Jump to content

Soyez honnêtes les femmes

Recommended Posts

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kastor
le machisme c'est vulgaire ça rabaisse la condition de la femme à sa cuisine, la femme a la place qu'elle a dans le couple, c'est pas parce qu'en devanture l'homme fait le beau que dans le couple il dirige.

Un couple veut bien dire 2 personnes, il n'y a pas besoin d'ascendants, vivre ensemble n'est pas une idée de domination de l'un sur l'autre...

ps:tu es marié ?

en faite, y a des hommes qui adorent se faire tirer par les oreilles, ..

je suis daccord avec vs et au meme temps non, la realite ne peut etre autrement, si on parle de legalite c quil ya assez de domaine dedans, physique, intelectuel, psychique

parlons du coté physique, on ne pourra jamais egaler lhomme quoi quon face et jespere que vs etes daccord c une verité qui est la meme que se soit ici en algerie ou bien autre, par malheur c le coté le plus visé par toute lhumanité et c la cause principale de cette difference qui regne ds tous les temps

le coté intellectuel, c lo moins visé sinon ça depend de l'entourage, du continent et du devellopement des nation, et c la quon peut vraiment parler d'egalité entre l'homme et la femme

le cote psychique ou bien je dirai sensoriel, les femmes sont un peu sinon trop meme sensibles par rapport a lhomme c pour ça quon constate une absence totale lun des deux ds certains domaine,

Guest cerisecerise
le machisme c'est vulgaire ça rabaisse la condition de la femme à sa cuisine, la femme a la place qu'elle a dans le couple, c'est pas parce qu'en devanture l'homme fait le beau que dans le couple il dirige.

Un couple veut bien dire 2 personnes, il n'y a pas besoin d'ascendants, vivre ensemble n'est pas une idée de domination de l'un sur l'autre...

ps:tu es marié ?

je crois réellement qu'il est puceau (concernant les femmes....), et je crois sincèrement que sa momon va lui trouver ce qu'il faut : une petite femme soumise, comme momon lui a promis depuis tout petit.

Certains étrangers aiment bien dire de vous que vous êtes infériorisées, que vous vivez sous la coupe des hommes, que vous êtes maltraitées, battues, que vous êtes forcées de porter le voile, de vous marier, que vous n'êtes pas respectées, que vous n'avez pas trop le choix pour faire votre vie, que vous n'avez pas le droit de disposer de votre corps.

Et les hommes algériens, piqués au vif, nient tout cela en bloc, et disent que vous êtes au contraire leur égale, que vous avez beaucoup de liberté, qu'ils vous respectent, qu'ils ne vous battent pas. Ils pensent que votre rage à vouloir avoir les mêmes droits qu'eux c'est de la rivalité.

ET VOUS, VOUS EN PENSEZ QUOI ? MENEZ VOUS LA VIE DONT VOUS RÊVEZ, SANS ENTRAVES NI CRITIQUES ?

ÊTES VOUS HEUREUSE DE LA VIE QUE VOUS AVEZ ?

Soyez honnêtes et dites la vérité. C'est important que les uns et les autres sachent ce que vous vivez réellement.

Bonsoir tout le monde !

Pour vous répondre je dirais que Oui la femme algérienne est rabaissé Oui la femme algérienne est le synonyme même du sexe faible qu'en se le dise !!il ya biensur des exceptions c'est vrai ,les choses ont quelque peu changé !

Toutefois ,si chacun d'entre nous observe un peu autour de lui ,même si ce n'ai pas le cas pour lui ,parce qu'il vient d'une famille assez ouverte d'intellectuels !

La société algérienne n'admet pas encore que la femme sorte toute seule ,qu'elle puisse prendre le même statut que l'homme ,mais bon on pourra tjrs me dire que c'est probléme que rencontre bien d'autres pays vu que le femme représente encore le sexe faible mais bon c'est un autre débat !!

la majorité des femmes algériennes n'ont pas le droit de sortir à n'importe quelle heure de la journée sans l'approbation d'un mal qu'il soit son pére ,frére ou conjoint ,

La femme algérienne ne peut s'habiller comme elle veut ,car celà pourrait heurter la sensibilité de certains mâles impulsifs s'ils voyaient une méche de cheveux ,un bras ou jambe ......

La femme algérienne qui se sépare de son mari est montré du doigt pour le restant de son existence par la société (du moins la plupart ,on entend ça dans les 4coins du pays ce ne sont pas des inventions ) !!

La femme algérienne quel que soit son statut intellectuel est réduite à faire la bonne à tout faire et il est innacceptable que son mari l'aide car ça voudrait dire qu'il n'est pas un mâle ....limite efféminé

Bref.......je pourrais en dire encore des tonnes !!!

Personnellement, je suis issue d'une famille assez ouverte ,mais la société fait que certaines choses restent encore mal-vues si ce n'est interdites !!

Pour éspérer autre chose ,il faut bouger ,c'est à nous de changer les mentalités !!!

Y'a une intervention qui m'a bouleversé ,il s'agit de la jeune fille qui disais qu'en Algérie elle ne pouvais pas se promener un appareil photo a la main ou même attendre le bus un livre à la main .....malheureusement dans la majorité des coins du bled il s'avére être vrai !!!! et c'est malheureux !!!

Y a bcp d'hypcorisie dans les paroles de l'hommes , ils disent ne sont pas macho , il faut pas etre dur avec els femmes et toutes les belles paroles :mdr:, néanmoins dans la vie réelle ils font le contraire :D ils pensent que au dessus de leur ceinture , je dis pas tous les hommes , mais un pourcentage proche de 90%:p

Désolé les hommes pour ma franchise :04:

Guest kastor
Y a bcp d'hypcorisie dans les paroles de l'hommes , ils disent ne sont pas macho , il faut pas etre dur avec els femmes et toutes les belles paroles :mdr:, néanmoins dans la vie réelle ils font le contraire :D ils pensent que au dessus de leur ceinture à propos des femmes , je dis pas tous les hommes , mais un personnage proche de 90%:p

y a aussi des femmes qui pensent comme cela, s'il est puceau ou pas :mdr:

je ne parles pas de toi cerise;)

Bonsoir tout le monde !

Pour vous répondre je dirais que Oui la femme algérienne est rabaissé Oui la femme algérienne est le synonyme même du sexe faible qu'en se le dise !!il ya biensur des exceptions c'est vrai ,les choses ont quelque peu changé !

Toutefois ,si chacun d'entre nous observe un peu autour de lui ,même si ce n'ai pas le cas pour lui ,parce qu'il vient d'une famille assez ouverte d'intellectuels !

La société algérienne n'admet pas encore que la femme sorte toute seule ,qu'elle puisse prendre le même statut que l'homme ,mais bon on pourra tjrs me dire que c'est probléme que rencontre bien d'autres pays vu que le femme représente encore le sexe faible mais bon c'est un autre débat !!

la majorité des femmes algériennes n'ont pas le droit de sortir à n'importe quelle heure de la journée sans l'approbation d'un mal qu'il soit son pére ,frére ou conjoint ,

La femme algérienne ne peut s'habiller comme elle veut ,car celà pourrait heurter la sensibilité de certains mâles impulsifs s'ils voyaient une méche de cheveux ,un bras ou jambe ......

La femme algérienne qui se sépare de son mari est montré du doigt pour le restant de son existence par la société (du moins la plupart ,on entend ça dans les 4coins du pays ce ne sont pas des inventions ) !!

La femme algérienne quel que soit son statut intellectuel est réduite à faire la bonne à tout faire et il est innacceptable que son mari l'aide car ça voudrait dire qu'il n'est pas un mâle ....limite efféminé

Bref.......je pourrais en dire encore des tonnes !!!

Personnellement, je suis issue d'une famille assez ouverte ,mais la société fait que certaines choses restent encore mal-vues si ce n'est interdites !!

Pour éspérer autre chose ,il faut bouger ,c'est à nous de changer les mentalités !!!

Y'a une intervention qui m'a bouleversé ,il s'agit de la jeune fille qui disais qu'en Algérie elle ne pouvais pas se promener un appareil photo a la main ou même attendre le bus un livre à la main .....malheureusement dans la majorité des coins du bled il s'avére être vrai !!!! et c'est malheureux !!!

:gathering: Aucune société n'a accepté cette logique , sauf les pays nordique , mais il faut y'aller la bas pour comprendre :mdr: les rues contient bcp de femmes , on dirait y a pas d'homme la pas , peut etre ils étaient chasser :mdr:

y a aussi des femmes qui pensent comme cela, s'il est puceau ou pas :mdr:

je ne parles pas de toi cerise;)

Je croyais que cerise est un homme :crazy: comme the brid j'arrive pas à distinguer son statut :D

Oui Kastor , y a une différence entre les promesses et la pratique , il faut dire que les algérien sont machos par nature :04: entre nous les femmes aiment ça , meme si elles veulent nous comprendre le contraire ... logique meme une femme ne comprend pas ce qu'elle veut :mdr:

Y a bcp d'hypcorisie dans les paroles de l'hommes , ils disent ne sont pas macho , il faut pas etre dur avec els femmes et toutes les belles paroles :mdr:, néanmoins dans la vie réelle ils font le contraire :D ils pensent que au dessus de leur ceinture à propos des femmes , je dis pas tous les hommes , mais un personnage proche de 90%:p

Ta franchise est bien placée.........:)

salut aphro

le caractere de la femme veut qu'elle soit dominée par l'homme, quelques parts elle est maso, elle aime se voir en faiblesse, .. elle aime pleurer .

hihihi nn dsl mais il ya rien dans mon caractere qui veut que je soit dominee' , vouloir se sentir en securite na rien n avoir avec le faite de vouloir se sentir faible encore moins de vouloir pleurer:crazy:

mais je c pas peut etre ke ta connu des femmes sans personalite' ki aime etre dominee' tous ce ke je veut dire c est ke les femmes ne sont pas toute pareil voila:)

:gathering: Aucune société n'a accepté cette logique , sauf les pays nordique , mais il faut y'aller la bas pour comprendre :mdr: les rues contient bcp de femmes , on dirait y a pas d'homme la pas , peut etre ils étaient chasser :mdr:

qu'elle puisse prendre le même statut que l'homme ,mais bon on pourra tjrs me dire que c'est probléme que rencontre bien d'autres pays vu que le femme représente encore le sexe faible mais bon c'est un autre débat !!

Je ne rigole pas ,ce n'est pas risible !!!

Relisez un peu ce qui est en gras et ne jouez pas avec les mots !

qu'elle puisse prendre le même statut que l'homme ,mais bon on pourra tjrs me dire que c'est probléme que rencontre bien d'autres pays vu que le femme représente encore le sexe faible mais bon c'est un autre débat !!

Je ne rigole pas ,ce n'est pas risible !!!

Relisez un peu ce qui est en gras et ne jouez pas avec les mots !

Oui mais en Algérie le nombre des femme = au nombre des hommes, heureusement sinon on aura plus de vielles filles;)

Guest kastor
ok tu as le sens de l'humour, j'arrêtes de t'embêter:o

ah non, cerise, c'est dans la difference que les idées sont clairs, et puis pour revenir au sujet , je pense que la femme sexe faible est un atout pour elle.

hihihi nn dsl mais il ya rien dans mon caractere qui veut que je soit dominee' , vouloir se sentir en securite na rien n avoir avec le faite de vouloir se sentir faible encore moins de vouloir pleurer:crazy:

mais je c pas peut etre ke ta connu des femmes sans personalite' ki aime etre dominee' tous ce ke je veut dire c est ke les femmes ne sont pas toute pareil voila:)

Je crois que Kastor voulait dire que la femme aime etre dominé , mais elle montre tjs le contraire , c'est a dire si elle se met avec un homme laide lèche botte , elle sentira pas alaise ni en sécurité, c'est un peu complexe , tu es une femme et tu sais bien que vous etes difficile à vous comprendre :crazy:

Guest kastor

saha ftourek aphro

elles ne sont pas toutes pareilles, mais cette tendance de (sois disant) rivaliser avec l'homme reléve d'un esprit concurrenciel qui reste stérile , alors que nous savont tous que la femme est completement differente de l'homme.

et le rapport avec la soumission des femmes?

Non mais je sais lire entre les lignes , elle voulait dire si les pays nordique ont donné une chance aux femmes c'est parce que leur nombre est supérieur aux homme , elle croyait la meme chose en Algérie , alors je l'ai corrigé l'information, le nombre des femmes en Algérie est égale à celui des homme:)

Guest kastor
Je crois que Kastor voulait dire que la femme aime etre dominé , mais elle montre tjs le contraire , c'est a dire si elle se met avec un homme laide lèche botte , elle sentira pas alaise ni en sécurité, c'est un peu complexe , tu es une femme et tu sais bien que vous etes difficile à vous comprendre :crazy:

quand même , une femme ne va pas avouer son coté maso. :D