Jump to content

Soyez honnêtes les femmes

Recommended Posts

ce que je pense de quoi? d'une Algérienne enceinte et qui dit devant moi :" je suis contente d'avoir un garçon vu comment les femmes sont traitées en Algérie".

que veux tu? des exemples éparses que tu iras invoquer face aux critiques d'un étranger au regard du traitement de la femme en Algérie. si t'as honte de tes moeurs et coutûmes, changent les en ce qui te concerne. sinon reste dans cette agréable vie que celle d'un homme en Algérie : entrer et sortir seul à n'importe quelle heure, avoir des rapports sans autorisation préalable de la terre entière, aucun regard réprobateur sur ta façon de t'habiller, de marcher, de respirer. aucune pression du mariage avant péremption de la marchandise, aucune pression pour avoir vite des enfants, aucune pression de la part du conjoint que tu pourras frapper quand bon te semble, répudier à n'importe quel instant, aucune pression de "seconde main" ( un divorcé est mieux vu qu'une divorcée), je dois oublier plein d'autres injustices. Mais bon, c'est comme ça, ici, et si elle est pas contente? ben elle ferme sa gueule (ou elle trouve le moyen de se pendre - loin de la famille car c'est honteux et l'honneur de la famille se trouve non seulement dans le vagin d'une gamine, mais aussi dans le suicide)

alors non tu n'auras cet orgueil d'aller dire : "non, tout se passe bien en Algérie"c'est les femmes qui me l'ont dit.

je ne sais pas qui remercier d'avoir fait de moi une française, vivant en france et pour qui ce genre de préoccupation est loin.

PS :je respecte les algériennes vivant en algérie, loin de moi de vouloir les critiquer en sachant que certaines sont plus infériorisées que d'autres, selon la chance qu'elles ont de vivre dans une famille qui leur ont donné leur place d'individu etc...

et on est super contente pr toi!vraiment!!!waaaaaah la chance que t'as!on t'envie presque!:D...et ouiiii!pauvre algerienne que ns sommes!ns qui n'avont pas eu la chance d'etre née ailleurs...ns qui galérons ici!alors que vs,vs menez la belle,belle vie en france ou ailleurs d'ailleurs!t'es propos m'ont bien fait rire(parce que c'est drole)et en meme temps m'en donner a réfléchir a tn sujet..peut etre que ça ne vient pas de toi,cette vision catastrophique hautement exagéré de la vie que mènent les algeriennes!peut etre que le problème vient de ta famille...parce que chz ns,en algerie et au sein de ma famille et meme ds mn entourage,je peux t'assurer que ns menons la plus normale des existence,on ne se sont pas oppressées,rabaissées ou tout ce que tu vx!bien au contraire!ds ma familles meme,c'est les filles qui sont valorisées!!on travaillent,on aide les parents,on sort,on s'amuse,on voyage,on est pressées de se marier hamdouleh!!et personne ne ns y pousse!!...on vie koi!!!ça fait un bail que je n'ai pas entendu un femme dire qu'elle preférerai avoir un garçon plutot qu'une fille!:closedeyes:peut etre que ds ta famille c'est encore le cas!qui sait!...tou ce que tu a avancé,ça s'aplique a une minorité tte petite qui vit encore ds les douars...ou qui est tjr influencée par la mentalité d'avant!

les temps on changé tu sais!et a moin que je n me trompe,labas chz vs en france,c'est limite si on vs crache pas ds la rue!nn?peut etre bien que j'exagère comme toi,tu as exagéré:D

ps:en algerie si tu vx reussir et mener une vie digne et honorable,il n'est nul question de sex...tt depend de la personne elle meme!

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et on est super contente pr toi!vraiment!!!waaaaaah la chance que t'as!on t'envie presque!:D...et ouiiii!pauvre algerienne que ns sommes!ns qui n'avont pas eu la chance d'etre née ailleurs...ns qui galérons ici!alors que vs,vs menez la belle,belle vie en france ou ailleurs d'ailleurs!t'es propos m'ont bien fait rire(parce que c'est drole)et en meme temps m'en donner a réfléchir a tn sujet..peut etre que ça ne vient pas de toi,cette vision catastrophique hautement exagéré de la vie que mènent les algeriennes!peut etre que le problème vient de ta famille...parce que chz ns,en algerie et au sein de ma famille et meme ds mn entourage,je peux t'assurer que ns menons la plus normale des existence,on ne se sont pas oppressées,rabaissées ou tout ce que tu vx!bien au contraire!ds ma familles meme,c'est les filles qui sont valorisées!!on travaillent,on aide les parents,on sort,on s'amuse,on voyage,on est pressées de se marier hamdouleh!!et personne ne ns y pousse!!...on vie koi!!!ça fait un bail que je n'ai pas entendu un femme dire qu'elle preférerai avoir un garçon plutot qu'une fille!:closedeyes:peut etre que ds ta famille c'est encore le cas!qui sait!...tou ce que tu a avancé,ça s'aplique a une minorité tte petite qui vit encore ds les douars...ou qui est tjr influencée par la mentalité d'avant!

les temps on changé tu sais!et a moin que je n me trompe,labas chz vs en france,c'est limite si on vs crache pas ds la rue!nn?peut etre bien que j'exagère comme toi,tu as exagéré:D

ps:en algerie si tu vx reussir et mener une vie digne et honorable,il n'est nul question de sex...tt depend de la personne elle meme!

j'ai oublié le "pas"...biensur!:04:

Pour mon premier message sur ce forum je dois vous dire qu"il n'est pas bon d'être une femme en Algérie à notre époque. Je remarque quotidiennement que beaucoup de femmes se font agressées dans la rues, pas physiquement certes mais verbalement et pire encore elles se font reluquées comme de vulgaires choses. Tout cela est un problème d'éducation et de principe. Moi je ne me permettrai jamais de parler à une femme que je en connais pas ou de de la mater car ma famille me l'a toujours défendu.

dsl,mais generalement celles qui se font sauvagement agressé,c'est surtt celles qui cherche a se faire remarquer nn?si tu n vx pas qu'on te balance des saletés a l'oreille ts l temps,t'as qu'a bien te tenir et essayer de n pas attirer trop de regards sur toi!lorsque tu te respecte,tu suscites le respect des autres en locurence les mec qui n'oseront meme pas t'aprocher de peur de se faire ridiculiser!

dsl,mais generalement celles qui se font sauvagement agressé,c'est surtt celles qui cherche a se faire remarquer nn?si tu n vx pas qu'on te balance des saletés a l'oreille ts l temps,t'as qu'a bien te tenir et essayer de n pas attirer trop de regards sur toi!lorsque tu te respecte,tu suscites le respect des autres en locurence les mec qui n'oseront meme pas t'aprocher de peur de se faire ridiculiser!

Et encore une fois c'est de leur faute,elles l'ont bien mérité pardi!!

Et heureusement que le ridicule ne tue pas n'est ce pas??:mdr::mdr:

Guest cerisecerise

bonjour

tu devrais lire les post avant de répondre, cela t'éviterai de dire des inepties, sauf si c'est dans tes habitudes, Là je ne peux rien pour toi.

où as-tu vu que je parlais de ma famille et de son attitude envers moi?

concernant les algériennes, c'est connu, vous êtes respectées qui dans votre propre famille, qui dans la rue., qui devant la loi....

de plus, tu devrais lire les posts de tes congénères, sauf si elles mentent toutes sauf toi, mais peut-être qu'elles sont algériennes d'une autre planète

tu vois, le champ des possibles est ouvert....

fais attention à tes propos: "chez nous, en Algérie, dans ma famille" : faut choisir, chez vous ou dans ta famille

ps : il n'y a pas de lama en France sauf dans les zoo : alors oui fais gaffe ils peuvent te cracher dessus!!!:D:D:D

Guest cerisecerise
j'ai oublié le "pas"...biensur!:04:

ne t'inquiètes pas, tes propos sont tellement décousus, que avec ou sans le "pas" cela revient au même, mais j'ai compris. Merci:)

Guest cerisecerise
Et heureusement que le ridicule ne tue pas n'est ce pas??:mdr::mdr:

licorne

yayayi est une caricature ambulante

j'espère qu'elle a au moins l'excuse de la jeunesse pour expliquer sa bêtise

Guest cerisecerise
y a même des hommes qui se font agressés, pas que les femmes.............c'est dire que l'agression en Algérie ne concernent pas que les femmes........

non moonlight

t'as rien compris toi

seules les femmes (qui méritent) se font agréssées.

Je suis algérien , loin d'etre lèche botte des femmes , mais je dis la vérité , la société algérienne ne respecte plus les femmes , elle la voit comme une marchandise, d'ailleurs bcp de moustachus recrutent des femmes pas à cause de leur compétence, mais plutot pour l'ambiance, et ce que vient après l'ambiance:D

On doit refaire échelle des mœurs , c'est pour cela je suis pour le retour de la dictature en Algérie , histoire d'éduquer ce peuple à la con( je généralise et j'assume mes propos peu de gens qui sont éduqué mnt)

non moonlight

t'as rien compris toi

seules les femmes (qui méritent) se font agréssées.

On m'a souvent sorti cet argument (cette bêtise) de dire qu'on agresse celles qui le méritent. ça me donne très envie de voir ceux qui le disent se faire agresser.

On m'a souvent sorti cet argument (cette bêtise) de dire qu'on agresse celles qui le méritent. ça me donne très envie de voir ceux qui le disent se faire agresser.

C'est systématique!!Même les filles le disent ce qui est encore plus dramatique et désolant!

Guest cerisecerise

merci ouragan:35::35:

Déja, la majorité des algeriennes sont douces et c'est pour ça que je les adore, et puis on parle de la femme dans un couple, rien à voir avec la société, par contre demoiselle en detresse arrange bien certaines.

Qui ça ? Les hommes aiment bien se faire des films je remarque alors que dans leur vie il ne sont certainement jamais tombés sur ces femmes qu'ils aiment imaginer, calomnier et qui ne sont issues que d'un fantasme collectif : les femmes sont ceci, celà... oui, oui, pourquoi pas.

Mais biensure ALM , tu ne va pas avouer que tu t'interresse à un macho, malgrés qu'au fond de toi , tu es convaincu que c'est l'homme de ta vie, et que tu en tomberas follement amoureuse comparé à un homme toutou.

Sorry, je ne m'intéresse ni aux macho ni aux "toutous".

L'homme n'a jamais demandé a etre egal à la femme, c'est plutot l'inverse, et puis la liberté ou la securité n'ont jamais été un souci pour moi , puisque moi même je l'ai incarne mais bon,

ce sont deux personnes (homme et femme) qui vivront une seule vie dite de couple, la meilleure manière qu'ils evoluent sereinement, c'est d'etre complémentaire... l'esprit de faire la légalité est un Obstacle

je parlais d'égalité entre les hommes, les hommes veulent avoir les mêmes droits et liberté que les autres hommes indépendamment de leur statut, couleur de peau, religion : maintenant on fait les étonnés quand les femmes demandent les mêmes droits.

Aussi je ne conçois pas mon existence que dans le couple ; sérieux faut juste abandonner l'idée qu'on ne vit que pour se marier.

tu devrais lire les posts de tes congénères, sauf si elles mentent toutes sauf toi, mais peut-être qu'elles sont algériennes d'une autre planète

Sympa.

bonjour

tu devrais lire les post avant de répondre, cela t'éviterai de dire des inepties, sauf si c'est dans tes habitudes, Là je ne peux rien pour toi.

où as-tu vu que je parlais de ma famille et de son attitude envers moi?

concernant les algériennes, c'est connu, vous êtes respectées qui dans votre propre famille, qui dans la rue., qui devant la loi....

de plus, tu devrais lire les posts de tes congénères, sauf si elles mentent toutes sauf toi, mais peut-être qu'elles sont algériennes d'une autre planète

tu vois, le champ des possibles est ouvert....

fais attention à tes propos: "chez nous, en Algérie, dans ma famille" faut choisir, chez vous ou dans ta famille

ps : il n'y a pas de lama en France sauf dans les zoo : alors oui fais gaffe ils peuvent te cracher dessus!!!:D:D:D

tkt j'ai bien lu les post...et ce n'est pas l'exagération qui y manque!a vs entendre ts on se croirait en Afghanistan d'algerie!!je n dis pas que vs mentez...plutôt que vs exagérez,que vs altérez la vérité a votre aise!!

tu vx que je t'aprouve lorsque tu dis qu'en algerie les femmes souhaitraient avoir des garçons plutot que des filles afin de leur épargner une morne éxistence????ouais...peut etre ds ls petits patelins oubliés on raisonne tjr de la sort..et encore!

tu dis qu'en algerie une fille se doit de se marier avnt péremption du produit!! on est pas du fromage que j sache!c'est vrai que ça s passe tjr comme ça...mais ou?dans des familles étroites d'esprit vivant tjr dans je n sais quelle décennie!et cherchant désespérément a se débarrasser de leur progéniture!

ds tn post tu es entrain de parler d'une algerie apocalyptique!plus que sous dévlopée...une algerie qui n'existe que ds tn esprit mal informé et retardé d'une bonne dizaine d'années,voir plus!tout ce que tu as avancé ,c'est just,mais ça s'applique au passé!hmd,depuis,on a avancé...ou du moin on essaye,c'est lent mais c'est en court!

ps:tu n vis pas ici et c'est sans doute mieux comme ça,alors ne parles pas de choses que tu n'as meme pas constaté de ts propre yeux!