Laisser nous respirer bon sang.

Les juifs sont le peuple elu, nous on est derniers
Waouuuuuu époustoufflant, tu joues la rebellion sur le virtuel, tu devrai plutôt aller sur le terrain tu obtiendras "pttr" plus de concret, la kabylie se bat depuis x temps en vain !!!!! Tu es obligé de vivre sous le régime actuel sans broncher sinon gare à toi tu risque d'être enfermé ou exilé je ne sais où sans aucune obtention de ta requête. Je veux bien garder le pétrole et gaz, c'est tentant comme acquisition, je t'accorderai une ristourne sur le gazole et le gaz parce que tu es trés gentil et franc et surtout beau parleur.
Je te defie. le jour ou nous nous facherons, ca va barder,contrairement a toi, je ne suis pas oblige de vivre sous un regime dictatorial,.mieux vaut mourir en homme libre que de vivre sous la botte de vos tyrans. tu gardes ton gaz car il est la propriete privee de certains.On achetera du petrole de n'importe quel pays?On est meme pret a l'acheter de l'Algerie.On va se debrouiller tres bien sans vous,l'exemple du Japan ou de l'espagne est la pour nous rappeler qu'ils ont mieux reussi que l'ALGERIE SANS AVOIR UNE GOUTTE DE PETROLE OU DE GAZ NATUREL.

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Sors de ce corps, Jean-Marie Lepen... sors de ce corps ! On t'as reconnu ! ! !

salam tout le monde,

je tiens d'abord a te remercier Harf djar pour ce topic baraka allah fik pask au moins toi tu te soucis de l'avenir de ce pays ne serai ce qu'en te cassant la tête au lieu de la fracasser contre le mûr avec tout ce qu'on voit ici bas

j'ai lu quelques pages de ce topics et franchement je suis degouté de certains commentaires je tairai les psoeudos ils se reconnaitront...anyway :fish2:

soubhan allah je me pose ces questions moi meme comment fait-on pour nous surpasser ainsi dans la bêtise? a l'heure ou les gens avancent progressent évoluent...hna on marchent a reculant on ne fait que revenir en arrière et ce dans tout les domaines!!!! ok on peut pas changer tout d'un coups mais au moins nefel'hou fi hadja a pare tmanchir el hasd et el 3asa (les algeriens comprendront forcement de koi je veut parler) walou aucun domaine?? bref wellah ça m'exaspère et monsieur marcelle ce n'est pas parsqu'on est de la génération 80 et plus qu'on a pas le droit de discuter de ces sujet apres tout puisqu'on en parle cette génération la n'est que le fruit d'un systeme éducatif pourri personnelement j'ai raté deux année de scolarité a cause "du terrorisme" car les enseignants étaient menacés de morts ces intervalles creuses dans ma scolarité me vaut des lacunes que je n'arrive toujours pas a combler. je comprend votre intolérance envers une génération de fainéants, d'incultes, de pervers de frustrés...(je vous vouvoie car il me semble d'apres vos commentaires que vous etes nettement plus agé) permettez moi toutes fois de vous poser cette question : pensez vous que votre générations a fait de son mieux pour avoir si peu d'indulgence pour la mienne ?? en ce qui me concerne je n'aime pas les mentalité de looser défaitistes et je trouve qu'on a bcp trop a faire pour se lamenter encore et toujours sur notre sore et rejeter la faute sur X et Y qui sont et resteront toujours hors de porté! où attendre la venue miraculeuse d'une génération qui va tout changer!

pour répondre au sujet du débat je me joint en partie a l'avis de Biobazard apres avoir réfléchi on se rend compte que les problemes dans ce pays sont nombreux et decouragerai deja un entrepreneure a amorcer quelconque changement ! pour ma part la source du probleme ou plutot la clé de la solution est dans l'éducation si on veut bouger les choses ce n'est certainement pas en une génération que ça va se faire mais il faut bien que quelqu'un commence et pk pas nous? l'éducation et pour moi cette clé un cha3b cultivé, bien éduqué, est forcement plus apte a tenir le destin de la nation en main! et c pk monsieur Ben Bouzid & Co ne sont pas pressé de voir cela arrivé franchement win cheftou blad des eleves en 3eme année moyen ne savent pas si ils vont passer leurs brevet cette année ou l'année d'apres wellah c le cas de ma soeur !!!c'est pour voir la catastrophe et l'anarchie qui règnent dans le système educatif !!!

sinon je ne suis pas d'accord avec le second point qu'il (elle) a abordé en ce qui concerne l'elu (el mahdi!!) arretons de rever un moment ya el khawa il est temps quel elu et puis quoi encore blanche neige et les sept nains?? c'est a nous de prendre les choses en main non mais!

ps: pardons pour les fautes si y'en a mais il est tard ou tot:rolleyes: et j'ai pas encore dormi :p

saha ftorkom a tous et a toutes et taqabala allah siyamakom

peace