Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Être démocrate, c'est : 1- Revendiquer le droit de donner son opinion ? 2- Considérer que les autres ont le droit d'avoir une opinion différente de la vôtre, et le droit de l'exprimer. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Les deux. Ce qui caractérise le démocrate c'est qu'il veut un gouvernement qui est issu du peuple et qui vote dans le sens de la majorité du peuple. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 25, 2010 Author Partager Posted August 25, 2010 Certains croient que c'est juste la 1. On voit comment ils s'acharnent à se faire entendre ... et à faire taire ou dénigrer les propos des autres. Démocratie pour moi, les autres doivent me suivre ou mourir. On connait le discours, mais hélas il est de plus en plus fréquent PS : quand je pense à mon passé, je me dis les 2. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 De salon? :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Être démocrate, c'est : 1- Revendiquer le droit de donner son opinion ? 2- Considérer que les autres ont le droit d'avoir une opinion différente de la vôtre, et le droit de l'exprimer. bonjour c'est ce que je croyais mais c'est une autre supercherie c'est enfin avoir le droit de faire et de dire ce qu'on veut une foie élu et être démocrate c'est respecter ce qui a été elu imagine en europe beaucoup d'état sont elu avec a peine 30% de votant ou on a 51% de oui et 49 % de non et çà s'appelle être elu au suffrage universelle alors qu'on a plus 70 % qui sont degouter Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Democratie? bonjour c'est ce que je croyais mais c'est une autre supercherie c'est enfin avoir le droit de faire et de dire ce qu'on veut une foie éluPour 50 euros yeddeb'hak kho!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Pour 50 euros yeddeb'hak kho!!!:mdr: oui comme tu dis dans les annes 70 on a tuer pour 30 cts une personne Age et cela en france et pas par des immigrés Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 bonjour c'est ce que je croyais mais c'est une autre supercherie c'est enfin avoir le droit de faire et de dire ce qu'on veut une foie élu et être démocrate c'est respecter ce qui a été elu imagine en europe beaucoup d'état sont elu avec a peine 30% de votant ou on a 51% de oui et 49 % de non et çà s'appelle être elu au suffrage universelle alors qu'on a plus 70 % qui sont degouter Là, tu définis ce qu'est la démocratie et non ce qu'est un démocrate. En démocratie tout le monde a le droit de vote(enfin les majeurs) et tous peut l'utiliser ou s'en priver. Mais ceux qui choisissent de s'en priver, doivent accepter le résultat du vote de la majorité des votants. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Être démocrate, c'est : 1- Revendiquer le droit de donner son opinion ? 2- Considérer que les autres ont le droit d'avoir une opinion différente de la vôtre, et le droit de l'exprimer. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Un démocrate c'est un fasciste qui n'a pas encore de fusil. Un démocrate c'est un totalitaire qui n'a pas encore de pouvoir. Un démocrate c'est un homme ordinaire et qui souhaite le demeurer. La démocratie c'est quand même le seul sytème de gouvernance d'un groupe ou 10 imbéciles ont raison contre neuf intelligents. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Là, tu définis ce qu'est la démocratie et non ce qu'est un démocrate. En démocratie tout le monde a le droit de vote(enfin les majeurs) et tous peut l'utiliser ou s'en priver. Mais ceux qui choisissent de s'en priver, doivent accepter le résultat du vote de la majorité des votants. Bonsoir hurlevent je t'ecris depuis un iPhone le reste de mes pc sont en panne de dsl bref ce que tu dis c'est ce que j'avais écrit sur mon message donc on est d'accord Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Un démocrate c'est un fasciste qui n'a pas encore de fusil. Un démocrate c'est un totalitaire qui n'a pas encore de pouvoir. Un démocrate c'est un homme ordinaire et qui souhaite le demeurer. La démocratie c'est quand même le seul sytème de gouvernance d'un groupe ou 10 imbéciles ont raison contre neuf intelligents. :mdr: Bonsoir tonton c'est la chose la plus. Vrais que j'ai lu aujourdhui avec laquelle je partage totalement cela est vrais dans une élection donner mais dans bien des cas,lorsque 30% de votant ont voter par 51% pour et 40% contre on les 10 plus les intelligents se trouvent dans les 70% qui ne votent pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts