Jump to content

Comment redresser l'Algérie ?

Recommended Posts

El Mouhimouuuuuuuu, Inanaaaa,Nastaamilou Laoughatakoummmmmm.

Ouhadha Mouhim Djiden ya si Ladoz.Qu'importe la manière de s'éxprimer,

le plus important c'est de se comprendre.Wach tu acceptes mon invitation?

On ira visité l'oeuvre des arabes à GRANADA (L'ALHAMBRA).

.

c'est plutot l'oeuvre des MUSULMANS sous les conseils des juifs!

• Réponses 269
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL

C'est éxact.

Et je vais t'étonner en t'affirmant que les grandes oeuvres

de la péninsule Ibérique ont été réalisées par les Bérbèro-Judios

(Alhamra Granada,Castillo Manchégo,Tolèdo) entre autres.

C'est éxact.

Et je vais t'étonner en t'affirmant que les grandes oeuvres

de la péninsule Ibérique ont été réalisées par les Bérbèro-Judios

(Alhamra Granada,Castillo Manchégo,Tolèdo) entre autres.

tu ne m'etonnes point !

Les Juifs sémitiques (ou sémites si on veut) ont pendant longtemps contribué à la grandeur de la nation arabo-musulmane !

Il faut aussi rappeler que la "reconquista" ne els a pas épargnés et que des milliers d'entre eux n'ont du leur salut qu'aux .............Turcs Ottomans .

Simple rappel des choses !

Guest MARCEL
Les Juifs sémitiques ont pendant longtemps contribué à la grandeur de la nation arabo-musulmane !

Il faut aussi rappeler que la "reconquista" ne els a pas épargnés et que des milliers d'entre eux n'ont du leur salut qu'aux .............Turcs Ottomans .

Nous parlons de terre Ibérique ya si Ladoz.

Wach Djab les Ottomans l'Espagne.

Wakila tu as trop mangé de chorba Turque.

Nous parlons de terre Ibérique ya si Ladoz.

Wach Djab les Ottomans l'Espagne.

Wakila tu as trop mangé de chorba Turque.

Les Juifs d'Espagne (sauf ceux qui se sont "cachés") ont été chassés manu militari et condamnés à .........l'errance en pleine méditerranée.

Ils ont été récupérés par le sultan Ottoman de l'époque (Mr Ladoz a déjà ouvert un topic sur ce sujet) .

En terre Ibérique , il y avait les arabo-musulmans et les Juifs (que ce soit les autochtones ou les "juifs arabes" ) ont apporté leur pierre à l'édifice et avaient vraiment été de bons sujets pour les différentes dynasties , royaumes et émirats tout au long de cette glorieuse période !

Les Juifs sémitiques (ou sémites si on veut) ont pendant longtemps contribué à la grandeur de la nation arabo-musulmane !

Tu ne dis rien de nouveau, tu approuves ce je dis!

s'ils ont servi les musulmans, forcement qu'ils subissent le même sort de la part de la "reconquista'!

Turcs ottomans, musulmans mais pas arabes!

Guest Zancko
Les Juifs d'Espagne (sauf ceux qui se sont "cachés") ont été chassés manu militari et condamnés à .........l'errance en pleine méditerranée.

Ils ont été récupérés par le sultan Ottoman de l'époque (Mr Ladoz a déjà ouvert un topic sur ce sujet) .

En terre Ibérique , il y avait les arabo-musulmans et les Juifs (que ce soit les autochtones ou les "juifs arabes" ) ont apporté leur pierre à l'édifice et avaient vraiment été de bons sujets pour les différentes dynasties , royaumes et émirats tout au long de cette glorieuse période !

L'adresse du topic vu que ça a l'air intéressant

Guest MARCEL

Tu te GOURRES à 1000%.

Habbess ma Tkhaletch.

Après la reconquista,le choix avait été donné aux juifs,berbères et arabes pour soit,rester ou partir.Seuls les armées arabes et leurs chefs avaient été chassés ou tués.

Des villes entières(Tolédo,granada,cordoba) sont restées occupées par les 3 religions.

Et c'est ce qui fait le charme,jusqu'à ce jour,de ces villes multi-culturelles.....................

.........que les arabo-Musulmans veulent occuper..

c'est simple, l'algérien s'en fout de son environnement, pour lui l'important c'est que sa maison soit propre, pour le reste il s'en fout royalement, nos rues sont sales, et pourtant le gestes de chacun peut améliorer cet état de fait; aussi on ne voit aucune association qui se préoccupé de ce problème, pas de bénévole (aussi bien jeune que vieux, pour ces derniers ils ne connaissent que les domino) on attend les décideurs pour le faire a notre place, alors que c'est a nous citoyen de faire le premier pas.

il faut des campagnes de prévention aussi c est le role de l état

Il faudrait un dictateur éclairé (comme Franco ou Pinochet) par exemple avec un petit groupe de gens instruits et patriotes (c'est difficile d'en trouver beaucoup toutefois) :crazy:

plutot un mustapha kemal oui

Oui pourquoi pas ???

Il faut aussi voir les choses dans leurs contextes géographique , géopolitique, historique et l'Algérie de 2010 n'a rien à voir avec la Turquie Post Ottomane.

oui la turquie post ottomane part de plus loin

c est dans l esprit que je parle d un ataturk dans le sens patriote éclairé et charismatique

Guest MARCEL
T'es imbibé de romances trente-trois tourisks!!!:mdr:

Non Casbadji,quelqu'un qui confond la reconquista de 1400 avec la deuxième guerre mondiale

est amnesique.Mr LADOZ doit être un vieillard qui souffre de la maladie d'ALZHEIMER.

Il ne faut donc pas le contredire.Il est comme BOURGUIBA qd il a quitté le pouvoir.

Mohamed CHERIF MESSAAADIA est allé lui rendre visite sous CHADLI.A la sortie,il lui dit

"BIEN LE BONJOUR À MON AMI BOUMEDIÈNNE" alors qu'il était mort depuis lgt.

C'est la meilleure.

Non Casbadji,quelqu'un qui confond la reconquista de 1400 avec la deuxième guerre mondiale

est amnesique.Mr LADOZ doit être un vieillard qui souffre de la maladie d'ALZHEIMER.

Il ne faut donc pas le contredire.Il est comme BOURGUIBA qd il a quitté le pouvoir.

Mohamed CHERIF MESSAAADIA est allé lui rendre visite sous CHADLI.A la sortie,il lui dit

Tiens tu m'as mis la puce a l'oreille.Ce ladoz ne serait-il pas tounsi?Je n'ai jamais vu de ma vie un baathiste pareil chez-nous.En tunisie...ils le sont tous sauf nos cousins du keff.
oui la turquie post ottomane part de plus loin

c est dans l esprit que je parle d un ataturk dans le sens patriote éclairé et charismatique

Mr Ladoz est tout à fait d'accord avec toi !

Un bon "dictateur" éclairé et patriote !!!

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/31904-1492-les-juifs-sauves-par-les-turcs.html

Regarde ce topic au lieu de dire n'importe quoi.

Mr Ladoz parlait des suites de la reconquista Chrétienne en Espagne , pas de l'holocauste !

Guest Biobazard
il était laïque !

Pourquoi pas :) ... Du moment qu'il œuvre pour le développement de son pays.

Cependant, je suis quand même opposé à la solution du dictateur : Trop risquée !