Jump to content

LES NOSTALGIQUES D'ALGERIE.

Guest MARCEL

Recommended Posts

Guest MARCEL

J'ai remarqué dans ce forum une certaine rage à l'égard de l'Algèrie et de ce quelle représente par:

-des pieds noirs et/ou leurs enfants,

-des harkis et/ou leurs enfants,

ILs réagissent comme les frontaliers France-Allemagne.Ils critiques la France et ils y habitent

et ils font la même chose avec l'Allemagne alors que tous les matins ils y font leurs achats.

Ils n'arrêtent pas de critiquer l'Algèrie et les Algèriens alors qu'à la moindre occasion de s'y rendre,ils se mettent à pleurnicher par nostalgie.Vrai ou faux?

Et les algériens aussi critiquent beaucoup la France, mais ils vont faire leurs achats, et ils restent sur place. Et parfois prennent des barques ou essaient la nage.

C'est la vie. Quand tu divorces, tu aimerais bien savoir ce que l'autre vit, ce qu'il est en train de faire. Tu ne peux pas t'en empêcher d'y penser, et pourtant tu le critiques comme ta pire ennemie.

Moi j'ai la nostalgie du Marcel des vieux du port. Mais ils étaient sympa eux. Et ton sujet est orienté.

Guest cerisecerise

en plus Marcel, faut pas rentrer dans les querelles de famille, en ce sens que l'histoire entre l'Algérie et "ses" algériens, c'est comme l'histoire d'une mère et d'un fils aimé ou maudit (selon les cas) : les deux partes critiquent, parce qu'ils s'aiment profondement.

Guest Biobazard
J'ai remarqué dans ce forum une certaine rage à l'égard de l'Algèrie et de ce quelle représente par:

-des pieds noirs et/ou leurs enfants,

-des harkis et/ou leurs enfants,

ILs réagissent comme les frontaliers France-Allemagne.Ils critiques la France et ils y habitent

et ils font la même chose avec l'Allemagne alors que tous les matins ils y font leurs achats.

Ils n'arrêtent pas de critiquer l'Algèrie et les Algèriens alors qu'à la moindre occasion de s'y rendre,ils se mettent à pleurnicher par nostalgie.Vrai ou faux?

Comme on dit : "Qui aime bien châtie bien !" :mdr:

Guest MARCEL
en plus Marcel, faut pas rentrer dans les querelles de famille, en ce sens que l'histoire entre l'Algérie et "ses" algériens, c'est comme l'histoire d'une mère et d'un fils aimé ou maudit (selon les cas) : les deux partes critiquent, parce qu'ils s'aiment profondement.

C'est ça oui.

Guest MARCEL
Il s'agit plus d'hypocrisie :mdr::mdr:

Wach Rak H'bibi Ladoz.Tu ne m'en veux pas j'éspère?Allez je vais te raconter une vraie

histoire qui s'est passée avec Boualem Benhamouda qd il était Ministre des Finances.

C'était lors de l'inauguration de l'Agence B.N.A à Tamanrasset en présence de son homologue

du Mali.Ils font la visite et à un moment donné,Boualem Benhamouda,pose la question au

nouveau Directeur d'agence "Et ce bureau pourquoi est-il fermé" "c'est quoi".Le Directeur

d'Agence,ds la précépitation lui répond.Ce sont les archives Mr le Ministre.Depuis et jusqu'à la fin de la visite,le Ministre Malien ne s'est pas arrêté de rire.Pdt le déjeuner avec le Wali,Benhamouda,gêné,pose la question au Ministre malien"Qu'est-ce qui vous a fait rire

Mr le Ministre?C'est la première fois que je visite une nouvelle banque qui a des archives.

En réalité,ils avaient terminé la peinture à la hate et ont mis tous les bidons de peinture,

les rouleaux,les échelles etc,,dans ce bureau.....

Guest dounia25
bonjour dounia

géniale ton expression, je me permettrai de la reprendre.

en fait,c'est pas la mienne,c'est celle de yasmina khadra dans la fin de son bouquin"ce que le jour doit à la nuit".

il dit que les juifs d'algerie disent toujours "j'ai la nostalgerie."

Wach Rak H'bibi Ladoz.Tu ne m'en veux pas j'éspère?Allez je vais te raconter une vraie

histoire qui s'est passée avec Boualem Benhamouda qd il était Ministre des Finances.

C'était lors de l'inauguration de l'Agence B.N.A à Tamanrasset en présence de son homologue

du Mali.Ils font la visite et à un moment donné,Boualem Benhamouda,pose la question au

nouveau Directeur d'agence "Et ce bureau pourquoi est-il fermé" "c'est quoi".Le Directeur

d'Agence,ds la précépitation lui répond.Ce sont les archives Mr le Ministre.Depuis et jusqu'à la fin de la visite,le Ministre Malien ne s'est pas arrêté de rire.Pdt le déjeuner avec le Wali,Benhamouda,gêné,pose la question au Ministre malien"Qu'est-ce qui vous a fait rire

Mr le Ministre?C'est la première fois que je visite une nouvelle banque qui a des archives.

En réalité,ils avaient terminé la peinture à la hate et ont mis tous les bidons de peinture,

Ya3tik el sa7a pour cette histoire-blague :mdr: :mdr:

En tout cas ce Benhamouda il a une tronche de médiocre et d'ignare :mdr::mdr:

J'ai son fils qui est mon ami.

C'est une merveilleuse famille!!!:mdr:Cherchali non?:D...tarbiya oulad famila!!!
Guest MARCEL
C'est une merveilleuse famille!!!:mdr:Cherchali non?:D...tarbiya oulad famila!!!

Cherchali oui.

Il avait éxigé qu'on réalise un projet en bord de route juste à l'entrée de cherchell(pour qu'il soit visible de la route).Un cadre du Ministère de la planification,lui dit "mais Mr le Ministre

c'est un térrain fragile plein d'eau".Il lui répond,Quifach,chaque Ministre a eu un projet où il est veut et pas moi! Résultat;Une biscuiterie qui valait au départ 30 Milliards est revenue à 124 Milliards avec tous les IVPE pour draguer le térrain,le renforcer etc.......Haï Dzaïr Kifach Temchi

Guest Biobazard
J'adore Cherchell au contraire.

D'ailleurs j'envisage de louer

une maison à Gouraya pour les

vacances.Aller pêcher à Larhat.

Je ne vais polluer longtemps mais je vois que vous êtes un connaisseur ;) ... Gouraya, j y allais souvent durant mon enfance (une crique à la sortie ouest de la ville)... jusqu'à l'avènement du "bou lahya".

Ana endjibhalek hta me-khmisti!!!

Je ne vais polluer longtemps mais je vois que vous êtes un connaisseur ;) ... Gouraya, j y allais souvent durant mon enfance (une crique à la sortie ouest de la ville)... jusqu'à l'avènement du "bou lahya".
je n'ai parlé que serieux!!!:cool:
Guest MARCEL

J'y allais très souvent jusqu'à cet évènement.Avec les Blidéens on campais à Lahrat.

On allais faire de la pêche sous marine au bateau cassé à coté du rocher.

Le matin,on montait jusqu'en de la montagne pour acheter des figues fraiches,du raisin etrc....

Et tu payais achrinne douros!!!

J'y allais très souvent jusqu'à cet évènement.Avec les Blidéens on campais à Lahrat.

On allais faire de la pêche sous marine au bateau cassé à coté du rocher.

Le matin,on montait jusqu'en de la montagne pour acheter des figues fraiches,du raisin etrc....

je plaisante.Tu connais la region.:cool: