Jump to content

Soyez honnêtes les femmes

Recommended Posts

C'est si navrant de voir dans la rue un type courir derrière une fille tout un trajet jusqu'ç sa destination boulot ou lycée sachant qu'il aura un râteau, chaque personne a et mérite du respect il suffit qu'un frustré fasse ça et devant toute la foule pour valoir le statu d'un cafard et là je suis méchants avec ces insectes...sincèrement il faut une bonne dose de courage pour faire le ridicule ainsi ...on a même honte de s'imaginer à leur place et le type s'en fou comme si rien n'était au contraire il se la joue en plus

ce qui m'étonne aussi c'est de voir des jeunes en période de aide el kebir amenant leur mouton avec eux pour draguer en face de la porte du lycée...et ils se la jouent d'un air de donneur de leçon de drague même à Casanova

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certains étrangers aiment bien dire de vous que vous êtes infériorisées, que vous vivez sous la coupe des hommes, que vous êtes maltraitées, battues, que vous êtes forcées de porter le voile, de vous marier, que vous n'êtes pas respectées, que vous n'avez pas trop le choix pour faire votre vie, que vous n'avez pas le droit de disposer de votre corps.

Et les hommes algériens, piqués au vif, nient tout cela en bloc, et disent que vous êtes au contraire leur égale, que vous avez beaucoup de liberté, qu'ils vous respectent, qu'ils ne vous battent pas. Ils pensent que votre rage à vouloir avoir les mêmes droits qu'eux c'est de la rivalité.

ET VOUS, VOUS EN PENSEZ QUOI ? MENEZ VOUS LA VIE DONT VOUS RÊVEZ, SANS ENTRAVES NI CRITIQUES ?

ÊTES VOUS HEUREUSE DE LA VIE QUE VOUS AVEZ ?

Soyez honnêtes et dites la vérité. C'est important que les uns et les autres sachent ce que vous vivez réellement.

Moi personnellement, je vous dis que dans notre société y a plusieurs contraintes et interdictions qui m'obligent à ne pas avoir la vie dont je rêve........voilà

Tout à fait d'accord avec vous, Personnellement j'ai pas à me plaindre de ça au sein de ma famille.

Mais le problème reste visible dans la rue, où les femmes se font agresser verbalement ou même physiquement dans certains cas, et ça rester difficile à vivre au quotidien.

Dans certains foyer les garçons sont mit sur un piédestal même s'ils ont des soeurs plus âgées qu'eux ils bénéficient de certains avantages, et du coup ils se croient supérieur et tout permis.

Alors pour répondre à la question, la femme Algérienne est infériorisée. Pour certaines c'est dans son foyer et pour d'autres dans la rue ou au boulot...etc.

Je ne trouve absolument pas que la femme algérienne est infériorisée, avant wii, dans l'encienne épok (de nos gd parents). Je trouve plutot que les sois disant ZOMMES algérien sont infériorisés :chair: heinnn dsl les mecs ;), franchement, vous n'avez pas remarqué ke la femme obtient tous ce k'elle veut? wéléw les mecs TOUTOU comme on le dit chez nous:chair:

Je ne trouve absolument pas que la femme algérienne est infériorisée, avant wii, dans l'encienne épok (de nos gd parents). Je trouve plutot que les sois disant ZOMMES algérien sont infériorisés :chair: heinnn dsl les mecs ;), franchement, vous n'avez pas remarqué ke la femme obtient tous ce k'elle veut? wéléw les mecs TOUTOU comme on le dit chez nous:chair:

Faudrait vivre le quotidien d'une Algérienne pour pourvoir affirmer si elle est infériorisée ou pas (ce qui n'est pas ton cas je pense)

Bien évidement je parle en connaissance de cause, juste le fait de se faire insulter à cause de sa tenue vestimentaire est une forme d'infériorisation, et ça c'est rien devant le calvaire que vivent certaines femmes.

Guest The Bride
C'est si navrant de voir dans la rue un type courir derrière une fille tout un trajet jusqu'ç sa destination boulot ou lycée sachant qu'il aura un râteau, chaque personne a et mérite du respect il suffit qu'un frustré fasse ça et devant toute la foule pour valoir le statu d'un cafard et là je suis méchants avec ces insectes...sincèrement il faut une bonne dose de courage pour faire le ridicule ainsi ...on a même honte de s'imaginer à leur place et le type s'en fou comme si rien n'était au contraire il se la joue en plus

ce qui m'étonne aussi c'est de voir des jeunes en période de aide el kebir amenant leur mouton avec eux pour draguer en face de la porte du lycée...et ils se la jouent d'un air de donneur de leçon de drague même à Casanova

:eek: makanch menha :confused::mdr:

:eek: makanch menha :confused::mdr:

Wellah je te jure parfois je m'échappe très loin pour qu'on me confond pas a eux...et tu le trouve âgé de 30 ans entrain d'attendre des heures devant la porte du lycée une minette de 15 ou 16 ans

j'ai meme entendu une fis un type crier mes dmazelle halwik kebche yedareb kima moulahe

la fille m'a tué de rire ...en lui disant : pauvre mouton:mdr:

Wellah je te jure parfois je m'échappe très loin pour qu'on me confond pas a eux...et tu le trouve âgé de 30 ans entrain d'attendre des heures devant la porte du lycée une minette de 15 ou 16 ans

j'ai meme entendu une fis un type crier mes dmazelle halwik kebche yedareb kima moulahe

la fille m'a tué de rire ...en lui disant : pauvre mouton:mdr:

je suis entièrement d'accord avec vous victime.

Guest thesoulshudders

ca je vous jure ca n'existe pas au centre et les villes cotiers

peut etre dans l'extreme sud algerien ou dans les annés 60

Tu peux rajouter trois jours encore à ton ramadan.

je vous jure ca n'existe pas au centre et les villes cotiers

peut etre dans l'extreme sud algerien ou dans les annés 60

je suis un jeune algerien , et d'aprés ce que je vois

les femmes elles sont hamdoulah en algerie ,

en fin , (]il y a les taboo d une familles algerienne ,le fanatisme )c est pour ca que ca differt d une famille a une autre , il y a des famille trés retenante d autre ,....pas tellmen traditionelle ,

une famille enfermé avec des ideé traditionele , ca oui , je suis daccor que c est une soufrence ,

les femmes sont hamdoulah en Algérie : ça c'est bien un homme.

yawou goulana khelihoum igoulou wahadhoum wesh i3ichou.

je suis daccor que c'est une souffrance : encore un homme, qui se contredit.

Et ne jure pas pour ce que tu n'as pas vu, ça existe à Alger même. Tu es rentré dans toutes les maisons ?

Certains étrangers aiment bien dire de vous que vous êtes infériorisées, que vous vivez sous la coupe des hommes, que vous êtes maltraitées, battues, que vous êtes forcées de porter le voile, de vous marier, que vous n'êtes pas respectées, que vous n'avez pas trop le choix pour faire votre vie, que vous n'avez pas le droit de disposer de votre corps.

Et les hommes algériens, piqués au vif, nient tout cela en bloc, et disent que vous êtes au contraire leur égale, que vous avez beaucoup de liberté, qu'ils vous respectent, qu'ils ne vous battent pas. Ils pensent que votre rage à vouloir avoir les mêmes droits qu'eux c'est de la rivalité.

ET VOUS, VOUS EN PENSEZ QUOI ? MENEZ VOUS LA VIE DONT VOUS RÊVEZ, SANS ENTRAVES NI CRITIQUES ?

ÊTES VOUS HEUREUSE DE LA VIE QUE VOUS AVEZ ?

Soyez honnêtes et dites la vérité. C'est important que les uns et les autres sachent ce que vous vivez réellement.

Lasta harfou djar bel harfou 3ila

wadjada e tariqa ila houna!

Quand j'ai vu ton pseudo, j'ai vite reconnu ton empreinte, bienvenu parmi nous psy de l'amour:pokey:

Pour tout te dire , contrairement aux autres hommes du monde l'homme algérien a trop tété de sa mama qui lui a toujours dit qu'il était son dieu vivant...Qui lui faisait pleins de potos pas sur la joue ou sur la tête , mais sur l'objet de son joujou dont il ne sait prendre soin:mdr:

Aussi, quand il devient grand, il se rend compte que maman, même avec l'amour du monde , ne peut lui offrir ce dont il a besoin,

Alors, commence pour lui, le long chemin..........................

A la recherche de celle qui ressemble à mama en plus jeune et qui lui embrasserait le front la joue la bouche et même....

Tout ça, en lui disant mon amour, mon bébé et aimant!

Le souci, avec cette éducation, l'homme dz, se croit au dessus de toute loi...

Alors, il s'imagine que sa femme et toutes les femmes qui l'entourent lui sont soumises, inférieures et permises !

Il n'est pas trop grand l'homme dz, alors pour se faire obéir, il crie et râle

Et il n y a que la bouffe qui l'aille, le cale

Comme ça au moins il est considéré et craint ...Il le croit dur comme fer, enfin!

La réalité est tout autre!

Quand madame dit oui, et obéit c'est qu'elle sait qu'en face d'elle

Elle a récupéré un grand gros bébé

capricieux et gâté

La première année , elle se laisse faire car il est sous observation telle une souris

La deuxième année, il est déjà papa le bébé

La troisième année des signes de révolte se font sentir à des degrés diminués

La quatrième année, le diplôme est achevé

Et de tous les angles , elle l'avait repère

Le reste des années, soit elle le supporte et vit avec

Soit elle le quitte et lui donne une claque

Tout en acquérant de l'expérience dans la pratique

Insensible à ses moindres tics

Elle ne fait que ce que sa tête lui dicte

bigmdr

Ne cherchez pas quoique vous faites,

Nous sommes celles qui vous ont donnés la vie

Et face à nous , vous battez en retraite:03:

Au vu du nombre d'hommes qui disent que les algériennes ont tout ce qu'il faut pour être heureuses, etc et au vu du nombre de femmes qui détournent des sujets précis sur leur statut, je voulais leur donner la parole pour voir ce qu'elles ont à dire.

Si toi tu es sûr tant mieux pour toi, moi je préfère que ce soit elles qui le disent. Et ce que j'ai lu est plein de franchise, et aux moins les hommes le liront en direct, pas par ton intermédiaire, comme d'hab.

Laissons les parler, et stop de penser qu'on sait mieux qu'elles ce qu'il en est..

Là, je te fais marrer ?

:mdr:

Il se marre Tonton et il résume...

Voila quelques élements de réponse... ce sont les filles qui le disent. Sur ce sujet, sur ce forum, sur ce thread ouvert par vous...

Moi personnellement, je vous dis que dans notre société y a plusieurs contraintes et interdictions qui m'obligent à ne pas avoir la vie dont je rêve........voilà

Bien évidement je parle en connaissance de cause, juste le fait de se faire insulter à cause de sa tenue vestimentaire est une forme d'infériorisation, et ça c'est rien devant le calvaire que vivent certaines femmes.

S'il y'a une premiere chose à irradier en Algerie, c'est les vulgaires dragueurs de la rue, meme accompagnée ils se genent pas quoi que accompagnée ou non, bien habillée ou pas, une femme ne doit pas etre traiter de la sorte dans la rue

Mon problème est dans l'environnement,la rue,le travail....Pour moi,c'est une agression permanente.Donc je vis un peu en vase clos,avec ma famille et des amis très proches.

Cependant, en général, la condition de la femme est lamentable en Algérie. Et ça se répercute sur la qualité de vie de l'ensemble de la population.

Mais le problème reste visible dans la rue, où les femmes se font agresser verbalement ou même physiquement dans certains cas, et ça rester difficile à vivre au quotidien.

Alors pour répondre à la question, la femme Algérienne est infériorisée. Pour certaines c'est dans son foyer et pour d'autres dans la rue ou au boulot...etc.

Pour ma part, en Algérie, je suis obligée forcément de m'adapter à la mentalité. Je ne suis jamais sortie toute seule, par exemple, sauf pour faire quelques courses. Mais je ne me vois pas passer une journée toute seule avec mon appareil photo, et puis manger toute seule dans un restau, prendre un café toute seule à une terrasse, attendre un bus avec un livre à la main, lire dans un parc. Ce qui est mon quotidien ici quoi, est inenvisageable pour moi en Algérie

Finalement, j'ai plus trop envie de me marrer...:(

dans certaines famille la fille a beau faire des etudes superieurs et se cultiver ,elle restera mineur a vie,au travail en cas de viol d'agression , jamais elle osera denoncer se qu'elle a subit, son honeur touché blessé detruite, surtout vu la valeure que donne notre societé a se qu'elle aura perdu durant ce viol,son avenir son reve de se marier de porter cette robe blanche et d'avoir des enfants s'envoleront dans le bureau de ce directeur ..... .

démissionner puis s'isoler du reste de la societé ,personne a qui confier se qu'elle a subit , deposer pleinte ,non jamais la societé matarhamch , meme au sein de la famille elle serai vu comme coupable et non pas victime.

des cas comme ceux là , sont nombreux et quand ça arrive dans notre societé et que la fille est incapable de denoncer se qu'elle a vecu sans etre tabasser dans sa maison par sa propre famille qui veront en elle qu'elle a aporter la honte .

helas ça arrive ,et rien ne poura enlever cette peur du coeur de toutes ces filles là.

Faudrait vivre le quotidien d'une Algérienne pour pourvoir affirmer si elle est infériorisée ou pas (ce qui n'est pas ton cas je pense)

Saha ftorek,

Siii, j'a vecu toute ma vie en Algérie, je suis en France momentanément. Je pense que les insultes viennent de la mal éducation, le mank de respect....etc. Une jeunesse perdue (je ne généralise pas), chaummage, drogue...c ce qui fait qu'ils réagissent comme tel. Je suis dac avec ce qui et dit, on arrive plus a marcher dan les rues trankilos, drague (mecs non rassasié), agression mental et physik (besoin de pognon)..ke des embetement, ke des embetement.murFrape..rabi y3efina.

Mais, je garde quand mème mon opinion k'est: les algériennes ne st pas infériorisé. ce k j'entend par c mot: c pas de sortie, pas de loisirs, reste a la maison faire l boniche, dire AMEN o MECS....obeir o MECS....Alors la!!!!

dans certaines famille la fille a beau faire des etudes superieurs et se cultiver ,elle restera mineur a vie,au travail en cas de viol d'agression , jamais elle osera denoncer se qu'elle a subit, son honeur touché blessé detruite, surtout vu la valeure que donne notre societé a se qu'elle aura perdu durant ce viol,son avenir son reve de se marier de porter cette robe blanche et d'avoir des enfants s'envoleront dans le bureau de ce directeur ..... .

démissionner puis s'isoler du reste de la societé ,personne a qui confier se qu'elle a subit , deposer pleinte ,non jamais la societé matarhamch , meme au sein de la famille elle serai vu comme coupable et non pas victime.

des cas comme ceux là , sont nombreux et quand ça arrive dans notre societé et que la fille est incapable de denoncer se qu'elle a vecu sans etre tabasser dans sa maison par sa propre famille qui veront en elle qu'elle a aporter la honte .

helas ça arrive ,et rien ne poura enlever cette peur du coeur de toutes ces filles là.

Salutcho,

J'espère que tu parles des femmes li meguésséthomch la civilisation, c bon on est plus o moyen age!!! je ne crois pas ke ds notre génération, les filles violées (rabi yefina) vt garder ça pour elle cr elles ont peur de je ne c pa ki!!!!

Guest thesoulshudders
Salutcho,

J'espère que tu parles des femmes li meguésséthomch la civilisation, c bon on est plus o moyen age!!! je ne crois pas ke ds notre génération, les filles violées (rabi yefina) vt garder ça pour elle cr elles ont peur de je ne c pa ki!!!!

Tu crois :rolleyes:

Je connais une fille et je trouvais que sa famille était civilisée alors je te dis quoi une fois son père la croisait avec son copain dans la rue ( elle marchait juste à côté) , elle a été privée de sortie pendant une semaine et deux semaine de sa voiture...

Alors imagines pour une fille violée ?

Saha ftorek,

Siii, j'a vecu toute ma vie en Algérie, je suis en France momentanément. Je pense que les insultes viennent de la mal éducation, le mank de respect....etc. Une jeunesse perdue (je ne généralise pas), chaummage, drogue...c ce qui fait qu'ils réagissent comme tel. Je suis dac avec ce qui et dit, on arrive plus a marcher dan les rues trankilos, drague (mecs non rassasié), agression mental et physik (besoin de pognon)..ke des embetement, ke des embetement.murFrape..rabi y3efina.

Mais, je garde quand mème mon opinion k'est: les algériennes ne st pas infériorisé. ce k j'entend par c mot: c pas de sortie, pas de loisirs, reste a la maison faire l boniche, dire AMEN o MECS....obeir o MECS....Alors la!!!!

Saha Ftorék à toi aussi,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points, je ne cautionne pas ce que ces animaux font dehors, ils n'ont aucune excuse et ce n'est surement pas moi qui vais leur en trouver, parce que ni le chômage ni la mal vie ne justifie qu'on insulte une femme, ils sont ma élevés et basta!

Et moi je dit Oui l'algérienne est infériorisée, on l'est toutes quelque part, juste le fait de ne pas pourvoir sortir sentir l'air le soir en faisant une petite balade c'est une forme d'infériorisation, et une balade le soir faut le dire c'est pas un luxe et pourtant on peux pas le faire!

Tu dis que les femmes ne disent pas AMEN aux mecs, encore une fois tu te trompes, j'ai vu de mes propres yeux des filles se faire insulter par leurs copains en plein rue, d'autres se faire dire " pourquoi t'es sortie sans me le dire" etc , certaines aiment ça c'est une sorte de rédjla pour elles!

Je te donne un exemple, la soeur d'une copine vient de se fiancer (elle a 20ans) tu sais qu'elle doit appeler son "chéri" avant de sortir, et qu'il l'appelle quand elle monte dans le bus pour savoir si elle est assise devant un mec ou pas, et cette fille n'habite pas les villages reclus de l'Algérie mais El-biar. Mais bon je me dit que de sa faute à elle! et à celles qui aiment se faire traiter ainsi!

Une fois quelqu'un m'avait dit que l'algérienne restera toujours mineur, parce qu'elle passe de l'autorité de son père et de son frère à celle de son mari.

Saha Ftorék à toi aussi,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points, je ne cautionne pas ce que ces animaux font dehors, ils n'ont aucune excuse et ce n'est surement pas moi qui vais leur en trouver, parce que ni le chômage ni la mal vie ne justifie qu'on insulte une femme, ils sont ma élevés et basta!

Et moi je dit Oui l'algérienne est infériorisée, on l'est toutes quelque part, juste le fait de ne pas pourvoir sortir sentir l'air le soir en faisant une petite balade c'est une forme d'infériorisation, et une balade le soir faut le dire c'est pas un luxe et pourtant on peux pas le faire!

Tu dis que les femmes ne disent pas AMEN aux mecs, encore une fois tu te trompes, j'ai vu de mes propres yeux des filles se faire insulter par leurs copains en plein rue, d'autres se faire dire " pourquoi t'es sortie sans me le dire" etc , certaines aiment ça c'est une sorte de rédjla pour elles!

Je te donne un exemple, la soeur d'une copine vient de se fiancer (elle a 20ans) tu sais qu'elle doit appeler son "chéri" avant de sortir, et qu'il l'appelle quand elle monte dans le bus pour savoir si elle est assise devant un mec ou pas, et cette fille n'habite pas les villages reclus de l'Algérie mais El-biar. Mais bon je me dit que de sa faute à elle! et à celles qui aiment se faire traiter ainsi!

Une fois quelqu'un m'avait dit que l'algérienne restera toujours mineur, parce qu'elle passe de l'autorité de son père et de son frère à celle de son mari.

Hum hum hum on a compris tu veux un mari qui fait la vaisselle le ménage la cuisine et tout et tout :D

Toi reine des donneuses de râteaux veux tu m'épouser ?:D

je ferai la vaisselle le linge je prépare le café a ton réveil et tout et tout :D

Saha Ftorék à toi aussi,

:eek::eek: il doit etre fou ou jaloux ce monsieur

Guest thesoulshudders

Je connais des cas comme ça, généralement ce genre de filles aiment se faire traiter ainsi croyant que c'est ça l'amour et la protection et après la grosse déception. Ce n'est un manque de confiance et de respect.