dodo 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 toujours ce besoin compulsif de dictateur éclairé...l'indépendance c'était il y a 50 ans, pas hier... parce que dans tous les pays de la terre il y a eu des étapes des guerres ( comme en algérie ) des ajustements des périodes de gabegie ( comme celle actuelle en algérie ) et souvent un homme fort jamais la démocratie ne s est faite en une fois , et n a été servie sur un plateau et vu le niveau de l algérie actuelle après 50 ans d indépendance Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/31904-1492-les-juifs-sauves-par-les-turcs.html Regarde ce topic au lieu de dire n'importe quoi. Mr Ladoz parlait des suites de la reconquista Chrétienne en Espagne , pas de l'holocauste ! Merci pour l'article, ça à l'air intéressant ... je le lirais durant le s7our devant une tranche de 9elb ellouze ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 toujours ce besoin compulsif de dictateur éclairé...l'indépendance c'était il y a 50 ans, pas hier... Les peuples incultes et attardés ont besoin qu'un "père" vienne les éduquer pour espérer accéder au développement (dans tous les domaines) !! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Pourquoi pas ... Du moment qu'il œuvre pour le développement de son pays. Cependant, je suis quand même opposé à la solution du dictateur : Trop risquée ! Tout a fait d'accord avec toi ! car ce que nous subissons actuellement n'est rein d'autre que les conséquences d'un dictateur . Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 ce qui m'amuse c'est qu'on mette l'option sur la table, pour moi c'est inconcevable, tout patriote qu'il soit. C'est vrai ... mais quand on parle d'algériens réfractaires à toute forme d'autorité et d'éducation, il faut aussi envisager le pire (faute de mieux) ... mais comme je l'ai dit, la dictature est trop risquée comme "solution". Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Merci pour l'article, ça à l'air intéressant ... je le lirais durant le s7our devant une tranche de 9elb ellouze ;) Il vous en prie :p Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 T'es Algerien laaziz? Les peuples incultes et attardés ont besoin qu'un "père" vienne les éduquer pour espérer accéder au développement (dans tous les domaines) !!Amazigh ne te dit rien?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 il a besoin de culture et d'éducation pas d'un père à mon sens, et ca ne se fait pas en 2 jours Qui , pour éduquer , des incultes, ignares, attardés mentaux , frustrés , voleurs, corrompus ........... qu'un bon "père" maniant le bâton d'une main et le .........qalouze de l'autre :mdr::mdr: el 3assa limane 3assa :gathering: L'éducation il faut l'inculquer par la force à un tel peuple !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Amazigh ne te dit rien?:mdr: Mr Ladoz , nonobstant sa légendaire perspicacité , n'a pas compris le sens de ta question :detective: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 C'est vrai ... mais quand on parle d'algériens réfractaires à toute forme d'autorité et d'éducation, il faut aussi envisager le pire (faute de mieux) ... mais comme je l'ai dit, la dictature est trop risquée comme "solution". Les Algériens seront "bien maitrisés" avec une dictature éclairée à l'ancienne. Les arabes, c'est par la peur qu'on les maitrise le mieux , pas par l'argent (comme le fait le régime de Fakhamatouhou) :eek: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Tu ne peux comprendre... Mr Ladoz , nonobstant sa légendaire perspicacité , n'a pas compris le sens de ta question :detective:T'as une perspicacité intro-vertie chapeautée par un guide eclairé et moderniste!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Ah la peur ... Les Algériens seront "bien maitrisés" avec une dictature éclairée à l'ancienne. Les arabes, c'est par la peur qu'on les maitrise le mieux , pas par l'argent (comme le fait le régime de Fakhamatouhou) :eek:Il te faut la vaincre laaziz.Sois comme-nous!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Tiens tu m'as mis la puce a l'oreille.Ce ladoz ne serait-il pas tounsi?Je n'ai jamais vu de ma vie un baathiste pareil chez-nous.En tunisie...ils le sont tous sauf nos cousins du keff. Non.c'est un caméléon qui parle le language des humains. chaque 5 mn,il change de couleur.Mais au fait,quelle est sa couleur d'origine...........Peut entre Kaki et vert du 19 Mars 1962. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Meme pas!!! Non.c'est un caméléon qui parle le language des humains. chaque 5 mn,il change de couleur.Mais au fait,quelle est sa couleur d'origine...........Peut entre Kaki et vert du 19 Mars 1962....Il a eté aghyoulisé in-vitro!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 ...Il a eté aghyoulisé in-vitro!!!:mdr: Une vieille cassette pour faire accoucher les vieilles vaches stériles. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 pour reusir il faut pas grand chose presque rien des ecoles d'apprentissage des centre de metiers de la matiere premieres des usine pour la convertir on aura deja faciliter plus de 50% on aura reduit de plus 70% le cout on aura fait mettre en marche la concurance les entreprises changerons d'esprit le pays changera d'esprit moins de stress mais plus sure on construira le pays il prendra confiance en lui et on aura profesionnalisé et rendu responsable toute l'algerie avec rien que de la matière grise Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Une vieille cassette pour faire accoucher les vieilles vaches stériles. bonjour mon frere Marcel comment va tu ? alors le morale? ton histoire m'a rappelle quand dans les années 59/60 on lisait dans rader digest les savant américain nous dire qu'on faisait écouter aux plantes de la musique cela nous faisait rire de nos jours on le confirme que les plantes sont vivante comme toi et moi tien je vais faire un sujet avec çà on va encore me traiter d'islamiste Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 pour reusir il faut pas grand chose presque rien des ecoles d'apprentissage des centre de metiers de la matiere premieres des usine pour la convertir on aura deja faciliter plus de 50% on aura reduit de plus 70% le cout on aura fait mettre en marche la concurance les entreprises changerons d'esprit le pays changera d'esprit moins de stress mais plus sure on construira le pays il prendra confiance en lui et on aura profesionnalisé et rendu responsable toute l'algerie avec rien que de la matière grise si ça ce n'est pas grand chose, c'est quoi grand chose pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts