Jump to content

Friandises et jeux de votre enfance

Recommended Posts

Guest jazairia

Se souvenir des bonbons et chocolats(leurs marques) de notre enfance et même adolescence, se souvenir des jeux préférés(leurs noms et façon de les jouer) ça fait tellement du bien de parler de ces périodes la ,un air de jouvence souffle sur nous oh! la belle époque.

256259339.jpg

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
Se souvenir des bonbons et chocolats(leurs marques) de notre enfance et même adolescence, se souvenir des jeux préférés(leurs noms et façon de les jouer) ça fait tellement du bien de parler de ces périodes la ,un air de jouvence souffle sur nous oh! la belle époque.

256259339.jpg

Les friandises de mon enfance sont les gros dragés que vendait,notre voisin,le Mozabite

(Da Hiou).J'allais faire semblant d'acheter de l'huile avec une bouteille que je ramassais

ds la rue.Pour me remplir la bouteille,Da Hiou allait ds le fond de sa boutique où il avait un gros fût et une pompe à main.Pdt ce temps moi je piquais des tas de dragés des bols en

verre.Voilà mon jeu d'enfance.

Guest jazairia

Moi c'était la caramel "caprices) et aussi une autre caramel qui se tend et qu'on adorait tendre en élastique c'est "zigomar" c'était mes préférés

955809181.jpg

740347283.jpg

Les jeux :

(vin bou pret)" en français etes-vous pret

c'etait un jeux qu'on appelait "etes-vous pret? Qui consiste a avoir deux batons et un trou c'etait un jeux de garçon mais comme j'etais garçon manquè a l'epoque (unique fille parmi 6 garçons) les garçons avaient peur de moi et me laissaient jouer

-La marelle: tracer une echelle numerotèe et a l'aide d'une pierre ou on sautillait et il y'avait des note a gagner , il y'avait la marelle Arabe et Française differente sur le dessin mais qui avait le mème principe mème au niveau de la chanson elles differaient

-Les oselets et eloukrida ou karade

-La corde

-Les petites balles sur le mur la c'etait de la vraie performance avec 5 et 6 balles en mème temps

j'en ai oubliè dès que je me souviendrai je posterai inchalah

Guest jazairia

Ah j'ai oublié les billes ah la c'était la fierté celui qui a plus de billes que l'autre , on donnait aux billes des noms et il y'avait lesquelles avaient de la valeur comme les aghates et ceux en plomb je crois qu'on appelais les pouce j'ai oublié ,les garçon fakrouni:punk:

511984451.jpg

820524322.jpg

Guest cerisecerise

en france, ça fait 1 an que c'est à la mode dans une soirée, t'as pas que des amuse-bouches mais des bonbons genre les fraises tagada, des sucettes, des bonbons mous (en forme de schtroumf , d'oeufs, coca....)

Guest jazairia
en france, ça fait 1 an que c'est à la mode dans une soirée, t'as pas que des amuse-bouches mais des bonbons genre les fraises tagada, des sucettes, des bonbons mous (en forme de schtroumf , d'oeufs, coca....)

Le retour a l'enfance une nostalgie

Pour moi, c'était les billes, l'élastique :

ferrari_0003_ferrari03p.jpg

La tapette (ne vous méprenez pas !), on y jouait pour gagner des images panini. Certains, les achetait, d'autres les gagnaient pour remplir leur album.

Règles Free

- miser le nombre d'images qu'on voulait jouer. Chaque "brillante" valait 10 images normales, non brillantes quoi. (les brillantes des Tortues Ninja et Olive et Tom étaient trop belles).

-On posait les cartes misées par terre, et il fallait retourner l'image en tapant avec sa main. Si on retournait toutes les images on gagnait tout!!

Etait consideré comme Tricherie:

- Lorsque un des joueurs se lechait la paume de la main

- pliait un peu l'image pour qu'elle se retourne plus facilement.

256259339.jpg

Les chewing-gums Barbie dans lesquels se trouvaient des autocollants qu'on devait collectionner pour gagner je ne sais plus quoi, les chewing-gums Claco et May, les caramels Caprice, le sirop glacé ou pas Flash... Quel bonheur! :o

Les chewing-gums Barbie dans lesquels se trouvaient des autocollants qu'on devait collectionner pour gagner je ne sais plus quoi, les chewing-gums Claco et May, les caramels Caprice, le sirop glacé ou pas Flash... Quel bonheur! :o

Ah Barbie, c'était pour gagner une poupée, mas il y avait un auto-collant introuvable, chfiti? celui de l'anniversaire :mdr:

Ah Barbie, c'était pour gagner une poupée, mas il y avait un auto-collant introuvable, chfiti? celui de l'anniversaire :mdr:

:mdr: Je me souviens plus lequel c'était mais y'en avait qui était introuvable sah:mdr:

Tu penses qu'on a été arnaquées ? :ermm:

Guest MARCEL
Zid 3 metres ouet'sibb bijoutrie!!!:mdr:

Kayna Kho.

Je jouais à la placette avec mes p'tits copains

qui scandaient de temps en temps:

Kbaïli Bounou,bounou Djab Lekh.... fi Aaabounou.

:mdr: Je me souviens plus lequel c'était mais y'en avait qui était introuvable sah:mdr:

Tu penses qu'on a été arnaquées ? :ermm:

C'est claire que c'était de l'arnaque, je connais aucune fille qui a gagné, d'ailleurs le truc sur lequel on collais les photos t'marméd :mdr:

pour les friandises: tilatou, caprice, barbe a papa, nouga et la pomme caramélisée

pour les jeux : la corde , cache cache , bouachine lol je c pas comment on appelle ça en tout cas ça passe en pub de hamoud boualem avec antar yahia, la marelle ché nous on appelle ça tchappa