Jump to content

Soyez honnêtes les femmes

Recommended Posts

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui mais en Algérie le nombre des femme = au nombre des hommes, heureusement sinon on aura plus de vielles filles;)

Je ne vois pas le rapport désolé ,si votre argumentaire ne tient plus la route vaut mieux l'admettre que d'esquiver la discussion !!!!

On ne parle pas de démographie làà ,on parle du statut de la femme algérienne au sein de sa société SVP pas de HS !!!

Je ne vois pas le rapport désolé ,si votre argumentaire ne tient plus la route vaut mieux l'admettre que d'esquiver la discussion !!!!

On ne parle pas de démographie làà ,on parle du statut de la femme algérienne au sein de sa société SVP pas de HS !!!

Il faut que tu suives la discussion, tu vas comprendre pk j'ai parlé de ça;)

j'ai tres bien suivit ,et franchement je ne vois pas le rapport !!!

Éclaire ma lanterne :D

J'ai dit que les femmes prennent la supériorité aux homme dans les société nordique parce que elles sont supérieur en nombre , la forumiste m'a dit qu'en Algérie on est supérieur en nombre ( et pas dominante ) , je lui ai dit que ce n'est pas vrai les dernier chiffres disent que le nombre des hommes égale le nombre des femmes en Algérie

J'ai dit que les femmes prennent la supériorité aux homme dans les société nordique parce que elles sont supérieur en nombre , la forumiste m'a dit qu'en Algérie on est supérieur en nombre ( et pas dominante ) , je lui ai dit que ce n'est pas vrai les dernier chiffres disent que le nombre des hommes égale le nombre des femmes en Algérie

MERCI :confused:

salut aphro

le caractere de la femme veut qu'elle soit dominée par l'homme, quelques parts elle est maso, elle aime se voir en faiblesse, .. elle aime pleurer .

Ah bon... comme beaucoup d'algérienne j'ai un caractère assez dur. Oubliez vos fantasmes, les algériennes (et les femmes tout court) sont tout sauf des demoiselles en détresse. Le problème c'est juste qu'en algérie les femmes sont souvent réduites au statut de victime car la société est beaucoup trop machiste, injuste et rigide à leur égard.

je suis pret à rencontrer une femme du type dure , autoritaire, ... pour pouvoir la redresser chose que je ne fait pas avec les soumises

Je me demande quel genre de femme serait seulement intéressée par un homme tenant ce discours. j'entend ça de la bouche d'un type j'aurais juste envie de ... raconter ça à toutes mes copines pour bien rigoler :mdr:

Sérieusement, les femmes comme moi et d'autres ne chercheront jamais plus loin après avoir entendu ça. Celles qui ne fuient pas seront celles déjà façonnées pour être soumises donc tu n'auras jamais à faire au type "dure". Malheureusement je crois que tes belles paroles de cow boy tu ne les mettras en pratique que dans ton imaginaire.

elles ne sont pas toutes pareilles, mais cette tendance de (sois disant) rivaliser avec l'homme reléve d'un esprit concurrenciel qui reste stérile , alors que nous savont tous que la femme est completement differente de l'homme

Rien n'est stérile, c'est simplement l'histoire de l'humanité : vivre mieux... Une envie parfaitement humaine. Ce que les hommes réclament sans s'en défendre, il est normal que les femmes l'exigent aussi. Les hommes veulent être égaux, respectés, être libres, avoir droit au bonheur et à la sécurité. Rien de plus normal que les femmes le demande aussi. "Nous savons tous que" : non perso je sais rien du tout... car on veut tous à peu près la même chose et on a tous besoin d'à peu près la même chose... Simplement les désirs et les besoins des femmes on s'assoit plus facilement dessus.

Guest chebmourad
Au sein de chaque foyer la situation diffère, selon le niveau d'instruction et la mentalité.

Cependant, en général, la condition de la femme est lamentable en Algérie. Et ça se répercute sur la qualité de vie de l'ensemble de la population.

les mentalités évoluent doucement...c'est bien ça le problème..et pas seulement algérie..dans tous les pays d'obédience musulmane, le poid de la religion et des traditions sont toujours présent...ils ont toujours été instrumentalisé par les hommes en grande partie, faisant du coran, un livre où la femme aurait un statut inférieur à celui de l'homme..

les mentalités évolueront quand l'emprise de la religion sera moindre dans les pays arabes...c'est mon avis..

Certains étrangers aiment bien dire de vous que vous êtes infériorisées, que vous vivez sous la coupe des hommes, que vous êtes maltraitées, battues, que vous êtes forcées de porter le voile, de vous marier, que vous n'êtes pas respectées, que vous n'avez pas trop le choix pour faire votre vie, que vous n'avez pas le droit de disposer de votre corps.

Et les hommes algériens, piqués au vif, nient tout cela en bloc, et disent que vous êtes au contraire leur égale, que vous avez beaucoup de liberté, qu'ils vous respectent, qu'ils ne vous battent pas. Ils pensent que votre rage à vouloir avoir les mêmes droits qu'eux c'est de la rivalité.

ET VOUS, VOUS EN PENSEZ QUOI ? MENEZ VOUS LA VIE DONT VOUS RÊVEZ, SANS ENTRAVES NI CRITIQUES ?

ÊTES VOUS HEUREUSE DE LA VIE QUE VOUS AVEZ ?

Soyez honnêtes et dites la vérité. C'est important que les uns et les autres sachent ce que vous vivez réellement.

pour ma part,je vis la vie que je veux.au sein de ma famille,mon frére est un peu favorisé car c'est le seul garçon mais js certaine que ça sera le méme ças s'il y avait une seule fille et le reste des garçons.

je ne me sens pas inferieur à l'homme,c'est tout à fait different,par contre des fois,je me dis j'aurai aimer naitre un garçon car franchement l'homme est plus robuste et peut s'adapter à toute les circonstances...mais bon ,je suis bien comme ça

au travail,je trouve que les femmes sont plus favorisé..et je me plains pas...:D je parle en tout les ças de mon ças.

pour l'environment,je m'en foux du monde :mdr: je fais se que je veux et je sais ou il faut s'arreter...c'est pas une question d'etre une femme ou un homme..tout depond des principe de la personne.

voila tout....:)

En tout càs, la femme Algerienne occupe la plus part des bances des universités (presque 70 pr cent des pharmaciens en Algerie sont des femmes ) et au niveau du travail, dans beucoup de job elle a le poste en sa faveur, et devance l'homme.

l'handicape,et je le déplore sincèrement, c'est qu'en dehors du mariage la femme n'a pas de statut!

Guest chebmourad
En tout càs, la femme Algerienne occupe la plus part des bances des universités (presque 70 pr cent des pharmaciens en Algerie sont des femmes ) et au niveau du travail, dans beucoup de job elle a le poste en sa faveur, et devance l'homme.

et bien si elles occupent des postes à responsabilités, c'est uniquement parcequ'elles sont compétente...mais la question reste la même, à quand de réels pouvoirs décisionaires en politique? ce pays est gouverné par des corrompus, machos et de surcroit phallocrates..il vend peut-être du pétrole pour acheter de l'armement dernier cri, mais quand il est question de l'abrogation du code de la famille par exemple, les képis vert préfèrent le statu quo et l'archaisme...

un élément de réponse à leur volonté de ne pas donner de crédit aux femmes en politique: les hommes se livrent déjà une compétion entre eux, alors intégrer les femmes dans cette compétition, c'est minimiser davantage leur chances..en plus d'être mauvais joueur, ils ont donc la trouille d'être dirigé..et de voir en quelque sorte le spectre de leur propre mère les rééduquer..

Guest kastor
Ah bon... comme beaucoup d'algérienne j'ai un caractère assez dur. Oubliez vos fantasmes, les algériennes (et les femmes tout court) sont tout sauf des demoiselles en détresse. Le problème c'est juste qu'en algérie les femmes sont souvent réduites au statut de victime car la société est beaucoup trop machiste, injuste et rigide à leur égard.

Déja, la majorité des algeriennes sont douces et c'est pour ça que je les adore, et puis on parle de la femme dans un couple, rien à voir avec la société, par contre demoiselle en detresse arrange bien certaines.

Je me demande quel genre de femme serait seulement intéressée par un homme tenant ce discours. j'entend ça de la bouche d'un type j'aurais juste envie de ... raconter ça à toutes mes copines pour bien rigoler :mdr:

Mais biensure ALM , tu ne va pas avouer que tu t'interresse à un macho, malgrés qu'au fond de toi , tu es convaincu que c'est l'homme de ta vie, et que tu en tomberas follement amoureuse comparé à un homme toutou.

Les hommes veulent être égaux, respectés, être libres, avoir droit au bonheur et à la sécurité. Rien de plus normal que les femmes le demande aussi. "Nous savons tous que" : non perso je sais rien du tout... car on veut tous à peu près la même chose et on a tous besoin d'à peu près la même chose... Simplement les désirs et les besoins des femmes on s'assoit plus facilement dessus.

L'homme n'a jamais demandé a etre egal à la femme, c'est plutot l'inverse, et puis la liberté ou la securité n'ont jamais été un souci pour moi , puisque moi même je l'ai incarne mais bon,

ce sont deux personnes (homme et femme) qui vivront une seule vie dite de couple, la meilleure manière qu'ils evoluent sereinement, c'est d'etre complémentaire... l'esprit de faire la légalité est un Obstacle

Guest cerisecerise
l'handicape,et je le déplore sincèrement, c'est qu'en dehors du mariage la femme n'a pas de statut!

mais si, sauf que c'est le statut le pire : celui de la femme non mariée qui est un fardeau pour sa famille (même si c'est elle qui remplie la marmite), celle qui n'a aucun droit, celle qui doit faire la boniche...

est-ce courant qu'une femme prenne un appartement seule ?

Guest cerisecerise
les mentalités évoluent doucement...c'est bien ça le problème..et pas seulement algérie..dans tous les pays d'obédience musulmane, le poid de la religion et des traditions sont toujours présent...ils ont toujours été instrumentalisé par les hommes en grande partie, faisant du coran, un livre où la femme aurait un statut inférieur à celui de l'homme..

les mentalités évolueront quand l'emprise de la religion sera moindre dans les pays arabes...c'est mon avis..

dans ce cas , quand les poules auront des dents !!! si tu vois comme la religion vient assez rapidement dans chaque topic, qui n'ont pourtant rien à voir, et par des jeunes gens.

vous méritez vos lois, votre façon de vivre...

Guest chebmourad
dans ce cas , quand les poules auront des dents !!! si tu vois comme la religion vient assez rapidement dans chaque topic, qui n'ont pourtant rien à voir, et par des jeunes gens.

vous méritez vos lois, votre façon de vivre...

tu as oublié...quand les bagla auront des ailes:angel:

Pour mon premier message sur ce forum je dois vous dire qu"il n'est pas bon d'être une femme en Algérie à notre époque. Je remarque quotidiennement que beaucoup de femmes se font agressées dans la rues, pas physiquement certes mais verbalement et pire encore elles se font reluquées comme de vulgaires choses. Tout cela est un problème d'éducation et de principe. Moi je ne me permettrai jamais de parler à une femme que je en connais pas ou de de la mater car ma famille me l'a toujours défendu.

Guest chebmourad
Merci, personnellement, je ne vise pas l'égalité dans un couple, je demande juste à être aimée, respectée, traitée en tant qu'être humain et non pas en esclave..............:puke3:

tu ne vises pas l'égalité? tu peux m'expliquer.. parceque ta vision du couple est aux antipodes de celle des feministes..ça m'etonne...mais bon.

tu ne vises pas l'égalité? tu peux m'expliquer.. parceque ta vision du couple est aux antipodes de celle des feministes..ça m'etonne...mais bon.

je n'essaye de suivre ou de contredire personne, j'ai donné mon avis, c'est tout.

Et puis je ne comprends pas vouloir être égale à l'homme en quoi?

déjà, on travaille, on sort, on fait du shopping, j'aime pas qu'on m'interdise ça.....je parle de l'homme et puis qu'il m'aime, me respecte, me donne un coup de main à l'intérieur pour ne pas dire se partager les taches à 100% ....c'est tout ce que je veux...........

devant toutes celles qui m'entourent, je ne trouve pas celle qui m'a montré cet exemple. comme partout comme pour hommes ou femmes y'a des inconvenients quand on depasse la trentaine et qu'on se marie pas, sinon pourquoi on chercherai à se marier. et je trouve bien au contraire ou vit bien tranquillement quand on passe nos vaingtaines quand on est celib

Guest chebmourad
je n'essaye de suivre ou de contredire personne, j'ai donné mon avis, c'est tout.

Et puis je ne comprends pas vouloir être égale à l'homme en quoi?

déjà, on travaille, on sort, on fait du shopping, j'aime pas qu'on m'interdise ça.....je parle de l'homme et puis qu'il m'aime, me respecte, me donne un coup de main à l'intérieur pour ne pas dire se partager les taches à 100% ....c'est tout ce que je veux...........

en tous points, c la définition de l'égalité en tt cas en métropole