Muay Thai 14 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Oui, mais cette "justice" n'est pas tombée du ciel, des hommes et des femmes se sont battus pour l'imposer et veillent sur elle! oui c'est sure mais qui va se lever et faire ça hein ?? le peuple algérien se tais sur ses injustices se contente de regarder et de rien faire Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 la réflexion avant le travail après :rolleyes: si on réfléchit pas c'est que notre travail sera surement bâclé le pb au bled c'est qu'on tchatche trop et on bosse peu je l'ais trop vécu au boulot! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 oui c'est sure mais qui va se lever et faire ça hein ?? le peuple algérien se tais sur ses injustices se contente de regarder et de rien faire poses toi la question comment on en est arrivé là ! et qui en est la cause .et pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 L'ALGERIE SERA REDRESSER PAR LES ALGÉRIENS ET PERSONNE NE TE VEUX DU BONHEUR AUTRE QUE TOI MÊME SI ON SE RAPPROCHE DE TOI ATTENTION C'EST TA GAMELLE QU'ON VISE SI UNE VOLONTÉ SE DESSINE A LE VOULOIR EN HAUT LIEU ON ARRIVERA MAIS POUR LE PARFAIRE IL FAUT QUE EN BAS ON DÉNONCE LA CORRUPTION QUI FREINE PAR UN MILITANTISME POUR CE FAIRE Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 L'ALGERIE SERA REDRESSER PAR LES ALGÉRIENS ET PERSONNE NE TE VEUX DU BONHEUR AUTRE QUE TOI MEME SI ON SE RAPPROCHE DE TOI ATTENTION C'EST TA GAMELLE QU'ON VISE seul tu n'arriveras a rien! laisses les autres venir a toi, obliges les juste à ramener leur GAMELLE Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Prenez le comme vous vouler, mais nous ne voulons plus vivre ensemble, barakat ,on veut essayer de faire notre etat qui sera tres different de celui de l'Algerie?ON NE VEUT PLUS ETRE ALGERIENS , NOUS VOULONS NOTRE EQUIPE NATIONALE kABYLE, UN PRESIDENT KABYLE, UN PARLEMENT kABYLE, UNE LANGUE NATIONALE KABYLE,vous avez l'ALGERIE,votre petrole, votre langue arabe , votre fakhamatouhou, votre hogra, vos harragas, chacun va se debouiller comme il l'entend, d'abord la Kabylie est la seule region qui n'a pas vote FI S lors des elections de 1992. ca veut tout dire.On a pas les memes valeurs et on ne va etre sous votre coupe jusqu'a la fin des temps.Laisser nous respirer bon sang. Donc, les kabyles demandes sa, les m'zab aussi.. Comment on va faire partagé l'Algérie en trois pour chaque peuple ? Nous sommes peut être pas tous arabe ou kabyle ou même M'zab, mais nous sommes tousse algériens et nous devons nous unir même si cela implique des conséquences, et qu'une majorité de personnes n'aurais pas apprécié. Regardez l'union européene ils ne sont pas tous de même origine est pourtant ils ont réussis à s'unir. C'est à cause d'un vous si l'Algérie ne ce redressera pas, tout le monde est égoïste, tout le monde crée sa propre idéologie. |Vous voulez vivre dans la merde ? Vivez dans la merde| Les français l'ont dit. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Oui, sauf qu'en France ça fini par par faire surface et les concernés jugés ou en voie de l'être! Quel naïf, faut lire Eva JOLY et son récit sur les gros détournements économiques en France. Faut arrêter d'avoir l'attitude du colonisé (cf Albert M:chinese:emmi). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 seul tu n'arriveras a rien! laisses les autres venir a toi, obliges les juste à ramener leur GAMELLE y a du vrais dans ce que tu dis il y a des entreprises venu pour se mettre en place deux ans après le téléphone fait défaut alors qu'avancer de nos jour c'est par ce biais on a entendu cela a la radio et vue a la TV CANAL A.. nos jeune en travaillant regarde ce que leur patron gagne et veuille sa paye il faut dissocier le travail et la comptabilité d'abord l'esprit comptable n'existe pas c'est payer comptant on met dans la poche et on paye aucune taxe voila le problème tous des fraudeurs de très hautes qualités et professionnelle tous font de l'abus de pouvoir ou des entreprise travail commande par exemple le ciment et le maire et le gendarme detourne cela a ete vue a Annaba comme ailleur on freine et on un bandit pour son propre pays sous le signe de la republique ou on a jurer sur le coran Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Quel naïf, faut lire Eva JOLY et son récit sur les gros détournements économiques en France. Faut arrêter d'avoir l'attitude du colonisé (cf Albert M:chinese:emmi). Je n'ai pas dis que c'est des saints! ça fini par se savoir et pas besoin de corrompre pour avoir un extrait! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Quel naïf, faut lire Eva JOLY et son récit sur les gros détournements économiques en France. Faut arrêter d'avoir l'attitude du colonisé (cf Albert M:chinese:emmi). On ne parle pas d'une même échelle ! T'as pas , en France, des "flics" qui se pointent chaque matin prendre un "billet" de "fourgons de transport clandestin" , ni des "formulaires" introuvables à la mairie mais que tu dois aller acheter dans un kiosque à côté . La différence c'est que en Algérie c'est généralisé et c'est même admis par la société (et légitimé religieusement par certains imams hypocrites). Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Si tu veux mettre fin a un un mal, il faut trouver sa racine; sinon c'est superficiel! Il faut comprendre et analyser comment on en est arrivé là pour pouvoir réagir . et pour ça, il faut relire er étudier l'histoire et en tirer les conséquences! la réflexion avant le travail après si on réfléchit pas c'est que notre travail sera surement bâclé Entièrement d'accord ! ¨:cool: Pour un "projet" d'une aussi grande envergure que redresser l'Algérie, une bonne et longue phase d'étude s'impose, et qui contiendra un état des lieux du pays, un inventaire des problèmes et leur hiérarchie, un inventaire des ressources disponibles et une grossière estimation des proposition de solutions et leurs coûts. Une fois que la ligne sera claire dans la tête de tout le monde, on pourra à ce moment là, définir un cahier des charges bien carrée, une dead-line, un budget, écrire les spécifications et entamer les développements. Pas la peine de foncer sans réfléchir,comme je l'ai vu pour certains ouvriers municipaux qui creusent un gros trou au centre ville pour réparer, ils rebouchent le trou ... et une semaine après, ils creusent au même endroit :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Entièrement d'accord ! ¨:cool: Pour un "projet" d'une aussi grande envergure que redresser l'Algérie, une bonne et longue phase d'étude s'impose, et qui contiendra un état des lieux du pays, un inventaire des problèmes et leur hiérarchie, un inventaire des ressources disponibles [COLOR="Red"]et une grossière estimation des proposition de solutions et leurs coûts.[/color] Une fois que la ligne sera claire dans la tête de tout le monde, on pourra à ce moment là, définir un cahier des charges bien carrée, une dead-line, un budget, écrire les spécifications et entamer les développements. Pas la peine de foncer sans réfléchir,comme je l'ai vu pour certains ouvriers municipaux qui creusent un gros trou au centre ville pour réparer, ils rebouchent le trou ... et une semaine après, ils creusent au même endroit :confused: bonjour bio pas le coté que tu dis bien sur qu'il le faut mais risque de freiner les volonter et une grossière estimation des proposition de solutions et leurs coûts. car j'ai déjà entendu nos technicien dire non a bien des chose lorsque j'échangeais avec eux il y a déjà fort longtemps quand je leur parlait par exemple de l'eau du dessalement de l'eau des barrages il employait leur savoir sur le cout par le terme cout on aura laisser en retard l'algerie il nous faut reflechir sur les besoin vitale qu'un pays comme l'algerie doit avoir comme l'eau et encore l'eau les routes et la terre le reste suivra eviter les termes complexe et esprit d'affairiste c'est cela qui tue toute realisation possible car le mobilier et ses prix désoriente et tue la vie en algerie la facon de faire fait de l'exclusion l'algerien est en train de se tirer une balle dans la jambe Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Entièrement d'accord ! ¨:cool: Pour un "projet" d'une aussi grande envergure que redresser l'Algérie, une bonne et longue phase d'étude s'impose, et qui contiendra un état des lieux du pays, un inventaire des problèmes et leur hiérarchie, un inventaire des ressources disponibles et une grossière estimation des proposition de solutions et leurs coûts. Une fois que la ligne sera claire dans la tête de tout le monde, on pourra à ce moment là, définir un cahier des charges bien carrée, une dead-line, un budget, écrire les spécifications et entamer les développements. Pas la peine de foncer sans réfléchir,comme je l'ai vu pour certains ouvriers municipaux qui creusent un gros trou au centre ville pour réparer, ils rebouchent le trou ... et une semaine après, ils creusent au même endroit :confused: le gros problème de l'Algerie est un problème d'HOMMES (ET FEMMES) c'est ce qui manque le plus! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 bonjour bio pas le coté que tu dis bien sur qu'il le faut mais risque de freiner les volonter et une grossière estimation des proposition de solutions et leurs coûts. car j'ai déjà entendu nos technicien dire non a bien des chose lorsque j'échangeais avec eux il y a déjà fort longtemps quand je leur parlait par exemple de l'eau du dessalement de l'eau des barrages il employait leur savoir sur le cout Bonjour PMat, Quand je parle de coût, je ne parle pas forcément de cout financier mais globalement : Coût humain (nombre de personnes à intégrer dans le projet), coût intellectuel (niveau intellectuel requis), ... etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 le gros problème de l'Algerie est un problème d'HOMMES (ET FEMMES) c'est ce qui manque le plus! On en a 35 millions ... faut trouver le moyen de les éduquer et d y semer un peu de conscience ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Bonjour PMat, Quand je parle de coût, je ne parle pas forcément de cout financier mais globalement : Coût humain (nombre de personnes à intégrer dans le projet), coût intellectuel (niveau intellectuel requis), ... etc. ah la d'accord oui ca entièrement d'accord avec toi il y eut beaucoup d'abus a ce sujet on a fait du suremploi Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Bonjour PMat, Quand je parle de coût, je ne parle pas forcément de cout financier mais globalement : Coût humain (nombre de personnes à intégrer dans le projet), coût intellectuel (niveau intellectuel requis), ... etc. pour moi un coût dans ce cas précis, ne peut être que financier, car parler de coût humain, c'est parler de ce que coûte en vie humaine le projet! Pour les 35 millions; ce n'est pas le nombre qui est important, c'est ce qu'ils sont capables de faire pour le bien du pays ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 car parler de coût humain, c'est parler de ce que coûte en vie humaine le projet! ça c'est ta vision des choses ... et ça n'a rien à voir avec ce que j'étais en train de dire. (Je ne suis pas en train de parler de "morts") Pour les 35 millions; ce n'est pas le nombre qui est important, c'est ce qu'ils sont capables de faire pour le bien du pays ! J'ai pas dit que le nombre importait ! ... Mais en partant d'une base de 35 millions de personnes, y a largement de quoi extraire une élite ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 ça c'est ta vision des choses ... et ça n'a rien à voir avec ce que j'étais en train de dire. (Je ne suis pas en train de parler de "morts") J'ai pas dit que le nombre importait ! ... Mais en partant d'une base de 35 millions de personnes, y a largement de quoi extraire une élite ! Dans le langage universel, parler de "coût humain", c'est parler du nombre de mort occasionné par tel ou tel projet ..... vu l'état actuel de l'Algerie, il faut croire que parmi ces 35 millions il n'y en a pas d'élite, ou alors il n'y a pas qui sait (ou veut ) les mettre en oeuvre pour une action concertée et organisée en vue d'une réalisation quelconque! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Dans le langage universel, parler de "coût humain", c'est parler du nombre de mort occasionné par tel ou tel projet ..... vu l'état actuel de l'Algerie, il faut croire que parmi ces 35 millions il n'y en a pas d'élite, ou alors il n'y a pas qui sait (ou veut ) les mettre en oeuvre pour une action concertée et organisée en vue d'une réalisation quelconque! ce qu'on doit savoir ADHAR c'est que l'algerien n'a jamais fait confiance a l'algerien il n'est pas professionnelle ni responsable l'algerien bricole et il aime çà c'est tout par contre il est capable d'être particulier tu donne a reparer ta voiture il te la rend avec des boulons en trop on a pas le genre de EL GHOULE et le sujet du serieux qui a ete fait pour les routes qui commence a être l'exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 On en a 35 millions ... faut trouver le moyen de les éduquer et d y semer un peu de conscience ! bonjour biobazard les algériens ne sont "que" 35 millions? je pensais qu'ils étaient supérieur en nombre que les français!!!! Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 bonjour biobazard les algériens ne sont "que" 35 millions? je pensais qu'ils étaient supérieur en nombre que les français!!!! Tu rêves ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 l'algerie est tres decouper et diviser quand les uns disent stop aux alcool surement en regardant la rue les enfant dans la rue deja acros et dans les endroit fait pour les familles la se trouve de la délinquances buveuse d'alcool d'autre cri au scandale et çà deviens grave et divise d'aventage oui beaucoup prie trois jours et la il sortent sur la voie publique et critique ceux qui ne prie pas c'est pas les anciens je connais ces choses et ces gens la c'est les nouveau qui abuse comme les intellos idem Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 bonjour biobazard les algériens ne sont "que" 35 millions? je pensais qu'ils étaient supérieur en nombre que les français!!!! Eh oui, ils sont pratiquement tous concentrés dans le nord de l'Algérie .... qui représente environs deux tiers de la superficie de la France. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 l'algerie est tres decouper et diviser quand les uns disent stop aux alcool surement en regardant la rue les enfant dans la rue deja acros et dans les endroit fait pour les familles la se trouve de la délinquances buveuse d'alcool d'autre cri au scandale pmat bonjour un petit cote du rhone de temps en temps, c'est bon pour la santé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts