Jump to content

Friandises et jeux de votre enfance

Recommended Posts

Quand j'étais petite, j'adorais des bonbons, petits, enrobés de chocolat et fourrés d'amande, les caprices, les bonbons fondants dans la bouche, barbe à papa, flash flash,

je me rappelle que, quand j'allais acheter des bonbons, je demande au vendeur:"3andek halwa ta3 3achra dourou? il me répond: oui alors je lui demande:"chhal dir?lol

pour les jeux; cache-cache, la marelle, 3chiwa, bouchounet, la corde.............etc

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Biobazard
Se souvenir des bonbons et chocolats(leurs marques) de notre enfance et même adolescence, se souvenir des jeux préférés(leurs noms et façon de les jouer) ça fait tellement du bien de parler de ces périodes la ,un air de jouvence souffle sur nous oh! la belle époque.

]

Friandises :

Caprice

BIMO

Tcharek el 3eryen :D

Jeux :

Foot (avec un ballon de volley :D)

billes (même les billes enta3 el plastik)

Salle d'Arcade (Jeux vidéos de combat)

pour les friandises:

Caprice

Halwet loubiya

Mais coloré

Nougua

Pomme caramelisées ou bien Pommes d'amour

Sindou

...

les jeux:

Cache cache

trésor

Lourma ( un danger publique) lol

khourira

Doudah

Haweka

...

généralement les jeux different selon les regions alors peyton sawyer t de kel region

Y'avait aussi un truc qu'on chantait tout le temps. "nous allons chanter, nous allons chanter" -Aucune suite..-

Et on prononçait "lézalo chanter, lézalo chanter"

Qu'est ce qu'on était con.

Y'avait aussi un truc qu'on chantait tout le temps. "nous allons chanter, nous allons chanter" -Aucune suite..-

wé j'adoré cette chanson surtt quand je regardé la fille dont j'etais amoureux la chantait ala passi passi pass ala passi pass

Mdr

" lezalon chanter lezalon chanter, Zahia nodi bekri halli l'bab m3assekri , m3assekri bouchachiya , tallag martou zahia, ala passi passi passi a la paaaassi pass"

ou bien

" ayy ayy deguetni chouka , kedaba ya khitana"

souvenirs souvenirs...lol

Mdr

" lezalon chanter lezalon chanter, Zahia nodi bekri halli l'bab m3assekri , m3assekri bouchachiya , tallag martou zahia, ala passi passi passi a la paaaassi pass"

ou bien

" ayy ayy deguetni chouka , kedaba ya khitana"

souvenirs souvenirs...lol

hoho y'avé une autre aussi " toussa perem perem perem toussa perem perem , tu as dancé , je ne sais pas , allé monté deriére moi , toussa perem perem ..... lol

hoho y'avé une autre aussi " toussa perem perem perem toussa perem perem , tu as dancé , je ne sais pas , allé monté deriére moi , toussa perem perem ..... lol

LOL. C'est énorme !

Guest jazairia
In draka kariko, chir mgata3 sebbatou.

Ou celle que ma mère voulait absolument pas m'entendre chanter: "kanete 3andi poupia, semmitha 7ouria..."

In draka darikou , je l'ai chantè moi aussi il ya une autre "lala hlima jadarmi betehzema.