Jump to content

"Mon frére Leve toi que je m´assoie á coté de la desmoiselle"

Recommended Posts

Bonjour,

Bien que l´anéctode date d´un peu de temps (pas tant que ca non plus...)

je vous raconte....

"

Un matin tot, et c´etait pas ramdhan pour ceux qui levent les oreilles déja en quéte de détails croustillant pour fantasmer aprés el iftar...

j´était hyper claqué, je suis monté dans un bus et quelle chance...vide, je m´assois á coté de la fenetre (Quel plaisir de pas avoir le bonhomme ou madame a coté qui joue comme un(e) ado avec son mobile le sortant et remettant a chaque fois avec des coups de coudes..) enfin bref, je m´assoupis quelque secondes et la une demoiselle s´assoit á coté de moi....rien de bien particulier jusqu´ici...puis enfin vient cette...."Thing", la Gasper en noir monte, une supposé femme...en Modéle Robocop, vous voyez Guelb Inox qu´on l´appelle en Algérie avec une tente mobile entierement équipée (Inclu le balayage des rues...) enfin en Burqua (Evidement la burqua n´a rien a voir avec la religion, et qu´en déplaise á beaucoup c´est une tenue De Messieurs l´arabie saoudie et jamais elle a figuré non dans notre patrimoine culturelle, c´est pourquoi pour moi c´est, et ca sera jamais une chose algerienne) Donc, cette...."Thing" me regarde....moi je m´en fou comme le dernier angle que j´ai coupe,...et elle me sort..."Mon frére leve toi que je m´assois lá bas" sachant que 95% du bus était encore vide (Seuls moi et la demoiselles etions montés),...déja a 6h30 du matin qu´on me donne des ordre sans meme un SVP ca c´est déja bien parti, je la regarde meme pas regle ma tete sur la vitre du bus pour mieux me m´assoupir, elle reste quelques secondes ....me redit "Khouya Maalich tu te leves je m´assois ?" je la regarde....un soupir et je ferme les yeux......

Ultime tentative de sa part:"Khouya wakila tu m´as pas compris.....tu vois les homme vont monter et vont certainement s´assoir quelque part et je vais donc finir m´assoir á coté d´un homme, c´est pour ca que je préfere m´assoir á coté de la demoiselle"

Je la regarde les yeux ouvert abasurdis par l´affirmation, comme si s´assoir a coté d´un homme ferait d´elle une femme enceinte (En general quand on va au boulot a 6h30 du matin il est rare de vouloir brancher avec tout la fatigue meme un vicieux aurait la flemme)....donc je la regarde....et lui dit "Ah mademoiselle, fallait m´expliquer dés le début que vous avec un faible pour les femmes plus que pour les hommes, mais cela reste toujours votre souci pas le mien"

Je sais pas a quel moment elle a taillé la porte....mais la demoiselle a coté a cramer de rire (Timidement qu´elle avait pu s en empecher)

Incroyable ce que la regression fait dire aux ORNI....

"

As-tu vérifié si c'était bien une demoiselle sous la tente?

Une anecdote semblable est arrivé à mon conjoint sur Air Maroc.On lui avait assigné une place à coté d'une femme en...burka ( je ne démêle pas encore les termes....enfin manteau noir et cache-tête). En bon gentleman, il l'a saluée en arrivant.Elle a détourné la tête et n'a pas desserré les dents des 6 heures qu'a duré le voyage.

Nimos j’aime bien tes messages, et ta façon sarcastique (ça n’a rien de péjoratif crois moi) de te rebeller contre ces bizarreries venues je ne sais d’où.

Fi yawmin min al ayam Si-nistri dormait dans un bus entre Tlemcen et Alger, le silence des voyageurs et la clim aidant, sachant que le trajet dure près de 11 heures. Quand soudain il fut réveillé par un géant échalas hirsute qui s’est laissé affaler près de lui. Quelques instants après, celui-ci se met à baragouiner ces versets. Si-nistri l’interpella gentiment : " Yarham bouyek, SVP laissez-moi dormir ". Après l’avoir dévisager comme s’il étais le boss suprême de tous les démons, le geant se leva et changea de place. Et l’autre barbu assis devant se retourna vers si-nistri: c’est H’ram d’arrêter quelqu’un qui récite le coran et puis normalement quand il y a un problème on appelle le receveur. « Appelle le toi-même, si problème il y a » lui rétorqua si-nitri.

:mdr::mdr: merci Nimos et si-nistri pour vos deux témoignages.

Ça me rappelle ma tante qui était dans un avion longue distance en train de somnoler, les écouteurs aux oreilles. Le jeune homme à côté d'elle lui tape sur l'épaule et lui dit: ma soeur, sur tel canal, vous pouvez écoutez le coran c'est mieux pour vous. Ma tante lui a dit, je suis au courant, je préfère écouter un peu de musique.

Guest cerisecerise
Nimos j’aime bien tes messages, et ta façon sarcastique (ça n’a rien de péjoratif crois moi) de te rebeller contre ces bizarreries venues je ne sais d’où.

Fi yawmin min al ayam Si-nistri dormait dans un bus entre Tlemcen et Alger, le silence des voyageurs et la clim aidant, sachant que le trajet dure près de 11 heures. Quand soudain il fut réveillé par un géant échalas hirsute qui s’est laissé affaler près de lui. Quelques instants après, celui-ci se met à baragouiner ces versets. Si-nistri l’interpella gentiment : " Yarham bouyek, SVP laissez-moi dormir ". Après l’avoir dévisager comme s’il étais le boss suprême de tous les démons, le geant se leva et changea de place. Et l’autre barbu assis devant se retourna vers si-nistri: c’est H’ram d’arrêter quelqu’un qui récite le coran et puis normalement quand il y a un problème on appelle le receveur. « Appelle le toi-même, si problème il y a » lui rétorqua si-nitri.

bonjour,

ça me fait penser dans le métro parisien : dès que le ramadan arrive t'as un certain nombre de "pieux" qui se rappellent qui savent lire le coran. Là j'y vais toujours de ma petite remarque (ex : "je veux pas mourir aujourd'hui", ça fait flipper les gens autours. c'est une remarque que seuls les "occidentaux" comprennent et c'est dû à un fait divers : je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a eu un avion égyptien qui s'est écrasé avec plein de morts français. A la lecture des boîtes noires, les experts "occidentaux" ont entendu que les pilotes récitaient le coran. ils en ont déduit que les pilotes étaient des terroristes qui avaient prémédité leur coup. Or il a fallu, plusieurs voix pour leur faire entendre raison : que ce que disaient les pilotes , qui connaissaient leur sort , était une dernière prière connue pour être dite avant l'audelà, et non une prière véhémente de terroriste. Mais il a fallu 1 bon mois pour leur faire comprendre)

bonjour,

ça me fait penser dans le métro parisien : dès que le ramadan arrive t'as un certain nombre de "pieux" qui se rappellent qui savent lire le coran. Là j'y vais toujours de ma petite remarque (ex : "je veux pas mourir aujourd'hui", ça fait flipper les gens autours. c'est une remarque que seuls les "occidentaux" comprennent et c'est dû à un fait divers : je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a eu un avion égyptien qui s'est écrasé avec plein de morts français. A la lecture des boîtes noires, les experts "occidentaux" ont entendu que les pilotes récitaient le coran. ils en ont déduit que les pilotes étaient des terroristes qui avaient prémédité leur coup. Or il a fallu, plusieurs voix pour leur faire entendre raison : que ce que disaient les pilotes , qui connaissaient leur sort , était une dernière prière connue pour être dite avant l'audelà, et non une prière véhémente de terroriste. Mais il a fallu 1 bon mois pour leur faire comprendre)

juissif le trajet en metro :o:D

Oui je n´ai jamais et je continuerai a jamais comprendre pourquoi une personne a droit a oter aux autres le droit le pls basique á savoir le répis sous raison de réciter, je crois d´ailleurs savoir que quand le Coran est récité il est obligatoire d´écouter alors l´une des deux:

- Ou ils écoutent pas quand ils récitent, en majortié il s´agit de récit mécanique...et eux regardant les environs

- Ou suivant le principe il croient que tout le monde s arretera de faire ce qu´ils etaient occupés ou non á faire, quand ils le souhaitent (parceque c´est seuls eux qui décident de le réciter á haute voix en lieux Publics) ils obligeront les gens á l´écouter,

c´est triste de croire qu´on est obligé de déranger pour que le Coran se fasse entendre, si il est besoin de le faire, l´Homme le fait dans un cadre bien décrit de concentration et de répis émotionnel....pas n´importe oú, et n´importe comment, c´est un peu jetter la culpabilité sur un livre saint qui y est pour rien dans les cramperies de cervelles des "réciteurs junkie de la haute voix"

"Ah mademoiselle, fallait m´expliquer dés le début que vous avec un faible pour les femmes plus que pour les hommes, mais cela reste toujours votre souci pas le mien"

J'aimerais bien savoir comment tu le lui as dit en arabe ? :D