hurlevent 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 A noter sur votre calendrier sans oublier les appareils photos, ce sera un beau spectacle... DEUX « LUNES » DANS LE CIEL Le 27 août prochain, à Minuit 30 minutes, regardez dans le ciel. La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé. Elle sera aussi grosse que la pleine lune. Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre. Soyez donc certains de ne pas manquer ça. Cela nous apparaîtra, aux yeux nus, comme si la Terre possédait 2 Lunes!!! La prochaine fois que cet événement se reproduira ce sera pour l'année 2287. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Oui j'ai vue ça, je vais regarder si j'y pense :/ lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 A noter sur votre calendrier sans oublier les appareils photos, ce sera un beau spectacle... DEUX « LUNES » DANS LE CIEL Le 27 août prochain, à Minuit 30 minutes, regardez dans le ciel. La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé. Elle sera aussi grosse que la pleine lune. Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre. Soyez donc certains de ne pas manquer ça. Cela nous apparaîtra, aux yeux nus, comme si la Terre possédait 2 Lunes!!! La prochaine fois que cet événement se reproduira ce sera pour l'année 2287. *.* a ne pas raté *.* Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 A noter sur votre calendrier sans oublier les appareils photos, ce sera un beau spectacle... DEUX « LUNES » DANS LE CIEL Le 27 août prochain, à Minuit 30 minutes, regardez dans le ciel. La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé. Elle sera aussi grosse que la pleine lune. Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre. Soyez donc certains de ne pas manquer ça. Cela nous apparaîtra, aux yeux nus, comme si la Terre possédait 2 Lunes!!! La prochaine fois que cet événement se reproduira ce sera pour l'année 2287. Bonjour Merci hurlevent . Mais ... ne me dites pas .. que vous croyez à ce genre de ... "bêtises" qui circulent ça et là sur le net :confused:. Réfléchissez une seule seconde :rolleyes:. Vous imaginez un seul instant le cataclysme qui se produirait dans notre beau petit système solaire si jamais une planète comme Mars venait à .. sortir de son orbite .. et se rapprocher de la terre .. pour être aussi grosse que la lune ... et être prise en photo :chut:. Jamais ça n'arriverait (sauf peut être le jour de la fin du monde). C'est un canular ... et ce n'est pas la première fois que de telles aberrations sont avancées : Deux lunes le 27 août? HoaxBuster - La nuit des deux lunes [2009] Encore désolé Hurlevent. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 mon dieu, faite que je n'oublie pas, faite que je n'oublie pas :51: Ah non le 27 c'est ton tour pour moua3ine mais bon tu pourra toujours te rattraper en 2287 :22: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Oui,je crois que c'est un gros canular.:crazy: Deux lunes le 27 août? Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 A noter sur votre calendrier sans oublier les appareils photos, ce sera un beau spectacle... DEUX « LUNES » DANS LE CIEL Le 27 août prochain, à Minuit 30 minutes, regardez dans le ciel. La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé. Elle sera aussi grosse que la pleine lune. Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre. Soyez donc certains de ne pas manquer ça. Cela nous apparaîtra, aux yeux nus, comme si la Terre possédait 2 Lunes!!! La prochaine fois que cet événement se reproduira ce sera pour l'année 2287. Bonjour a tous et a toutes je crois que c'est un canular dans lequel tu es tombée hurlevent . tu reçu ça comment ? chaque année a la même date le même message est envoyé par diverses moyens a beaucoup de gens qui le renvoi peut même sans savoir en faite qu'il s'agit d'un subterfuge . A moins que tu n'en fasse partie ? lol pas mal le plans : (La prochaine fois que cet événement se reproduira ce sera pour l'année 2287.) A bientot Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 ne serais pas un plan, pour ne nous faire sortir de la maison juste pour nous dévaliser ou pire pour nous arracher à FA un moment :D Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Bonjour Hurlevent Merci pour cette information, mais on peut voir ça de partout dans le monde ? Oups, je crois que j'ai bien cru au canular. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ce 27 aout j'ai autre chose a faire je pense que je vais attendre l'année 2287. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Bonjour tout le monde, Bien que je ne sois absolument pas une experte, j'aime beaucoup l'astronomie, étoiles et comètes me fascinent! Je ne me suis pas encore assez renseignée sur le sujet, mais, je pense qu'un phénomène se rapprochant de celui-ci n'est pas impossible. Cependant, je ne pense pas que la lune et Mars pouissent apparaitre de la même taille à nos yeux, mars serait tout simplement 'grossie'... Les orbites de la Terre et de Mars ne sont ni complètement circulaires ni parallèles. Il arrivera donc un jour (et c'est déja arrivé) où Mars et la Terre seront à leur distance minimale l'une de l'autre, pour continuer leur course chacune sur son orbite respectif. Même si le diamètre de mars est deux fois plus grand que celui de la lune, elle reste toutefois bien plus éloignée de la terre que cette dernière... Sur ce site on peut voir la position des deux planètes évoluant dans le temps : Orbites de la Terre et de Mars En revenant en arrière et en s'arrêtant lorsque la Terre et Mars sont le plus proche, on remarque que la date de ce phénomène n'est autre que le 27 Août...2003. Merci d'avoir éveillé ma curiosité Hurlevent ! J'ai la tête dans les étoiles du coup!:confused: Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 A noter sur votre calendrier sans oublier les appareils photos, ce sera un beau spectacle... DEUX « LUNES » DANS LE CIEL Le 27 août prochain, à Minuit 30 minutes, regardez dans le ciel. La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé. Elle sera aussi grosse que la pleine lune. Mars sera à 34,65 millions de miles de la Terre. Soyez donc certains de ne pas manquer ça. Cela nous apparaîtra, aux yeux nus, comme si la Terre possédait 2 Lunes!!! La prochaine fois que cet événement se reproduira ce sera pour l'année 2287. c'est une supercherie, amenti? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je viens d'apprendre qu'on appelle ce phénomène opposition périhélique pour ceux que ça intéresserait :o Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je viens d'apprendre qu'on appelle ce phénomène opposition périhélique pour ceux que ça intéresserait :o On appelle ça un canular :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 On appelle ça un canular :mdr::mdr::mdr: Effectivement ça en est un, n'empêche qu'il a un nom ce canular:D Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ce 27 aout j'ai autre chose a faire je pense que je vais attendre l'année 2287. :D je crois ke je vais en faire autant :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 :(:( TITEUF C'est de ta faute :mad: J'ai cru a ce compte de fée moi Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Effectivement ça en est un, n'empêche qu'il a un nom ce canular:D C'est un Hoax .. et voici l'explication de la NASA : Hoaxkiller.fr - Deux lunes le 27 août Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 :( TITEUF C'est de ta faute :mad: J'ai cru a ce compte de fée moi Réveille-toi l'ami :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Je vous embête encore avec un p'tit lien, promis je vous laisse tranquilles après ça :04: Le voici : L'observation de Mars :08: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 C'est un Hoax .. et voici l'explication de la NASA : Hoaxkiller.fr - Deux lunes le 27 août T'as rien lu de ce que j'ai raconté Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 T'as rien lu de ce que j'ai raconté Si si :confused::confused: .. Je suis sur ton deuxième lien. Tu sais quoi Lumi .. je suis aussi passionné d'astronomie que toi ;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Si si :confused::confused: .. Je suis sur ton deuxième lien. Tu sais quoi Lumi .. je suis aussi passionné d'astronomie que toi ;) Ah super! M'en voilà ravie :o Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Ah non le 27 c'est ton tour pour moua3ine mais bon tu pourra toujours te rattraper en 2287 :22: :mdr::mdr: moua3ine à 00:30 ....remarque quand c'est mon tour ça risque de se produire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 :mdr: moua3ine à 00:30 ....remarque quand c'est mon tour ça risque de se produire :rolleyes: :mdr::mdr: mat'raté wallou, :mdr: bijoyr Bride :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts