Jump to content

Soyez honnêtes les femmes

Recommended Posts

licorne

yayayi est une caricature ambulante

j'espère qu'elle a au moins l'excuse de la jeunesse pour expliquer sa bêtise

tu voudrai qu'on t'applaudisse peut etre???:D:D

waaaaaaaaah!!!super!...:thumbup:.:youyou...continue comme ça!

plus puéril que ça tu meurs!:o:04:

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne vis pas en algerie donc je ne pense pas avoir un avis asseez large mais j y vais regulierement,

mes cousines se sont mariees tres tard vers 30 ans et plus meme et elle ne sont pas "perimees" lol.

je mange avec mes oncles a table, les femmes c est vrai mangent ensemble mais parce qu elles discutent de trucs de femmes et qu on est nombreux a la maison donc faut faire quoi qu il arrive deux tables.

mes cousines insultent leurs freres donc je ne les vois pas comme des victimes, cependant elles ne sortent pas comme elles veulent. je trouve que la femme algerienne ne se laisse pas faire, c est une rebelle, et elle sait se faire entendre en tout cas chez nous y a des assiettes qui volent.

le gros hic est que les meres privillegient leurs garcons et c est flagrant.

je pense que le probleme vient des meres et pas des hommes, elles "forment" leur fils comme cela, c est tres paradoxal.

Guest cerisecerise
je ne vis pas en algerie donc je ne pense pas avoir un avis asseez large mais j y vais regulierement,

mes cousines se sont mariees tres tard vers 30 ans et plus meme et elle ne sont pas "perimees" lol.

je mange avec mes oncles a table, les femmes c est vrai mangent ensemble mais parce qu elles discutent de trucs de femmes et qu on est nombreux a la maison donc faut faire quoi qu il arrive deux tables.

mes cousines insultent leurs freres donc je ne les vois pas comme des victimes, cependant elles ne sortent pas comme elles veulent. je trouve que la femme algerienne ne se laisse pas faire, c est une rebelle, et elle sait se faire entendre en tout cas chez nous y a des assiettes qui volent.

le gros hic est que les meres privillegient leurs garcons et c est flagrant.

je pense que le probleme vient des meres et pas des hommes, elles "forment" leur fils comme cela, c est tres paradoxal.

je suis d'accord avec toi, le pbm ne sont pas les hommes

Maintenant, je respecte les algériennes, je sais qu'elles sont fortes .et c'est bien dommage, elles ne méritent pas la place inférieure qu'elles ont. Au contraire! Maintenant, n'attendez pas de moi de faire une éloge du statut de la femme en Algérie, même si vos expériences perso, sont positives.

pas d'angelisme de ma part,

le changement que j aimerai vraiment voir s operer en algerie c est dans l education des garcons, qu ils apprennent a aider, a debrasser leur table, a faire leur lit, a embrasser leur mere le matin a parler avec leurs soeurs, les algeriens sont de gros machos et ca je pense qu on sera tous daccord pour l accepter.

moi aussi cerisecerise je n ai pas un image tout rose de l algerie mais pas aussi noir que le tien lol.

le changement que j aimerai vraiment voir s operer en algerie c est dans l education des garcons, qu ils apprennent a aider, a debrasser leur table, a faire leur lit, a embrasser leur mere le matin a parler avec leurs soeurs, les algeriens sont de gros machos et ca je pense qu on sera tous daccord pour l accepter.

moi aussi cerisecerise je n ai pas un image tout rose de l algerie mais pas aussi noir que le tien lol.

Qui te dit qu'ils n'y a pas des garçons qui le font?

En plus, est-ce que tous les garçons non algériens le font?

Guest cerisecerise
Qui te dit qu'ils n'y a pas des garçons qui le font?

En plus, est-ce que tous les garçons non algériens le font?

oui toi ouragan (32?)

tu aimes les femmes, aya barkek

je suis du cote de anaba, mais moi je trouve pas du tout qu ils sont civilises! les disputes sont violentes et mes cousines sont irrespectueuses et vulgaires dans leur langage, les belles meres sont odieuses.

et la generation de mes tantes et bien elles ne sortaient jamais jamais.

Guest kastor

Aussi je ne conçois pas mon existence que dans le couple ; sérieux faut juste abandonner l'idée qu'on ne vit que pour se marier.

.

Bonjour A, el, em

Tu es libre , mais c'est narcissique comme raisonnement,

75% de l'existence est lié à la vie dans un couple, ... dans le cas général

partagez la vie, partagez :D

Je ne défends ni les hommes,ni les femmes,et je n'attaque personne sur ce forum,au contraire c'est bien de débattre pour avoir de différents points de vue,et je trouve ça bien que chacun d'entre vous participe avec sa propre vision des choses,et c'est bien !

Pour répondre à Harf Djar,je dirai qu'il y a de tout en Algérie,étant un homme je dois dire que,nous,les hommes (en général hein ) avons dépassé les bornes aussi ...alah yahdina.

En regardant de ma fenêtre,il y a quelques jours,vers 18h00,les gens commencent à rentrer chez eux pour el iftar.Une femme,civilisé,habillé normalement et avec son fils ,il devait avoir dans les 8 / 10 ans,hé ben cette femme là se fait draguer (harcèlement?) par un groupe de jeunes (la vingtaine ) avec leur berger allemand "...saha ftourek mama...saha ftourek lala...a b c ..." etc etc je ne vais pas tout citer parce que ça fait vraiment mal au cœur,le pauvre enfant qui les regarde,la peur dans ses yeux,essayant peut-être de dire quelque chose et heureusement ce n'était pas le cas,avec leur chien,et peut-être leur armes blanches,ça aurait mal fini,alors qui va oser parler avec eux?

-Une fille seule ou avec ses parents,dehors,se fait traiter de tout les noms,si elle est avec sa mère on dit à sa mère : el hadja votre fille est ... on en a entendu des trucs,personne ne va me dire le contraire.(j'ai déjà travailler dans des endroits publiques ,donc j'ai vu et j'ai entendu )

-Le frère ne peut plus sortir avec sa sœur à l'aise bon dieu ! il ne peut plus marcher tranquillement sans qu'on balance à sa sœur des mots et vulgaires !

j'ai envie d'aller manger une glace avec ma sœur ,ah ben c'est chaud,ils nous ont complexé !

-Une femme vivant seule,on lui colle un ticket de (...) "3aycha wa7adha lol......" typiquement algérien .

-Une fille sur le net ,bonjour les problèmes : mon expérience :

je me suis trompé sur un site de tchatch en cochant la case fille au lieu de garçon,je me connecte et hop ,une pluie de message , et imaginez quel genre de messages (et pas que des algeriens ,de tout pays :

" ...salut l'algérienne,alors....xzy ,alors ta une cam?? repon é o la ...xzy ,hé toi ca te di de passer sur msn next next " résultat j'étais choqué,et c'est la que j'ai compris pourquoi les filles ne répondent pas ,même aux gens sérieux,tlm y passe ,ça se comprend.

-je trouve que les gens regardent trop au tour d'eux,sans se corriger eux même,on est des musulmans quand même,au lieu de balancer aux femmes dehors des vulgarités,plutôt s'occuper de soi-même ,elle est habiller en carton ou en short,binha ou bin moulaha,t'en as rien à foutre ..ah j'ai oublié,dur de s'occuper de soi-même, de faire des choses pour soi quand on s'occupe des autres !

-Tjrs l'ancienne école qui rode,certaines familles algériennes,le père bat sa femme pour un oui ou pour un non ,il frappe sa filles aussi (ménage fait à moitié selon lui,ou peut-être qu'elle a mis le nez dehors...),le fils regarde,en prend note,refait la même chose à sa femme et pourquoi pas à ses sœurs !

Le prophète :saws: dit que ceux qui battent leurs femmes n'étaient pas de bons croyants...

-hé oui les mères,des fois,elles font la faute et disent : c'est à ta sœur de faire le ménage,le mec part en erreur,je cite :

"Que faisait le Prophète dans sa maison ?", Aïcha raconta : "Il était au service de sa famille. Ensuite, lorsque venait l'heure de la prière, il partait pour la prière" (rapporté par al-Bukhârî). "Il cousait ses vêtements, cousait ses sandales…" (Sahîh ul-jâmi' is-saghîr, n° 4813). "Il était un humain comme les autres humains : il nettoyait ses vêtements, trayait la chèvre et s'occupait de ce dont il avait besoin" (Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, n° 670).

On est très loin de cette image là malheureusement.,,j'ai déjà entendu parler d'une femme qui avait passer un salle quart d'heure à cause d'une chemise.

N'empêche,on remercie dieu,il y a tjrs des hommes qui essayent de se comporter et d'avoir la même image du prophète (saw) ,comme exemple,mon ami qui s'est marié ,il cuisine,l'aide,quand elle est fatigué,il fait le ménage,il fait la vaisselle,des trucs humains quoi lol ,c'est ça le couple.

Si ça doit changer,on commence par soi-même,par son entourage,le respect des autres (quand je dis les autres,c'est les êtres humains,dieu n'a pas dit de choisir ceux qu'on doit respecter) et surtout respecter le choix des autres,

respecter la femme (voilé ou non,ce n'est pas notre problème).

En même temps il faut de tout pour faire un monde,ce n'est pas le paradis non plus,il n y a pas qu'en Algérie que certaines femmes sont frappées,même ailleurs,idem pour le harcèlement,et ça existe même les hommes battus.:boxing:

Bonjour A, el, em

Tu es libre , mais c'est narcissique comme raisonnement,

75% de l'existence est lié à la vie dans un couple, ... dans le cas général

partagez la vie, partagez :D

alm ; tout court. Bonsoir.

Qu'à t-il de narcissique à imaginer sa vie dans l'individualité ?

Je ne suis pas contre le mariage mais je suis loin de l'hystérie que ça suscite dans la société algérienne.

Si on veut rentrer dans les détails j'aime l'adage : mieux vaut être seul que mal accompagné ; je privilégie simplement mon bien être sur toute autre considération.

75 % ??? :crazy: Il ne faut pas penser la vie en pourcentage, c'est pas comme ça que ça marche, malheureux. :cool:

Guest kastor

Je ne suis pas contre le mariage mais je suis loin de l'hystérie que ça suscite dans la société algérienne.

Si on veut rentrer dans les détails j'aime l'adage : mieux vaut être seul que mal accompagné ; je privilégie simplement mon bien être sur toute autre considération.

75 % ??? :crazy: Il ne faut pas penser la vie en pourcentage, c'est pas comme ça que ça marche, malheureux. :cool:

Comme je l'ai déja signalé, je n'ai pas à critiquer tes choix,

mais vois tu !

A l'etat normal, la vie est conçu de cette façon, on a tous besoin d'aimer, d'etre aimé, de cherir, de faire l'amour, d'avoir des enfants, de s'entreaider, de vivre ...

c'est une question de BESOINS

maintenant

qui dit besoins dit ENERGIE par consequant

notre boule d'energie doit etre employée à des fins utiles , des fins objectives

C'est de l'égoisme de laisser introvertir cette énergie, la maniere la plus rationnelle, fine, logique, reglementaire, propre, de l'extravertir est la vie en couple en l'occurence le mariage.

Idem,je préfère être seule que trainer un boulet toute ma vie!:D

A l'etat normal, la vie est conçu de cette façon, on a tous besoin d'aimer, d'etre aimé, de cherir, de faire l'amour, d'avoir des enfants, de s'entreaider, de vivre ...

C'est le désir de tout être humain,personne n'a dit le contraire....

Le seul problème est de trouver la personne qu'il faut....Et ça c'est juste pas facile!:p

en tous points, c la définition de l'égalité en tt cas en métropole

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Métropole: définition:

Etat considéré par rapport à ses colonies, ses territoires extérieurs.

48 ans après l'indépendance, on croit réver...

:mdr:

Salut,

C'est vrai que la il s'agit un peu de caricature, et malgré tout nous pouvons constater une évolution de la mentalité des maghrébins.

Cependant, lorsque je discute avec certains maghrébins, même si le mec est ''ouvert d'esprit'' il y a toujours des sujets de discussion qui fachent, je sais pas moi par exemple: si je lui dit que je ne fais pas le ramadan, si mon mec n'est pas ''arabe'',etc..

Je trouve qu'il y a forcément un moment où le mec va te juger, alors que tu ne fais rien de mal en soit, mais en deux secondes il te verra différemment alors que tu es toujours la meme personne.

En gros, les hommes algériens veulent evoluer dans les dires mais dans la pratique certains sont inquiétant.

Salut,

C'est vrai que la il s'agit un peu de caricature, et malgré tout nous pouvons constater une évolution de la mentalité des maghrébins.

Cependant, lorsque je discute avec certains maghrébins, même si le mec est ''ouvert d'esprit'' il y a toujours des sujets de discussion qui fachent, je sais pas moi par exemple: si je lui dit que je ne fais pas le ramadan, si mon mec n'est pas ''arabe'',etc..

Je trouve qu'il y a forcément un moment où le mec va te juger, alors que tu ne fais rien de mal en soit, mais en deux secondes il te verra différemment alors que tu es toujours la meme personne.

En gros, les hommes algériens veulent evoluer dans les dires mais dans la pratique certains sont inquiétant.

salut

Si ces maghrébins sont aussi légion dans votre environnement à tel point qu'il vous est difficile de les éviter, alors votre pays ne peut être que la France.

Je crois que beaucoup d'algériens ne sont pas encore parvenus à se défaire du complexe d'Ex colonisé,

"plus le nombril est grand, plus il fait ecran entre les autres et vous, entre le monde et vous"

Idem,je préfère être seule que trainer un boulet toute ma vie!

Exact ; Je ne suis pas assez amoureuse du mariage pour vivre avec *** qui croit que parce que c'est un homme il est certifié platine.

C'est vrai, et c'est pour cela qu'avec le temps tu n'as même plus envie d'aborder certains sujets avec eux.

Guest cerisecerise
salut

Si ces maghrébins sont aussi légion dans votre environnement à tel point qu'il vous est difficile de les éviter, alors votre pays ne peut être que la France.

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Bonjour Si-nistri

Guest cerisecerise
Salut,

bonjour openmind

Je te rejoins complètement sur ce que tu viens de dire.

Il y a aussi deux autres tabous de "l'arabe ouvert d'esprit" : lorsque la femme fume (des cigarettes et dérivés), et l'alcool.

Faut voir les têtes à ce moment là, c'est tragi-comique.

Ah oui, et quand le petit ami est noir, ou asiatique :chinese:

Guest cerisecerise

C'est vrai, et c'est pour cela qu'avec le temps tu n'as même plus envie d'aborder certains sujets avec eux.

bonjour,

le souci c'est que c'est eux qui abordent les "sujets qui tuent".

ils sont attirés par l'ouverture d'esprit de la femme qu'ils ont en face d'eux, et dans le même temps, ils voudraient qu'elle ait un comportement "arriéré". Ils veulent des schizophrènes.