dr.house 10 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 oui,j'aime pas que chaque discusion ou debat terminent toujours par le fait que tous sont d'accord sur une reponse acceptée meme par l'opinion publique. il me semble que la plupart des membres est le classique STERIOTYPE c'est a dire:brave,éduqué,a le tumeur de dieu,weld familia... alors tout topic se conclu par des réponses déja entendus, ce que j'apelle des lieux communs et de l'opinion publique steriotipique(esprit moins libre, amon avis),et cela étoufe les debats,des fois c'est vraiment un abortement. ce n'est pas pour etre offensif croyez moi. ciao Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 oui,j'aime pas que chaque discusion ou debat terminent toujours par le fait que tous sont d'accord sur une reponse acceptée meme par l'opinion publique. il me semble que la plupart des membres est le classique STERIOTYPE c'est a dire:brave,éduqué,a le tumeur de dieu,weld familia... alors tout topic se conclu par des réponses déja entendus, ce que j'apelle des lieux communs et de l'opinion publique steriotipique(esprit moins libre, amon avis),et cela étoufe les debats,des fois c'est vraiment un abortement. ce n'est pas pour etre offensif croyez moi. ciao Bonjour docteur, je suis d'accord :mdr:. Sérieusement, ou veux tu en venir? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 J'ai le droit de poster ici , ce que moi je n'aime pas sur ce forum ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 oui,j'aime pas que chaque discusion ou debat terminent toujours par le fait que tous sont d'accord sur une reponse acceptée meme par l'opinion publique. il me semble que la plupart des membres est le classique STERIOTYPE c'est a dire:brave,éduqué,a le tumeur de dieu,weld familia... alors tout topic se conclu par des réponses déja entendus, ce que j'apelle des lieux communs et de l'opinion publique steriotipique(esprit moins libre, amon avis),et cela étoufe les debats,des fois c'est vraiment un abortement. ce n'est pas pour etre offensif croyez moi. ciao bonjour dr house on est pas a hollywood c'est le sujet qui est steriotypé pas le forum ce qui est bien c'est que chacun ammene son mecontentremnt abusif ou temeraire c'est ce qui fait le charme e votre bon coeur monsieur soyez charitable et humble mais pas critique si non on va perdre un temps fou aller sur els sujet deja existant salut tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Certes, certes, que quelquefois les débats finissent avant même de commencer ... le souci est que cela peut dégénérer et beaucoup soit évitent d'apporter leur contribution (contradictoire, par exemple - comme moi :confused: ), soit prennent à la lettre ce qui est dit et, alors, comprennent difficilement qu'il s'agit de débat, de confrontations de pensées ou d'idées et non pas d'affrontement : en effet, on peut ne pas être d'accord sur un point mais l'on n'est pas forcément devenu des adversaires ou des pestiférés ... ... j'ai eu ce genre de débats et à la fin, il y a eu comme un malaise et depuis, c'est comme un "non dit" : pourtant, je respecte la règle d'or qui est chaque esprit est libre de sa pensée et je ne peux demander à cet esprit de se plier à la mienne de pensée ... ... ainsi, j'évite les sujets qui m'entraînent sur ce genre de chemin : la religion, la politique et tous les sujets qui fâcheraient ... parce que je respecte -du moins, je penser respecter- l'autre qui, lui, ne le fera pas forcément et me placera devant son "tribunal" ... ... peut-être que ce n'est pas de bonne politique mais, en tout cas, je ne veux pas faire la guerre et mes pensées, je ne veux pas les renier pour faire bien ou pour avoir l'approbation de telle ou telle personne ... ... bon, voilà et ne m'en veuillez pas de ces paroles ... peut-être m'aimera-t-on mieux si je ne me mêle que de poésie ou de musique ...:04: ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 Certes, certes, que quelquefois les débats finissent avant même de commencer ... le souci est que cela peut dégénérer et beaucoup soit évitent d'apporter leur contribution (contradictoire, par exemple - comme moi :confused: ), soit prennent à la lettre ce qui est dit et, alors, comprennent difficilement qu'il s'agit de débat, de confrontations de pensées ou d'idées et non pas d'affrontement : en effet, on peut ne pas être d'accord sur un point mais l'on n'est pas forcément devenu des adversaires ou des pestiférés ... ... j'ai eu ce genre de débats et à la fin, il y a eu comme un malaise et depuis, c'est comme un "non dit" : pourtant, je respecte la règle d'or qui est chaque esprit est libre de sa pensée et je ne peux demander à cet esprit de se plier à la mienne de pensée ... ... ainsi, j'évite les sujets qui m'entraînent sur ce genre de chemin : la religion, la politique et tous les sujets qui fâcheraient ... parce que je respecte -du moins, je penser respecter- l'autre qui, lui, ne le fera pas forcément et me placera devant son "tribunal" ... ... peut-être que ce n'est pas de bonne politique mais, en tout cas, je ne veux pas faire la guerre et mes pensées, je ne veux pas les renier pour faire bien ou pour avoir l'approbation de telle ou telle personne ... ... bon, voilà et ne m'en veuillez pas de ces paroles ... peut-être m'aimera-t-on mieux si je ne me mêle que de poésie ou de musique ...:04: ;) mais faites donc jouljoul tres bele histoire on en fera tous mais il faut savoir etre le roseau ou le peuplier et plier pour ne pas etre cassé par la force du vent comme dean ce qu'il fait au mexique pour l'instant moi justemnt mon zinzin c'est la politique et la religion que faire ne rien dire ici et la? etre un ben oui oui car les autres ont de tres hautes etudes sache mon ami qu'on m'a dit que beaucoup d'instruit ne repondent pas aux normes humaines car il parlent comme des livres mais livres ou il manque des pages et donc la vie de tout les jours et souvent la plus fidele en enseignement et on est ce que l'on est on vaut ce que l'on vaut ou ho!! pourquoi vouloir changer de peau me concerant pas demain la veille bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 21, 2007 Partager Posted August 21, 2007 moi justemnt mon zinzin c'est la politique et la religion que faire ne rien dire ici et la? etre un ben oui oui car les auytres ont de tres hautes etude sache mon ami qu'on m'a dit que beaucout d'instruit ne repondent pas aux norme humains cat iol parlmnt comme des livres mais livre ou il manque des pages et donc la vie de tout les jours et souvent la plus fidele en enseignement et on est ce que l'on est on vaut ce que l'on vaut ou ho!! pourquoi vouloir changer de peau me concerant pas demain la veille bien a toi Et tu fais bien pmat, Tout le monde a à apprendre, et j'ai appris beaucoup en te lisant (oui je lis un peu le forum, même si je n'écris pas beaucoup). La parole de chacun est importante, d'ou qu'elle vienne, et les gens qui parlent comme des livres rabachent souvent les mêmes lieux communs. Parfois les lieux communs doivent être rabachés car ils sont des vérités dures a accepter, parfois c'est simplement de la propagande et chacun doit faire la part des choses. Ceci dit un forum est une espace d'expression libre, et c'est à ces utilisateurs d'en faire évoluer le contenu et de rajouter les pages qui manquent. Bien à toi N. Citer Link to post Share on other sites
dr.house 10 Posted August 22, 2007 Author Partager Posted August 22, 2007 Bonjour docteur, je suis d'accord :mdr:. Sérieusement, ou veux tu en venir? je suis déja venu l'ami:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 Merci , tu es belle , tu es beau , tu es magnifique , tu as une belle taille , je n'ai jamais rencontré une personne comme toi etc ... etc ... :chut: Oh moi aussi je tiens à vous le rappeler comme Dr House que je ne cherche nullement à être offensif , et puis d'ailleurs je ne vois rien d'offensif dans tout ça . :D Oh ! Merci tout le monde , vous êtes beaux , intelligents , gentils , savants , sages , etc etc ... Voilà ... :04: Allez-y mollo avec le lynchage svp , mon abscence ne risque pas d'être longue ... Si-si elle le sera ... Pas longue je veux dire ... Un peu trop ...Pour moi ... Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur. Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal. Ne glorifie point les hommes de mérite pour que le peuple ne dispute pas. N'estime pas les trésors recherchés pour que le peuple ne les vole pas. N'exhibe point ce qui porte à l'envie pour que son âme ne soit pas troublée. Bonne journée à vous tous autant que vous êtes . Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 oui,j'aime pas que chaque discusion ou debat terminent toujours par le fait que tous sont d'accord sur une reponse acceptée meme par l'opinion publique. il me semble que la plupart des membres est le classique STERIOTYPE c'est a dire:brave,éduqué,a le tumeur de dieu,weld familia... alors tout topic se conclu par des réponses déja entendus, ce que j'apelle des lieux communs et de l'opinion publique steriotipique(esprit moins libre, amon avis),et cela étoufe les debats,des fois c'est vraiment un abortement. ce n'est pas pour etre offensif croyez moi. ciao et si par malheur ,on n'est pas d'accord,on t'insulte et c'est en ce moment là que ça devient grave . Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 et si par malheur ,on n'est pas d'accord,on t'insulte et c'est en ce moment là que ça devient grave . Mais non voyons!!!!! on t'insulte pas, on te remet juste sur le droit chemin, à savoir celui de la politesse....lol car nous somme tous impolis aux yeux de nos aïeuls ......mdr;) Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 Le premier signe de la folie est de croire que les autres sont fous :D moi ça va....j'assume mdr :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 et si par malheur ,on n'est pas d'accord,on t'insulte et c'est en ce moment là que ça devient grave . Mais non voyons!!!!!on t'insulte pas,on te remet juste sur le droit chemin, à savoir celui de la politesse....lol car nous somme tous impolis aux yeux de nos aïeuls ......mdr Ben la brosse à reluire est justement faite pour ça , polir ce qui ne l'est pas :chut: Il restera toujours les autocongratulations et les flots de "merci" qui arrivent de partout pour partir dans tous les sens afin de noyer tout ça dans une bonne ambiance assez sournoise tantôt cynique tantôt hypocrite , qui aboutirons surement , et comme toujours sur un post "spécial" excuses ... Hihihihihih !!! :04: Ma 1ére signature me manque , je vais la remettre je pense .... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 Le premier signe de la folie est de croire que les autres sont fous :D Mais qu'est ce que la normalité, en fait ? N'y a t-il pas un brin de folie en chacun de nous ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 Chez moi il y'a une touffe (géante) de folie :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 Moi ce que j'aime pas sur ce forum c'est bien "Moi" :cool: Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 Moi ce que j'aime pas sur ce forum c'est bien "Moi" :cool: Mais non dis pas ça.... moi je t'aime bien.....:o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 Mais non dis pas ça.... moi je t'aime bien.....:o merci :o :o j'ai dis "Moi" c'est juste parceque j'avais pas trouve ce que j'aimais pas ,c'est en quelque sort un jeu de contraste :04: Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 merci :o :o j'ai dis "Moi" c'est juste parceque j'avais pas trouve ce que j'aimais pas ,c'est en quelque sort un jeu de contraste :04: Ah OK ... rajoutes un peu de nuances, du blanc c'est une belle couleur .... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 Ah OK ... rajoutes un peu de nuances, du blanc c'est une belle couleur .... comment tu sais que j'aime le blanc ? :rolleyes: je represente le blanc par la lumiere et y'a pas si longtemp j'avais ecrit un poeme sur le contraste du blanc et du noir entre deux moment different !! tu m'espionne :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 ce que j'aime pas dans ce forum : j'aime pas les "bagares" (genre de débat mais avec de l'impolitesse ) j'aime pas les gens qui n'acceptent pas leurs torts voilà :04: Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 comment tu sais que j'aime le blanc ? :rolleyes: je represente le blanc par la lumiere et y'a pas si longtemp j'avais ecrit un poeme sur le contraste du blanc et du noir entre deux moment different !! tu m'espionne :eek: Heu disons mmm intuition de femme..... ou se trouve ton poème que j'aille le lire.....? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 ce que j'aime pas dans ce forum : j'aime pas les "bagares" (genre de débat mais avec de l'impolitesse ) j'aime pas les gens qui n'acceptent pas leurs torts voilà :04: Bien dit Houda, notre petite détective, ira loin ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 Heu disons mmm intuition de femme..... ou se trouve ton poème que j'aille le lire.....? il est encor sur papier :crazy: pourquoi y'a pas d'intuition masculine Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 22, 2007 Partager Posted August 22, 2007 sincerement j'ai remarqué qu'on ironise beaucoup sur ce forum, meme sur un sujet serieux...( j'aime pas qu'on abuse ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts