moonlight2010 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Quand j'étais petite, j'adorais des bonbons, petits, enrobés de chocolat et fourrés d'amande, les caprices, les bonbons fondants dans la bouche, barbe à papa, flash flash, je me rappelle que, quand j'allais acheter des bonbons, je demande au vendeur:"3andek halwa ta3 3achra dourou? il me répond: oui alors je lui demande:"chhal dir?lol pour les jeux; cache-cache, la marelle, 3chiwa, bouchounet, la corde.............etc Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 zigomar halwet zanzou caprice sa c pr les friandises et pour les jeux : trésor tetwi3 tara lastak bwachine l'attak rouhi fiha nibli tara khourira karikou que du bonheur Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Les garçons vous vous souvenez de ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Se souvenir des bonbons et chocolats(leurs marques) de notre enfance et même adolescence, se souvenir des jeux préférés(leurs noms et façon de les jouer) ça fait tellement du bien de parler de ces périodes la ,un air de jouvence souffle sur nous oh! la belle époque. ] Friandises : Caprice BIMO Tcharek el 3eryen :D Jeux : Foot (avec un ballon de volley :D) billes (même les billes enta3 el plastik) Salle d'Arcade (Jeux vidéos de combat) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Les garçons vous vous souvenez de ça? TIR BOULITE ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 TIR BOULITE ! :mdr::mdr: on l'apelle a oran LASTAK Citer Link to post Share on other sites
Peyton.Sawyer 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 pour les friandises: Caprice Halwet loubiya Maïs coloré Nougua Pommes caramelisées ou bien Pommes d'amour Sindou ... les jeux: Cache cache trésor Lourma ( un danger publique) lol khourira Doudah Haweka ... Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 pour les friandises: Caprice Halwet loubiya Mais coloré Nougua Pomme caramelisées ou bien Pommes d'amour Sindou ... les jeux: Cache cache trésor Lourma ( un danger publique) lol khourira Doudah Haweka ... généralement les jeux different selon les regions alors peyton sawyer t de kel region Citer Link to post Share on other sites
Peyton.Sawyer 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 généralement les jeux different selon les regions alors peyton sawyer t de kel region L'ouest ^^ Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 L'ouest ^^ moi aussi je susi de l'ouest d'oran sa éxplik trésor lourmat khourira Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 on l'apelle a oran LASTAK Ouais, LASTAK ! Tu connais Tiniga ? :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Tiniga ou l'art de se faire un jouet avec un sac de lait. :D Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Tiniga ou l'art de se faire un jouet avec un sac de lait. :D tiniga tinigo cham3a Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 moi aussi je susi de l'ouest d'oran sa éxplik trésor lourmat khourira hahahaha raditouni en ariére grave , lourma , doudah , khourira, trésor Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Y'avait aussi un truc qu'on chantait tout le temps. "nous allons chanter, nous allons chanter" -Aucune suite..- Et on prononçait "lézalo chanter, lézalo chanter" Qu'est ce qu'on était con. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 On jouait aussi aux billes qu'on appelait affectueusement "pinaguète" Qui a collectionné les noyaux d'abricots ? (à défaut de timbres et de cartes de baseball) :D Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Y'avait aussi un truc qu'on chantait tout le temps. "nous allons chanter, nous allons chanter" -Aucune suite..- Et on prononçait "lézalo chanter, lézalo chanter" Qu'est ce qu'on était con. wé j'adoré cette chanson surtt quand je regardé la fille dont j'etais amoureux la chantait ala passi passi pass ala passi pass Citer Link to post Share on other sites
Peyton.Sawyer 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Y'avait aussi un truc qu'on chantait tout le temps. "nous allons chanter, nous allons chanter" -Aucune suite..- Et on prononçait "lézalo chanter, lézalo chanter" Qu'est ce qu'on était con. Mdr " lezalon chanter lezalon chanter, Zahia nodi bekri halli l'bab m3assekri , m3assekri bouchachiya , tallag martou zahia, ala passi passi passi a la paaaassi pass" ou bien " ayy ayy deguetni chouka , kedaba ya khitana" souvenirs souvenirs...lol Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Mdr " lezalon chanter lezalon chanter, Zahia nodi bekri halli l'bab m3assekri , m3assekri bouchachiya , tallag martou zahia, ala passi passi passi a la paaaassi pass" ou bien " ayy ayy deguetni chouka , kedaba ya khitana" souvenirs souvenirs...lol hoho y'avé une autre aussi " toussa perem perem perem toussa perem perem , tu as dancé , je ne sais pas , allé monté deriére moi , toussa perem perem ..... lol Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 hoho y'avé une autre aussi " toussa perem perem perem toussa perem perem , tu as dancé , je ne sais pas , allé monté deriére moi , toussa perem perem ..... lol vous etes toutes les deux d'oran on a eu presque les memes jeux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 hoho y'avé une autre aussi " toussa perem perem perem toussa perem perem , tu as dancé , je ne sais pas , allé monté deriére moi , toussa perem perem ..... lol LOL. C'est énorme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 In draka kariko, chir mgata3 sebbatou. Ou celle que ma mère voulait absolument pas m'entendre chanter: "kanete 3andi poupia, semmitha 7ouria..." Citer Link to post Share on other sites
curieux 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 raki vraiment 3akla 3la les jeux te3 soughr Citer Link to post Share on other sites
Aphrodite87 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 vous etes toutes les deux d'oran on a eu presque les memes jeux ? pas tout a fait d'oran, jwarine. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 In draka kariko, chir mgata3 sebbatou. Ou celle que ma mère voulait absolument pas m'entendre chanter: "kanete 3andi poupia, semmitha 7ouria..." In draka darikou , je l'ai chantè moi aussi il ya une autre "lala hlima jadarmi betehzema. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts